Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à vivre

Posté par Koreus le 4/11/2014 14:16:27

vidéo paris appartement chambre bonne
A Paris, une chambre de bonne de 8m2 a été complètement rénovée pour en faire un pièce habitable et confortable. Regardez comment elle a été astucieusement aménagé.


Sur le même sujet :
  • Source : Golem13
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    pigme
    Posté le: 4/11/2014 14:21  Mis à jour: 4/11/2014 14:21
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 2194
    Karma: 255
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Tout ceci pour le prix d'une maison avec piscine en campagne... Qu'est ce que j'envie les parisiens parfois 🙂
    merro83
    Posté le: 4/11/2014 14:24  Mis à jour: 4/11/2014 14:24
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/3/2014
    Envois: 82
    Karma: 54
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    je voudrais connaitre le prix ... maintenant tous le monde ne veux pas forcement vivre à la campagne ...
    chocobo12
    Posté le: 4/11/2014 14:27  Mis à jour: 4/11/2014 14:27
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/9/2014
    Envois: 830
    Karma: 1042
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Welcome de Paris !!

    ipfs QmcxLXYzZLZ2aAJdbsEGT2M7dw5UDmr9KHAXud8T7Ug6vP
    itazuka
    Posté le: 4/11/2014 14:27  Mis à jour: 4/11/2014 14:27
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    C'est la moitié de ma chambre:-o
    Povidone
    Posté le: 4/11/2014 14:27  Mis à jour: 4/11/2014 14:27
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/12/2013
    Envois: 853
    Karma: 125
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    C'est vraiment une vie de rat que d'habiter la dedans :lol:
    pigme
    Posté le: 4/11/2014 14:27  Mis à jour: 4/11/2014 14:27
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 2194
    Karma: 255
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Enfin, "en campagne" pour un parisien, c'est la province de manière générale, c'est pas forcément le bled avec 1500 habitants ou tu dois faire 150km pour avoir un resto japonais quoi ^^
    user134706
    Posté le: 4/11/2014 14:27  Mis à jour: 4/11/2014 14:27
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/11/2013
    Envois: 216
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Déjà que je range jamais mon clic clac...
    Ludo44
    Posté le: 4/11/2014 14:28  Mis à jour: 4/11/2014 14:28
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    C'est pas 9m² le minimum de surface pour louer un truc??? :bizarre:
    CharlesC
    Posté le: 4/11/2014 14:30  Mis à jour: 4/11/2014 14:30
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/4/2009
    Envois: 428
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Le tout pour 800 euro par mois... vive Paris et les cinglés qui y vivent. :evil: :evil: :evil:
    bidoop
    Posté le: 4/11/2014 14:30  Mis à jour: 4/11/2014 14:30
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2005
    Envois: 1253
    Karma: 617
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Il manque quand même un endroit où se caler vraiment. Genre au moins une banquette pour recevoir plus d'une personne..
    user135989
    Posté le: 4/11/2014 14:33  Mis à jour: 4/11/2014 14:33
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    C'est mieux que mon ancien 9m² au 19eme que je payais 400€/mois :s

    Et oui, jsuis aussi curieux du prix officiel de ce truc.
    Ludo44
    Posté le: 4/11/2014 14:34  Mis à jour: 4/11/2014 14:34
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Et putain elle est où la TV de 127cm???
    :-o
    warzazat
    Posté le: 4/11/2014 14:35  Mis à jour: 4/11/2014 14:35
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/11/2014
    Envois: 37
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    et ils en sont fiere!!!!!!!!!!
    kikafarce
    Posté le: 4/11/2014 14:38  Mis à jour: 4/11/2014 14:38
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/2/2011
    Envois: 401
    Karma: 254
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Ça me donne envie de vendre ma maison pour ce magnifaîîîiîque studio, studette ? placard ? chiotte ?
    Maryane69
    Posté le: 4/11/2014 14:40  Mis à jour: 4/11/2014 14:40
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/2/2012
    Envois: 407
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    allez, c'est une blague !! ... non ?? faut vraiment avoir envie de faire des concessions pour habiter là-dedans ...
    Minimarket
    Posté le: 4/11/2014 14:40  Mis à jour: 4/11/2014 14:46
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Si, on peut louer des apparts à moins de 9m² si son volume fait 20m3 minimum.



    M'enfin vivre là dedans...

    C'est à peine la superficie de mes chiottes...
    Anatole67
    Posté le: 4/11/2014 14:46  Mis à jour: 4/11/2014 14:46
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2009
    Envois: 1006
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Quel bonheur de dormir dans une cabane !!!
    SoaringMav
    Posté le: 4/11/2014 14:48  Mis à jour: 4/11/2014 14:48
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/11/2014
    Envois: 2
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Je trouve quand même le principe bien cool. En particulier dans les grandes villes ou les appartements sont quasi réservés à l'élite la plus riche et que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un 100m^2 a 3'000€...
    Au final on a le choix entre ça ou alors se taper 1h de RER tous les matins pour aller bosser...
    Lili11
    Posté le: 4/11/2014 14:48  Mis à jour: 4/11/2014 14:49
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    Envois: 491
    Karma: 117
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    ok, ils ont vraiment bien optimisé l'espace... Mais à part pour un étudiant de passage qui passerait le plus clair de son temps à l'extérieur (et il faudrait que le prix soit donc 'abordable'), je vois pas qui d'autre peut être intéressé. Tu prends ta douche quasiment au-dessus de la cuvette des WC; tu dors dans un placard où il est quasi-impossible de faire un truc à 2 et si tu veux t'installer confortablement pour lire ou regarder la télé, bas, c'est pas possible, ils ont rien prévu pour...
    Le rêve, quoi.
    Ha, et j'oubliais : tu peux pas cuisiner non plus...
    CrazyCow
    Posté le: 4/11/2014 14:48  Mis à jour: 4/11/2014 14:48
    #20
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18971
    Karma: 29810
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    8 m² placards compris ou uniquement la surface restante au sol ?
    lokaloo
    Posté le: 4/11/2014 14:52  Mis à jour: 4/11/2014 14:52
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/6/2008
    Envois: 936
    Karma: 788
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Vivre dans un palcard, dormir dans un cercueil ... la personne qui film le fait depuis la porte d'entrée ouverte (on le voit sur la vidéo).

    Y a quand même une fenêtre pour pouvoir sauter du 7éme étage quand tu es devenu assez fou.
    Minimarket
    Posté le: 4/11/2014 14:52  Mis à jour: 4/11/2014 14:56
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Au moins, tu peux te brosser les dents, être au toilettes, prendre une douche, surveiller la cuisson des pâtes ET regarder la télé : le tout en même temps !

    Ces gens sont des génies.
    Alex333
    Posté le: 4/11/2014 14:54  Mis à jour: 4/11/2014 15:01
    #23
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Idem que @Ludo44, il me semble que c'est 9m² le minimum pour un logement non ? :bizarre: (souvenir des conditions de logement pour étudiants)

    Edit : bon j'imagine que c'est 8 m² sans compter la surface que prennent les profonds placard (c'est compté comme surface habitable ? Des archis pour répondre ?)
    user133045
    Posté le: 4/11/2014 14:55  Mis à jour: 4/11/2014 14:58
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2013
    Envois: 160
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    [Compte supprimé]
    Lumenis
    Posté le: 4/11/2014 14:55  Mis à jour: 4/11/2014 14:55
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/8/2013
    Envois: 392
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Big deal! Ca fait maintenant deux ans que je vis en résidence étudiante, chambre de 12m². Y'en a quand même ils pensent avoir inventé l'eau chaude alors qu'ils se rendent pas compte que le train à vapeur c'est has been depuis 50 ans.
    jeromeDCO
    Posté le: 4/11/2014 15:06  Mis à jour: 4/11/2014 15:06
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/4/2013
    Envois: 113
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Je trouve quand même honteux qu'on fasse de la publicité pour cet appart! le mec qui a arrangé l'espace doit être fier de lui mais c'est juste rendre un peu vivable une cellule de prison! les trucs astucieux, ça pète pour un studio de 20m2, où tu peux vivre quand même, recevoir quelqu'un, matter un bon film avachi sur un canap! là, tu mènes une vie de moine boudhiste et tu as à peine la place pour tes bouquins si tu es étudiant. Je bénis le fait de vivre au Mexique, où quand on a fait visité notre maison nouvellement acquise de 220m2, la tante mexicaine de mon épouse a déclaré : c'est bien, c'est fonctionnel, c'est pas trop grand. ahahha un autre monde!
    kouign-aman
    Posté le: 4/11/2014 15:12  Mis à jour: 4/11/2014 15:12
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2010
    Envois: 2214
    Karma: 451
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Plutôt marrant de mettre comme musique "Alone in Kyoto" du groupe Air pour une vidéo sur Paris. Une relation entre la taille des apparts?
    uburoi
    Posté le: 4/11/2014 15:12  Mis à jour: 4/11/2014 15:12
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2013
    Envois: 207
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Mais, mais c'est aussi élaboré que les cabanes que je faisais sous mon bureau 😃
    Quoi faut payer ??!!
    Elodie81
    Posté le: 4/11/2014 15:15  Mis à jour: 4/11/2014 15:15
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    C'est ingénieux, dommage que le minimum habitable légal soit de 9m2 :

