Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillance de l'attaque de la Pizzeria Casa Nostra

Posté par Koreus le 24/11/2015 9:57:22

vidéo attaque restaurant pizzeria petit journal
Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillance de l'attaque de la Pizzeria Casa Nostra. Le journaliste indépendant Djaffer Ait Aoudia a été témoin de la longue négociation entre le patron du restaurant et le journaliste anglais.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Le commerce des vidéos amateurs à St-Denis
  • Vidéo : Attaque Paris : Deux femmes en vie grâce à l'enrayement d'une arme
  • Source : Libération
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    user115636
    Posté le: 24/11/2015 10:01  Mis à jour: 24/11/2015 10:01
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/2/2011
    Envois: 372
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    [Compte supprimé]
    user141485
    Posté le: 24/11/2015 10:06  Mis à jour: 24/11/2015 10:07
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Comme quoi, il serait mauvaise langue de dire que tout ce terrorisme ne profite qu'aux riches et aux politiciens.

    A ce rythme là, on va peut-être y arriver à relancer l'économie...
    FaYaAAa
    Posté le: 24/11/2015 10:07  Mis à jour: 24/11/2015 10:07
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 156
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Tant mieux pour lui qu'il a pu en tirer autant car qui va lui payé le manque à gagner et le traumatisme qu'il a subit.

    Je déteste vraiment cette émission qui soit disant dénonce des choses mais eux même sont bien pire...
    lordisis
    Posté le: 24/11/2015 10:08  Mis à jour: 24/11/2015 10:08
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/12/2010
    Envois: 45
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    "Il y avait une certain proximité"

    Résultat des courses:

    "Il savait pas le patron du bar"

    Ah ces journalistes 😃
    Rayflex
    Posté le: 24/11/2015 10:17  Mis à jour: 24/11/2015 10:17
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 451
    Karma: 1487
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @FaYaAAa

    Penses-tu qu'il va partager avec son personnel ou ses clients, qui eux aussi ont subi le traumatisme ?

    C'est facile de se la raconter à distance et je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place, mais on le voit se tirer en quatrième vitesse au sous sol en tout premier ; sa serveuse, elle, s'occupe d'une cliente blessée derrière le bar, avant de l'amener un peu plus tard au sous sol.
    BillBoy
    Posté le: 24/11/2015 10:20  Mis à jour: 24/11/2015 10:20
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2012
    Envois: 655
    Karma: 211
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @FaYaAAa Perso j'trouve pas ça normal de vendre ce genre d'images, ni même de les diffuser ... Ca n'apporte rien, aucune information. On voit des gents mourir, super, on le savait déjà. Puis des gents vivre in-extrémiste, mais ça aussi on le savait que certain avaient eu beaucoup de chance.

    Je trouve ça malsain que les medias veulent à tout prix diffuser ces images ...
    AntiGogol
    Posté le: 24/11/2015 10:20  Mis à jour: 24/11/2015 10:20
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2015
    Envois: 9
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Le plus choquant c'est le pigiste qui vient balancer au petit journal, surement haineux de pas avoir eu sa part.

    Le gars veut vendre les images de ses cameras, c'est son droit point barre.
    De plus, son resto va surement pas tourner avant quelque temps... Donc autant limiter les perte financière...
    Apres tout il a pas demandé à ce qu'on vienne tirer chez lui.
    abrozytdzfgry
    Posté le: 24/11/2015 10:21  Mis à jour: 24/11/2015 10:21
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2014
    Envois: 352
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    cette argent lui permettras de réparait son restaurant, c'est finalement pas une mauvaise chose. et je pense meme qu'il vas l'ameliorait avec des vitres pare balles par exemple .
    kimkeller
    Posté le: 24/11/2015 10:22  Mis à jour: 24/11/2015 10:26
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/3/2014
    Envois: 548
    Karma: 173
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    D'une part, je peux comprendre que le patron essaie de faire de l'argent pour avoir un certain dédommagement pour les dégâts matériels (parce qu'aucune compensation ne peut rétablir les dégâts psychologiques de ces événements vécus). D'autant plus que, si je ne me trompe pas, les assurances ne couvrent absolument pas les dégâts d'origine terroriste.

