Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Image : Quelques photos magiques d'enfants s'amusant autour du monde

Posté par Koreus le 4/7/2014 13:07:52

Les enfants débordent d'imagination et trouveront toujours une façon originale de s'amuser
Dans ces photos d'enfants de différents pays du monde, vous ne verrez pas d'ordinateurs ni de consoles et pourtant ils prennent du plaisir 🙂


Indonésie


Indonésie


Indonésie


Indonésie


Russie


Russie


Burkina Faso


Birmanie


Tadjikistan


Inde


Inde


Inde


Vietnam


Ghana


Estonie


Thaïlande


Thaïlande


Thaïlande


Afrique du Sud


Afrique du Sud


Pérou


Ethiopie


Italie


Israël


Etats-Unis


Indonésie


Indonésie


Indonésie


Indonésie


Ouganda


Roumanie


Russie

Via Bored Panda

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
tracteur65
Posté le: 4/7/2014 13:10  Mis à jour: 4/7/2014 13:10
#1
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/2/2012
Envois: 40
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Juste...ouaou...
Les photos sont trop belles.
Merci pour ce post,çà fait du bien en cette fin de semaine.
Emera
Posté le: 4/7/2014 13:13  Mis à jour: 4/7/2014 13:13
#2
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 18
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
oui les photos sont belles. Mais je ne pense pas que les enfants d'aujourd'hui n'ont que les consoles et les ordis pour s'amuser
Zesachouk
Posté le: 4/7/2014 13:26  Mis à jour: 4/7/2014 13:26
#3
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/10/2013
Envois: 13
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
tu as raison, elles sont vraiment magnifiques !
TigerManieum
Posté le: 4/7/2014 13:29  Mis à jour: 4/7/2014 13:29
#4
Je m'installe
Inscrit le: 11/11/2012
Envois: 339
Karma: 283
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
La deuxième photo *_*
klarkk
Posté le: 4/7/2014 13:31  Mis à jour: 4/7/2014 13:31
#5
Je suis accro
Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 833
Karma: 614
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Superbes !
Lumenis
Posté le: 4/7/2014 13:32  Mis à jour: 4/7/2014 13:32
#6
Je m'installe
Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
C'est vraiment une belle collection, merci Koreus.

C'est un avis personnel, mais je pense que c'est comme ça que doit se passer la petite enfance, dans le sens où durant les premières années de leurs vies les enfants devraient s'amuser avec leur environnement, jouer avec des amis, des animaux, faire fonctionner leur imagination, plutôt que de jouer aux jeux-vidéos ou d'aller sur internet. Et le problème aujourd'hui n'est pas la consommation de ces divertissements illimités, c'est leur sur-consommation. De plus en plus, toujours plus jeunes, ils ont accès à ces technologies, et plus tard ils deviendront des personnes addictives qui ne sauront faire sans smartphone ou ordinateur. C'est triste.
Nymoye
Posté le: 4/7/2014 13:36  Mis à jour: 4/7/2014 13:36
#7
Je m'installe
Inscrit le: 10/5/2011
Envois: 329
Karma: 361
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
magnifique photo, je soupconne 2, 3 photo retouchés cependant ^^
Aghagaagnaaargh
Posté le: 4/7/2014 13:37  Mis à jour: 4/7/2014 13:39
#8
Je m'installe
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Bon les photos sont jolies, c'est des photos de photographe quoi, pour ce qui est des ordis et des consoles, tous les gamins de mon village jouent dans les rues avec des balles, font des cabanes dans les bois, courent derrière les poules ou font des courses de vélo avec des cartons dans les rayons en braillant, ça va on n'est pas encore une société de robots, les gosses sont les mêmes partout.

Pourvu que ça dure.
Laskar
Posté le: 4/7/2014 13:38  Mis à jour: 4/7/2014 13:38
#9
Je m'installe
Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 448
Karma: 538
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Donc les enfants les plus heureux du monde sont en Indonésie ? 😃
user131317
Posté le: 4/7/2014 13:39  Mis à jour: 4/7/2014 13:39
#10
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
En Russie ! Le beau chat qui bouffe le poisson !!