    Citation :
    Selon l'article 4 du décret n°2002-120 du 30 janvier 20021 "relatif aux caractéristiques du logement décent", tout logement doit disposer d'au moins une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,2 m


    L'éventuel locataire pourra alors porter plainte afin de récupérer ses loyers 😉
    Keryl
    Posté le: 4/11/2014 15:17  Mis à jour: 4/11/2014 15:17
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/7/2013
    Envois: 527
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Vous crachez tous dessus mais je trouve ça très bien pour les étudiants qui ont pas de quoi payer 800€ de loyer à Paris, et non y a pas besoin de télé pour vivre surtout quand on est étudiant. Au moins y a une salle de bain dans l'appart et une kitchenette, c'est toujours mieux qu'une salle de bain et une cuisine pour tout un étage.
    Ludo44
    Posté le: 4/11/2014 15:18  Mis à jour: 4/11/2014 15:18
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Alex333: non c'est 8m² en comptant les placars! On voit bien sur la photo avant travaux que la "pièce" ne fait pas plus de 2 mètres par 4...
    @Shock: ils disent dans la vidéo qu'il y a un frigo et un micro ondes mais je sais pas où ils se cachent? :bizarre:
    Et pas de plaque de cuisson non plus?

    Et le truc rédhibitoire pour une nana qui voudrait louer ça: la penderie trop petite!!! 😃
    user135989
    Posté le: 4/11/2014 15:34  Mis à jour: 4/11/2014 15:36
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Shock
    Pour avoir vécu dans une "chambre" de 9m² similaire à ca, je peux contredire quasiment tout ce que tu dis.

    Le frigo était en dessous de la gazinière( électrique) qui était collée au lavabo.

    Pas de TV? qui regarde encore la TV? je mattais tout ce que je voulais sur mon ordi.

    A Paris la plupart des gens vont dans des laveries pour laver/sécher leurs linges. Y'en a à tous les coins de rue.

    Bon y'avait pas la place pour faire une big teuf, mais assez pour inviter ma copine. La ptite chambre avec le ptit lit une place, c'était pas mega confortable mais ca avait sa ptite touche de charme.


    J'y ai vecu 3 ans et je m'y plaisais.


    J'aime bien le "autant dormir dans une chambre d'hotel. Tu connais le tarif pour une nuit dans un hotel à Paris? Minimum 65€.
    jlowbob
    Posté le: 4/11/2014 15:42  Mis à jour: 4/11/2014 15:42
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2014
    Envois: 55
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Je comprends vraiment pas ce qui peut motiver des gens a vivre dans un espace si restreint. C'est sur, j'ai une vie assez sedentaire alors ce genre de chambre de bonne je n'y resterais pas plus d'une semaine avant de me tirer une balle tellement je m'y sentirais oppressé.

    Je connais malheureusement beaucoup de monde qui vive dans ce genre "d'appartement" a des prix assez exorbitant pour l'espace disponible. Ouais tu vis dans le centre de Paris, mais dans quel conditions.. Autant faire une colocation, ou vivre en dehors.
    Les gens qui se plaigne de faire 1h de RER me fait bien rire, c'est toujours mieux qu'a velo ! (quoi que le velo c'est cool aussi)
    Programaths
    Posté le: 4/11/2014 15:47  Mis à jour: 4/11/2014 15:47
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/6/2004
    Envois: 754
    Karma: 394
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Eh bien, on y arrive...
    m0uss
    Posté le: 4/11/2014 15:48  Mis à jour: 4/11/2014 15:48
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/10/2013
    Envois: 91
    Karma: 87
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Et n'oubliez pas les 7 étages à pattes, suivi du labyrinthe pour trouver la bonne porte...
    Ça ne pardonne pas quand on oublie d'acheter le pain en rentrant chez soi.
    Elodie81
    Posté le: 4/11/2014 15:53  Mis à jour: 4/11/2014 15:53
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    "Somewhere in Paris" :

    37 rue Ampère, dans le 17éme 🙂

    J'ai tenté de trouver le loyer en cherchant sur les sites immobilier mais je ne l'ai pas encore trouvé. Peut être qu'en cherchant bien ... 🙂
    user135989
    Posté le: 4/11/2014 16:05  Mis à jour: 4/11/2014 16:05
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    jlowbob
    Pour certains l'espace restreint n'est pas un grand handicap (au contraire)

    Pour un fainéant comme moi:
    - tout est à portée de main. Un frigo à coté de son ordi. La cuisine à coté de son ordi. Un lit à coté de son ordi. Les chiottes à coté de son ordi... le bon truc pour nerd gamer quoi 😃

    - très peu de nettoyage à faire

    J'avais tout ce dont j'avais besoin. Sans me lever de ma chaise 😉

    Et pour ce qui est de banlieu vs Paris centre, ben même logique: il suffisait que je descende de mon appart, le metro est à 2 min, et je me rendais là où je voulais en très peu de temps (sauf quand y'a grève)

    Et pour finir, oui le prix. A moins d'avoir du piston tu trouveras pas mieux pour 400€. Et les prix montent en flèche pour quelques m² supplémentaires.
    lem0n
    Posté le: 4/11/2014 16:17  Mis à jour: 4/11/2014 16:17
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9330
    Karma: 852
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    [Compte supprimé]
    Gratn
    Posté le: 4/11/2014 16:23  Mis à jour: 4/11/2014 17:51
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    La propension qu'ont certains ici à cracher sur la moindre initiative, surtout si elle est constructive, est plutôt impressionnante.
    Et pathétique, aussi.
    Sofun
    Posté le: 4/11/2014 16:24  Mis à jour: 4/11/2014 16:24
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/6/2014
    Envois: 76
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @alvein

    C'était tellement idéal que tu n'y es pas resté 😃

    Je comprends qu'on puisse avoir des souvenirs sympas dedans, mais c'est le genre d'appart qui ne dure qu'un temps, on ne peut pas vivre comme ça...

    Perso, j'aurais largement préféré une collocation.
    Floki
    Posté le: 4/11/2014 16:27  Mis à jour: 4/11/2014 16:45
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    la mise en scène pourrie :lol:


    EDIT : La meuf elle met sept ans pour fermer un placard putain.
    voirloup
    Posté le: 4/11/2014 16:28  Mis à jour: 4/11/2014 16:28
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/5/2014
    Envois: 543
    Karma: 427
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Bienvenue chez Korben Dallas
    Flambaneuf
    Posté le: 4/11/2014 16:33  Mis à jour: 4/11/2014 16:33
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/2/2014
    Envois: 1291
    Karma: 128
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Citation :
    Auteur: alvein Posté le: 4/11/2014 15:34:07

    @Shock
    Pour avoir vécu dans une "chambre" de 9m² similaire à ca, je peux contredire quasiment tout ce que tu dis.

    Le frigo était en dessous de la gazinière( électrique) qui était collée au lavabo.

    Pas de TV? qui regarde encore la TV? je mattais tout ce que je voulais sur mon ordi.