    D'autre part, si cela implique de recourir à des moyens illégaux, de faire appel à un hacker (un craqueur de code informatique pour ne pas déplaire à certains puristes de la langue française @-MaDJiK- ;-)) pour contourner un scellé policier, je ne cautionne plus du tout. Si scellé il y avait, c'était surement pour une bonne raison. Surtout si il y a destructions des preuves par destruction du disque dur. ça c'est vraiment criminel selon moi, Si la police avait besoin de visualiser les bandes des jours antérieurs pour voir si il n'y avait pas de suspect qui repérait les lieux, j'espère qu'ils en avaient fait une copie.

    Maintenant comme on ne dispose pas de toutes les informations, c'est difficile de juger ...
    LinkSaga
    Posté le: 24/11/2015 10:27  Mis à jour: 24/11/2015 10:27
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1799
    Karma: 1266
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Citation :
    Maintenant comme on ne dispose pas de toutes les informations, c'est difficile de juger ...


    ^ This.
    Meteo974
    Posté le: 24/11/2015 10:32  Mis à jour: 24/11/2015 14:27
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/1/2014
    Envois: 49
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    "L'argent n'a pas d'odeur"

    50.000 € cela fait vite tourner la tête. Par contre le patron aurait du prendre plus de précaution, il reste d'être emmerdé maintenant car cela va faire du "bruit" cette histoire.
    LiebeErdBeer
    Posté le: 24/11/2015 10:35  Mis à jour: 24/11/2015 10:35
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/3/2015
    Envois: 600
    Karma: 344
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @kimkeller Enfaite, je pense qu'ils ont détruit le disque dur contenant les images décodés (car le cryptage à du être appliqué sur le disque en entier est pasjuste les fichiers concernés). Ceci, afin d'être sûr que personne n'aura ces images décodés excepté le Daily merd.

    Je ne pense pas que le dirigeant de la pizz' soit aussi con pour détruire une preuve que les enquêteurs pourraient bien demander à avoir de nouveau.
    bonbons
    Posté le: 24/11/2015 10:43  Mis à jour: 24/11/2015 10:43
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/3/2015
    Envois: 145
    Karma: 70
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Pourquoi parler de ça? J'ai rien compris à leur message. S'il y en avait un, oui bon ok, c'est bien vrai que la vente des images choquantes est le premier pas vers les marchés obscure qui n'attendent qu'une seul chose; qui est de crée des situations pouvant être commercialisée au MAXIMUM. Mais c'est un journal privé qui en parle et du coup ça sonne faux.
    SkiRe
    Posté le: 24/11/2015 10:46  Mis à jour: 24/11/2015 10:46
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2009
    Envois: 294
    Karma: 103
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @kimkeller Ouais bon tu t'avances surement un peu vite en disant que les assurances ne couvrent pas les dommages liées aux actes terroristes. Une brève recherche sur Google apporte une réponse :

    L’article L126-2 du code des assurances prévoit que tout contrat d’assurance auto, habitation ou professionnelle garantissant les dommages d’incendie « ouvre droit à la garantie de l’assuré pour les dommages matériels directs causés aux biens assurés par un attentat ou un acte de terrorisme ». Le texte précise que sont couverts, dans les limites prévues par la garantie incendie et la franchise :

    - la réparation des dommages matériels ;
    - les éventuels frais de décontamination (en cas d’attaque bactériologique) ;
    - la réparation des dommages immatériels consécutifs à ces dommages ;
    - les pertes d’exploitation.




