Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : L'idée à la con du jour (Vol 61)

Posté par Tchairo le 26/7/2015 11:02:55

vidéo saut pont fleuve tamise londres
Pour fêter ses 25000 abonnées sur YouTube, un jeune Anglais a plongé dans la Tamise depuis le pont Tower Bridge à Londres. Mauvaise idée.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : L'idée à la con du jour (Vol 60)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Opikanoba
    Posté le: 26/7/2015 11:04  Mis à jour: 26/7/2015 11:04
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/6/2007
    Envois: 2054
    Karma: 199
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Cela aurait été un beau darwin award
    nakag
    Posté le: 26/7/2015 11:16  Mis à jour: 26/7/2015 12:22
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/11/2011
    Envois: 882
    Karma: 2074
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Me tarde qu'il ait 100 000 abonnés, juste pour voir ce qu'il va faire 😃
    JJsparrowJJ
    Posté le: 26/7/2015 11:19  Mis à jour: 26/7/2015 11:19
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2009
    Envois: 77
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    dommage la sélection naturel n'a pas fonctionné. J'espère qu'il s'est pris une bonne amende histoire de rembourser les services publics qui l'ont sauvé, et une bonne avoine de poing pour le féliciter
    Geo-graphic
    Posté le: 26/7/2015 11:23  Mis à jour: 26/7/2015 11:23
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21535
    Karma: 18246
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @leytonhugo

    T'inquiète, avec l'argent qu'il vole à ses abonnés, il va tout rembourser ipfs QmWuQSEsXCKnjoHE8jx4U3mex9hqw2wYHDniCA9NJrfLyC
    madge
    Posté le: 26/7/2015 11:23  Mis à jour: 26/7/2015 11:23
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2015
    Envois: 36
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Pour les 100 000 fait la même mais avec une corde accrocher au pont.
    FerreroRocher
    Posté le: 26/7/2015 11:25  Mis à jour: 26/7/2015 11:25
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 1129
    Karma: 750
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Stupid !
    kartoth
    Posté le: 26/7/2015 11:40  Mis à jour: 26/7/2015 11:40
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2014
    Envois: 498
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    So stupid !
    Dagla
    Posté le: 26/7/2015 11:42  Mis à jour: 26/7/2015 11:42
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Il saute comme un gland aussi ... tu m'étonne qu'il a faillit crever. J'ai déjà sauté à plus de 15m de hauteur et déjà, si tu as les pieds à l'horizontale (comme on marche) ça te fais un mal de chien dont sauter comme un gland à une tel hauteur ... logique.
    pac75
    Posté le: 26/7/2015 11:45  Mis à jour: 26/7/2015 11:45
    #9
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Il dit à la fin de ne pas faire comme lui non mais il nous croit aussi con que lui?? :-?
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 12:08  Mis à jour: 26/7/2015 13:44
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Opikanoba Mais à chaque fois qu'un type manque de crever sur ce site, ya toujours un gland pour parler des Darwind Award, mais NON, ça n'a absolument RIEN d'un Darwin Award les 3/4 du temps, là y compris.
    Donc apprenez ce qu'est vraiment un Darwind Award avant de dire ça...
    Chrys77
    Posté le: 26/7/2015 12:08  Mis à jour: 26/7/2015 12:08
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Il n'a pas plongé, ni sauté, il s'est jeté comme une grosse merde histoire de faire le kakou, débile !:-x
    tassadar44
    Posté le: 26/7/2015 12:09  Mis à jour: 26/7/2015 12:09
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2013
    Envois: 570
    Karma: 237
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Sauvons lui la vie :
    N'allez pas sur son compte Youtube et ne vous abonnez pas à sa chaine. Pour les autres, désabonnez-vous tout de suite !
    Vider son compte Youtube, ça le sauvera je vous dis 🙂
    Opikanoba
    Posté le: 26/7/2015 12:11  Mis à jour: 26/7/2015 12:11
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/6/2007
    Envois: 2054
    Karma: 199
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby

    Ce que j'ai compris de ton commentaire: "GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GAN !!!!!"
    uburoi
    Posté le: 26/7/2015 12:12  Mis à jour: 26/7/2015 12:12
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2013
    Envois: 207
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Pfiiuuu, heureusement il a la vie sauve !!!
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 12:13  Mis à jour: 26/7/2015 12:13
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Opikanoba Et ba reste con alors 😉
    ThePunisher
    Posté le: 26/7/2015 12:20  Mis à jour: 26/7/2015 12:20
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Opikanoba
    Posté le: 26/7/2015 12:36  Mis à jour: 26/7/2015 12:36
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/6/2007
    Envois: 2054
    Karma: 199
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby

    C'est une belle preuve de ton immense connaissance et intelligence. bonne route mec.
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 12:47  Mis à jour: 26/7/2015 12:47
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Opikanoba

    Citation :
    GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GNA GNA GAN GAN !!!!!
    xxmtxx
    Posté le: 26/7/2015 12:50  Mis à jour: 26/7/2015 12:50
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2008
    Envois: 250
    Karma: 181
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby
    Euhhh, a moins que tu soit en train d'essayer de troller, cette video a tout a voir avec un darwin award.

    Un darwin award, c'est quelqu'un qui se retire du pool genetique (souvent en mourrant) uniquement par l'action de sa stupidite extreme.