    A Paris la plupart des gens vont dans des laveries pour laver/sécher leurs linges. Y'en a à tous les coins de rue.

    Bon y'avait pas la place pour faire une big teuf, mais assez pour inviter ma copine. La ptite chambre avec le ptit lit une place, c'était pas mega confortable mais ca avait sa ptite touche de charme.


    J'y ai vecu 3 ans et je m'y plaisais.


    J'aime bien le "autant dormir dans une chambre d'hotel. Tu connais le tarif pour une nuit dans un hotel à Paris? Minimum 65€.


    Enfin quelqu'un de sensé...
    Je ne vais pas argumenté, je perdrai mon temps. Mais je connais plus d'un étudiant motivé qui serait plus que ravi d'avoir ce genre d'appartement à louer!:-o
    Onchy
    Posté le: 4/11/2014 16:34  Mis à jour: 4/11/2014 16:34
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2014
    Envois: 271
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    C'est franchement sympa pour un étudiant. Après ben ... Tu te mets une balle.

    Les résidences universitaires sont pire que ça, mais au moins t'as l'ambiance, tu survis grâce a ça. Si t'es la dedans, c'est que t'as pas beaucoup d'argent, donc pas assez pour sortir tout les soirs, et le soir, tout seul, la dedans, je pète un plomb je pense.

    Après suivant le loyer, ça peut être pas mal, c'est toujours mieux qu'avant.

    Mais je préfère toujours habiter dans une ville comme Nantes, Bordeaux, Lyon, où tu peux être loger comme un humain pour surement moins chère que cette cage. :roll:
    wolark
    Posté le: 4/11/2014 16:39  Mis à jour: 4/11/2014 16:39
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/5/2014
    Envois: 64
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Vive la réglementation, car ils ne doivent pas être au courant (encore...) mais c'est 9m² le minimum pour une habitation légale à Paris.... :0:
    Vigyland
    Posté le: 4/11/2014 16:39  Mis à jour: 4/11/2014 16:39
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 840
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Ce qu'il faut pour louer un placard à balais, c'est médiatiser pendant, mettons 20 ans le fait que ce soit "normal".

    Vu qu'il est tout-à-fait "normal" que des loueurs de locaux aussi étriqués et aussi chers perçoivent ainsi de quoi quitter leur vétuste 225 m2 pour se reloger dans un duplex de 340 m2 bien mieux situé... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Milot
    Posté le: 4/11/2014 16:46  Mis à jour: 4/11/2014 16:46
    #47
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Faut-il pleurer, faut-il en rire
    Fait-elle envie ou bien pitié
    Je n'ai pas le cœur à le dire
    On ne voit pas le temps passer
    Jean Ferrat (1965-1966)
    Je m'excuse de casser l'ambiance mais il s'agit là
    du futur.
    user135989
    Posté le: 4/11/2014 16:48  Mis à jour: 4/11/2014 16:50
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Sofun
    Citation :
    @alvein

    C'était tellement idéal que tu n'y es pas resté

    Je comprends qu'on puisse avoir des souvenirs sympas dedans, mais c'est le genre d'appart qui ne dure qu'un temps, on ne peut pas vivre comme ça...

    Perso, j'aurais largement préféré une collocation.


    C'était l'idéal à l'époque oui. Je n'ai pas quitté l'appart pour un meilleur confort personnel. (J'y suis resté quand même 3 ans je le rappelle)

    Je suis pas très sociable de manière générale donc la colloc ne me correspondait pas. A moins de vivre avec l'amour de ma vie, pas moyen de partager mon espace intime avec un pote relou avec qui je risque de me prendre la tête.


    Depuis on est passé à l'étape suivante avec ma copine. Une chambre à Paris, c'est pas l'idéale quand t'as des projets de fonder une famille.
    p_bapt
    Posté le: 4/11/2014 16:59  Mis à jour: 4/11/2014 16:59
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/4/2014
    Envois: 99
    Karma: 108
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Mon dieu, à quoi on en est réduits à vouloir tous habiter au même endroit...
    et ils le présente comme si c'était confortable et prestigieux.
    lem0n
    Posté le: 4/11/2014 17:02  Mis à jour: 4/11/2014 17:02
    #50
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9330
    Karma: 852
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    [Compte supprimé]
    user125151
    Posté le: 4/11/2014 17:19  Mis à jour: 4/11/2014 17:20
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1133
    Karma: 1275
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Et ils en sont fier de leur saloperie:x
    Voilà le truc minimum qu'ils devraient faire :

    Abattre le mur entre 2 de ces cages à lapin pour au moins doubler la place (et encore ça reste petit) puis diviser le loyer par 2 (oé parce que si celui là est genre à 600E, payer 300E pour avoir le double ça resterait tout à fait correct, c'est juste qu'on devient habitué à voir des loyers de ouf pour des surfaces mini…)

    Perso j'suis dans le 15eme, petit appart 2 pièces 25m2 et je paye 740E charges comprises. Je considère ça presque comme un coup de chance alors que si on y regarde bien, 740E pour un 25m2 c'est du foutage de gueule ..
    toxicwite7
    Posté le: 4/11/2014 17:32  Mis à jour: 4/11/2014 17:32
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/3/2010
    Envois: 699
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Pas ce problème à Lyon 🙂
    user133045
    Posté le: 4/11/2014 17:38  Mis à jour: 4/11/2014 17:39
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2013
    Envois: 160
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    [Compte supprimé]
    user69371
    Posté le: 4/11/2014 17:40  Mis à jour: 4/11/2014 17:40
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 34
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    c'est quoi Lyon ? ...
    Tchongy
    Posté le: 4/11/2014 17:58  Mis à jour: 4/11/2014 18:01
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/11/2009
    Envois: 463
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Espace pas bien optimisé, si c'était le cas la bibliothèque serait en pdf :lol:
    Vulcatrash
    Posté le: 4/11/2014 18:07  Mis à jour: 4/11/2014 18:08
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Ok le concept est génial, mais en théorie quoi !

    Dans la pratique je ne me vois pas du tout vivre là dedans... :roll:

    Aucun coin où se poser penard, dormir dans un placard (faut pas être claustro) pas de cuisine, lit riquiqui enfin bref à l'usage ça doit vraiment être tout pourri, après pour ceux qui n'ont pas le choix ça reste carrément mieux qu'une chambre de bonne classique avec chiotte sur le palier et aucun aménagement !
    pac75
    Posté le: 4/11/2014 18:27  Mis à jour: 4/11/2014 18:27
    #57
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Quel cauchemar cet appart... ipfs QmQgQ5FX5GfCj8BSY8ADeun7KVucRfdpuuy1gyVxcoNQCW et le coup du lit l'angoisse! ipfs Qmba1JQLLSgySYW7Fii6af9GTDASW4yfCZeYp54sdt8tSf
    Floki
    Posté le: 4/11/2014 18:33  Mis à jour: 4/11/2014 18:33
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @lem0n Effectivement pour une fois. Mais oui, bordel, elle met 7 ans, puis perso, le moment ou elle s'assoie sur la table et elle fait mine de parler .... c'est censé montré quoi ? "vous avez vue on peu discuter assis ici" ???
    Taarsha
    Posté le: 4/11/2014 18:38  Mis à jour: 4/11/2014 18:38
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Citation :
    @Flambaneuf a dit :

    Enfin quelqu'un de sensé...


    C'est vrai que c'est très sensé de dire qu'il n'y a aucun problème à vivre dans un "appartement" de 8m2...

    Sans rire, vous êtes serieux les gars? On a surement pas les mêmes repères sachant que je n'ai pas la chance extrême de vivre dans cette magnifique ville ( de m**** ) qu'est Paris mais n'importe quel professionnel de la santé vous dira que ce n'est pas sain du tout de vivre là-dedans. J'ai été étudiant comme tout le monde, et excusez-moi du peu mais jusqu'a preuve du contraire on fait ses études où on veut, et choisir Paris pour le faire, c'est pas forcément le plus malin. Enfin bref...

