Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5330
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Rewind The Future, une campagne de prévention contre l'obésité

Posté par Koreus le 10/8/2014 11:41:34

vidéo homme obese campagne prevention vostfr
Un homme obèse de 32 ans est dans une salle d'opération, il vient de faire une crise cardiaque. Comment en est-il arrivé là ?


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Patrick Roche « 21 »
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Puuulp
    Posté le: 10/8/2014 11:44  Mis à jour: 10/8/2014 11:44
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/6/2010
    Envois: 2734
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Assez ingénieux comme pub !
    youpagoda
    Posté le: 10/8/2014 11:48  Mis à jour: 10/8/2014 11:48
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/8/2004
    Envois: 115
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Je trouve la pub complètement débile.
    C'est pas dès l'enfance que l'obésité est déterminée mais plutôt ses habitudes quotidienne, on peut changer à n'importe quel moment.
    R2MI390
    Posté le: 10/8/2014 11:49  Mis à jour: 10/8/2014 11:49
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Pas mal
    J'étais quand même un peu perdu dans l'ordre des évènements, ça aurait quand même plus de sens si ça se passait dans le bon ordre :bizarre: (mais du coup le concept de la vidéo partirait en fumée...)
    -ChapelierFou-
    Posté le: 10/8/2014 11:54  Mis à jour: 10/8/2014 11:54
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    J'étais un peu sceptique au début mais finalement je trouve la vidéo pas mauvaise car elle s'adresse aux parents principalement.
    Badounet
    Posté le: 10/8/2014 11:54  Mis à jour: 10/8/2014 11:54
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/6/2009
    Envois: 77
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    @youpagoda

    c'est justement dès le plus jeune âge que se prennent le plus souvent les mauvaises habitudes, génie...
    user68008
    Posté le: 10/8/2014 11:54  Mis à jour: 10/8/2014 11:54
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/9/2007
    Envois: 2320
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    [Compte supprimé]
    user134615
    Posté le: 10/8/2014 11:55  Mis à jour: 10/8/2014 11:55
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2013
    Envois: 85
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    @youpagoda
    tu as raison mais cette vidéo à pour but de sensibiliser avant tout les parents donnant de mauvaises habitudes à leurs enfants...
    graffx
    Posté le: 10/8/2014 12:01  Mis à jour: 10/8/2014 12:01
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    @youpagoda

    Ca dépend de l'éducation alimentaire qu'on a eu, de nos soucis dans la vie, de notre motivation, notre moral, y'a plein de facteur.

    J'en sais quelques choses, je pese 105kg tout en muscle, et il y a 6 ans je pesais 142kg tout en graisse.

    C'est pas forcement simple, même si sur le fond et moralement parlant on peut change quand on en a envie, mais c'est un dur combat.

    Mieux vaut apprendre dés le début a manger correctement à ses enfants.
    Djoach
    Posté le: 10/8/2014 12:01  Mis à jour: 10/8/2014 12:01
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/8/2008
    Envois: 4081
    Karma: 2510
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Citation :
    @youpagoda à écrit :
    Je trouve la pub complètement débile.
    C'est pas dès l'enfance que l'obésité est déterminée mais plutôt ses habitudes quotidienne, on peut changer à n'importe quel moment.

    A n'importe quel moment, oui, c'est en partie vrai, mais quel est le meilleur moment pour prendre de bonne habitude alimentaire, une bonne habitude d'un exercice régulier ? Ouiiii tu as deviné : l'enfance.
    Et je ne parle pas non plus des nombreuses études que tu te feras un plaisir de chercher par toi même, qui ont bien démontré que la consommation de sucre au plus jeune age entraîne une forme d'addiction, ni des études encore plus nombreuse qui montrent clairement que ce nous mangeons petit à un impact bien plus important que ce que nous mangeons adulte.

    Tu crois que gaver un gamin de sucrerie et de produits gras est une bonne chose ?

    Alors certes, ça ne réglera pas tout, mais ça en limitera déjà une très grande partie. Une bonne approche serait aussi des lois draconienne en matière de production industrielle de tout ce qui touche à l'alimentation et toute la publicité qui l'accompagne.

