Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek11000
2 DonMascarpone2275
3 El_taquetinho1960
4 Djoach1410
5 angetocard1150
6 Leviatan1060
7 Blackjackdavey840
8 Fall_us750
9 Ilanos670
10 Zertyy670

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : Crash d'une Lamborghini pendant une course

Posté par Koreus le 19/2/2013 15:42:58

vidéo
Cette vidéo date du mois de mai 2010, elle a refait surface suite à un post sur Reddit.
Pendant une course, un pilote a perdu le contrôle de sa voiture et a tapé un muret.
Le pilote a fort heureusement survécu. Plus d'infos sur Caradisiac



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Crash and Burn
  • Articles Récents
    Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    birelforever
    Posté le: 19/2/2013 15:55  Mis à jour: 19/2/2013 16:38
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    De: capsuler !
    Envois: 2260
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Ça me rappel tristement ça :

    (âmes sensibles s'abstenir ?)


    Vraiment pas de chance ces pilotes
    Et puis le premier pompier il n'a pas inventé l'eau chaude non plus : premier réflexe le moteur ? Bah voyons et le pilote on s'en fout ? Il fallait maintenir le pilote au "frais" le plus longtemps possible en attendant la venue des autres. C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu l'accident...
    mobeur73
    Posté le: 19/2/2013 16:04  Mis à jour: 19/2/2013 16:04
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/3/2010
    De: moûtiers
    Envois: 677
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Je pensai que le premier mec qui est arrivé en courant venait secourir le gars mais non, il ne faisait que filmer.
    AbcXyz
    Posté le: 19/2/2013 16:09  Mis à jour: 19/2/2013 16:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/10/2010
    De:
    Envois: 851
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Oui..

    @birelforever

    Hallucinant ton lien. O_O
    BuGzY
    Posté le: 19/2/2013 16:29  Mis à jour: 19/2/2013 16:29
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2007
    De: gage tes yeux d'mon texte! Voyeur! *outrée*
    Envois: 443
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Et le pilote de la voiture rouge s'en sort? On le voit se faire sortir et se mettre debout (hallucinant d'ailleurs, quand on voit les flammes qui dévorent l'intérieur de la cabine) et partir dans une camionnette d'urgence ( je suppose), mais il va bien ensuite? C'était assez fort le contact et l'explosion, impressionnant!! O_O
    nakag
    Posté le: 19/2/2013 16:31  Mis à jour: 19/2/2013 16:32
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/11/2011
    De: bout c'est mieux qu'assis.
    Envois: 211
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Ce mec a eu chaud au fesse.. Quel miracle.
    Les sports de circuits auto doivent être plus meurtrier que le base jumping ou autre sport extrême en stat. [pour finalement un intérêt bien moindre.]
    nunki
    Posté le: 19/2/2013 16:35  Mis à jour: 19/2/2013 16:35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/8/2012
    De:
    Envois: 55
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Personnellement, l'intervention du premier pompier me choque moins que celle du porte lance.

    En effet, le premier, ainsi que celui qui le rejoint immédiatement après réalisent tout de même un tapis de mousse efficace pour des extincteurs.

    Ils repoussent d'ailleurs (volontairement ?) le carburant à proximité du véhicule, qui ne brûlera donc plus sous le châssis.
    On voit très bien que la deuxième phase du feu se passe à droite de la voiture.
    Donc pour des intervenants à l'extincteur, c'est pas parfait, mais ils réalisent un bon travail.
    D'autre part, à l'arrivée du premier, on voit une barrière de feu au sol, vite dissipée. Mais cette dernière conditionne surement son point d'attaque (malgré la tenue, on ne s'aventure pas à travers un mur de feu, encore moins réalisé par du carburant).

    J'en viens au porte lance et à la mise en place de la lance complète : première image, ils sont courts, très courts. Pas moyen de tourner autour de la voiture avec une telle installation.
    Ensuite, le début de l'arrosage, jet droit, direct sur le tapis de mousse. Remarquez lorsque ce dernier est brisé, les flammes se relèvent instant sur le flanc de la voiture.

    Pour conclure, je dirai que la phase d'extinction n'est pas si mal pour le matériel employé. De même, les extincteurs à mousse n'ont pas pour vocation de refroidir, mais bien d'étouffer le feu, manoeuvre bien délicate sur une personne dans un véhicule.
    birelforever
    Posté le: 19/2/2013 16:35  Mis à jour: 19/2/2013 16:35
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    De: capsuler !
    Envois: 2260
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Le pilote de la voiture rouge est "Tetsuya Ota" il s'en est sortis mais avec de graves lésions au visage (cf wiki et google si tu veux voir les résultats de l'accident).