    Donc je veux bien croire qu'on peut vivre là-dedans (à quelles conditions?...) , mais dire qu'il est sensé de faire l'apologie de cette cellule de prison qui coute 400€/mois mini, pardon mais c'est ridicule. J'arrive pas à croire toutes les concessions que les gens sont prêts à faire pour habiter à Paris, n'importe qui de chez moi ne tiendrait pas plus d'une heure tout seul dans ce truc.
    Poky37
    Posté le: 4/11/2014 18:57  Mis à jour: 4/11/2014 19:02
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 749
    Karma: 52
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    trop extra ! 😃 moi qui rêvais (quand j'étais petite) de vivre dans une sorte de cabane ^^ je kiff le lit mais si on oublie à quelle distance se trouve le plafond x)c'est bien suffisant pour quelqu'un qui s'occupe dehors ou les geeks.
    Mais pour les gens qui bricolent et autres dans le genre, c'est juste horrible ^^" et faut pas être claustrophobe:o

    @Taarsha en fonction des formations, et de là où on habite, et encore plus si on est en galère de tune, on a pas toujours le choix de trouver un apart' à telle villee et tel critères.
    Incognitto
    Posté le: 4/11/2014 19:05  Mis à jour: 4/11/2014 19:08
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Les chiffres sur la prison
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20071119.OBS5618/les-chiffres-sur-la-prison.html
    Citation :
    La taille moyenne d'une cellule individuelle est de 9m2. Dans les maisons d'arrêt on relève des taux d'occupation moyen de 130%, c'est-à-dire qu'un détenu doit partager sa cellule avec une ou deux personnes.


    J'y suis à Paris, en studio, c'est complètement malade de cautionner ce genre de location à des prix fous, engraissant le proprio auquel on rembourse son emprunt!
    Mais c'est la vie...
    user135989
    Posté le: 4/11/2014 19:12  Mis à jour: 4/11/2014 19:12
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Taarsha
    Citation :
    C'est vrai que c'est très sensé de dire qu'il n'y a aucun problème à vivre dans un "appartement" de 8m2...

    Sans rire, vous êtes serieux les gars? On a surement pas les mêmes repères sachant que je n'ai pas la chance extrême de vivre dans cette magnifique ville ( de m**** ) qu'est Paris mais n'importe quel professionnel de la santé vous dira que ce n'est pas sain du tout de vivre là-dedans. J'ai été étudiant comme tout le monde, et excusez-moi du peu mais jusqu'a preuve du contraire on fait ses études où on veut, et choisir Paris pour le faire, c'est pas forcément le plus malin. Enfin bref...

    Donc je veux bien croire qu'on peut vivre là-dedans (à quelles conditions?...) , mais dire qu'il est sensé de faire l'apologie de cette cellule de prison qui coute 400€/mois mini, pardon mais c'est ridicule. J'arrive pas à croire toutes les concessions que les gens sont prêts à faire pour habiter à Paris, n'importe qui de chez moi ne tiendrait pas plus d'une heure tout seul dans ce truc.


    Dis-moi ce que tu aurais de plus dans un 20m² mis à part de l'espace qui sert (pour ma part) à rien?
    Spectre_Swiss
    Posté le: 4/11/2014 19:29  Mis à jour: 4/11/2014 19:29
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2013
    Envois: 960
    Karma: 608
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    :-o

    Dire que dans mon appart' j'ai 32m2 rien qu'avec les comble/grenier...

    Quand y commencera à avoir des apparts aussi petit dans le coin, je commencerai à avoir peur...

    Même sans être claustro, on doit suffoquer au bout d'un moment,...ou alors on y passe juste pour pioncer...
    Incognitto
    Posté le: 4/11/2014 19:38  Mis à jour: 4/11/2014 19:38
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @alvein

    Pourquoi plus grand?
    Je répondrais:
    * Avoir des chaises et une table pour accueillir
    * De la place pour dépanner qqun avec un matelas gonflable
    * Des rangements pour plein d’ustensiles: des outils de bricolage, aspirateur, table à repasser, lave-linge, panière à linge, du change en draps /serviettes / habits, matériel de cuisine, documents et dossiers importants, verres à champagne /vin /bière / vodkas.... et plein d'autres!
    * Du hi-fi
    * Un placard à alcools
    * Un PC fixe avec caisson
    * Un vrai coin cuisine où l'on peut faire de vrais plats + un four
    * De la déco (tableaux, plantes, ...)
    * ...
    * Une cheminée avec peau de bête au sol pour une soirée d'anthologie! :coeur:
    Taarsha
    Posté le: 4/11/2014 19:39  Mis à jour: 4/11/2014 19:39
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @alvein

    Premièrement : l'espace, ça ne sert pas à rien. Deuxièmement, dans une pièce de 8m2 il faut aérer correctement et régulièrement, et en hiver à Paris, bon courage.

    Donc pour en revenir à ta question, voilà ce que je peux rajouter de plus :

    - Un lit de plein pied avec assez d'espace pour ma compagne et qui n'est pas dans une boite.

    - Un fauteuil et/ou canapé pour pouvoir se reposer sur quelque chose de confortable sans avoir à grimper dans une niche.

    - De vrais rangements, par là j'entend une armoire capable d'assumer plus de dix cintres et trois pantalons.. ( quand t'es un étudiant qui aime jouer au foot et qui fait du tennis en compet, je peux te dire que j'ai pas assez des 8m2 pour tout foutre )

    - Une vraie cuisine pour pouvoir me faire à manger chez moi.

    - Une baignoire et un toilette séparé

    - Un petit meuble télé ( avec la télé dessus bien sur ).

    - Un bureau capable d'accueillir mon ecran d'ordi et mes principales affaires pour bosser.

    - Plus de deux chaises.

    - Je passerai le lave-vaisselle et le lave-linge, qui sont fort pratiques mais que je n'avais personnellement pas dans mon 25m2.

    Tout le reste, je l'avais, et j'avais une grande pièce bien éclairée qui donnait sur une petit cour à laquelle j'avais l'accès. Le loyer? 340€/mois, charges comprises. Bienvenue dans la vraie vie..
    user135989
    Posté le: 4/11/2014 19:39  Mis à jour: 4/11/2014 19:39
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Rien de nécessaire quoi.
    user133045
    Posté le: 4/11/2014 19:45  Mis à jour: 4/11/2014 19:45
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2013
    Envois: 160
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    [Compte supprimé]
    spam-h
    Posté le: 4/11/2014 19:48  Mis à jour: 4/11/2014 19:48
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/10/2008
    Envois: 186
    Karma: 85
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Ecrivez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer!
    Carraidas
    Posté le: 4/11/2014 19:50  Mis à jour: 4/11/2014 19:50
    #69
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Faut pas être clostro quand tu va dans le lit!!!! Sinon, la place est optimisée au maximum, je trouve ça bien pensé.
    user93482
    Posté le: 4/11/2014 19:54  Mis à jour: 4/11/2014 19:54
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    loool ils essayent de nous donner envie ??? Je préfère vivre a la CAMPAGNE avec mon 90 m² !
    Allez y les parigos c'est une affaire a prendre, dommage ils aurais pu prévoir une roue pour courir...
    Grantz
    Posté le: 4/11/2014 19:57  Mis à jour: 4/11/2014 19:57
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/6/2013
    Envois: 112
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Keiwen et @lem0n : +1 ! J'ai pensé exactement la même chose mais après je me suis dit que si elle n'avait pas pris son temps, la vidéo aurait duré 12secondes :lol:
    Ragalok
    Posté le: 4/11/2014 19:58  Mis à jour: 4/11/2014 19:58
    #72
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Je suis pas sur d'arriver a faire mon lit la dedans. Quoique je ne le fasse pas déjà donc en fait c'est pas un problème.
    Sinon on a tout vu? parce que pour ranger mes fringue la c'est un peut short:-o
    piercrouch
    Posté le: 4/11/2014 20:07  Mis à jour: 4/11/2014 20:07
    #73
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/7/2008
    Envois: 27
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    moi franchement ça ne me dérangerait pas de vivre la dedans si je travaillais à Paris (je travaille en Banlieue donc j'ai fait le choix d'avoir un appart en coloc en banlieue (choix économique également).