    C'est ton commentaire qui est débile.
    Wolcat
    Posté le: 10/8/2014 12:02  Mis à jour: 10/8/2014 12:04
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Citation :
    Je trouve la pub complètement débile.
    C'est pas dès l'enfance que l'obésité est déterminée mais plutôt ses habitudes quotidienne, on peut changer à n'importe quel moment.

    Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens.

    L'obésité il faut voir ça comme une addiction à la nourriture, au même titre que l'alcool, la cigarette, etc. Addiction qui a souvent des raisons psychologiques profondes et qui est difficile à enrayer. Oui c'est une maladie, n'en déplaise à certains.

    Alors oui on peut changer à n'importe quel moment, comme n'importe quelle autre addiction. Oui on peut arrêter de bouffer du jour au lendemain et aller faire de la gym. Mais dans la pratique ça peut s'avérer extrêmement difficile. C'est des conneries de dire ça comme si c'était la solution au problème.

    Le dérèglement psychologique qui tourne autour de la nourriture, quand il est créé par les parents dès la plus tendre enfance, je trouve ça dramatique. Parmi tous les gosses en surpoids que je vois en vacances, et que leur parents nourrissent encore à coup de pizza, frites, soda, glaces, il y en a probablement peu qui seront assez forts psychologiquement pour surmonter ça plus tard et changer leurs habitudes.

    Je trouve la pub exagérée dans le sens où elle présente les parents comme uniques responsables, ce qui n'est pas le cas. Mais elle a cependant totalement raison de sensibiliser les parents à cela, car on pourrait limiter fortement ce phénomène d'obésité en éduquant les parents à donner de bonnes habitudes à leurs enfants très tôt.
    user134764
    Posté le: 10/8/2014 12:22  Mis à jour: 10/8/2014 12:23
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2013
    Envois: 41
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Citation :
    L'obésité il faut voir ça comme une addiction à la nourriture, au même titre que l'alcool, la cigarette, etc. Addiction qui a souvent des raisons psychologiques profondes et qui est difficile à enrayer. Oui c'est une maladie, n'en déplaise à certains.


    L'obésité n'est pas une addiction, c'est le fait d'etre en surpoid, la boulimie est une maladie.

    Mais comme tu le dit si bien l'obésité est du a une addiction a la nourriture, l'addiction quand a elle n'est pas une maladie, vu que c'est une addiction...

    certes l'obésité en tant que tel entraine comme on l'entend des maladies cardiaques, respiratoires ou le diabete a force de manger trop sucré mais l'obésité en tant que tel n'est pas une maladie car comme tu le dit, on peux changer a tout moment... va essayer de changer un cancer en phase terminal, ebola, parkinson...


    ensuite chacun absorbe et stock les graisses différement bien évidement, oui c'est dur de savoir que tu devra manger moitier que les autre pour ne pas grossir, changer tes habitude de vie et bouger ton cul de devant ton pc... pas de chance au tirage mais c'est comme ca et faut agir en conséquence, comme un fumeur qui sera tenté par une cigarette ou un alcolique d'un verre, c'est une addiction et comme toute addiction entraine de gros probleme de santé...


    si des heroinomanes arrivent a se sevrer, si des fumeur arrete la cigarette, alors les obese arretent de bouffer de la merde... meme combat

    je vais pas pleindre un fumeur qui meurs d'un cancer tout comme je plaindrais pas un obese d'etre handicapé...
    Badounet
    Posté le: 10/8/2014 12:32  Mis à jour: 10/8/2014 12:32
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/6/2009
    Envois: 77
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    @Magnus70

    L'obésité est une maladie chronique, avant d'affirmer quelque chose d'aussi binaire vérifie un peu tes faits. C'est la même chose pour le VIH, un des responsables du SIDA, qui ne cause pourtant pas directement la mort de l'individu.
    Dhiwal
    Posté le: 10/8/2014 12:33  Mis à jour: 10/8/2014 12:33
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/5/2011
    Envois: 1027
    Karma: 1839
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    @youpagoda : Tu devrais regarder la vidéo une seconde fois... :roll:
    user139738
    Posté le: 10/8/2014 12:38  Mis à jour: 10/8/2014 12:38
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/8/2014
    Envois: 50
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Des parents obèses engendreront des enfants obèses la plupart du temps.