    Ici, il a failli mourrir uniquement a cause de sa stupidite. On est en plein dedans
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 12:56  Mis à jour: 26/7/2015 12:56
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @xxmtxx Les Darwin Award regroupent certes les morts stupides mais aussi drôles et originales, ici ça aurait été juste une noyade tout ce qu'il y a de plus banale... Ça n'a donc absolument rien à faire dans cette catégorie.
    Admonitio
    Posté le: 26/7/2015 13:12  Mis à jour: 26/7/2015 13:12
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 1838
    Karma: 1544
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    "dommage la sélection naturel", "l'argent qu'il vole à ses abonnés", "Pour les 100 000 fait la même mais avec une corde accrocher au pont".

    C'est fou le nombre de jaloux, et de personnes souhaitant la mort qu'il y a sur ce site.
    Carraidas
    Posté le: 26/7/2015 13:30  Mis à jour: 26/7/2015 13:30
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Admonitio

    Tu notera quand même que @Geo-graphic a rajouté une petite image à la fin de sa phrase qui montre bien la nature ironique de sa phrase.

    C'est de l'humour tout ça, keep calm.
    user142421
    Posté le: 26/7/2015 13:37  Mis à jour: 26/7/2015 13:37
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 356
    Karma: 170
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Comme s'il y avait une quelconque victoire à avoir 25000 abonnés. C'est juste des gars qui ont cliqué sur un bouton.
    user138671
    Posté le: 26/7/2015 13:38  Mis à jour: 26/7/2015 13:38
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 2980
    Karma: 691
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby
    Citation :
    Les Darwin Awards sont des récompenses humoristiques décernées aux personnes mortes ou ont été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain.

    à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part


    source

    Et Darwin sans "d" à la fin. 😃

    Pour en revenir à la vidéo, quand on voit le courant qu'il y a sur la Tamise entre les piles de pont, quand on pense pouvoir nager avec un sweatshirt sans problèmes et quand on pense que sauter d'une telle hauteur dans de l'eau ça se fait sans soucis... Punaise qu'il faut être stupide. Ou suicidaire.
    Nailo
    Posté le: 26/7/2015 13:42  Mis à jour: 26/7/2015 13:42
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/1/2014
    Envois: 440
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby Parce-que pour toi sauter d'un pont avec v'la le courant en bas juste pour faire le cake c'est pas débile peut-être ? :gratte:
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 13:49  Mis à jour: 26/7/2015 13:52
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby c'est dingue d'insulter des utilisateur gratuitement comme ça "@Opikanoba Et ba reste con alors ;)" avec un "pseudo savoir" complétement erroné Oo.

    Comme mon VDD la mit
    "Les Darwin Awards sont des récompenses humoristiques décernées aux personnes mortes ou ont été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part"

    C'est la récompense qui est humoristique, pas la mort. Si tu a déjà entendu parlé de Darwin un jour dans ta vie et que t'as une vague idée de ce qu'est la sélection naturelle, c'est très facile de comprendre ce qu'est un Darwin awards.
    Et en générale si la mort est stupide elle en devient drôle... c'est assez logique non?(mais c'est pas du tout une causalité et comme l'humour est très subjectif et propre à chacun...)

    De plus que c'est la première phrase du premier lien que tu trouve en tapant "Darwin awards" sur google. Ca te demandait pas un grand effort quand même .



    Donc maintenant que tu nous a fait la grâce de nous apporter ta sagesse divine à nous tous pauvre terriens ignorant:

    Bon retour chez toi.
    La_Grosse
    Posté le: 26/7/2015 13:50  Mis à jour: 26/7/2015 13:50
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/7/2015
    Envois: 4
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby

    Désolé mais sauter d'un pont et tenter de se suicider de manière involontaire juste pour fêter 25 000 abonnés sur YouTube, j'appelle ça une nomination pour les Darwin Awards.
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 13:53  Mis à jour: 26/7/2015 13:53
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @TheFox Faute de frappe ^^
    Ce que je veux dire par là c'est que des types qui meurent noyés comme ça il y en a des dizaines et des dizaines, voire même des centaines chaque année rien qu'en France, si on devait tous les compter comme des Darwin Award, ça n'aurait vraiment aucun sens...

    @Nailo Relis mon message et essaye de le comprendre...

    Citation :
    un homme de 41 ans est mort noyé dans 50cm d’eau après avoir passé la tête dans une bouche d’égout et s’être bloqué… en cherchant ses clés de voiture.


    Citation :
    Condamné à mort, George, duc de Clarence choisit d'être exécuté par noyade dans une barrique de vin de Malvoisie


    Citation :
    AFP, Le Caire, Egypte, Six personnes se noyèrent en essayant de sauver un poulet qui tomba dans un puits de 20m. Un adolescent de 18 ans fut le premier à descendre suivi de sa soeur et ses 2 frères, qui ne savaient pas nager. Deux voisins qui leur portèrent secours se noyèrent à leur tour. Par contre, en récupérant les cadavres, les sauveteurs trouvèrent le poulet qui survécut.


    Voila des vrais Darwin Award de noyade, rien à voir avec un type qui se noie dans une rivière à cause du courant. Donc je maintien ce que je dis, il ne s'agit absolument pas de ça ici, et ne mérite pas d’appartenir aux Darwin Award n'importe quel abruti, ça se mérite !
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 13:55  Mis à jour: 26/7/2015 13:55
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Admonitio C'est complétement malhonnête de ta part de compiler différents commentaires (dont un c'est du troll affiché en plus) de différents utilisateurs et d'en tiré la conclusion que les gens souhaite la mort de ce jeune homme.