    Après même si le loyer est faible, je pense qu'avec un appart comme ça, on est obligé de passer beaucoup de temps à l'exterieur pour manger ou au moins pour prendre de la bouffe à emporter, pour prendre l'air, sortir etc...
    et vu les tarifs parisien, il vaut mieux avoir un appart plus grand ou on est moins dépendant des tarifs exterieurs surtaxés
    Taarsha
    Posté le: 4/11/2014 20:11  Mis à jour: 4/11/2014 20:11
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @alvein

    Bah voilà, t'as raison, faire à manger chez soi, avoir un coin pour se reposer, avoir une place pour ranger ses affaires, dormir confortablement, c'est pas utile, je suis con j'oublie tout le temps !!

    Et donc pourquoi ne vis-tu pas dans une cage d'escalier? J'aurais pu dire dans la rue mais il y a quand même une difference entre la rue et cet "appart", la nuit il fait moins froid, je te l'accorde. Mais au moins ça t'évite de devoir monter sept étages..

    Sans rire, tu auras compris que j'éxagère ( je l'espère ) mais il faut vraiment que tu te relise et que tu prenne le temps de réfléchir avant d'écrire, ça t'évitera surement de dire n'importe quoi..

    Et tu confonds surement utile et vital, si c'est le cas, ton post prendrait déjà un peu plus de cohérence. Mais cohérence ne veut pas dire pertinence, car si l'on devait se séparer de tout ce qui n'est pas vital ( manger/boire/dormir ), on serait des animaux.

    Je ne fais pas l'apologie des superbes barraques à des millions d'euros, loin de là, mais un minimum de confort est requis pour avoir une vie digne de ce non.

    Mais je pense que tu comprendras surement ma position dans quelques années
    Incognitto
    Posté le: 4/11/2014 20:13  Mis à jour: 4/11/2014 20:13
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Arnooz

    Tu doit savoir que beaucoup de "Parigos" le sont par dépit, comme moi.
    J'aimerais retourner en campagne, mais faut trouver du travail dans son secteur d'activité après une bonne formation dans une bonne boîte parisienne... Case Paris obligatoire! J'espère y arriver! 😉
    user60473
    Posté le: 4/11/2014 20:22  Mis à jour: 4/11/2014 20:22
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Si c'est 8m² placards INCLUS je trouve ça vachement brillant n'empêche la façon dont c'est aménagé... et ceux qui disent qu'on peut inviter personne j'ai un doute, j'ai déjà fait quelques soirées dans le 9m² bordélique d'un pote on était entassé (et on débordait un peu sur le couloir ahha) mais c'était chaleureux 😃
    Incognitto
    Posté le: 4/11/2014 20:22  Mis à jour: 4/11/2014 20:23
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @alvein
    Citation :
    Rien de nécessaire quoi.

    Soit tu trolles, soit tu es seul(e) et complètement dégoûté(e) d'ennui... :-?
    Dave202
    Posté le: 4/11/2014 20:26  Mis à jour: 4/11/2014 20:26
    #78
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/7/2004
    Envois: 2460
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Faut pas oublier que Le Corbusier vivait avec sa femme durant 3 mois d'été dans une cabane ultra fonctionnel (même principe que le studio) de 3x3 = 9m2

    Il y a des gens qui préfèrent le fonctionnel à l'espace.

    Le prix serait tout de même intéressant a savoir
    user135989
    Posté le: 4/11/2014 20:32  Mis à jour: 4/11/2014 20:32
    #79
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Taarsha.

    On est bien d'accord, ce que tu mentione relève du confort. pas de la nécessité.

    Oui on peut se reposer dans un 9m². Oui on peut ranger ses affaires. oui on peut cuisiner, avoir un ordi de bureau, dormir confortablement oui pas besoin d'un 2x2m quand on est seul, se laver...

    Alors oui, tu peux me sortir un tas de truc qu'on ne peut pas faire dans une petite pièce. Mais bon hein, c'est comme comparer un vieux nokia à un iPhone6.

    Pourquoi est-ce que jaurais besoin de me relire, et avoir peur de dire n'importe quoi. Puisque je je l'ai FAIT pedant 3 ans. Et j'ai pas à me plaindre, loin de là. Je m'estime heureux de ne pas être à Tokyo. Parce que pour le coup, c'est pas une pièce que tu loues, mais une capsule pour dormir.
    Begger
    Posté le: 4/11/2014 20:49  Mis à jour: 4/11/2014 20:49
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 1055
    Karma: 490
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    J'ai pas lu ce qui a été dis avant...mais moi ça me fait penser un peu à ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=ocmUhY2jydo

    Albert Dupontel : L’appartement 😃
    chriss26
    Posté le: 4/11/2014 20:52  Mis à jour: 4/11/2014 20:52
    #81
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/4/2014
    Envois: 66
    Karma: 68
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    j'avais un appart de 8m2
    Maintenant, j'ai un appart de 2m2 et 6 m2 de placards.
    Octopouss
    Posté le: 4/11/2014 22:09  Mis à jour: 4/11/2014 22:09
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2011
    Envois: 373
    Karma: 148
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    En même temps avec FTG Immo juste en dessous
    tu n'as qu'a te contenter de ce confort et FTG (Fermer ta gueule) 😃
    lafeedesbois
    Posté le: 4/11/2014 22:09  Mis à jour: 4/11/2014 22:09
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2013
    Envois: 689
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Quand j'étais en galère d'appart les gens autour de moi ne comprenaient pas pourquoi je ne cherchais pas un 9m² à Paris avec chiottes sur le palier, sans cuisine (oui un évier c'est pas une cuisine) et sans ascenseur. Goûts de luxe qu'ils disaient.

    Scuze me mais c'est ça c'est pas un appart.

    Résultat un ptit 37m² 2x moins cher qu'un 20m² sur Paris, une cuisine équipée, et une chambre séparée. Pas de passants ou de circulation : et oui la banlieue c'est bien mieux ! -> bon ça vaut pas la "campagne" hein, qu'on soit clair.
    lafeedesbois
    Posté le: 4/11/2014 22:12  Mis à jour: 4/11/2014 22:12
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2013
    Envois: 689
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Incognitto pareil 😞

    Si j'avais su j'aurai jamais fait ces études... mais bon, on suit les gens etc. La vie fait que...Et voilà on se retrouve coincé dans l'IDF. Moi j'ai l'impression de mourir à petit feu ici comme une fleur déracinée 😞 ça fait cul-cul mais c'est vrai.
    user127430
    Posté le: 4/11/2014 22:23  Mis à jour: 4/11/2014 22:23
    #85
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    les HLM du futur :lol:

    ipfs QmPN44NMZfF7QFdYTFR8FZ6rStyk3zsbwrXQvBDBMzim5c
    user91185
    Posté le: 4/11/2014 22:24  Mis à jour: 4/11/2014 23:43
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 244
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Nom di diou !:-o

    Je pourrais caser ni mon ordi de bureau, ni ma télé dans ce placard ! :lolhit:
    Taarsha
    Posté le: 4/11/2014 23:33  Mis à jour: 4/11/2014 23:33
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @alvein

    Bon d'accord tu as raison voilà bravo, on a tous besoin que de 8m2 on est tous très con de dépenser pour avoir plus. C'est le dernier message que je t'écrirai puisque ta mauvaise foi est telle qu'il est complètement impossible que tu puisses actuellement ouvrir les yeux.

    "Je m'estime heureux de ne pas vivre à Tokyo". Parce que toi tu choisis pas où tu vis? ...

    Ps : C'est pas très respectueux d'editer un post antérieur lors d'un débat pour essayer de me donner tort. ( Utile/nécéssaire, on se comprend )

    Sur ce je te souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tu comprennes un jour ce que l'on essaie de te dire, mais on aucun cas on t'y obligera. Tchuss.
    user136113
    Posté le: 4/11/2014 23:56  Mis à jour: 4/11/2014 23:56
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/1/2014
    Envois: 1189
    Karma: 477
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Miracle !! Des chiottes dans une chambre de bonne.
    Eyan moi-même chercher un logement parisien. J'en est vu des trous à rats.

    Ici je pense que c'est inspiré du mode de vie asiatique.