Sublimes photos !
Fall_us
Posté le: 4/7/2014 13:40  Mis à jour: 4/7/2014 13:40
#11
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2954
Karma: 120
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
De très belles photos, ça fait presque faux, tout n'est pas toujours si beau. Y'a t-il des images de ce que vivent ces enfants au quotidien principalement en Ouganda, en Ethiopie, au Ghana et au Burkina Faso pour ne citer que les pays les plus pauvres présents dans cet article ? Des tas d'enfants souffrent chaque jour de la famine et de la guerre partout dans le monde et j'ai l'impression que cet article veut dire "Même si ils sont pauvres ils s'amusent." Oui mais ce n'est pas en pensant qu'ils sont heureux que les gens auront envie de les aider. Ces enfants ont peut l'être l'air heureux sur ces photos mais ces photos ne reflètent pas leur quotidien. Ces enfants souffrent, quand leur viendra t-on en aide réellement ? Parce que poster ces photos ça a un côté rassurant et je crains que les gens se disent "Ils ont l'air heureux, ils n'ont pas besoin de notre aide." Bref, encore un article qui ne montre que le bon côté et quelque part ne pas voir la misère que connaissent les autres nous abrutis. Des tas de gens ignorent ce que vivent certaines population, croient que tout va bien dans le meilleur des mondes pour tout le monde mais la vérité est bien plus triste que ça. Quand verra t-on la réalité, celle qui choque mais aussi celle qui fait réfléchir ?
S-K-H
Posté le: 4/7/2014 13:47  Mis à jour: 4/7/2014 13:48
#12
Je m'installe
Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
J'aime les photos. Elles sont magnifiques!

Je n'aime pas les conclusions faciles qu'on est sensé en tirer ,à savoir "Les petits Français ne savent plus s'amuser sans consoles" ou encore des conclusions hâtives sur le bonheur et la pauvreté/richesse..

Au passage pour un des VDD, je pense qu'elles sont toutes retouchées, et même si ça fait débat à chaque fois, c'est comme ça maintenant, la photographie ( et ça l'a toujours été d'ailleurs )
Aghagaagnaaargh
Posté le: 4/7/2014 13:49  Mis à jour: 4/7/2014 14:08
#13
Je m'installe
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Tiens y'a longtemps que j'ai pas fait mon gros troll.


"Au moins ces petits indonésiens n'ont pas besoin d'ordis ni de consoles pour occuper leurs journées eux, trier les déchets pour un salaire de misère leur suffit".




"Heureusement il y a de l'espoir, bientôt ils monteront en grade et pourront fabriquer à la chaîne 12 heures/jours des chaussures et des ballons NIKE, chouette alors"
Lumenis
Posté le: 4/7/2014 14:07  Mis à jour: 4/7/2014 14:07
#14
Je m'installe
Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
@Fall_us: Je pense qu'aujourd'hui plus que jamais on a conscience de la guerre, de la famine et de la misère dans le monde. On le voit partout, on l'entend partout. Régulièrement dans l'actualité on nous parle d'une attaque dans tel ou tel pays, ou ne parle de blessés ou de morts, d'occupations etc...

Souvent on peut voir des reportages relatant les conditions de vie plus que misérables de certains peuples à travers le monde. Et si on en était pas conscient, on n'aurait pas tant de dons qui seraient fait chaque année (je prend par exemple Bill Gates qui dédie maintenant sa vie et sa fortune personnelle à éradiquer certains des plus grandes maladies dans le monde comme le paludisme).