    Merci d'aller propager ta haine ailleurs 🙂
    alfosynchro
    Posté le: 26/7/2015 13:56  Mis à jour: 26/7/2015 13:57
    #30
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13638
    Karma: 6468
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Admonitio :
    Citation :
    C'est fou le nombre de jaloux, et de personnes souhaitant la mort qu'il y a sur ce site.

    tout à fait d'accord avec ça.

    @Chouby @xxmtxx @Opikanoba @leytonhugo

    La théorie de Darwin (faut-il le rappeler, et se répéter encore ?) concerne ni l'évolution ni la survie des plus forts, il n'utilisait pas ces termes, mais l'adaptation à un environnement.
    S'adapter à un environnement peut se traduire de multiples façons différentes, nombre de progénitures, collaboration entre espèces (animales, végétales...) développement d'organes...
    Darwin a à voir avec l'adaptation, mais rien à voir avec la connerie, la mort, la survie des plus forts, le Galtonisme (voir Galton) l'eugénisme qui a inspiré les théories racistes et criminelles du 20è siècle...

    En l'occurrence, contrairement à ce que tu dis @leytonhugo, la sélection naturelLE a bien fonctionné : il a puisé dans ces ressources physiques pour tenter de s'en sortir par lui-même ; constatant ses limites, il a mis en oeuvre ses ressources vocales pour appeler à l'aide ; et l'organisation humaine de solidarité a aussi joué son rôle... Il n'est pas recalé, il reste des nôtres. C'est une situation critique, mais il s'est adapté à la confrontation directe à un nouvel environnement temporaire : la température, la qualité, le courant de l'eau de la Tamise...

    Alors, oui : que les criminels en puissance de ce site arrêtent de fantasmer sur la mort qu'ils souhaitent à leurs semblables... Ils ne sont pas moins cons que ces derniers.
    Geo-graphic
    Posté le: 26/7/2015 13:57  Mis à jour: 26/7/2015 13:57
    #31
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21535
    Karma: 18246
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby

    Je ne suis pas d'accord, là il s'agit d'un beau Darwin Award !
    alfosynchro
    Posté le: 26/7/2015 14:00  Mis à jour: 26/7/2015 14:03
    #32
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13638
    Karma: 6468
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Geo-graphic : surtout n'édite pas ton com ci-dessus ; j'adore le contraste et l'illustration.
    😉

    Edit : je n'arrive plus à faire l'émoticône "clin d'oeil" avec Firefox. Et ça m'ennuie de reprendre Chrome que pour Koreus
    Geo-graphic
    Posté le: 26/7/2015 14:01  Mis à jour: 26/7/2015 14:01
    #33
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21535
    Karma: 18246
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @alfosynchro

    Clair et concis 😃
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 14:01  Mis à jour: 26/7/2015 14:04
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby

    mais oui merci de ta lumière divine.

    C'est évident qu'un jeune anglais sautant de très haut dans un fleuve très puissant hyper pollué c'est beaucoup moins stupide que des égyptiens essayant de récupérer un poulet parce que c'est probablement une contribution importante à leur nourriture. Et même si c'est pas le cas, en essayant de sauver la vie d'un être vivant.

    Je me sens tellement stupide de pas avoir compris ça plus tôt, heureusement que tu es là. A partir de maintenant je vais t'appeler "Maître" j'espère que d'autres suiveront
    user136517
    Posté le: 26/7/2015 14:01  Mis à jour: 26/7/2015 14:01
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2014
    Envois: 202
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    [Compte supprim
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 14:02  Mis à jour: 26/7/2015 14:02
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Geo-graphic Ba moi j'suis pas d'accord avec ça, mais bon, on va pas s'engueuler pendant 3 ans pour ça x)

    @theyoyo Hey Theyoyo ! On se connait ? ^^"
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 14:03  Mis à jour: 26/7/2015 14:03
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Geo-graphic
    Citation :
    @Chouby

    Je ne suis pas d'accord, là il s'agit d'un beau Darwin Award !


    *s'agirait * si il était mort

    😉
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 14:06  Mis à jour: 26/7/2015 14:08
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Aruthekbr Mais vous le faites exprès c'est pas possible...

    C'est le contexte qui est drôle ! Tu imagines le gars avec sa tête coincée dans une bouche d’égout ou toute une famille se noyant les uns après les autres dans un puits pour sauver un poulet qui au final est le seul à survivre (bon là c'est pas forcément super drôle mais bon...)

    Là si tu cites juste les faits "un homme a sauté d'un pont et s'est noyé dans le courant de la Tamise"... et bien ça n'a rien d'amusant. Après ce message si vous ne voulez toujours pas comprendre mon point de vue j'abandonne...
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 14:09  Mis à jour: 26/7/2015 14:09
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby
    Mais y a pas a être d'accord ou pas en fait, c'est juste la définition du darwin awards selon les gens qui font les darwin awards c'est tout.

    si tu meurs par un comportement stupide bah t'es automatiquement nominé. Après Ils y a une sélection pour savoir si il mérite le prix ou paspour rendre le site plus fun.
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 14:12  Mis à jour: 26/7/2015 14:14
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Aruthekbr Attention, là on ne parlait pas de "nomination". Pas moi en tout cas. Alors oui tu peux toujours le nominer, ça c'est sûr. Mais putain t'as intérêt de bien le vendre ton récit parce que sur le papier c'est vraiment pas drôle...
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 14:14  Mis à jour: 26/7/2015 14:17
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby Ok je comprend que c'est TA vision, mais les gars qui font les darwin awards ne parle jamais de situation comique, ils regarde juste la stupidité de l'action.