    Par contre il y a encore de l'espace a prendre. le plafond est a moitié exploité. Un lit 2 places aurait pu être installé. Surtout que la femme n'est pas bien grande.
    sirbiz
    Posté le: 5/11/2014 0:27  Mis à jour: 5/11/2014 0:27
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/11/2013
    Envois: 32
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    je me demande qu'est ce qui est le mieux ? chier en se douchant ? ou se doucher en pissant ? au choix
    Incognitto
    Posté le: 5/11/2014 0:32  Mis à jour: 5/11/2014 0:35
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @lafeedesbois
    "Dépérir", c'est exactement le mot qui colle bien au sentiment!
    Au départ "c'est juste pour quelques mois", et nous voilà à la même position quelques années plus tard, hein!
    C'est bien de profiter un temps de Paris pour ses belles places / monuments et ses musées. Mais clairement mes centres d'activités ne sont pas du tout à la ville.
    Je me suis aussi posé la question de pourquoi avoir fait de longues études pour finir étouffé ici... Mais finalement peut-être que de passer par là, d'où l'on vienne, ça permet aussi de mieux apprécier sa campagne. J'ai espoir d'y retourner! :coeur:
    Nixificateur
    Posté le: 5/11/2014 0:33  Mis à jour: 5/11/2014 1:04
    #91
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/2/2013
    Envois: 15
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @alvein
    Qu'elle est ta définition du bien-être ? Parce que parti de ta rhétorique, rien n'est utile au-delà du nécessaire. Du coup je comprends pas ta remarque sur tokyo ? (la médiocrité rassure ?)

    En gros même si ton 9 m2 c'était "morphé" en 7 avec les mêmes choses tu aurais été content !

    Tout ça pour te dire que la recherche de l'amélioration de son bien-vivre passe pour bon nombre de personnes par leur habitat. Que 9m2 c'est vraiment ultra petit et que le défendre est une hérésie. Personne ne se donne comme but de vivre dans un 9m2 alors ta fausse modestie tu l'as garde pour toi ! merci !
    lafeedesbois
    Posté le: 5/11/2014 0:37  Mis à jour: 5/11/2014 0:37
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2013
    Envois: 689
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Incognitto exactement. Au début : bon aller on fait juste une année d'études, puis encore une et puis oh on me propose du boulot donc je reste pour avoir un peu d'xp. On est fatigué, déprimé, malade de + en +, on a de + en + de boulot, on rentre plus beaucoup "à la maison" car ça coûte cher et mine de rien le train/la voiture ça fatigue encore plus et voilà 🙂
    derfux
    Posté le: 5/11/2014 7:43  Mis à jour: 5/11/2014 7:43
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2014
    Envois: 145
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    - je crois que la lois interdit de comptabiliser dans la surface une chambre (pièce) de moins de 9 m2 ... donc cette chambre de bonne fait 0 m2 sur une annonce de location ....
    - vous trouvez cela beau ? ou usuel ? franchement ?
    a part le lit .. et encore ..
    - faut être japonais pour pouvoir vivre dans un truc pareil ! genre hôtel "alvéole d abeille"
    - ça me rappel de trop mauvais souvenir ...
    user135989
    Posté le: 5/11/2014 9:40  Mis à jour: 5/11/2014 9:40
    #94
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Nixificateur @Taarsha

    Je dis juste que y'a largement ce qu'il faut pour vivre dans une ptite chambre, et que les m² supplémentaire relève du confort additionnel, pas de la nécessité.


    Qui dit confort additionnel, dit point de vue subjectif.
    Et là pour le coup, un mec qui aime bien faire du jardinage et jouer dehors va trouver ca monstrueux de vivre dans un appart hein?

    99% des gens gens ici crient au scandal, que c'est pas vivable, blabla...

    Ben si, c'est vivable.
    Oui mon 9m² etait "morphé" un peu de la manière. J'en était pas forcément content, mais j'en demandais pas plus.

    En entrant dans la pièce, j'avais une rangée sur le coté gauche où y'avait
    - une étagère/porte-manteau
    - Mon fauteuil roulant et mon ordi de bureau aligné avec
    - mon lit
    La deuxième rangée sur le coté droit avait
    - La cuisine + gazinière + frigo + Microonde
    - coin douche-chiotte
    Et une rangée vide au milieu pour marcher.

    Maintenant, tu me donnes 10m² supplémentaire, je sais pas ce que j'en aurais fait.

    (Si je vous demande de me prendre en photo votre chambre là maintenant, je suis sûr que pour la plupart, y'a un gros espace vide non utilisé au milieu)

    Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Jamais j'ai essayé de prouver que c'était mieux de vivre dans une ptite chambre.
    Tant qu'à faire, pourquoi pas s'acheter une villa de 1000m² pour à peine 500€ à petaouchnok hein?

    (et non je n'ai absolument rien édité, il m'arrive de corriger des fautes d'ortho si j'en trouve quand je me relis, mais je reviens pas sur mes paroles.)
    Leeloochan
    Posté le: 5/11/2014 11:02  Mis à jour: 5/11/2014 11:02
    #95
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 1396
    Karma: 709
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Il y a largement ce qu'il faut pour SURvivre, pas pour vivre.

    Je ne sais pas comment tu vis Alvein, mais ça doit être assez triste et solitaire si tu te contentes de 3 m² d'espace de vie. Pas de hobby, pas de compagnie, ne rien acheter qui prenne un tant soi peu de place, (ni livre, ni souvenir, ni accessoires, ni électroménager, ni décorations), pas de vie, pas d'air...

    Si ta vie est à l'extérieur et que tu te contentes de dormir dans ton appart... mais même... la plupart des gens ont besoin d'un espace où vivre qui leur est propre. Et vivre ce n'est pas que dormir et manger, il est impossible de ranger une vie là dedant.

    Et si j'admire la gestion de l'espace qu'ils ont faite là dedans, je trouve honteux que l'on ait pu envisager de faire vivre des gens dans un espace aussi restreint.
    user133045
    Posté le: 5/11/2014 11:05  Mis à jour: 5/11/2014 11:07
    #96
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2013
    Envois: 160
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    [Compte supprimé]
    Acapulco
    Posté le: 5/11/2014 11:06  Mis à jour: 5/11/2014 11:06
    #97
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/3/2012
    Envois: 332
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    J'habite dans un 12m² et franchement je m'en sors bien, enfin c'est 12m² mais 9m² de pièce habitable puisque y a la salle de bain/WC.
    Franchement ça va on s'y fait. Je suis encore jeune je peux facilement vivre comme ça encore 3 bonnes années.
    Puis vous savez, parfois on a pas le choix d'habiter à Paris, donc on trouve le truc qui nous convient le mieux.

    PS: Il me semble que c'est la Rue Ampère cet immeuble si je ne me trompe pas. Un bon quartier chic.
    user135989
    Posté le: 5/11/2014 11:20  Mis à jour: 5/11/2014 11:20
    #98
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Leeloochan
    Citation :
    Il y a largement ce qu'il faut pour SURvivre, pas pour vivre.

    Je ne sais pas comment tu vis Alvein, mais ça doit être assez triste et solitaire si tu te contentes de 3 m² d'espace de vie. Pas de hobby, pas de compagnie, ne rien acheter qui prenne un tant soi peu de place, (ni livre, ni souvenir, ni accessoires, ni électroménager, ni décorations), pas de vie, pas d'air...

    Si ta vie est à l'extérieur et que tu te contentes de dormir dans ton appart... mais même... la plupart des gens ont besoin d'un espace où vivre qui leur est propre. Et vivre ce n'est pas que dormir et manger, il est impossible de ranger une vie là dedant.

    Et si j'admire la gestion de l'espace qu'ils ont faite là dedans, je trouve honteux que l'on ait pu envisager de faire vivre des gens dans un espace aussi restreint.


    En même temps, on peut savoir quel genre de hobby tu veux pratiquer dans une chambre?

    Dessin? -> ordi
    Musique? -> ordi
    Film? -> ordi
    Lecture? -> ordi
    Jeux? -> ordi

    J'habitais à coté du Parc des Buttes Chaumont (19e pour ce qui connaissent). Pour tout ce qui était d'activitié physique, y'avait patinoire, piscine et jogging juste en bas de l'appart.