On en a juste marre de voir la misère et la pauvreté. Pas parce qu'on veut ne pas le voir, faire la sourde oreille et ne pas prendre en compte le désespoir des autres, mais parce qu'on est réellement désolés de ces choses-là, et dans un certain sens, de toutes les inégalités qui existent. On en a marre de voir tout ce merdier, donc quand y'a un petit espoir, une lueur de joie ou de bien-être à un moment donné, ça fait plaisir. Malgré tout, voir ces enfants s'amuser avec trois fois rien alors qu'ils vivent certainement dans la misère, ça fait quand même plaisir.
BronzoUnchained
Posté le: 4/7/2014 14:10  Mis à jour: 4/7/2014 14:13
#15
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 6
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Fall_us : Je ne suis (en partie) pas d'accord avec toi. D'une part l'article est au sujet des enfants qui s'amusent dans le monde, pourquoi devrait-il y avoir des photos de la misère que certains vivent ?
D'autre part, le discours sur la misère et le fait qu'on nous la cache, et le fait que ce n'est pas bien, et le fait que patati patata... n'a pas lieu d'être je pense. Tous les jours on nous montre des photos de personnes malheureuses (les médias s'en délectent même, ça fait vendre) et ce n'est pas pour ça que les gens aident plus.
J'ai conscience de la misère humaine mais je trouve ça bien qu'on montre que ces gens ne se résument pas qu'à ça. Et ça ne sert à rien de faire culpabiliser les gens plus favorisés.

Sinon, cette série est vraiment très belles même si je ne suis pas fan des photos trop retouchées en général, là ça passe. C'est bien de voir qu'on peut s'amuser avec presque rien même si là, la plupart des enfants n'ont pas le choix.

Juste pour finir, s'il n'y avait pas eu les photos d'Italie ou des USA j'aurais dit "tiens il n'y a que dans le tiers monde que les enfants s'amusent ?".
Nwc-Vincent2
Posté le: 4/7/2014 14:13  Mis à jour: 4/7/2014 14:14
#16
J'aime glander ici
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5370
Karma: 154
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
J'ai pas pu résister désolé.



Et fall_us, on sait tout ça, c'est juste qu'on préfère regarder les plus beaux côtés 🙂 et entre autres les médias.
merro83
Posté le: 4/7/2014 14:39  Mis à jour: 4/7/2014 14:39
#17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 8/3/2014
Envois: 82
Karma: 54
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
belle série

sauf pour l Indonésie ou sa fait vraiment trop posé ( je suis photographe et je vous donne a chacun 1$ et en échange on fait quelques photos)

sinon oui elles sont retouchées, mais uniquement sur les contraste, couleurs ....
365wanda
Posté le: 4/7/2014 14:52  Mis à jour: 4/7/2014 14:54
#18
J'aime glander ici
Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6840
Karma: 4270
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
@Fall_us
Comme dit par un VDD, on a des centaines d'articles ne parlant que de la misère. Pourquoi on n'a pas le droit de montrer un sourire de temps à autre?

Si tu veux te faire le chantre du social, pourquoi ne pas faire remarquer que dans les pays les plus pauvres seuls les garçons s'amusent - les filles sont déjà enchainées à la maison en train d'apprendre à faire la cuisine et laver le linge - et qu'on ne parle jamais assez du besoin d'éducation les filles.
Bref, encore un article qui ne montre que le bon côté. Quand verra t-on la réalité, celle qui choque mais aussi celle qui fait réfléchir ?

C'est de l'ironie, à propos.

On peut aller loin dans ce genre de réflexion pseudo-humaniste qui considère que nous ne sommes que des abrutis et les gentils pauvres de pauvres gens dont on doit toujours avoir pitié. Donc on n'a pas le droit de les voir sourire. On ne devrait même pas savoir qu'ils ont de bons moments parce que nous sommes trop cons pour réaliser qu'ils sont toujours pauvres, même quand ils sourient.
user60473
Posté le: 4/7/2014 14:53  Mis à jour: 4/7/2014 14:53
#19
Je suis accro
Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
rien ne vaut un bon kolof
Drakylla
Posté le: 4/7/2014 15:01  Mis à jour: 4/7/2014 15:01
#20
Je suis accro
Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1426
Karma: 1005
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Quand on voit les magnifiques décors comme en Indonésie, avec cette eau si belle, moi aussi je préférerais être dedans que sur le pc.
Takotac1er
Posté le: 4/7/2014 16:28  Mis à jour: 4/7/2014 16:28
#21
Je m'installe
Inscrit le: 27/3/2013
Envois: 102
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
C'est quand même sacrément mis en scène ! Même si les photos sont très belle certains pue la retouche a plein nez 😃