    Citation :
    Là si tu cites juste les faits "un homme a sauté d'un pont et s'est noyé dans le courant de la Tamise"... et bien ça n'a rien d'amusant.


    si tu rajoutes un truc:
    "un homme a sauté d'un pont et s'est noyé dans le courant de la Tamise pour fêter ses 25000 abonné"

    ça devient tout de suite plus commique.

    D'ailleurs un très célèbre Darwin awards qui est dans le top 15 depuis des années et pas du tout comique... :

    Citation :
    Mort à cause d’un chien dressé
    Un homme en Alaska a lancé un bâton de dynamite sur un lac gelé, pour on ne sait quelles raisons. Sauf que, accompagné de son chien de chasse très bien dressé, celui-ci lui a rapporté. Aïe.


    EDIT:

    Encore mieux, ça aurait pu donné ça:
    "un homme a sauté d'un pont dans le courant de la Tamise pour fêter ses 25000 abonné et est mort suite à de grâves infections dû à la pollution de l'eau"
    user119990
    Posté le: 26/7/2015 14:16  Mis à jour: 26/7/2015 14:18
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Aruthekbr On est bien d'accord c'est MA vision. Et ma vision c'est que ce terme est employé à tort et à travers, pour tout et n'importe quoi, pas seulement ici. J'en parle ici parce qu'il faut bien choisir un endroit

    Et perso je pense que la situation comique est absolument indispensable et fait parti des critères obligatoires.
    Spiritual-E-T
    Posté le: 26/7/2015 14:18  Mis à jour: 26/7/2015 14:18
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2015
    Envois: 907
    Karma: 147
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Adaptation du vieil adage :
    Il vaut mieux rester chez soi et passer pour un con,
    que sauter d'un pont et ne laisser aucun doute à ce sujet.
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 14:19  Mis à jour: 26/7/2015 14:23
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby Bah c'est ça le problème... Moi je parle pas de ma vision, mais de celle des mecs qui ont crée les darwin awards. (en tout cas ce qu'ils ont écrits sur leur site)

    Du coup si ça c'est TA vision, tu dois comprendre que chacun a SA vision et qu'au même titre que TOI tu peux trouver une mort ni drole ni stupide, quelqu'un d'autre peut la trouver hilarante et très stupide et légitimement parler de Darwin awards sans abusé du terme 🙂

    Ne perdez jamais de vue que les autres ne pense pas et ne ressente pas les choses comme nous-même.
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 14:21  Mis à jour: 26/7/2015 14:21
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Spiritual-E-T

    hahaha j'adores ^^
    alfosynchro
    Posté le: 26/7/2015 14:27  Mis à jour: 26/7/2015 14:29
    #46
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13638
    Karma: 6468
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Aruthekbr
    @Chouby

    Je suis en train de prendre des cours de définitions avec vous, les jeunes, là !

    Ou le contraire, parce que là, je ne sais vraiment plus ce qu'est un "truc comique"...

    Par contre : "des mecs qui ne connaissent visiblement rien à Darwin, et qui attribuent des prix de mort stupide à des gens..." Là je cerne beaucoup mieux la notion de "stupidité"... c'est sûr, les mecs s'y connaissent en stupidité !
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 14:32  Mis à jour: 26/7/2015 14:38
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @alfosynchro
    Attention, les types qui ont fait les darwin awards n'ont jamais prétendu que ça avait un lien proche avec la théorie de d'évolution par la sélection naturelle.

    C'est juste une inspiration pour passer de
    non adapté -> contre sélectionné

    à

    trop stupide -> contre sélectionne.
    En imaginant le moteur de la sélection étant uniquement la stupidité.

    Mais il n'ont jamais utilisé darwin pour justifié quoi que ce soit, comme les néodarwinisme l'ont fait par exemple. C'est juste comique comme truc,Darwin était juste l'inspiration première de leur idée, point.

    Après c'est peut être de moi que tu parle:/. Si c'est le cas je pense avoir une vague idée de Darwin, ayant lu toute son oeuvre et ayant fini un master en biologie de l'évolution, du comportement et de la conservation.
    Chrys77
    Posté le: 26/7/2015 14:35  Mis à jour: 26/7/2015 14:35
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, dans la définition wikipediesque du Darwin Award :

    Citation :
    "....décernées sur internet à des personnes étant mortes ou ayant été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part..."


    Bon visiblement le gars n'est pas mort, pour le reste il faudrait lui demander.. 😃
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 14:37  Mis à jour: 26/7/2015 14:37
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chrys77

    A bah voilà! Ils disent pas où il l'a attrapé l'infection hehehe
    oOMucusOo
    Posté le: 26/7/2015 14:44  Mis à jour: 26/7/2015 14:44
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2009
    Envois: 33
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @alfosynchro
    @Chouby
    On the Origin of Species by Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life
    Tout est là...
    Geo-graphic
    Posté le: 26/7/2015 15:08  Mis à jour: 26/7/2015 15:08
    #51
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21535
    Karma: 18246
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Aruthekbr

    Il me semble qu'on peut en parler si la personne a risqué sa vie inconsidérément... Je ne sais plus, mais oui, il est pas mort le bougre ! La prochaine fois sera la bonne:-x
    Geo-graphic
    Posté le: 26/7/2015 15:10  Mis à jour: 26/7/2015 15:10
    #52
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21535
    Karma: 18246
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby Citation :
    Ba moi j'suis pas d'accord avec ça, mais bon, on va pas s'engueuler pendant 3 ans pour ça x)


    Jusqu'à la fin des temps !!! :evil: :evil: :evil:
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 15:16  Mis à jour: 26/7/2015 15:16
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Geo-graphic oui comme l'a dit Chrys77

    "Si la personne est morte ou rendu stérile"
    gre27
    Posté le: 26/7/2015 15:16  Mis à jour: 26/7/2015 15:16
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/9/2011
    Envois: 42
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Dommage que son intelligence n'a pas autant de succès que son compte You Tube :roll:
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 15:19  Mis à jour: 26/7/2015 15:19
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @oOMucusOo
    Livre que je conseil à tout le monde.