    Il faut sensibilisé avant tout les parents car c'est eux qui dictent à l'enfant ce qu'ils faut manger ou pas.

    Tout est une question d'éducation.
    aenaryon
    Posté le: 10/8/2014 12:46  Mis à jour: 10/8/2014 12:46
    #15
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Oui j'aime bien la vidéo, ça montre qu'il ne faut pas faire des enfants rois à qui on ne refuse rien et on donne tout, trop ...
    Sildenafil
    Posté le: 10/8/2014 12:55  Mis à jour: 10/8/2014 12:55
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/11/2013
    Envois: 66
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    @Magnus70

    La maladie:

    L'obésité se définit par un excès de masse grasse. Elle retentit parfois gravement sur la vie des patients, augmentant les risques cardiovasculaire et rhumatologique.

    Physiopathologie :
    Déterminée par de multiples facteurs environnementaux, comportementaux et métaboliques, elle est liée à une dysfonction de l'adipocyte, entraînant une anomalie du stockage des réserves énergétiques.

    Epidémiologie :
    En 2009, en France, la prévalence du surpoids chez les adultes de 18 ans et plus était de 31,9 % et celle de l'obésité était de 14,5 %. Plus élevée chez les femmes (15,1 😵 que chez les hommes, elle augmente avec l'âge dans les deux sexes avec un pic pour la tranche d'âge 55-64 ans (13,9 😵.

    Complications :
    Lorsque l'IMC augmente de 20 à 30 kg/m2, il y a une relation linéaire entre le poids et l'hypertension artérielle, les maladies coronariennes et le diabète de type 2. Une adiposité abdominale (en théorie, tour de taille > 94 cm pour les hommes et > 80 cm pour les femmes) est en relation avec un sur-risque de complications métaboliques et cardiovasculaires. Toutes les obésités peuvent entraîner des complications veineuses ou ostéoarticulaires. La mortalité, toutes causes confondues, augmente très nettement à partir d'un IMC ≥ 28, plus particulièrement chez les 50-60 ans ; le risque relatif d'infarctus est de 1,9 ; d'accident vasculaire cérébral de 3,1 ; de diabète de type 2 de 2,9.

    cf:VIDAL
    jowy88
    Posté le: 10/8/2014 13:08  Mis à jour: 10/8/2014 13:08
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/12/2009
    Envois: 232
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Mouais, après c'est à chacun de se rendre compte de son mode de vie une fois la maturité nécessaire atteinte.

    Je pense que soit on prend conscience de ce qu'est notre corps et on tente de le préserver via une alimentation équilibrée et une activité physique même modérée.

    Soit on s'auto détruit consciemment.

    J'appelle ça de la sélection naturelle.

    Cependant, je pense qu'il faudrait qu'un enseignement soit fait dans les écoles primaire pour enseigner aux jeunes comment bien manger et prendre soin de leur corps.

    Il m'a fallu avoir 20 ans pour découvrir tout ça... ce qui fut relativement tard.

    Et quand je vois le cadis des gens aux supermarché pleins de graisses saturées, de sodas, de barres chocolatées, de sucre raffinés, de plats préparés... Je me demande pourquoi il n'y a pas encore plus de personnes obèses. Et je me rend surtout compte que la plupart n'ont aucune notion en nutrition.
    A_Rod
    Posté le: 10/8/2014 13:10  Mis à jour: 10/8/2014 13:10
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Mortel, terrible, géniale...
    Non franchement la vidéo est très bonne, très bien faite et fait réfléchir, c'est son rôle, ça marche donc parfait.
    Certains créateurs de pubs à message devraient s'en inspirer ici.
    HusuTech
    Posté le: 10/8/2014 13:47  Mis à jour: 10/8/2014 13:47
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/4/2014
    Envois: 1014
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Bien réalisé je trouve
    youpagoda
    Posté le: 10/8/2014 14:20  Mis à jour: 10/8/2014 14:20
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/8/2004
    Envois: 115
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    @Badounet

    Le génie ici c'est toi, je viens de dire qu'on peut changer ses habitudes à n'importe quel moment.
    On Prend de mauvaises bases oui, mais est-ce que ça veut dire qu'on est obligé d'être obèse toute sa vie ?
    Réfléchit avant de répondre n'importe quoi pour te rendre intéressant. 🙂
    Phebus44
    Posté le: 10/8/2014 14:42  Mis à jour: 10/8/2014 14:44
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 139
    Karma: 165
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    @ youpagoda