    Donc on va arrêter tout de suite de prendre en pitié le patron de la pizzeria. Ok c'est malheureux ce qui s'est passé ce vendredi là mais son attitude n'est pas justifiée. Il a délibérément violé la loi et je ne pense pas qu'il ait pensé à la souffrance des familles et proches des victimes qui ont pu voir ces vidéos et qui ne souhaitaient peut-être pas qu'elles soient diffusées ainsi. Je veux dire, ça doit pas être supportable de se dire que la mort d'un ou des proche(s) soit la proie d'une foire au fric et à l'audience.
    belnea
    Posté le: 24/11/2015 10:51  Mis à jour: 24/11/2015 10:51
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 510
    Karma: 633
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    est ce que BFM a vendu des minutes de pub entre les reportages sur l'attentat ? à votre avis ?
    dtclulu
    Posté le: 24/11/2015 11:11  Mis à jour: 24/11/2015 11:11
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3025
    Karma: 8215
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    un type pour qui l'argent est ce qu'il y a de plus important dans la vie.
    50000 roros , ça fait tourner la tête...
    pas très malin , pas très fin et pas bcp de respect pour les autres.

    bref , rien de bien nouveau ...
    Salamafet
    Posté le: 24/11/2015 11:19  Mis à jour: 24/11/2015 11:19
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/7/2011
    Envois: 158
    Karma: 400
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    La police a visionné les images et a chiffré* la vidéo.
    FaYaAAa
    Posté le: 24/11/2015 12:01  Mis à jour: 24/11/2015 12:01
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 156
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @Rayflex Si le resto coule, tu crois que c'est les employés ou bien les clients qui vont l'aider ?

    @Inrahil Je suis d'accord avec toi que cela n'apporte rien de les diffuser mais bon il est sollicité de partout donc bon on a déjà vu bien pire.

    Pour ceux qui n’était pas né ou qui ont la mémoire courte, voila comment pouvait être le JT en 1989 en France: https://www.youtube.com/watch?v=lRt5Nbxe9Uo
    user139313
    Posté le: 24/11/2015 12:02  Mis à jour: 24/11/2015 12:04
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/7/2014
    Envois: 2407
    Karma: 1148
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Ce patron est un grand sage. Il nous enseigne par son geste - bien malgré lui je n'en doute pas - que rien n'est absolument bon ou mauvais et que c'est bien notre façon de réagir face à ce qui nous arrive qui influencera note vie de façon positive ou négative.

    J'ai trouvé mon nouveau maître ! :coeur:
    zolive
    Posté le: 24/11/2015 12:09  Mis à jour: 24/11/2015 12:09
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    C'est totalement interdit par la loi car c'est une scène de crime.
    (Cinq personnes sont mortes durant l'attaque de cette pizzeria)
    alfosynchro
    Posté le: 24/11/2015 12:09  Mis à jour: 24/11/2015 12:09
    #21
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13638
    Karma: 6468
    En ligne !
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Le Djaffer, à mon avis, il ne s'est pas fait que des copains sur ce coup là... S'il voulait se faire plus voir et connaître via une pirouette de buzz, bah voilà, c'est fait... Pour la suite, je ne sais vraiment pas quoi penser...

    Et l'autre qui se vante d'avoir utilisé son côté kabyle pour installer la confiance...
    J'imagine le patron de la pizzeria en train de penser : "faux frère ! traitre !"

    @Vassili-Zaistev +1
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 24/11/2015 12:10  Mis à jour: 24/11/2015 12:10
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4543
    Karma: 3508
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Le patron est un vieux crevard, il y pas d'autres mots. Le gars va jusqu'à appeler un hackeur pour décrypter les images et les vendre sachant qu'il s'agit d'une horrible tragédie.
    Ce mec n'a aucun respect d'avoir fait ça, se faire de l'argent sur un massacre c'est dégueulasse.
    UnPeon
    Posté le: 24/11/2015 12:15  Mis à jour: 24/11/2015 12:15
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    C'est qui ce gars ? Elles sont carrément louches ses explications "j'étais là comme un meuble ils faisaient pas attention à moi". Le gars assiste physiquement a toutes les étapes d'une transaction illégale dans laquelle il n'est pas du tout impliqué et ça dérange personne ? Non car c'est un meuble et parce qu'il est kabyle comme le patron qu'il a rencontré la veille, ok c'est crédible...

