Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Articles)

Membre(s): 21
Invité(s): 172

lepouip, -LeZ-, Weedol, Flambaneuf, angetocard, Balavoine, bluesky, Koreus, Annah, Agostino, Xaintailles, mikelemerle, kyospartan, Still, Cyprien, asthalis, Alexitou, Rodriguese86, zippedfire, DjuLiTo, Onlymoi, plus...
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek10380
2 DonMascarpone2035
3 El_taquetinho1670
4 Djoach1240
5 angetocard1100
6 Leviatan970
7 Blackjackdavey790
8 Ilanos670
9 Fall_us650
10 Zertyy630

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : Deux quadrirotors acrobates avec un bâton

Posté par Koreus le 22/2/2013 12:27:01

vidéo quadrirotor baton équilibre acrobate
Les quadrirotors robots ne finiront pas de m'étonner. Ici deux quadrirotors capables de se lancer un bâton en équilibre et de le rattraper.
Plus de vidéos et d'infos sur le site Flying Machine Arena



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Des quadrotors font un tennis
  • Source : Forum
  • Articles Récents
    Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    skorpyon
    Posté le: 22/2/2013 12:40  Mis à jour: 22/2/2013 12:41
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2011
    De:
    Envois: 1209
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Bientôt au cirques !
    Stupidity
    Posté le: 22/2/2013 12:40  Mis à jour: 22/2/2013 12:40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/12/2012
    De:
    Envois: 10
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Wow...Wow!
    nakag
    Posté le: 22/2/2013 12:47  Mis à jour: 22/2/2013 12:47
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/11/2011
    De: bout c'est mieux qu'assis.
    Envois: 211
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Oula fort ! Par contre j'aimerai juste connaître le taux de réussite..
    Fordi
    Posté le: 22/2/2013 13:11  Mis à jour: 22/2/2013 13:11
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    De: ray, Odile Deray!
    Envois: 1004
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Le taux de reussite doit etre de 99%.
    C'est des heures de boulot, de calculs..
    C'est fou.
    Dji59
    Posté le: 22/2/2013 13:13  Mis à jour: 22/2/2013 13:13
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2005
    De: Kékpart près de Valenciennes.
    Envois: 243
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Belle coordination... programmée?

    Mais tous leurs tests avec des quadricoptères, c'est dans quel but? Créer des algorithmes qui serviront un jour peut-être mais que pour l'instant ils savent pas trop à quoi ça servira?
    glz92
    Posté le: 22/2/2013 14:00  Mis à jour: 22/2/2013 14:00
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    De:
    Envois: 324
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    On est pas loin de créer réellement le jeu portal et son IA glados.
    matt11foot
    Posté le: 22/2/2013 14:22  Mis à jour: 22/2/2013 14:22
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2010
    De: Paradis
    Envois: 135
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    L'IA deviens vraiment incroyable
    brunodwarf
    Posté le: 22/2/2013 14:32  Mis à jour: 22/2/2013 14:32
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/1/2008
    De: loin, très loin
    Envois: 1542
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Citation :
    Auteur: Dji59 Posté le: 22/2/2013 13:13:43 Belle coordination... programmée?
    Mais tous leurs tests avec des quadricoptères, c'est dans quel but? Créer des algorithmes qui serviront un jour peut-être mais que pour l'instant ils savent pas trop à quoi ça servira?


    vraisemblablement programmé

    Quand à l'utilisation, fait preuve d'un peu d'imagination !!!

    même si certaines utilisations de ce genre d'algo ne sont pas très sympa (drones militaires ?)
    skyhack
    Posté le: 22/2/2013 14:35  Mis à jour: 22/2/2013 14:37
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2010
    De:
    Envois: 376
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    N'oubliez pas que ce genre de test est effectué en laboratoire fermé et que les robots sont guidé via des capteurs de positionnement vidéo et laser à différents point de la salle.