    C'est dès le plus jeune age que les habitudes s'acquièrent.
    D'ailleurs c'est pas un hasard si McDonald's oriente ses publicités sur les enfants (mangez chez nous, c'est super cool !). Lorsqu'ils grandissent, ces clients deviennent fidèles et emmèneront leurs enfants...et ainsi de suite...
    Après, on peut changer, mais c'est rarement efficace. En tout cas, beaucoup moins que de résoudre le problème dès le départ, avant qu'il n'existe.

    Bref, j'ai trouvé cette vidéo excellente 🙂
    pincemoi
    Posté le: 10/8/2014 15:30  Mis à jour: 10/8/2014 15:30
    #22
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Bien foutue la publicité 😉
    kensha
    Posté le: 10/8/2014 15:49  Mis à jour: 10/8/2014 15:49
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/10/2012
    Envois: 53
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    ce que dénonce la pub, et qui perso m'a réellement "marqué" c'est le "c'est la seule chose qui le calme" quand la mère donne des frites à son gamin.
    On parle donc bien de dérives alimentaires là. quelqu'un qui ne se nourrit pas bien aura du mal à changer.
    Le problème de l'addiction à la bouffe, c'est qu'on ne peut pas éviter l'objet de son addiction : un ancien fumeur peut éviter la clope, un ancien alcoolique peut éviter de boire une seule goutte d'alcool, quelqu'un de malade avec la bouffe ne peut pas éviter de manger (c'est vital, aux dernières nouvelles), donc on retrouve ses addictions.

    Je connais certaines personnes qui sont capable d'aller fouiller le coin cuisine de leur appartement, sous l'emprise d'une envie de ce qui leur plait le plus (chocolat, sucre, fromage).. alors même qu'ils savent ne pas avoir l'objet de leur désir. C'est une addiction quoi...
    chevazur
    Posté le: 10/8/2014 17:24  Mis à jour: 10/8/2014 17:24
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/4/2012
    Envois: 58
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Avoir une addiction c'est dur... Avoir une addiction pour quelque chose de vital... c'est encore plus dur...

    Certains commentaires sont très virulents.
    S'il y a bien une chose que je sais c'est que taper sur la tête de quelqu'un ne le fera jamais changer ses habitudes...
    Vous voulez aider quelqu'un qui a un problème ?
    Tirez le de là... Ne l'enfoncez pas plus dedans...
    Begger
    Posté le: 10/8/2014 17:35  Mis à jour: 10/8/2014 17:35
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 1055
    Karma: 490
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Salo##e de mère...les enfants de bas âges ne peuvent contribuer à l'obtention de leur pain quotidien. Si certains bouffent de la m...et que "certains" en souffrent plus tard.
    Zek54
    Posté le: 10/8/2014 17:37  Mis à jour: 10/8/2014 17:39
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/1/2014
    Envois: 807
    Karma: 897
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Z'on qu'a bouger leur cul les gros...
    Ou comment je suis d'accord avec cet auteur à 200% :

    http://fdpdelamode.com/post/94011175200/le-drame-de-lobesite-acceptee

    On retiendra cette magnifique prose :
    “Voila le drame…. Le gros se branle sur youporn alors qu’un tas de gonzesses bonnes dehors pourrait lui sucer la bite dans la vie réelle contre un mois de footing et un peu moins de lardons dans sa salade.“
    user139164
    Posté le: 10/8/2014 18:33  Mis à jour: 10/8/2014 18:34
    #27
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 3/7/2014
    Envois: 51
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Bah ouais, c'est totalement débile comme pub. Un gros a qu'à se bouger le cul, c'est si simple de perdre un surpoids morbide ou non quand on doit s'y mettre tout seul après des années de mauvaises habitudes! Nous n'avons pas tous la chance d'avoir des parents qui tiennent tête face à un caprice pour aller au fast food... certains deviennent obèses au fil des années, à leur adolescence ou même après. Mais beaucoup (énormément) d'enfants sont handicapé par l'obésité dès leur plus jeunes A CAUSE des habitudes quotidiennes qui ont été imposées ou laissées au bon vouloir du gamin par les parents qui ne cuisinent pas ou pas correctement ou par le manque d'autorité.
    Cette pub sait à qui elle s'adresse, en l'occurrence, pas à toi @youpagoda
    Wolcat
    Posté le: 10/8/2014 19:33  Mis à jour: 10/8/2014 19:35
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Citation :
    Z'on qu'a bouger leur cul les gros...
    Ou comment je suis d'accord avec cet auteur à 200% :