    Mais je me suis toujours demander si c'était pas un peu dur à lire pour les gens qui n'ont pas de notion de biologie...(on s'en rend pas compte quand on est dans le domaine)

    J'imagine que tu l'a lu du coup. Est-ce que tu as étudié la biologie ou pas du tout (avant de l'avoir lu bien sûr)
    user60473
    Posté le: 26/7/2015 15:19  Mis à jour: 26/7/2015 15:19
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Des barres, un débat sur la définition des Darwin Awards dans les commentaires, première fois de ma vie que je vois ça :lol:

    sinon c'est ptêt un kek le mec mais il faut une sacrée putain de paire, tu m'étonnes qu'avec ça il a pas réussi à lutter contre le courant... d'une certaine manière je le respecte, je pense pas que je serais capable de faire ça.
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 15:22  Mis à jour: 26/7/2015 15:22
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @gre27
    Citation :
    Dommage que son intelligence n'a pas autant de succès que son compte You Tube


    Bah c'est assez logique non? Personnellement en regardant les plus gros youtuber en comparaison avec les youtuber que je trouve intéressant j'ai toujours trouvé que le succès d'un compte est inversement proportionnel à l'intelligence du youtuber :lol:
    Aruthekbr
    Posté le: 26/7/2015 15:25  Mis à jour: 26/7/2015 15:30
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2010
    Envois: 133
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Danzel

    bah ça dépend si c'est du courage ou de l'inconscience. A mon avis il était pas conscient de la force du courant d'un fleuve (c'est d'ailleurs la raison numéro un des noyade dans les fleuves, on s'en rend pas compte depuis la rive).

    Si t'es conscient du danger, comme t'as l'air de l'être, tu t'imagines qu'il faut être TRES courageux pour le faire, ce qui est vrai.

    Si t'es pas conscient du danger, t'as pas besoin de courage vu que pour toi il n'y a pas danger, donc aucun mérite à le faire. Tu prends conscience du danger au moment où t'es pris dedans et là, bah.. t'actives le mode berzerker et tu luttes pour ta survie quoi^^.
    Janko
    Posté le: 26/7/2015 15:25  Mis à jour: 26/7/2015 15:25
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/9/2012
    Envois: 44
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Chouby

    Non mais on en a rien a faire de ta vision. Le principe du site des Darwin Award c'est des gens qui, grâce à leur mort stupide, font une faveur à l'humanité (car ils ne pourront plus se reproduire, empêchant ainsi la transmission de leur stupidité).

    Si le type de la vidéo était mort, ça aurait été parfaitement dans les critères des Darwin Awards et il aurait probablement gagné si la vidéo avait leaké.
    gre27
    Posté le: 26/7/2015 15:40  Mis à jour: 26/7/2015 15:40
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/9/2011
    Envois: 42
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Aruthekbr Certe 😉
    oOMucusOo
    Posté le: 26/7/2015 15:43  Mis à jour: 26/7/2015 15:43
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2009
    Envois: 33
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Aruthekbr
    Ah non pas du tout moi j'étudie l'ingénieurie. D'ailleurs je n'ai pas lu ce livre. Je disais tout est là parce qu'on peut clore le débat rien qu'en lisant le titre du bouquin.
    D'ailleurs ça me faisait rire qu'alfosynchro vienne étaler sa science (qu'il a peut-être par ailleurs) en disant que Darwin n'a rien à voir avec la connerie, la mort et la survie des plus forts... alors que même le titre de son oeuvre en parle.

    Je ne faisais que passer 😉
    pincemoi
    Posté le: 26/7/2015 17:48  Mis à jour: 26/7/2015 17:48
    #62
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Comme dit mon père : à con ,con et demi !
    Mais lui c'est total . 😃 😃
    Mister_Claymore
    Posté le: 26/7/2015 18:11  Mis à jour: 26/7/2015 18:11
    #63
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Applaudissement

    ipfs QmVbd6Wy3ed2WqojoGGZw17c4wjCfGdRQK8uC5qQGzuVMB
    :roll:
    365wanda
    Posté le: 26/7/2015 20:36  Mis à jour: 26/7/2015 20:36
    #64
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Darwin awards!!! Au moins une mention d'honneur.
    365wanda
    Posté le: 26/7/2015 20:44  Mis à jour: 26/7/2015 20:44
    #65
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @oOMucusOo
    Citation :
    en disant que Darwin n'a rien à voir avec la connerie, la mort et la survie des plus forts... alors que même le titre de son oeuvre en parle.


    Le bouquin s'appelle : "On the Origin of species" ou "L'origine des espèces" en français.