    En bref le robot en lui même n'est qu'un émetteur et les données de position sont calculée ailleurs.

    Si le robot devrait faire ça en extérieur on devrait le barder de capteur car cette fois il devra se positionner lui même dans l'espace et non entre quatre mur.

    Pour ceux qui se demande à quoi ça sert, les robot quadrirotors sont utilisé entre autre pour tout ce qui est robotique évolutive et comportement de groupe. En soit des robots qui sont dispersés dans une ville à des points stratégiques et qui communiquent et agissent ensemble au cas où. Ainsi si il y a une émeute, un braquage ou que sais-je, les robots peuvent ainsi quadriller la zone afin de guider au mieux les hommes au sol pour repérer les voleurs en train de contourner et bien d'autre chose.

    Une fois la mission réalisée, les robot reviennent sur leur base de stationnement en hauteur et attendent ou patrouillent jusqu'à la prochaine intervention.

    Pas mal non ?

    PS: Pour les utilisations, le militaire et l'intervention est à privilégier. En tout cas n'allez pas dire que c'est pas " PROPRE " pour une utilisation militaire, vous savez une guerre propre ça n'existe pas, ou alors on vous le cache pour pas vous faire peur de la vérité sur le terrain.
    valcheu
    Posté le: 22/2/2013 14:36  Mis à jour: 22/2/2013 14:36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/2/2013
    De:
    Envois: 20
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Genial! Bientôt on aura des robots qui joueront au bilboquet tout seul.

    C'est ça le futur!
    glz92
    Posté le: 22/2/2013 14:59  Mis à jour: 22/2/2013 14:59
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    De:
    Envois: 324
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    C'est certes en laboratoire mais ça nous donne une idée de l'avancé technologique de la robotique et de l'IA. Il y a "seulement" 100 ans les soldats se battaient à la baïonette et aujourd'hui regardez c'est des drones et autres bombes à guidage laser qui font une partie du travail. Donc dans 100 ans en 2113 à quoi faut-il s'attendre ?
    Jonats
    Posté le: 22/2/2013 15:01  Mis à jour: 22/2/2013 15:01
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/1/2011
    De:
    Envois: 29
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    glz92 : Bah on aura détruit la planète dans 100 ans donc bon...
    feuby
    Posté le: 22/2/2013 15:19  Mis à jour: 22/2/2013 15:19
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    De:
    Envois: 1167
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    C'est sympa, mais les applications de ce genre de trucs me rendent un peu sceptique. Des manoeuvres de vol synchro, positionnement, etc, ok, mais de l'equilibrisme ?

    En plus, comme c'est dit, c'est dans un environnement fermé, sans perturbations (vent), avec des capteurs de position un peu partout.

    Y'a un boulot énorme, le résultat est impressionnant, mais informatiquement parlant, je serai plus impressioné de voir ce genre de trucs dans un espace ouvert.
    aenaryon
    Posté le: 22/2/2013 15:34  Mis à jour: 22/2/2013 15:34
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: près comme de loin
    Envois: 4751
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Impressionnant !
    birelforever
    Posté le: 22/2/2013 16:57  Mis à jour: 22/2/2013 16:57
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    De: capsuler !
    Envois: 2260
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Impressionnant le travail fait pour en arriver là, à quand les chiens robots qui attrape le bâton en vol ?
    kikafarce
    Posté le: 22/2/2013 19:22  Mis à jour: 22/2/2013 19:22
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/2/2011
    De:
    Envois: 242
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Ouais ben fastoche... même pas impressionné (mode humour)
    delseb
    Posté le: 23/2/2013 7:28  Mis à jour: 23/2/2013 7:30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/6/2007
    De:
    Envois: 86
     Re: Deux quadrirotors acrobates avec un bâton
    Citation :
    Genial! Bientôt on aura des robots qui joueront au bilboquet tout seul.


    ça existe déjà, mais ce n'est pas au point, d'ailleurs la machine se suicidera de mémoire ^^

    Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.