    En conclusion je sais pas qui est le pire, le patron qui vend ses images ou le petit journaliste carriériste qui profite de cette histoire pour trainer dans la boue le gérant afin de passer à la télé et avoir son petit quart d'heure de gloire.
    Interfector
    Posté le: 24/11/2015 12:17  Mis à jour: 24/11/2015 12:17
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2014
    Envois: 1588
    Karma: 1781
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    J'ai pas maté la video, je suis au taf. MAis... je trouve ca abject de se faire de la thune comme ca.

    Deja la plupart du temps c'est au black (non déclaré), ya qu'a voir les transactions dans la video du petit journal...

    De plus, qu'en est il du droit a l'image des victimes et autres personnes qui apparaissent dans la video? En quoi ne meriterai t elle pas une part de cet argent? Il se fait de l'argent sur son petit malheur, mais aussi tout le malheur des autres.

    'fin bref, c'est pas en promouvant ce genre de pratique que nos societés vont s'arranger et que ca ira mieux pour nous demain... monde de merde, vraiment.
    MusicMan
    Posté le: 24/11/2015 12:18  Mis à jour: 24/11/2015 12:18
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Personnellement je trouve que les fautifs dans cette histoire ce n'est pas le journaliste qui vient cafter pour son principe moral, ce n'est pas non plus les journalistes anglais et le patron du bar qui ne saute que sur une opportunité. Pour moi les fautifs de l'histoire c'est tous les gens qui ont sauter sur la vidéo dès qu'ils l'ont publié parce que "la curiosité à été plus forte que la morale"
    Geo-graphic
    Posté le: 24/11/2015 12:19  Mis à jour: 24/11/2015 12:19
    #26
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21535
    Karma: 18246
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Ils risquent quoi dans l'affaire les contrevenants ?
    zolive
    Posté le: 24/11/2015 12:21  Mis à jour: 24/11/2015 12:23
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @Interfector C'est pour cela que la loi Française interdit ce genre de ventes.
    Si le Daily Mail porte plainte, il récupère les 50 000€ et le patron de la pizzeria est condamné a une amende.
    Et comme l'affaire est rendu public, ça va mal finir pour le patron...
    Nebinaf
    Posté le: 24/11/2015 13:05  Mis à jour: 24/11/2015 13:06
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2014
    Envois: 1447
    Karma: 2456
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Le patron va probablement servir d'exemple aux autorités.

    Il va avoir la justice aux fesses, il va avoir le fisc aux fesses, il va se prendre une amende supérieure a son gain et il va finir par comprendre que le vendredi 13 n'est définitivement pas une date porte bonheur...

    Je savais bien que ce genre de pratique douteuse existait mais vu les risques, je ne pensais pas que c’était pour si peu. Je pensais qu'il y en avait au moins pour minimum 150K
    TardarSauce
    Posté le: 24/11/2015 13:25  Mis à jour: 24/11/2015 13:25
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2012
    Envois: 1563
    Karma: 113
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @FaYaAAa
    Citation :
    Tant mieux pour lui qu'il a pu en tirer autant car qui va lui payé le manque à gagner et le traumatisme qu'il a subit.

    ipfs QmQrnV45qHtppvv3WigxRuek72qfiqtsPmrdNp3nDuzFiU
    Depuis quand l'argent soigne les traumas.
    john20
    Posté le: 24/11/2015 13:34  Mis à jour: 24/11/2015 13:35
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Pour ma part, ça pue le montage de toute pièce cette histoire.

    Ça vous parait pas étrange que tous les protagonistes de la vidéo soient floutés: impossible de reconnaitre qui que ce soit.
    On ne reconnait même pas les lieux.

    Le journaliste prétend avoir filmé ça en caméra cachée avec toute la confiance des gens alors qu'il ne servait à rien dans cette histoire.
    Bien évidemment, il ne dit rien sur ce qu'il aurait touché ou non.

    La négo est tantôt de 50 000 tantôt de 35 000 euros: on ne sait pas exactement quelle est la somme.