bon photographe en tt cas :coeur:
Bekir-42
Posté le: 4/7/2014 16:45  Mis à jour: 4/7/2014 16:45
#22
Je m'installe
Inscrit le: 30/9/2012
Envois: 293
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Très beau travail au(x) photgraphe(s) !
aenaryon
Posté le: 4/7/2014 16:52  Mis à jour: 4/7/2014 16:52
#23
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
De très jolies photos, agréables à regarder, un monde sans koreus quoi 😛 😃
pac75
Posté le: 4/7/2014 17:05  Mis à jour: 4/7/2014 17:05
#24
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Les photos sont magnifiques et particulièrement en Indonésie..

Citation :
Dans ces photos d'enfants de différents pays du monde, vous ne verrez pas d'ordinateurs ni de consoles et pourtant ils prennent du plaisir :)

Bien sur ils s’éclatent vraiment Koreus, c'est la force de l'être humain, l'adaptation. Mais je n'en fais pas une gloire au dénuement, si tu propose aux mêmes gamins une console contre une feuille de bananier y'aura pas photo. Comme disait mémé "Quand on n'a pas c'qu'on veut fait aimer c'qu'on a" 😃
Wakkai
Posté le: 4/7/2014 17:10  Mis à jour: 4/7/2014 17:10
#25
Je suis accro
Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
C'est beau d'être gamin... Rendez-moi mon insouciance merde...
GGing
Posté le: 4/7/2014 18:55  Mis à jour: 4/7/2014 18:55
#26
Je suis accro
Inscrit le: 27/4/2014
Envois: 1079
Karma: 185
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Les birmans me donnent vraiment envie de me mettre au socc... au foot. ^^'
Fall_us
Posté le: 4/7/2014 22:46  Mis à jour: 4/7/2014 22:59
#27
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2954
Karma: 120
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
@Lumenis Bien entendu aujourd'hui plus que jamais on a conscience de ces inégalités mais ce qui m'attriste c'est que l'on agit pas plus que ça. Je veux dire dans notre société, qui pense réellement aux personnes démunies partout dans le monde ? Lorsque je dis réellement je veux dire qui ne les oublient pas ? Qui change son comportement pour eux ? Bien entendu il y'a des gens qui donnent, qui agissent pour eux mais ces gens là représentent une minorité (qui est non négligeable tout de même). Ce qui me choc c'est le comportement de nos sociétés dites "riches". Pour exposer quelques exemples :
"Plus de 41 200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde dans le monde. Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d'aliments par an."

"Au niveau mondial, 1/4 de la nourriture produite est jetée sans avoir été consommée. Des chiffres choquants lorsque l'on sait que 13% de la population mondiale souffre de sous-alimentation." Ce qui représente tout de même environ 939 536 518 personnes.

"La valeur alimentaire gaspillée chaque année représente 990 000 000 000 de dollars."

(source)

Oui des gens donnent mais les efforts sont minimes comparés à notre gâchis.

Comme le dit @Nwc-Vincent2 "On sait tout ça" pourtant rien ne change vraiment... Les pays pauvres le reste.

@365wanda Citation :
On ne devrait même pas savoir qu'ils ont de bons moments parce que nous sommes trop cons pour réaliser qu'ils sont toujours pauvres, même quand ils sourient.

Non je pense simplement que nous sommes trop cons car nous ne partageons pas les richesses et que leurs sourires s'effaceront peu à peu à cause de cet égoïsme.

@BronzoUnchained Citation :
Tous les jours on nous montre des photos de personnes malheureuses (les médias s'en délectent même, ça fait vendre) et ce n'est pas pour ça que les gens aident plus.

C'est justement ça qui m'attriste, la grosse majorité des gens ne comprendra que si elle se retrouve dans la même situation que ces personnes. C'est un comportement désolant je trouve.

Citation :
Et ça ne sert à rien de faire culpabiliser les gens plus favorisés.