    http://fdpdelamode.com/post/94011175200/le-drame-de-lobesite-acceptee

    On retiendra cette magnifique prose :
    “Voila le drame…. Le gros se branle sur youporn alors qu’un tas de gonzesses bonnes dehors pourrait lui sucer la bite dans la vie réelle contre un mois de footing et un peu moins de lardons dans sa salade.“

    Ça, c'est juste des GROSSES conneries.

    Une opinion débile que je vois pas mal de gens répandre alors qu'il n'ont jamais été confrontés à ce genre de problème.

    Personne n'"accepte" l'obésité, personne ne "choisit" d'être obèse.
    Tout ça des grosses conneries. C'est pas de ça qu'il s'agit.

    Le truc que peu de gens comprennent, c'est que le combat contre l'obésité commence par l'acceptation de son corps, et la prise de conscience que l'on doit l'aimer et y faire attention.

    Rappeler à un gros qu'il est gros ne fait que le faire se sentir plus mal, donc à renier et à détester son corps encore plus, et donc à continuer à bouffer et à garder ses mauvaises habitudes.

    Il faut au contraire amener la personne obèse à se regarder à nouveau, à se sentir normale, à apprécier son corps, pour retrouver un mode de vie sain. Changer profondément ses habitudes de vie. Et c'est dans cette voie là que travaillent pas mal de gens. Et c'est très bien.

    Je dis pas qu'il faut considérer l'obésité comme normale, je suis le premier à dire que c'est une maladie et qu'on ne doit pas rester comme ça. Mais pour sortir les gens de là, il faut leur redonner goût à prendre soin de leur corps, pas l'inverse. Les tirer vers le haut, pas les pousser vers le bas.

    Et non ce n'est pas facile, c'est souvent un combat de plusieurs ANNÉES pour revenir à la normale, impossible à réaliser si on a pas un mental préparé.

    Tous les petits cons comme toi qui se moquent des "gros" en croyant leur rendre service feraient mieux de se la fermer.

    Aucune tolérance envers l'obésité en général et ses différentes causes, d'accord.
    Mais aucune tolérance envers les gros et les obèses, c'est juste de la cruauté et ça n'aide personne, au contraire même.
    Aider un obèse à se sentir bien dans sa peau, ce n'est pas encourager l'obésité.

    Ce serait bien que les gens comme toi comprennent ça.
    user91185
    Posté le: 10/8/2014 19:49  Mis à jour: 10/8/2014 19:50
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 244
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Les obèses faut s'en débarrasser à coups de fusils à éléphants et les vider de leur graisse pour en faire des savonnettes!
    C'est pas le jour où ils viendront nous manger qu'il faudra se plaindre.
    pac75
    Posté le: 10/8/2014 21:06  Mis à jour: 10/8/2014 21:06
    #30
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    Pas mal du tout cette vidéo et plutôt intelligent, si ça pouvait faire réfléchir certains parents...


    Citation :
    Je trouve la pub complètement débile.
    C'est pas dès l'enfance que l'obésité est déterminée mais plutôt ses habitudes quotidienne, on peut changer à n'importe quel moment.

    @youpagoda Ouch! Tu connais pas grand chose toi.. ipfs Qmba1JQLLSgySYW7Fii6af9GTDASW4yfCZeYp54sdt8tSf
    user134764
    Posté le: 10/8/2014 21:37  Mis à jour: 10/8/2014 21:37
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2013
    Envois: 41
     Re: Rewind The Futur, une campagne de prévention contre l...
     0 
    @Sildenafil et a @Badounet:

    l'obésité a été déclaré maladie en 1997 par l'OMS, donc avant ce n'étais pas une maladie?