    Et le plus gros de tout: la police aurait crypté le disque dur et laissé sur place. Mais bien suuur...
    Et le gars aurait par la suite détruit cet élément de preuve: mais bien suuuuuuur...

    Bien évidemment, dans ces cas, la police embarque le matos sans ménagement.

    Bref, cette histoire du petit journal pue le gros mytho à 3 km.
    Ils prennent souvent les gens pour des cons, mais là, on atteint le summum.
    pac75
    Posté le: 24/11/2015 13:36  Mis à jour: 24/11/2015 13:36
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Absolument immonde de la part de cette enflure de patron de pizza! Espèce de charognard qui se fait du fric sur le dos des personnes mortes dans son resto, en plus d’enfreindre la loi... Zéro dignité, zéro scrupule, zéro moralité, une sous-merde ce type! Je retiens le nom de sa Casa Nostra pour lui faire une belle pub à ce pourri.
    Kalls
    Posté le: 24/11/2015 13:43  Mis à jour: 24/11/2015 13:43
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/8/2015
    Envois: 46
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @Synth3tique

    Putain merci j'ai cru que j'allais lire 28 commentaires sans que personne n'en parle.

    Les gars le terrorisme c'est au niveau de la guerre. Les assurances et l'état mettent tout en œuvre pour les victimes directes et même collatérales ! Ils ne veulent qu'une chose c'est effacé au maximum ce calvaire.

    Par exemple :
    -Les pupilles de l'état
    -Les charges d’obsèques payées par l'état
    -...
    -...

    On peut aller loin. Donc pour moi oui ce mec à clairement exagéré mais il est en rien responsable. C'est les journalistes, le monde dans lequel on vie qui prône la course à l'argent les responsables... Enfin on pourrait en parler des heures.
    Moi ces images je les aurais fait rentrer dans le domaine publique.
    Antalis
    Posté le: 24/11/2015 13:55  Mis à jour: 24/11/2015 13:55
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2014
    Envois: 123
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Croyez-vous que ce patron à fait les poches des victimes avant que la police arrive?
    J'ai l'impression qu'il en serai capable moi...


    chopsuey
    Posté le: 24/11/2015 14:01  Mis à jour: 24/11/2015 14:03
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @john20
    J'ailais te répondre que tu étais un imbécile.... tout ça le pavé classique... puis j'ai vue ton pseudo.
    Mec crée un nouveau compte, il est grillé celui là pour troller. :-?
    Nebinaf
    Posté le: 24/11/2015 15:18  Mis à jour: 24/11/2015 15:18
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2014
    Envois: 1447
    Karma: 2456
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @john20
    Mais bien suuuur... bien suuuuur...
    Cette vidéo est en fait un fake reconstitué par le daily mail dans un studio.
    D'ailleurs il n'y a jamais eu d'attentat dans cette pizzeria.
    pac75
    Posté le: 24/11/2015 15:46  Mis à jour: 24/11/2015 15:46
    #36
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @Antalis Citation :
    Croyez-vous que ce patron à fait les poches des victimes avant que la police arrive?
    J'ai l'impression qu'il en serai capable moi...

    C'est clair! c'est une ordure...
    Rayflex
    Posté le: 24/11/2015 16:03  Mis à jour: 24/11/2015 16:05
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 451
    Karma: 1487
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @FaYaAAa

    c'est ça un restau aussi bien situé va couler... au pire ça se revend très bien. Et pour les dégats il y a l'assurance

    Il a vendu la vidéo car il y avait un acheteur prêt a payé et ces pratiques journalistiques douteuses sont typiquement anglo-saxonnes
    Bulbe
    Posté le: 24/11/2015 16:18  Mis à jour: 24/11/2015 16:18
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/1/2015
    Envois: 138
    Karma: 226
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @belnea

    Lors des attentats il n'y a eu aucun spot publicitaire pendant plusieurs jours, comme en janvier.