    La taille d'une habitation ne fait pas de quelqu'un triste ou solitaire... Y'a des millionaires qui habitent seuls dans des palaces géants.
    fun-evil
    Posté le: 5/11/2014 12:20  Mis à jour: 5/11/2014 12:20
    #99
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 819
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    il est sympa

    mais je préfère vivre en campagne tout de même

    après pour venir étudier, ca peut être sympa, tout dépend du prix
    user133045
    Posté le: 5/11/2014 12:24  Mis à jour: 5/11/2014 12:27
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2013
    Envois: 160
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    [Compte supprimé]
    Glubglub
    Posté le: 5/11/2014 14:34  Mis à jour: 5/11/2014 14:35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/2/2011
    Envois: 92
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Deux remarques constructives :

    - Pour celui qui parlait de Tokyo : Paris est presque 3 fois plus densément peuplée que Tokyo.
    C'est la ville occidentale la plus dense, et de très loin, et la 5eme ville la plus dense du monde.
    Paris n'a aucune leçon à donner à Tokyo sur ce sujet. C'est incompréhensible que les français aient encore ce stéréotype en tête sur les villes japonaises.

    - J'ai des doutes sur la légalité d'un appart de 8m².
    Par contre je suis certain que cet appart ne répond à aucune norme légale à l'accessibilité aux handicapés.
    Taarsha
    Posté le: 5/11/2014 19:03  Mis à jour: 5/11/2014 19:03
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Glubglub

    Ne compare pas Alvein avec "les français" s'il te plait. C'est être aussi peu malin que lui.

    Tu dénonces ses stéréotypes et tu juges tout un peuple par rapport à l'opinion d'une seule personne, avec qui ici personne n'est d'accord.
    VinoLaugh
    Posté le: 5/11/2014 20:44  Mis à jour: 5/11/2014 20:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/9/2014
    Envois: 14
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Alors pour la description, j'hésite entre placard à balais et clapier à lapin ..
    user138671
    Posté le: 5/11/2014 22:43  Mis à jour: 5/11/2014 22:43
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 2980
    Karma: 691
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Moi j'ai rien contre la logique d' @alvein.

    Sans rentrer dans le jeu du «hou à Paris vous habitez dans des clapiers, comment vous faites pour survivre, nous à la campagne on vit bien mieux» faudrait déjà déterminer ce que l'on entend par campagne, puisqu'aux dernières nouvelles, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Nantes et toutes les autres villes françaises (si si, y'en a d'autres que Paris:p ) ne peuvent pas vraiment être considérées comme "campagne".

    "Sans rentrer dans ce jeu là", donc, disais-je, je comprends l'intérêt d'un tel appartement fonctionnel puisqu'ils sont nombreux dans l'agglo.
    Pas majoritaires, loin de là, mais nombreux. Et beaucoup moins bien équipés.


    Pour ce qui est de "vivre à Paris, faut être fou" il faut bien avoir à l'esprit que pour certaines études, seules les université/grandes écoles parisiennes permettent d'obtenir un poste vraiment intéressant, les professions ne donnant finalement que peu de crédit aux autres diplômes... C'est le principe (pas sympa, je vous l'accorde) de l'élitisme.

    Certains boulots sont aussi plus variés/intéressants/faciles à trouver dans le secteur. Simplement parce que leur domaine spécifique n'est développé presque que à Paris.

    C'est la logique centralisée de notre pays qui a instauré ça, sinon il n'y aurait pas de raisons pour qu'il y ait autant de monde dans l'agglo parisienne...

    Donc voilà: comparé à d'autres 9m²-10m² que j'ai pu voir, celui-ci est plutôt bien agencé même si un poil tristounet pour ce qui est du choix des couleurs.

    Après pour faire consensus je finirais par affirmer qu'on peut y vivre, mais qu'on a pas forcément tous envie, loin de là.

    PS: on a 57m², en région parisienne, à 15min des grands boulevards (vivent les transports en commun et vive la livraison à domicile pour les courses en ligne :lol: )
    user135989
    Posté le: 6/11/2014 9:20  Mis à jour: 6/11/2014 9:20
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @Taarsha
    @Glubglub
    Citation :
    @Glubglub

    Ne compare pas Alvein avec "les français" s'il te plait. C'est être aussi peu malin que lui.

    Tu dénonces ses stéréotypes et tu juges tout un peuple par rapport à l'opinion d'une seule personne, avec qui ici personne n'est d'accord.


    Mon allusion aux cabines de tokyo est juste pour dire qu'on a rien à se plaindre d'un 8-9m² pré-équipé.

    Me qualifier de "peu malin" alors que vos seuls arguments c'est de me lister des trucs complètement HS qu'on ne peut pas faire dans une chambre... En effet, c'est malin malin
    Quand bien même je vous prouve qu'on peut dormir, se laver, cuisiner et avoir des hobby dans une ptite pièce.

    Encore une fois, je ne parle pas de niveau de confort, mais de possibilités.

    Maintenant si vous voulez faire du karting, nager, et faire des megateuf tous les jours à la maison, payez vous une propriété de 3 hectars avec piste et piscine privée et on en parle plus.

    En attendant, y'a des gens pour qui avoir un ordi, un frigo, un lit, une douche, des chiottes et une cuisine suffit.
    BrokenMachine
    Posté le: 6/11/2014 17:01  Mis à jour: 6/11/2014 17:02
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 151
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    C'est bien pour quelqu'un qui travaille toute la journée, et mange dehors pour le coup... En fait c'est juste une pièce pour dormir et faire sa toilette.
    Brisecous
    Posté le: 6/11/2014 19:41  Mis à jour: 6/11/2014 19:41
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 424
    Karma: 181
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Et sinon, n'importe où en France, pour le prix ou le loyer de ce 8m², tu as une maison de 80 m² avec jardin, et tu peux inviter tes amis à manger.

    Ouais, vive Paris 😃
    user127428
    Posté le: 14/11/2014 13:56  Mis à jour: 14/11/2014 14:02
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    A: @alvein
    CC : @Shock , @Sofun , @Taarsha , @Incognitto , @Nixificateur , @Leeloochan et les autres...

    Tu sais alvein je suis un nerd moi aussi (un nerd avec une femme certes - mais j'veux dire, un vrai quoi, j'ai commencé sur ZX81 en 1984, je suis RSSI et chez moi j'ai plus de machines linux que de machines Windows) et bien qu'habitant dans une grande maison (tu la qualifierais d'immense je suppose mais là où j'habite, c'est dans la moyenne ++), j'ai toujours un moyen de contrôler mes ordinateurs / serveurs ou ma domotique de n'importe quelle pièce où je me trouve... j'ai une baie de brassage et 24 prises RJ45 Gigabit dans la maison un NAS et 14 To de disque dur.


    Je ne partage as du tout ton point de vue, et pire, je ne le comprends pas, c'est bizarre car d'habitude en faisant preuve un peu d'ouverture on peut comprendre le point de vue d'autrui (même sans le partager) mais là, j'avoue que je suis stupéfait !

    Je reprends un peu en vrac les idées que tu as pu écrire :

    Pour ce qui est du métro à 2 mn, ça ne tient pas beaucoup, moi ma voiture est à 10 secondes et elle fait jamais grève (et je ne suis pas obligé de m'arrêter à "une station", ni de faire des correspondances, elle va où je veux, et pas seulement en ville). Si elle tombe en panne, j'en ai une deuxième et ma femme a aussi une voiture. Au pire, j'ai mon kart (tu le ranges où ton kart de 2,5m x 1,4m dans ton appart à Paris ? et tes voitures d'ailleurs ???).

    A part quelques trucs hyper spécialisés (genre atelier de réparation d'horloge suisse ou luthier / ébéniste), je n'ai pas grand chose qui soit plus "loin" que toi (en temps). Moins de choix sans aucun doute dans les restos/musées/lieux culturels en général, ça c'est sûr. Un bon point pour les parisiens mais insuffisant pour me déloger de ma belle région (Toulouse), Internet permet de se cultiver bien plus vite qu'en visitant des musées.