Je ne veux en rien les faire culpabiliser attention. Je voudrais simplement que leur comportement change mais hélas bien souvent le comportement ne change que lorsque l'on se rend compte vigoureusement des choses.

PS : Je voulais vous remercier tous les quatre pour avoir pris le temps de m'expliquer votre ressenti d'une manière très correcte.
Lumenis
Posté le: 4/7/2014 22:59  Mis à jour: 4/7/2014 22:59
#28
Je m'installe
Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
@Fall_us: Je suis d'accord avec toi, mais c'est un peu compliqué. C'est la crise, les gens n'ont pas forcément les moyens de s'acheter tout ce qu'ils veulent, alors donner, c'est sûrement trop leur demander. Pour ce qui est du gaspillage, des économies d'eau ou d'énergie, enfin bref, tout ce qui rentre dans la consommation responsable, c'est une éducation à grande échelle. Regarde les pays nordiques qui sont socialement (sur certains points) bien en avance sur nous, car pour eux l'écologie c'est pas l'affaire des 10 ou 20 dernières années, mais presque depuis la fin de la guerre.

C'est une prise de conscience collective, il faut plus d'efforts et de moyens de la part de l'état pour "forcer" les gens, ou du moins leur apprendre, à bien consommer. Mais il y a d'autres problèmes, il faut du travail, on file vers une crise énergétique, le système capitaliste actuel commence à montrer petit à petit ses failles, la république actuelles française commence aussi à s'affaiblir etc...

Personnellement, je suis d'avis que le problème de famine dans le monde, de gaspillage ou d'énergie sont les plus importants car ils touchent le monde entier et ont des répercussions pour encore des décennies, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Surtout qu'actuellement les personnes actives d'aujourd'hui sont ceux qui ont vécu dans les 30 glorieuses, sans vraiment beaucoup de problèmes, après Mai 68, tout allait bien pour eux, et c'est à nous, la génération future (et celle qui devient active depuis quelques années) de changer les choses.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et même ce que tu sous-entend et les problèmes dont nous ne parlons pas, mais seuls, on ne peut rien faire, et ce n'est pas parce qu'une association ou deux se mobilise, que ça va faire bouger les foules. Il faut que le message vienne d'en haut, il faut que l'état prenne des mesures et les applique lui-même pour petit à petit modifier profondément la pensée de la société pour l'amener à agir en considérant réellement les pays du tiers-monde.

Je suis sûrement très confus dans ce que je viens de dire, mais c'est parce que je ne sais pas comment l'arranger, je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mes idées, je pense qu'il y a des causes et des effets un peu dans tous les sens pour que la simple réponse de "Il faut qu'on agisse tous de notre côté" soit si simplement efficace.
365wanda
Posté le: 4/7/2014 23:15  Mis à jour: 4/7/2014 23:15
#29
J'aime glander ici
Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6840
Karma: 4270
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
@Fall_us
Oui, il y a des problèmes, mais si chaque fois qu'on voit une belle photo quelqu'un vient faire une leçon de moral dans le style 'vous ne devez pas regarder ça avec plaisir parce que la seule chose à faire c'est de penser à leurs problèmes et comment donner votre argent pour les aider et si vous ne ne le faites pas c'est que vous êtes un (mettre insulte)', la réaction est un rejet. Les gens sont capables de regarder et d'apprécier une belle image et aussi de donner à des organisations.
Fall_us
Posté le: 4/7/2014 23:46  Mis à jour: 4/7/2014 23:56
#30
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2954
Karma: 120
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
@Lumenis Tout d'abord merci de ta réponse et je te rassure tu n'as pas été confus du tout, je t'ai très bien compris. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi, en particulier sur les points suivants :

Citation :
- Pour ce qui est du gaspillage, des économies d'eau ou d'énergie, enfin bref, tout ce qui rentre dans la consommation responsable, c'est une éducation à grande échelle.

- C'est une prise de conscience collective, il faut plus d'efforts et de moyens de la part de l'état pour "forcer" les gens, ou du moins leur apprendre, à bien consommer. Mais il y a d'autres problèmes...