    Même sur internet, itélé qui arrive à contourner adblock et qui donc possède entre 30 et 50 secondes de publicité avant de pouvoir regarder le direct, avait retiré ce spot publicitaire.

    Bref le propriétaire de ce restaurant n'est qu'un sombre connard, et ceux qui l'excuse parce qu'il a vécu un traumatisme, allez dire aux cinq familles qui ont perdu un proche que ce pauvre monsieur est traumatisé car il a perdu du matériel dans son pauvre restaurant, alors qu'il aura des aides pour le remettre sur pied.
    zolive
    Posté le: 24/11/2015 16:34  Mis à jour: 24/11/2015 16:34
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @Bulbe Je partage un max pour qu'il n'est plus de clients dans son resto de m*rde.
    itron
    Posté le: 24/11/2015 16:39  Mis à jour: 24/11/2015 16:40
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/11/2015
    Envois: 11
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    la question est :

    Avec quel autre journal le daily mail négociait ??

    ça le journaliste ne le montre pas
    zolive
    Posté le: 24/11/2015 16:54  Mis à jour: 24/11/2015 16:59
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @Koreus Quand j'ai protesté cette vidéo mise sur ton site, va falloir penser a éviter le buzz pour te faire du fric.

    Car désolé mais là, tu vaux pas mieux que ce patron de bar.

    http://www.koreus.com/video/attaque-terroriste-pizzeria.html
    -ChapelierFou-
    Posté le: 24/11/2015 17:40  Mis à jour: 24/11/2015 17:40
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @chopsuey @Nebinaf Parce qu'assister en tant que parfait inconnu au marchandage, à la vente et transaction d'argent + destruction du disque dur, c'est tout à fait normal !

    C'est insensé au possible ...

    Et on ne voit rien dans cette vidéo. Donc oui, le doute est permis 😉
    Gazberzu
    Posté le: 24/11/2015 17:58  Mis à jour: 24/11/2015 17:58
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/12/2013
    Envois: 384
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Cet argent devrait revenir aux victimes (dont fait partie le propriétaire du restaurant, ne l'oublions pas, même s'il a été nettement moins touché que d'autres)
    FerreroRocher
    Posté le: 24/11/2015 18:21  Mis à jour: 24/11/2015 18:21
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 1129
    Karma: 750
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    J'entends beaucoup de gens critiquant ce mec d'avoir vendu la vidéo...

    Mais je suis désolé qui aurait refusé 50 K de la part d'une chaine de télévision ?

    Par contre il est vrai que le fait d'avoir "contourné" le code pour prendre la vidéo n'est pas vraiment top.

    Je met des guillemets parce que selon moi, il suffit de filmer la vidéo avec un logiciel de capture d'écran et c'est torché.
    user138656
    Posté le: 24/11/2015 18:57  Mis à jour: 24/11/2015 18:57
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/6/2014
    Envois: 2064
    Karma: 1043
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Oui c'est pas tres tres moral de sa part quand meme. Y a des morts la dedans, c'est pas une video d'un chaton qui delire...

    C'est triste pour les victimes qui elles ne toucheront rien, acteurs malgres eux de ce triste film.

    Et c'est pas comme si ce commerce n'allait pas toucher d'indemnisation pour reparer sa boutique. A mon avis lui il va perdre bien pluss que 50k si ses clients habituel n'y vont plus pour ca.

    Triste monde.
    Crazy-13
    Posté le: 24/11/2015 19:02  Mis à jour: 24/11/2015 19:02
    #46
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82699
    Karma: 8318
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Je suis surtout surpris qu'il n'y ait pas eut plus d'image de caméra de surveillance de hacker pour être vendu aux journalistes.
    Bulbe
    Posté le: 24/11/2015 19:08  Mis à jour: 24/11/2015 19:08
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/1/2015
    Envois: 138
    Karma: 226
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @FerreroRocher

    J'ai pas honte à dire que j'aurais mis à la porte ses journalistes, même avec une proposition a 50 000euro. Qu'on me croit ou pas je m'en fou, je vais pas me justifier parce que j'ai un peu de respect pour moi-même.
    T'accepte l'argent et après ? Tu vas le dépenser dans une voiture, maison, vacance ? Le mettre de côté pour l'avenir de tes gosses ?