    Inviter tes amis à manger une bonne raclette ou faire un barbecue dans le jardin l'été, faire un petit plongeon dans ta piscine en te levant le matin avant de prendre ton petit déj sur la terrasse, le tout dans une région ensoleillée.

    L'hiver, me prélasser dans un grand canapé (7 m² le canap' ok, ça sert à rien si t'es seul...) pour mater des films sur une télé 55" sans devoir aller dans un ciné cher et plein de monde, assis dans un petit fauteuil ...

    Enfin tout ce que toi tu appelles vacances, mais toute l'année, tu vois ? C'est ce que certains d'entre nous "en province" pouvons vivre.


    Moi je te vois un peu comme un jeune poisson rouge qui aurait vécu toute sa vie dans un bocal, mais qui ne peut pas s'imaginer ce qu'est la mer ou un truc dans le genre.

    Je m'en suis rendu compte il y a quelques mois, je suis resté 3 jours dans une chambre d'hôtel à NY (le CitizenM pour ne pas le nommer) où les chambres font je crois entre 8 et 9 m² (pour 260 $ la nuit + ptit dej je crois, hum...), bah je peux te dire que ma femme n'aurait pas pu y rester une nuit de plus (moi j'aurais eu du mal), et pourtant tu serais tombé amoureux de cette chambre hi-tech - avec tablette Android pour tout gérer, télé, radio, rideau électrique, lumières, couleurs des ambiances, image dans le cadre électronique au mur, etc...) je pense.

    Bon à part ça, GG, j'ai quand même bien mordu à ton troll si c'en était un 😉

    Concernant le fond de l'article, je trouve l'aménagement très bien réalisé, j'apprécierais que les "designers" me proposent le même type d'aménagement (évidemment, pas dans un clapier mais dans ma maison) car il y a forcément des choses à optimiser/améliorer, je pense au dressing ou à la buanderie. C'est super bien fait en tous cas.

    Quelqu'un a trouvé le loyer ?
    user135989
    Posté le: 14/11/2014 14:38  Mis à jour: 14/11/2014 14:38
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Cher @aztazt,

    Non non, ce n'était point un troll.
    Ca devient un peu fatiguant de me répeter. À aucun moment je n'ai essayé de prouver qu'un 8-9m² est mieux qu'un palace.

    Alors ARRÊTEZ de comparer et dire que c'est mieux d'avoir une maison, un jardin, une piscine, 2 garages, une cave avec un home cinema.

    Bien sûr que c'est mieux d'être riche, etc.. etc... y'a pas photo.

    Tu dis faire preuvre d'ouverture, et beh elle est vraiment ptite l'ouverture. Tu tombe dans le même panneau que tes autres confrères ici, à savoir: me faire une liste de choses que vous aimez faire/avoir, mais qui ne relèvent pas d'une nécessité pour vivre.

    Encore une fois, je prouve juste qu'une chambre avec toilette, cuisine, lit, bureau est largement vivable.

    Je suis entré dans cet appart il y a 6 ans. A l'époque j'était seul. Pas de voiture, pas de permis (et depuis, toujours pas de voiture ni de permis).
    Je venais de quitter l'appart de mes parents. On y invitait jamais personne, donc jamais ne m'est venue l'idée de louer un palace pour inviter des gens et faire la megateuf.
    Bossant dans le WEB, Paris est juste l'endroit le plus facile pour débuter et trouver du taf.

    Mes hobby, c'était (et ca l'est toujours): gaming, dessin, anime/manga, coder des projets web. Et tout cela, j'y avais accès sur mon ordi. Alors tu peux me répeter qu'avoir un palace c'est mieux, le gros canapé, la tv 100cm+, et patati patata, j'en avais absolument rien à secouer. (et pour la moitié des choses que tu cites, j'en ai encore absolument rien à en faire). C'est ca que vous arrivez pas à comprendre?



    Il me suffisait de tourner l'écran de mon ordi, et je pouvais le matter, allongé dans mon lit, sans me lever et tendre mon bras pour atteindre le frigo et la canette de coca. Passer l'aspirateur en moins de 10 min...

    Quand je voulais voir des potes ou collègues, à Paris, on sort. Tout simplement.

    Ca fait maintenant 3 ans que j'ai quitté cet appart pour vivre avec ma future femme. Pour l'instant on vit dans un 85m² et planifie la maison pour la famille, les gosses et tout ca...

    Mais c'est tout simplement un style de vie DIFFÉRENT avec des besoins DIFFÉRENTS.

    Je vais me répèter une dernière fois. Une chambre de 8-9m² est largement et décemment vivable. C'est pas ce qu'il y a de mieux, certes, mais y'a des gens pour qui ca suffit.
    user127428
    Posté le: 14/11/2014 15:12  Mis à jour: 14/11/2014 15:12
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Ok @alvein et bien ton explication est déjà beaucoup plus claire là. Merci je comprends mieux ton point de vue et les différences d'usage entre citadins et provinciaux. Effectivement on peut vivre dans 9m carrés et répondre à nos besoins primaires : dans l'ordre : internet, frigo, lit, salle de bains, kitchenette. 🙂 D'ailleurs je n'étais pas objectif car, en admettant que ce 8m carrés se loue 350€/mois, avec ce budget en province, on n'a pas beaucoup mieux en qualité de vie... Peut-être 30m carrés dans un petit village mais vraiment trop loin de tout pour apprécier y vivre.
    Taarsha
    Posté le: 14/11/2014 18:19  Mis à jour: 14/11/2014 18:19
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    @aztazt

    Oh tu sais, j'ai vécu entre 2011 et 2013 dans un 25m2 pour 340€/mois c.c. en plein centre de Poitiers..

    Et j'ai arrêté mes études en cours car je n'en pouvais plus de vivre dans une pièce. Pourtant je ne suis pas "mal habitué" sachant que meme chez mes parents j'etais en appartement, mais bon, il faisait 100m2...

    Aujourd'hui j'en ai 53, et c'est bcp plus agreable à vivre. Un petit conseil évite de polémiquer avec alvein, c'est vraiment inutile. Il se contredit à chaque post qu'il écrit pour avoir réponse à tout...

    Quand il arrivera pas à foutre un pied devant l'autre après avoir passé des années à rester immobile, il comprendra enfin les besoins de l'être humain. ( je ne parle pas des besoins à court terme du style avoir les chips pas loin ou pouvoir ouvrir le frigo avec sa bite pendant qu'il prend la douche dans son lit )
    PasserBy2
    Posté le: 2/1/2015 0:03  Mis à jour: 2/1/2015 0:06
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/1/2015
    Envois: 1
     Re: Un appartement de 8m2 à Paris fonctionnel et facile à...
     0 
    Vous êtes mignons les gens avec vos sentiments d'horreur mais si c'était encore de la compassion - plutôt que cette espèce de rejet culpabilisant à deux balles.

    Je veux dire, on choisit pas toujours ce genre de merdes, on choisit pas forcément de vivre à Paris. Et à partir du moment où tu es retenu à Paris (c'est mon cas), et bien faut faire avec ses contraintes.

    L'appart pourri tout aussi exorbitant qui est loin, loin dans la banlieue et qui nécessite de passer sa vie à la merci des transports : non, c'est pas mieux.

    J'ai vécu de différentes façons y-compris dans des endroits où on loue une villa pour le prix d'une chambre de bonne dans Paris. Evidemment que c'est une perspective merdique, répugnante, etc.

    Mais c'est ici que j'ai du taff. Je pourrais acheter une maison à Nevers pour le prix d'un an de loyer parisien (façon studio "vivable"), ça ne veut pas dire que j'aurais la possibilité d'y gérer ma vie (...) trouver un taff autre que boulanger ou même trouver un taff tout court (...)

    Evidemment que c'est un mode de vie différent que d'être dans Paris, que tu ne vas pas te risquer à posséder une voiture, que tu auras tendance à manger dehors ou faire tes courses au jour le jour.

    J'ai vécu en campagne aussi, là où si tu n'as pas prévu de quoi manger entre 12h et 15h, ben tu manges pas lulu. C'est pas extra méga délire non plus sorry.

    Alors ouais c'est pauvre la vie à Paris, et ça te nivelle grave là où tu vivrais aisménet ailleurs. J'ai juste pas choisi.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.