- C'est à nous, la génération future (et celle qui devient active depuis quelques années) de changer les choses.


C'est exactement ça, et comme tu l'a dit un peu plus loin dans ton commentaire le message pour faire bouger les foules doit venir d'en haut. Que c'est à l'État (aux États des pays riches) de prendre des mesures et de les appliquer pour transformer et d'ailleurs même rectifier le comportement des sociétés afin qu'elles agissent pour les pays les plus démunis. Mais si j'en parle ici, sur un site de vidéos c'est parce que le changement ne peux malheureusement se faire instantanément. Il faut du temps, comme pour tout mais je m'impatiente beaucoup lorsque je remarque que ces choses là demeurent encore aujourd'hui sans de réels changements à grande échelle, de la part des pays qui peuvent changer les choses et à plus faible échelle, de la part de certaines personnes des sociétés riches car si le message pour faire bouger ces personnes là tarde, je pense qu'elles sont déjà capables d'agir d'elles mêmes pour certaines choses.

Cependant tu as dis que c'était la crise, que les gens n'ont pas forcément les moyens de s'acheter tout ce qu'ils veulent, alors donner, c'est sûrement trop leur demander. Et tu as dis aussi que seuls on ne peut rien faire. Je ne suis pas d'accord sur ces deux points.
Tout d'abord aider son prochain devrait être un réflexe. Comment survivra le monde si l'égoïsme persiste ? On dit que l'union fait la force, je le pense sincèrement. Pour moi une personne avec des revenus précaires et un faible niveau de vie aura autant de mérite en donnant à une personne encore plus démunie qu'elle même que Bill Gates qui comme tu l'a dit plus haut dédie sa fortune personnelle à éradiquer de grandes maladies.

Ensuite des grandes actions peuvent être menées par une minorité car comme les travaux de Serge Moscovici (psychologue social, historien des sciences et l'un des principaux théoriciens de l'écologie politique, père de l'homme politique Pierre Moscovici) le prouvent, une minorité peut modifier les opinions et les normes d’une majorité, indépendamment de leur pouvoir ou de leur statut relatif.
Pour le citer il a dit :
« Lorsqu’un individu ou un sous-groupe influence un groupe, le principal facteur de réussite est le style de comportement »

Voilà pourquoi aujourd'hui je pense que ce qui doit changer avant tout est le comportement des personnes, même si elles constituent une minorité, pour qu'elles puissent agir petit à petit sur la majorité et que le comportement de cette dernière se retrouve modifié, lui aussi.

Pour finir et certifier ma pensée je te cite deux phrases de cet article que je te conseille vivement de lire car il est très intéressant.

"La minorité, si faible que soit sa force numérique, ou si grande que soit sa dépendance, peut toujours refuser un consensus (ce pouvoir de refus lui donne une force considérable).
La majorité déploie une grande quantité d’énergie pour tenter de se protéger de cette éventualité ou pour essayer de persuader la minorité ou le déviant à accepter le point de vue du groupe."

Voilà pourquoi il faut continuer d'agir même si nous ne sommes qu'une minorité, car nous pouvons tout de même changer les comportements et les choses et c'est de cette façon que la majorité nous suivra.
Lumenis
Posté le: 5/7/2014 0:03  Mis à jour: 5/7/2014 0:03
#31
Je m'installe
Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
@Fall_us: Je suis d'accord, mais je pense que pour l'instant notre société est encore trop égoïste. On s'accorde sur le fait d'aider les autres, mais personne ne le fait (moi le premier, je ne suis pas une exception). Je suis profondément humaniste, et sûrement idéaliste en plus de ça, j'estime que tous les êtres humains se valent, ont les mêmes chances, et qu'aucun ne mérite une vie de misère; mais quand je me retrouve devant un SDF, même si j'aimerai donner un peu d'argent pour l'aider, quelque chose m'en empêche, car je me dis que je pourrais faire quelque chose de cet argent. Et je ne suis sûrement pas le seul. Et c'est cette pensée "parasite" qu'il faudrait éliminer, petit à petit, mais pour l'instant je pense que ça n'est pas possible; on est trop attaché à nos possessions, à nos acquis, on voit sûrement en eux une stabilité, un confort, l'assouvissement de certains besoins et désirs, et peut-être on peut se projeter dans l'avenir grâce à ça, pour se rassurer.