    C'est pourtant simple, t'es pas obese a leché les murs faut arreter aussi...

    t'as le VIH, ta alzaimer, ta ebola, tu peux rien y faire, c'est des maladies

    mais si t'es obese c'est de TA faute parceque soit tu bouge pas ton cul soit tu bouffe trop.

    faut arreter aussi de décupabiliser les gens!

    vas-y bouffe comme un porc c'est pas de ta faute si t'es obese t'es malade...
    Sildenafil
    Posté le: 10/8/2014 21:52  Mis à jour: 10/8/2014 21:52
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/11/2013
    Envois: 66
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    @Magnus70

    Chaque maladie a ses facteurs de risque, tu parles du VIH je vais pas t'expliquer comment ca se transmet "ah ben t'avais qu'à pas baiser sans capotes"

    Quelqu'un qui a toujours bouffé comme un porc, qui n'a pas eu une éducation stricte sur l'alimentation, qui est addict parce que c'est sa maladie n'a pas le droit à une prise en charge?

    Tu sais que le traitement de l'obésité passe par un régime alimentaire de l'activité physique une psychothérapie de soutient et une chirurgie d'emblée pour les cas extrêmes. Ce n'est pas très compliqué comme ça mais sortir d'une addiction est très difficile et dans leur cas c'est carrément un changement de vie.
    C'est pourquoi il faut être pris en charge par un médecin qui joue le rôle du parent et lui éduque une nouvelle façon de vivre.
    Klaarsk
    Posté le: 10/8/2014 22:09  Mis à jour: 10/8/2014 22:10
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 27
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    @Magnus70

    Si on suit ton raisonnement le sida c'est pas une maladie, c'est de ta faute t'avais cas pas baiser sans capote...

    L'obésité EST une maladie, après si la personne est assez conne pour se reposer sur ce principe en se disant "c'est pas de ma faute" bah tant pis pour elle, mais c'est pas parce que tu peux y faire quelque chose que c'est pas une maladie

    EDIT : je viens de voir que l'exemple de baiser sans capote a déjà été utilisé 😞
    Loucheux
    Posté le: 10/8/2014 22:40  Mis à jour: 10/8/2014 22:40
    #34
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8358
    Karma: 5216
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    De toute façon la plupart des gens (tous ceux qui n'ont pas été confrontés directement au problème de l’obésité en fait) n'ont absolument aucune idée de la difficulté que ça représente de perdre durablement du poids et de changer ses habitudes. Perdre plusieurs dizaines de kilos ça nécessite de changer complètement sa manière de penser, et les idiots qui pensent qu'il suffit d'aller faire un tour de stade et de manger de la salade sont très loin du compte.
    user134764
    Posté le: 10/8/2014 22:57  Mis à jour: 10/8/2014 22:59
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2013
    Envois: 41
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Oh oui explique au biologiste geneticien que je suis comment se transmet le VIH...

    sachant que le VIH proviens VIS (virus d'immunodéficience simiesque) alors donc c'est des africains qui ont violé des singes? je vois le genre de personne que vous etes...

    car les rapport sexuel sont pas la seul cause! tu ne le savais pas?

    Il suffit que des muqueuse ou une plaie soit en contact avec une secretion (autre que sudoripare et salivaire) pour attrapper le virus.

    Par exemple le lait maternelle (va dire au bébé t'avais qu'a pas boire de lait).

    Et meme encore prenons le fait sexuel, si ta femme te trompe avec un sidaique, tu va te protégé avec ta femme? si la capote pete c'est aussi de ta faute car fallais en mettre 3 ?

    juste pour information, le virus simisque c'est transmis a l'homme par ingestion, car dans certain endroit il est coutume de manger le cerveau du singe encore frai...

    Le VIH a une durée de vie de 20min a l'air libre, donc si vous avez une plaie a la main et que vous mettez la main sur des toilette ou un gars s'étais masturbé avant, vous attrapé le SIDA. C'est ainsi qu'on explique les quelque cas de vierge qui attrape le sida ou autre cas étrange.