    Ce monsieur ne mettra jamais cet argent dans son restaurant, les dégâts seront rembourser, et pour les dégâts financier à "long therme", c'est à dire la perte de client, l’état débloque des sommes en ce moment pour l’hôtellerie, restauration, spectacle... étant donné qu'il est directement touché, je m'inquiète pas trop pour la somme qu'il va toucher en plus de ses 50 000.

    Surtout qu'étant donné la transaction, sans contrat, ça va être difficile pour ce monsieur de le déclarer, donc c'est de l'argent sale jusqu'au bout, j'espère qu'il n'en touchera même pas 1 centime.
    vassilieagle
    Posté le: 24/11/2015 19:35  Mis à jour: 24/11/2015 19:35
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2013
    Envois: 292
    Karma: 160
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Pour moi, c'est une vente illégale, cet argent devrait lui être confisqué. Et il devrait payer 50k€ d'amende. Histoire qu'il comprenne.
    🙂
    Nefro
    Posté le: 24/11/2015 19:40  Mis à jour: 24/11/2015 19:40
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1075
    Karma: 1318
    En ligne !
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Les enfoirés, c'est abusé, c'est clairement du profit fait sur le malheur des autres... 😢

    Je serais sur Paris, j'irais me venger contre cette crapule de patron malhonnête... :oops:
    birelforever
    Posté le: 24/11/2015 20:36  Mis à jour: 24/11/2015 20:36
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    J'aurais demandé plus et j'en aurais profité pour faire installer des vitres pare balles par exemple.
    MagicMaker
    Posté le: 24/11/2015 20:58  Mis à jour: 24/11/2015 21:02
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 19
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Autant je suis d'accord qu'il a vecu un attentat sur son resto et que c'est probablement tres traumatisant.

    Il ne semble pas si traumatisé que cela ....

    Et meme si il avait comme but de répartir cet argent entre ses employés et les familles des victimes, faire 50.000€ sur le dos des personnes mortes a son restaurant, c'est tout simplement abjecte.

    une vie n'a pas de prix, il semble que 5 vies ne coutent que 50.000euros..

    qu'il se remette de ce "traumatisme" ... et qu'il ne réouvre jamais de restaurant ...
    user146344
    Posté le: 24/11/2015 21:33  Mis à jour: 24/11/2015 21:34
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/10/2015
    Envois: 507
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Putain je sens que je vais allez voir le patron et lui proposer que je simule un attentat avec un fusil à bille et toucher 50% de bénéfice:-o:-o:-o

    il s'est bien mis l'enflure

    ipfs QmaTgKavFDcEgp6ea8cPEtbuYxLwS1ysXC6iWRJj3Hxts3


    ipfs Qmb6d8VcPrgdyMP3bANGggF4dm6PFrqBjfapxiP35iQHZ6

    ipfs QmdF8YodE32L12sd3P6eRAHaEP2BcEJ6GAQDvfXXQBPGp3
    capati971
    Posté le: 24/11/2015 22:08  Mis à jour: 24/11/2015 22:08
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/4/2008
    Envois: 674
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    non mais ce n'est quand même pas CANAL plus qui va faire la morale!!!!!!!!!!!!!!!
    birdouille
    Posté le: 24/11/2015 22:44  Mis à jour: 24/11/2015 22:44
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2015
    Envois: 220
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    pooo quel panier de crabes....

    et l autre qui balance ça à canal+, il touche combien ????

    et canal, quelle part d audience en +, quel résultat en € ???