    Le titre ne parle absolument pas de la survie des plus forts ni de la mort ou de la connerie mais comment les espèces peuvent se créer. C'est ce qu'explique le livre, Darwin affirme que les espèces peuvent se créer en s'adaptant à un nouvel environnement et en s'éloignant ainsi du modèle d'origine.
    oOMucusOo
    Posté le: 26/7/2015 21:05  Mis à jour: 26/7/2015 21:05
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2009
    Envois: 33
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @365wanda
    On the Origin of Species by Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life est le titre complet.

    Alors si pour toi la "préservation dans la lutte pour la vie des races favorisées" n'est pas équivalent à la survie du plus fort (lire: du plus adapté), éclaire moi.
    365wanda
    Posté le: 26/7/2015 21:11  Mis à jour: 26/7/2015 21:14
    #67
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @oOMucusOo Adapté est le mot. Il ne parlait pas de plus fort mais de plus adapté. Théorie qu'il développe dans le livre. Il existe des versions courtes du bouquin (c'est très verbeux comme tous les textes d'avant la communication moderne) qui sont tout à fait potables.
    Il parle de pressions qui forcent les espèces à s'adapter ou disparaitre.
    oOMucusOo
    Posté le: 26/7/2015 21:13  Mis à jour: 26/7/2015 21:13
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2009
    Envois: 33
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @365wanda Tu joues sur les mots. Bref apparement nous sommes d'accord.
    365wanda
    Posté le: 26/7/2015 21:15  Mis à jour: 26/7/2015 21:15
    #69
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @oOMucusOo En fait non, je répète exactement ce qu'il dit. Le fait que ça peut être tourné de façon ambigüe est ce qui a permis à nombre de personnes de détourner ce qu'il a dit. Que ce soit ses détracteurs ou des partisans de l'eugénisme.
    birdypanda
    Posté le: 26/7/2015 21:58  Mis à jour: 26/7/2015 22:03
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/7/2015
    Envois: 26
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    J'ai prié pour que ce soit un fake, mais non. Il existe bel et bien quelqu'un d'aussi con que ce mec pour sauter d'un pont sans réfléchir à quoique ce soit (courants, impact du choc...) :bizarre: Et puis l'autre con qui lui dit de récupérer sa chaussure alors qu'il est en train de se noyer :roll:
    user35888
    Posté le: 26/7/2015 22:23  Mis à jour: 26/7/2015 22:23
    #71
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/4/2006
    Envois: 17370
    Karma: 2943
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    abruti...
    yann21
    Posté le: 27/7/2015 7:54  Mis à jour: 27/7/2015 7:54
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/7/2015
    Envois: 291
    Karma: 227
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @birdypanda

    suite à la perte de sa chaussure il a été déséquilibré au niveau de la propulsion ce qui a certainement aidé voir provoqué la détresse à laquelle les Londoniens ont pu assister. 😞
    d'où la panique quand son ami a vu sa chaussure s'éloigner. :gratte:
    alfosynchro
    Posté le: 27/7/2015 16:49  Mis à jour: 27/7/2015 17:21
    #73
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13638
    Karma: 6468
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @Aruthekbr
    Merci pour ton explication, que j'ai d'ailleurs comprise depuis bien longtemps, avant même que tu me la donne ; je ne suis pas nouveau sur le site.

    Le problème de cette "plaisanterie", c'est qu'il y en a un sacré paquet qui plongent tête baissée à prendre les choses sous un angle beaucoup moins "comique" ; exemple 12 minutes après le com tu m'as adressé : @oOMucusOo le 26/07 à 14:44... Ou de Janko à 15:25...

    Les mecs qui ont inventé cette remise de prix auraient pu appeler leur stupide idée : "Stupid Death Award". Parce que les conséquences sont quand-même "putain" de regrettables.

    Je ne suis pas la loi, ni la morale, sur Koreus, mais je trouve cette confusion au moins aussi grave que les insultes, propos racistes et autres comportements pouvant justifier des "edith" de la part de Koreus.

    Sur ce site, je suis convaincu qu'il n'y a personne qui ait connu les guerres du 20è siècle (à part peut-être, de loin, celles des années 90, et encore), bref, au plus ils ont ont connu les trente glorieuses et la société de consommation qui a pourri les mentalités ; et pendant que d'aucuns s'évertuent à rappeler qu'il "ne faut pas oublier" ou des "plus jamais ça"... il y a ici abondance de trous du c.. qui se prennent à rêver de "nettoyer" l'humanité sur la base de ce qu'ils trouvent con ou stupide.

    Désolé, mais je ne trouve rien de comique là dedans. Je n'y vois que la confirmation de mes craintes quand les émissions de "télé-réalité" ont commencé à envahir les écrans de la télé française dans lesquelles le principe est toujours le même : donner au peuple la possibilité d'éliminer tout le monde sauf l'élu (ou les élus), le tout sur la base de critères parfaitement arbitraires et humainement infondés...

    D'accord, l'humanité confirme être capable du pire, mais nous sommes à une époque où personne avant nous n'avait jamais eu autant de moyens de communication, d'information, de partage...
    On commence à crever plus de surnutrition que de l'inverse, et vas expliquer à ma grand-mère comment il est possible, depuis le beau milieu d'un champ en Picardie, de parler en temps réel à quelqu'un qui se trouverait en même temps au Japon ou en Australie en parlant juste dans une petite boite d'une centaine de grammes collée à une de nos oreilles...
    Et bien, les blasés pourris d'aujourd'hui, ne trouvent rien de mieux à faire que de choisir de voir leur propre pourriture partout et d'opter, à leur tour, pour le pire de ce qu'est capable l'humanité.