    Le virus de l'Hépatite B quand a lui a une duré de vie de 8jours a l'air libre, voila pourquoi il est endémique et bien plus répendu que le VIH.

    bah alors si l'obésité est une maladie c'est la connerie et la je suis d'accord parceque quand tu fais 115kg a 15ans tu te dit peux etre va falloir faire quelquechose non? alors apres dépassé les 200kg parcequ'il s'empiffre de merde la je dit non

    personne ne le force a manger, t'es en surpoid tu mange trop THAT'S IT

    P.S.: l'idiot a une femme de 55KG qui faisais 115Kg quand il la rencontré... elle a perdu tout ce poid en 3mois et c'étais la premiere a dire que si les gros sont gros c'est de leur faute
    user136113
    Posté le: 10/8/2014 22:59  Mis à jour: 10/8/2014 22:59
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/1/2014
    Envois: 1189
    Karma: 477
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Si je comprend bien, pas de jeux vidéo?
    nonnnnnnnnnnnnnnnnn !!
    user79892
    Posté le: 10/8/2014 23:00  Mis à jour: 10/8/2014 23:00
    #37
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 10552
    Karma: 433
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Loucheux
    Posté le: 10/8/2014 23:24  Mis à jour: 10/8/2014 23:24
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8358
    Karma: 5216
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    @Magnus70

    Citation :
    bah alors si l'obésité est une maladie c'est la connerie et la je suis d'accord parceque quand tu fais 115kg a 15ans tu te dit peux etre va falloir faire quelquechose non? alors apres dépassé les 200kg parcequ'il s'empiffre de merde la je dit non

    personne ne le force a manger, t'es en surpoid tu mange trop THAT'S IT


    Sauf que tu as le même raisonnement que les idiots qui se croient malins en expliquant aux dépressifs qu'il suffit de se changer les idées et de voir la vie du bon côté pour guérir.

    Personne ne dit que si les gros sont gros ce n'est pas de leur faute, mais croire qu'il suffit de se lever un matin et de claquer des doigts pour changer c'est de la grosse connerie.
    user139775
    Posté le: 10/8/2014 23:26  Mis à jour: 10/8/2014 23:26
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/8/2014
    Envois: 131
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Sildenafil
    Posté le: 10/8/2014 23:37  Mis à jour: 10/8/2014 23:37
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/11/2013
    Envois: 66
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    @Magnus70

    Si tu étais réellement biologiste généticien tu saurais qu'il y a un facteur génétique dans la maladie qui s'appelle l'obésité.

    Ensuite cette vidéo montre bien la mère nourrire son gosse alors qu'il n'est pas en age de savoir qu'il va devenir obèse en commençant comme ça. Tu pourrais comparer cela au gosse qui attrape le VIH en buvant le lait de sa mère ...
    user138518
    Posté le: 10/8/2014 23:41  Mis à jour: 10/8/2014 23:43
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Si les gens arrêtaient un peu de se nourrir n'importe comment déjà... Quand tu vois des jeunes de 20ans avec du bide etc, c'est chaud et je parle pas de gens malade, pour l'été j'ai bossé comme caissier dans un supermarché, c'est dingue ce que les gens achètent comme conneries, des bonbons, des gâteaux, des trucs tout prêts pleins de graisses, des chips, des pizzas... J'suis pas là pour juger mais bon. Moi ça me ferait chier d'avoir un gros bide à 20ans quoi.
    Badounet
    Posté le: 11/8/2014 0:33  Mis à jour: 11/8/2014 0:35
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/6/2009
    Envois: 77
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    @Sildenafil

    Certes il y a un facteur génétique, mais quelle est son importance ?

    Est-ce que tu penses que, étant donné la croissance de l'obésité (par exemple en Amérique du Nord (les USA sont loin d'être les seuls touchés dans cette zone)) depuis 20 ou 30 ans (donc en +/- une génération), le génome ait à ce point été modifié pour entraîner de telles conséquences ?

    Certes il y a un facteur héréditaire qui peut être plus ou moins important, tout comme pour les maladies liées à l'alcool ou au tabac (cancers etc.).

    La difficulté de cette maladie, et je te l'accorde @Magnus70, c'est que beaucoup se cachent derrière ces soi-disant prédispositions alors que la majorité des obèses le sont à cause d'habitudes alimentaires déplorables (j'exclue donc ici les malchanceux qui même en mangeant normalement peuvent être obèses à cause de dérèglements hormonaux).
    Par ailleurs, cela touche un objet, la nourriture, qui paraît beaucoup moins addictogène que l'alcool ou le tabac par exemple, donc on tolère moins bien les "tire-au-flanc".