    un vrai panier de crabes ça c est sur !!!!
    Taarsha
    Posté le: 24/11/2015 22:51  Mis à jour: 24/11/2015 22:51
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Et Djaffer il a pris combien pour faire la balance?
    NekoY
    Posté le: 25/11/2015 1:34  Mis à jour: 25/11/2015 1:34
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 252
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @FerreroRocher Il y a des gens qui meurent sur cette vidéo, il n'a aucun droit de monnayer ça, j'espère que si la justice ne lui fait rien pour avoir détruit une preuve, il pourra fermer boutique car plus personne n'ira bouffer chez cet enfoiré.
    beussta
    Posté le: 25/11/2015 4:42  Mis à jour: 25/11/2015 4:45
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2007
    Envois: 841
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    .
    moi perso ce qui me gène

    c'est qu'il vende la video

    1) passant outre le scellé de cryptage de la police

    2) et surtout si c'est lui le mec qui se barre en bas en premier comme un lache sur la vidéo laisser ses employés et clients dans la merde... ben ce mec a vraiment pas de face

    la il peut le fermer son resto

    et j'espère que les flics vont bien le faire chier
    que les employés et clients vont le trainer devant les tribunaux
    et que la familles des victimes viennent lui péter son resto et sa gueule dans la foulée

    moi perso, je suis membre de la famille des victimes ou employé... si c'est vraiment ce lache qui s'est barré
    je l'attache dans sa cave et je coule 200m cube de béton et je laisse sécher
    user137872
    Posté le: 25/11/2015 9:51  Mis à jour: 25/11/2015 9:51
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/4/2014
    Envois: 9
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    [Compte supprimé]
    user141913
    Posté le: 25/11/2015 10:19  Mis à jour: 25/11/2015 10:19
    #59
    Je poste trop
    Inscrit le: 16/12/2014
    Envois: 13854
    Karma: 7837
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Le patron a démenti...
    Ninaate
    Posté le: 25/11/2015 12:09  Mis à jour: 25/11/2015 12:09
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 24
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    Dégueulasse... au moins je sais dans quel restau je n'irai pas !
    Ninaate
    Posté le: 25/11/2015 12:13  Mis à jour: 25/11/2015 12:13
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 24
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @Synth3tique J'aurais pas dit mieux !
    FerreroRocher
    Posté le: 25/11/2015 12:31  Mis à jour: 25/11/2015 12:31
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 1129
    Karma: 750
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @Bulbe tu as raison
    FerreroRocher
    Posté le: 25/11/2015 12:32  Mis à jour: 25/11/2015 12:32
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 1129
    Karma: 750
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @NekoY bien d'accord avec toi
    Taarsha
    Posté le: 25/11/2015 18:20  Mis à jour: 25/11/2015 18:20
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @beussta

    Euh autant pour la revente y'a rien a dire.

    Par contre si t'etais à sa place t'aurais pris une pizza et t'aurais attaqué les assaillants?? Ou avec du chorizo peut-être que ça leur aurait fait peur...
    Solostaran
    Posté le: 27/11/2015 0:46  Mis à jour: 27/11/2015 0:46
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    À part ça, on ne dit pas crypter/cryptage, mais chiffrer/chiffrement. À la liste, pour une vidéo, encoder serait pas mal ...
    Par contre, le "hacker" lui, il a bien décrypté la vidéo (ou décodé).

    Bref pas joli joli tout ça.
    -MaDJiK-
    Posté le: 27/11/2015 19:59  Mis à jour: 27/11/2015 19:59
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4983
    Karma: 2622
     Re: Le Daily Mail a acheté 50 000 EUR la vidéo surveillan...
     0 
    @kimkeller Citation :
    pour ne pas déplaire à certains puristes de la langue française @-MaDJiK- 😉


    Mais on me cite! Je suis célèbre! 😃


    @john20 Citation :
    Et le plus gros de tout: la police aurait crypté le disque dur et laissé sur place. Mais bien suuur...
    Et le gars aurait par la suite détruit cet élément de preuve: mais bien suuuuuuur...

    Bien évidemment, dans ces cas, la police embarque le matos sans ménagement.


    Oui, ça me parait bizarre aussi que la police se fatigue à crypter une vidéo au lieu de juste la copier puis l'effacer, voire embarquer le disque. :bizarre:
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.