    Voilà, encore un coup de gueule philosophique sur le même thème ; désolé pour ceux qui ont compris et qui trouvent, à juste titre que je me répète encore. Mais je confirme que l'idée à la con du jour reste encore et toujours de nous ressortir cette putain d'idiotie de merde d'Awards qui font beaucoup de tort aux mentalités des petits cons pourris gâtés qui trouvent encore le moyen de croire que le monde va de pire en pire, alors qu'il n'y a jamais eu autant de possibilité de contribuer démocratiquement à son redressement.

    Et merci encore à ce Youtuber de terminer sa vidéo par des explications de nature à dissuader les crédules naïfs qui pourraient avoir l'idée de faire quelque chose de semblable.

    Non @oOMucusOo, je n'ai pas lu toute l'oeuvre de Darwin, mais je ne me suis pas non plus contenté d'interpréter en raccourcis le titre d'un bouquin dans le sens qui m'arrange.

    Je l'ai abordé de manière visiblement moins poussée que Aruthekbr, dans un début d'études universitaires en sciences Humaines, puis à titre personnel en faisant quelques recherches plus poussées sur le net.

    La dernière fois que je l'ai fait, j'ai lu la longue page de Wikipedia consacrée à Darwin, où il est assez clairement fait distinction entre le terme "d'adaptation" qu'il a utilisé, contrairement au mot "évolution" ; où il apparaît le début de dérive de ses études avec le détournement des travaux de Galton vers les thèses eugénistes...

    Tu peux bien considérer que j'étale ma science si ça te fait plaisir. Perso, je pense plutôt proposer une façon moins étroite de réfléchir et de raccourcir les choses de manière aussi stupidement criminelle que ces soi-disant "Awards".

    Maintenant, je compte sur ta rigueur rationnelle d'ingénieur pour me démontrer, contrairement aux termes de "la science que j'étale", en quoi les travaux de Darwin font bien plus l'éloge de la capacité du plus fort (et seulement du plus fort) à survivre, contrairement au principe d'adaptation que j'illustre d'ailleurs par des exemples concrets ; et je te fais aussi confiance pour m'indiquer où, dans l'oeuvre de Darwin, il est question de connerie, de stupidité... bref de tout ce en quoi consiste cette connerie stupide de "Darwin Award" que les plus étroits d'esprit se masturbent à confondre avec une soi-disant sélection naturelle qui, si elle s'appliquait telle qu'ils le prétendent, ne leur aurait pas permis de voir le jour.

    Allez, tchao ; et au plaisir de débats plus positifs !
    😉

    Edit : @365wanda : +1, et félicitatiosn pour ta concise précision.
    Je devrais m'en inspirer pour faire moins chier ceux qui ont le courage de me lire..., mais c'est pas facile de travailler ça à mon âge.

    Effectivement "être précis" n'est pas synonyme de "jouer" sur les mots, et bien des dégâts pourraient être évités en ne confondant pas des choses fondamentalement très différentes.
    oOMucusOo
    Posté le: 27/7/2015 17:33  Mis à jour: 27/7/2015 17:56
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2009
    Envois: 33
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @alfosynchro
    Oh tu sais moi je ne passais que pour faire remarquer que "la loi du plus fort" et la mort étaient des thèmes abordés par Darwin, qui apparaissent même dans le titre de son oeuvre la plus connue (en prenant l'adjectif "fort" avec des pincettes, je ne parle pas spécialement de muscle). Je pense avoir une conscience citoyenne et je contribue de manière active à la Cité via différentes associations. Il me semble donc injuste de me faire traiter de petit con pourri-gâté et de trou du cul par un inconnu sur internet.

    Quant à ton coup de gueule, il est légitime mais part d'une analyse qui me paraît biaisée. Je pense que personne ne considère les Darwin Awards comme des morts participant réellement à l'amélioration du génôme humain. Tout au plus compilent-ils des morts survenues suite à des erreurs de jugement tellement grossières qu'on en vient à se demander comment elles ont pu être faites. Et à tel point que parfois elles en deviennent risibles. Alors ça peut paraître morbide mais je suis persuadé que l'humanité n'a pas attendu les émissions de télé-réalité pour rire du malheur des autres. C'est ici d'ailleurs tout le contraire vu que cette "récompense" a été créée à la base par une étudiante en biologie pour partager avec ses amis. Là où les émissions de télé-réalité que tu abhorres (à juste titre) veulent se faire passer pour des divertissements populaires (et c'est bien là le problème) alors que ce sont des produits créés par des commerciaux pour vendre au peuple. On est dans l'antithèse de la culture populaire.

    Tout ça pour dire que selon moi, tu bats le bon combat mais tu t'es trompé de champ de bataille.

    EDIT: @alfosynchro je n'avais pas vu ton ajout. Je ne pense pas interpréter à ma manière le titre de Darwin, une race adaptée est une race "forte". Que ce soit par ses prédispositions à l'organisation sociale, ses capacités de prédateur ou je ne sais quoi d'autre. Je n'ai pas lu Darwin, je ne suis pas biologiste, tout au plus ai-je eu des cours de biologie basique dans le secondaire. D'ailleurs je ne me suis absolument pas exprimé sur le principe d'évolution. Par contre je suis un internaute qui revenait sur des commentaires qui lui semblaient prétentieux et erronés en apportant de quoi les nuancer un peu. Si j'avais su que ce débat déchaînerait autant de passion, crois moi, je me serais abstenu. Enfin, sans pour autant les porter dans mon coeur, je peine à voir autant de mal que toi dans ces Darwin Awards qui n'incitent, au final, à rien.
    alfosynchro
    Posté le: 27/7/2015 20:15  Mis à jour: 27/7/2015 20:15
    #75
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13638
    Karma: 6468
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    @oOMucusOo
    Bon, et bien voilà une réponse intéressante, et pour le moins adaptée.