    Le problème reste qu'une fois cette spirale engagée, il est très difficile pour les obèses de se dépêtrer de cette situation, et c'est là où le terme maladie prend tout son sens. Je rejoins un des VDD qui a parlé de la dépression, c'est la même chose.

    Et je ne crois pas que ce sera en infantilisant les obèses et en les traitant de gros lards incapables de s'occuper d'eux-mêmes qu'on réglera le problème, ce sera d'ailleurs pour moi le contraire, à savoir en prenant ce problème très au sérieux, ce qui est fait de plus en plus.
    lem0n
    Posté le: 11/8/2014 3:53  Mis à jour: 11/8/2014 3:53
    #43
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9328
    Karma: 848
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Ashyak
    Posté le: 11/8/2014 6:26  Mis à jour: 11/8/2014 6:51
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1010
    Karma: 546
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Un peu trop de clichés dans cette vidéo.. En gros les seules activités du mec depuis son enfance c'est regarder la tv ou jouer aux jeux vidéo. Alors qu'en fait c'est valable pour n'importe quelle activité sédentaire, genre la lecture par exemple. Mais bizarrement, la présenter comme une activité nocive pour la santé, ça se fait vachement moins.. :roll:

    De même je la trouve trop orientée malbouffe/fast food. Tu peux aussi manger des bons produits du terroir qui flingueront tout autant ton poids. Les notions de quantité et de fréquence jouent beaucoup. Si d'ordinaire tu bouffes un cassoulet copieux le midi et une tartiflette le soir en ayant grignoté régulièrement entre les deux, l'effet est le même. Ceci dit si c'est destiné aux américains, ça peut se comprendre.

    Bref, un peu trop de lieux communs faciles que tout le monde a déjà en tête. Mais après tout, c'est qu'un spot publicitaire ayant pour but de refourguer des compléments alimentaires de merde de chez Herbalife et des séances de fitness à 50€ de l'heure. Faut pas trop en attendre non plus. L'obésité et les régimes, c'est comme le célibat et la détresse affective, c'est un putain de marché en or..

    Par contre c'est pertinent de cibler les parents au passage, effectivement. C'est souvent eux qui n'ont pas conscience de la merde dans laquelle ils mettent leurs gosses en pensant leur faire plaisir.

    Bien vu aussi le coup de la sucette en récompense à une bonne note.. C'est tout bête mais c'est vraiment dramatique, l'association constante sucre=récompense.
    Chewie
    Posté le: 11/8/2014 9:56  Mis à jour: 11/8/2014 9:56
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    Envois: 1588
    Karma: 151
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    Pas mal du tout.
    Sildenafil
    Posté le: 11/8/2014 11:44  Mis à jour: 11/8/2014 11:44
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/11/2013
    Envois: 66
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    @Badounet

    Je suis d'accord pour dire que la génétique a un rôle mineur dans cette maladie (mais c'était surtout pour démonter le sois-disant généticien :-D)

    Et pour le reste je suis du même avis, l'obésité est une maladie liée à notre société: bouffe remplie de sucres simples et d'acides gras saturés, des habitudes alimentaires médiocres (je pense notamment aux cantines américaines), un manque d'activité physique (lié aussi au travail de moins en moins manuel), un culte de l'apparence qui entraîne une perte de confiance en soi...

    Il y a un fort facteur psychologique qui fait qu'ils ne peuvent pas se guérir tout seul, c'est pour cela qu'il leur faut un coach/médecin/parent.

    Après je pense que les haters parlent surtout des personnes en surpoids qui ont encore le choix et qui peuvent, en se contrôlant, reprendre une vie normale (avec ou sans aide extérieure):gratte:
    lem0n
    Posté le: 11/8/2014 15:19  Mis à jour: 11/8/2014 15:19
    #47
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9328
    Karma: 848
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Yazguen
    Posté le: 11/8/2014 18:58  Mis à jour: 11/8/2014 19:00
    #48
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 15072
    Karma: 16649
    En ligne !
     Re: Rewind The Future, une campagne de prévention contre ...
     0 
    @lem0n et @Ashyak

    1000000% d'accord également et si je peux me faire mettre permettre je rajoute même 10%... 😎 😃
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.