    Le pilote de la Lambo a eu des brûlures au deuxième degrés donc normalement pas de lésion grave nécessitant une intervention chirurgicale.
    adurnat
    Posté le: 19/2/2013 16:57  Mis à jour: 19/2/2013 16:57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/1/2008
    De:
    Envois: 97
    En ligne !
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    0:25, le connard qui dit "awesome"...
    TheNowis
    Posté le: 19/2/2013 17:17  Mis à jour: 19/2/2013 17:17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/5/2011
    De:
    Envois: 19
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Ah bon, tu parles tcheque toi?
    septentreum
    Posté le: 19/2/2013 17:18  Mis à jour: 19/2/2013 17:18
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/11/2012
    De: Koreus, évidemment !
    Envois: 375
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    c'est quoi ces extincteurs a la con! y devraient savoir que les accidents de voiture créent beaucoup de feu alors leurs petit extincteurs a la gnognotte la ça sert à rien! ah bah bravo les pompiers!!
    delseb
    Posté le: 19/2/2013 17:21  Mis à jour: 19/2/2013 17:32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/6/2007
    De:
    Envois: 93
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    birelforever : Hallucinant qu'il s'en soit sorti, on voit même de la fumée sortir du casque à la fin...

    Je me demande si la conduite est à gauche, comme sur les voitures européenne, mais j'ai l'impression en voyant le gars de la Porsche sortir que c'est bien à gauche.

    Donc choc extrême direct sur sa portière au début, ensuite incendie, puis le gars se relève. Ça doit être un cousin de terminator...

    Son casque après le choc :
    Chrys77
    Posté le: 19/2/2013 17:30  Mis à jour: 19/2/2013 17:30
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/3/2009
    De: lirant
    Envois: 1476
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Mais quelle bande de bras cassés, une honte cette organisation, avec sans doute des extincteurs qui n'ont pas été révisés depuis des années et des gars qui dirigent mal le jet, une vraie cata
    glz92
    Posté le: 19/2/2013 18:09  Mis à jour: 19/2/2013 18:09
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    De:
    Envois: 324
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Sérieux ils mettent quoi comme carburant pour que ça brûle autant ?
    bragger
    Posté le: 19/2/2013 18:20  Mis à jour: 19/2/2013 18:20
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/3/2011
    De: capant mais pas de Testable
    Envois: 213
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Spectaculaire! Il a eu de la chance de ne pas rotir complètement dans le brasier! Quand tu compares l'état de son casque avec son visage actuel, bien que celui-ci soit marqué au niveau du nez et des lèvres, cela aurait pu être bien pire...
    phil1977bar
    Posté le: 19/2/2013 18:33  Mis à jour: 19/2/2013 18:33
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/1/2010
    De: l'enfer
    Envois: 929
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Pauvre gars
    NY182
    Posté le: 19/2/2013 19:13  Mis à jour: 19/2/2013 19:13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/4/2007
    De:
    Envois: 76
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    "mais les extincteurs n'étaient pas très efficaces"
    Doux euphémisme, en crachant sur le feu ça aurait eu plus d'effet...
    ThePunisher
    Posté le: 19/2/2013 20:26  Mis à jour: 19/2/2013 20:28
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2012
    De: mi-litre
    Envois: 1411
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Les deux liens (la vidéo+ le premier com) sont impressionants !
    Je suis stupéfait par la vitesse à laquelle les voitures brûlent, et l'explosion est vraiment hallucinante ! Ceux sont les flammes de l'enfer qui sont libérées en une seconde !
    Pszo-
    Posté le: 19/2/2013 21:03  Mis à jour: 19/2/2013 21:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/1/2013
    De:
    Envois: 110
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Citation :
    "mais les extincteurs n'étaient pas très efficaces"
    Doux euphémisme, en crachant sur le feu ça aurait eu plus d'effet...


    Vu la taille des flammes, les pompiers ne pouvaient pas plus se rapprocher de la voiture, leur vie est en jeu également, il ne faut pas l'oublier.
    Mais impressionnant ce crash :(
    Flanker
    Posté le: 19/2/2013 22:35  Mis à jour: 19/2/2013 22:35
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2013
    De: lit de fuite
    Envois: 271
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Je trouve l'intervention plutôt efficace vu les moyens mis en oeuvre. Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir du gros matos partout sur le circuit.

    C'est facile de critiquer mais dans l'urgence y'a pas le temps de trouver la solution ultime, ils en ont trouvé une qui a marché avec de simples extincteurs, c'est déjà pas si mal quand on voit les flammes.
    aenaryon
    Posté le: 19/2/2013 23:52  Mis à jour: 19/2/2013 23:52
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: près comme de loin
    Envois: 4866
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Les deux liens sont impressionnants, après je ne me permettrait pas de commenter l'intervention des secours !
    CrazyApple
    Posté le: 19/2/2013 23:59  Mis à jour: 19/2/2013 23:59
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/5/2007
    De: Fr Gt
    Envois: 907
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Oh la vache l'explosion de ouf
    Tyeraz
    Posté le: 20/2/2013 15:58  Mis à jour: 20/2/2013 15:58
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/4/2011
    De: Ny-Ålesund
    Envois: 386
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Une bagnole en feu, premier à se précipiter sur le lieu de l'accident... Un cameraman !

    Sérieux quoi...
    bixt01
    Posté le: 20/2/2013 22:18  Mis à jour: 20/2/2013 22:19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/8/2006
    De:
    Envois: 16
     Re: Crash d'une Lamborghini pendant une course
    Vue du coté opposé on voit mieux comment ils sortent Giorgio Bartocci de sa voiture

    Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.