    Pour avoir suivi l'évolution de Koreus depuis début 2006 et m'y être inscrit comme membre en 2011, je vais dire que ça fait 4 ans que je peux lire des commentaires évoquant les "Darwin Awards"
    Certainement y suis-je plus sensible que la majorité, mais je confirme qu'après un usage confidentiel, comme ce que tu évoques de l'étudiante en biologie qui en serait l'origine pour partager avec ses amis, oui, de plus en plus de gens tendent à interpréter, comprendre et expliquer le principe des "Darwin Awards" comme un prix qui devrait être attribué à ceux qui meurent effectivement d'une mort "stupide", vu sous un certain angle et avec du recul, mais aussi comme un prix qu'ils auraient aimé pouvoir attribuer à quelqu'un qui aurait pu mourir stupidement, ou qu'ils qualifient d'assez con à leurs yeux pour regretter qu'il ne soit pas mort de sa connerie pour emporter le prix.

    On en a au moins deux exemple dans les commentaires sur cette vidéo ; on en a de plus nombreux exemples dans l'article au sujet du mec qui met la lance d'extincteur dans sa bouche avant de l'activer, au sujet du jeune voleur de pickup brésilien qui se fait arrêter par un flic qui lui tire dessus depuis un hélicoptère, au sujet du guide de safari qui a failli se faire bouffer le bras par un léopard, au sujet de la mariée qui se jette à l'eau avec sa robe de mariée pour aller rejoindre son mari qui nage vers elle...

    Et là je ne parle que de Koreus, je pourrais aussi parler des commentaires des vidéos du Youtuber Aldo Sterone, dont les propos et réflexions intéressants se trouvent utilisés pour aller plus loin dans le soi-disant "politiquement incorrecte", mais véritablement humainement dommageable...

    Citation d'un membre à mon attention : "@alfosynchro :
    Sélection naturelle car tellement stupide qu'il m'est lui même sa vie en danger sans raison, et s'il crève ça fera un con de moins, et améliorera l'espèce humaine. Donc le principe de Darwin, les forts survive et fortifie les progenitures"

    Citation :
    en prenant l'adjectif "fort" avec des pincettes
    oui,d'ailleurs tu as précisé plus haut : dans le sens "adapté". Mais "fort" prête à confusion.

    Citation :
    mais tu t'es trompé de champ de bataille.
    Oui et non. Effectivement, la majorité de membres de Koreus n'a pas vocation à participer pour aller aussi loin dans ce type de débat, mais je vais confiance à Koreus (qui veille) pour mettre les limites qu'il juge adaptées. En attendant, je considère ce "lieu" plus comme un champs de débat que comme un champs de bataille. Et je continue d'être parfois agréablement surpris de voir aboutir des débats tendus à des conclusions, si ce n'est partagées, au moins où la parole de chacun a pu s'exprimer, être reçue et respectée quand elle se dépassionne.

    Citation :
    Par contre je suis un internaute qui revenait sur des commentaires qui lui semblaient prétentieux et erronés en apportant de quoi les nuancer un peu. Si j'avais su que ce débat déchaînerait autant de passion, crois moi, je me serais abstenu.

    Au contraire, je pense que tu as bien fait de t'exprimer. On a l'air de n'être plus que nous deux dans cet échange, mais je sais, par expérience, que d'autres lisent et forment leur propre opinion sur le sujet (c'est ce que j'ai fait de 2006 à 2011) et ça m'est arrivé de lire des commentaires de nouveaux membres pourtant fidèles visiteurs de Koreus, faire allusion à d'anciennes interventions qu'ils avaient lus par le passé.

    Aussi, je suis sûr qu'à la lecture de ce que tu viens de me répondre, ils sauront faire la différence entre :
    - toi, qui s'abstiens de me répondre par des insultes et
    - les "petits cons pourri-gâté et autres trous du cul" qui ne sauront pas chercher plus loin que le bout de leur nez pour instiller un peu de sagesse dans leurs réflexions et formulations.

    Je ne vais pas t'inviter à aller lire quelques uns de mes commentaires dans d'autres articles (je suis trop bavard pour que ce soit plaisant hors contexte) mais si tu le faisais, tu constaterais que je suis particulièrement réservé sur l'usage des insultes, que je n'y réponds que très très rarement ; mais là tu es tombé sur un des très rares où je me suis lâché un peu. Tu me confirmes que ça n'apporte rien de très constructif.

    Alors, après mon coup de gueule de tout à l'heure, ça me fait plaisir de rendre hommage à ton sang froid et à l'intelligence de ta réponse.

    Ça me paraît plus important que d'être d'accord sur tout.

    Bon rétablissement à Shah Faisal 😉
    Vasidy
    Posté le: 27/7/2015 20:20  Mis à jour: 27/7/2015 20:20
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    Bah au moins à la fin il reconnait que c'est stupide et encourage à ne pas suivre son exemple...
    user128624
    Posté le: 28/7/2015 1:44  Mis à jour: 28/7/2015 1:44
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2013
    Envois: 190
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 61)
     0 
    L'a co une bonne tête d'anglais lui...
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.