Je ne sais que dire d'autre, je pense tout simplement que notre société actuelle n'est pas réellement prête pour être globalement généreuse, à l'heure où certains en sont réduit au vol ou en des magouilles pour avoir plus d'argent ou de la bouffe gratuite.
Fall_us
Posté le: 5/7/2014 0:16  Mis à jour: 5/7/2014 0:27
#32
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2954
Karma: 120
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
@365wanda
Les seules choses à faire ne sont pas de penser aux problèmes des personnes les plus démunies ni de comment donner notre argent pour les aider et je n'insulte pas les gens qui ne veulent pas donner leur argent afin de les aider. Je dis juste que notre comportement est à changer.
Lorsque je vois ces images je suis content pour ces enfants, vraiment car ils ont l'air heureux mais je ne peux m'empêcher de penser que ces photos ne reflètent pas toujours leur quotidien, loin de là, je voudrais que les gens y pensent aussi. Et je me dis qu'il y'a des choses plus importantes que l'on devrait montrer mais je ne critique en rien le choix de Koreus d'avoir mis ces images. Je voudrais simplement que les gens n'oublient pas que le quotidien de ces enfants est loin d'être aussi beau que le quotidien des enfants des pays dit "riches" et que les problèmes pour les aider persistent encore et toujours.
Bien entendu les gens sont capables de regarder et d'apprécier une belle image et aussi de donner à des organisations mais les problèmes persistent et je voudrais que les gens ne l'oublient pas et que les comportements changent réellement.


@Lumenis Il est vrai que l'on s'accorde sur le fait d'aider les autres et une minorité seulement le fait vraiment mais comme je l'ai dis, ce n'est malheureusement pas possible de changer les choses et les comportements immédiatement. Il faut les changer petit à petit afin que le comportement des générations futures soit modifié et qu'il soit plus facile pour eux de donner que pour les gens de notre génération.

Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir cette pensée que tu appel pensée parasite. Il faut l'éliminer oui mais encore une fois je me répète cela ne sera pas immédiat, cela prendra du temps car le problème de la majorité des gens de nos sociétés actuelles est qu'elle s'habitue au confort. Une mauvaise habitude qui développe l'égoïsme et l'amnésie.

Merci de m'avoir accompagné dans ce débat en tout cas, je l'ai trouvé intéressant. Excellente fin de soirée à toi 😉
Speeweetuel
Posté le: 5/7/2014 1:11  Mis à jour: 5/7/2014 1:11
#33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/6/2014
Envois: 4
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Ohé les gars, réveillez vous ! C'est le filtre HDR qui rend les photos si belles, filtre contenu dans Photoshop, et surement d'autres logiciels. Ca rend beau la pauvreté, n'est-ce pas ?
sethyel
Posté le: 5/7/2014 13:30  Mis à jour: 5/7/2014 13:30
#34
Je m'installe
Inscrit le: 3/1/2012
Envois: 391
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Mdr... Toutes les photos sont retouchées, si vous voyez les photos telles quelles vous serez surement choqués ^^ Tout photographe qui se respecte et surtout Elena Shumilova, Gede Lila ou encore elika Hunt se doivent d'apporter des retouches et m'ont l'air d'être tout simplement des pros, après... Je dit rien
pincemoi
Posté le: 5/7/2014 16:37  Mis à jour: 5/7/2014 16:37
#35
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Une superbe série !
Merci 🙂
Nodef
Posté le: 6/7/2014 14:25  Mis à jour: 6/7/2014 14:25
#36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/4/2014
Envois: 37
 Re: Quelques photos magiques d'enfants s'amusan...
 0 
Les photos sont juste magnifiques ! Des photos rayonnantes de couleurs et de sourires ! ça fait plaisir à voir !
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.