Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek12310
2 DonMascarpone2515
3 El_taquetinho2180
4 Djoach1620
5 angetocard1230
6 Leviatan1190
7 Blackjackdavey970
8 Zertyy870
9 Fall_us850
10 DavidPolak800

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre

Posté par Xenon le 16/3/2006 17:07:10

vidéo nouvelle méthode éplucher épluchage pomme de terre patate
Après le pliage de T-shirt, une nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre...


Articles Récents
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Aarkel
Posté le: 16/3/2006 17:09  Mis à jour: 16/3/2006 17:09
Dalmatiens
Inscrit le: 23/8/2005
De: mande à ton père!
Envois: 101
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Preum's héhé

Bah oui, enfin, notez que pour cuire sa patate, faut la cuire, la refroidir, l'éplucher, puis la recuire alors...

Compliqué tout ça, alors qu'avec un bel "économe" ça va aussi vite

Mais bon, allez pour la performance
Maximus
Posté le: 16/3/2006 17:14  Mis à jour: 16/3/2006 17:14
Je viens d'arriver
Inscrit le: 7/10/2005
De:
Envois: 44
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Excellent, mais je suis pas sûr qu'il faille la recuire, 10s dans l'eau glacée ça va pas refroidir l'ensemble de la patate.
En tout cas c'est énorme
MaxxxDelir
Posté le: 16/3/2006 17:20  Mis à jour: 16/3/2006 17:23
Je suis accro
Inscrit le: 16/3/2006
De: demis, sy vous plait !
Envois: 577
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Mouai... autant la technique du pliage T-shirt je l'utilise tous les jours, autant le truc de la patate chaude-froide j'y crois pas trop.

En plus, les patates doivent etre froides, et puis si on fait une dizaine de patates faut un énorme bac à glaçons, et puis, ah ben oui, il faut faire plein de glaçons, et puis on peut le faire qu'avec des patates cuites et pas crues... bref beaucoup d'inconvénients pour pas grand chose, c'est à dire éplucher des patates.

Vraiment pas convaincu moi : bon allez pour la créativité des jeunes japonais, mais ça vaut vraiment pas plus.
B-boy
Posté le: 16/3/2006 17:39  Mis à jour: 16/3/2006 17:39
Je m'installe
Inscrit le: 20/6/2005
De:
Envois: 106
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Ah Mort de rire excellent je vais faire découvrir ça à ma mère elle va être verte !

stargate
Posté le: 16/3/2006 18:03  Mis à jour: 16/3/2006 18:03
Je poste trop
Inscrit le: 30/7/2005
De: puis le Stargate Command.
Envois: 10382
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Je serais bien curieux d'éssayer ça moi meme pour voir ça de mes propre yeux.
VAFC28
Posté le: 16/3/2006 18:06  Mis à jour: 16/3/2006 18:06
Je m'installe
Inscrit le: 6/1/2006
De: El Alamein
Envois: 161
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
ché pa mai a force de réchauffé de refroidir de réchauffer la pauvre patate , chui pa sur kel aura le meme gout
harolddem
Posté le: 16/3/2006 18:08  Mis à jour: 16/3/2006 18:08
Je suis accro
Inscrit le: 19/6/2005
De: gouté
Envois: 553
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
pas mal mais je ne suis pas sur que sa va plus vite comme ça
quadeur59
Posté le: 16/3/2006 18:09  Mis à jour: 16/3/2006 18:09
Je masterise !
Inscrit le: 11/7/2005
De: uch' NORDDDD
Envois: 2779
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Connaissais déjà, je fais le meme avec les tomates.

Le choc chaud/froid, crée une fissure et une coque.

Oui c'est de la physique.
Delirium
Posté le: 16/3/2006 18:23  Mis à jour: 16/3/2006 18:23
Je suis accro
Inscrit le: 31/10/2005
De: lirium land
Envois: 1446
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
c'est cool si ça marche
Arkona
Posté le: 16/3/2006 18:52  Mis à jour: 16/3/2006 18:52
Je m'installe
Inscrit le: 28/9/2005
De: Namur ( Belgique )
Envois: 447
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Hum comment on fait si on ne cuit pas des pommes de terre entières? Perso je les coupe en plusieurs morceaux pour les cuire 2x plus rapidement. Plus je vois des vidéos japonaises et plus j'ai envie de les tuer quand ils ouvrent la bouche. Bordel c'est pas possible d'avoir des voix aussi irritantes...
Marouz
Posté le: 16/3/2006 20:23  Mis à jour: 16/3/2006 20:23
Je suis accro
Inscrit le: 11/6/2005
De: paris
Envois: 592
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Cool, je vais pouvoir manger autre chose que des pates...
Spooner
Posté le: 16/3/2006 20:34  Mis à jour: 16/3/2006 20:35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/3/2006
De: bile profond
Envois: 6
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Hmm,..., je suis un peu ému de poster un commentaire...c'est mon premier vous comprenez...je suis un peu puceau du commetaire sur Koréus...bon aller Je me lance...

Toujours aussi con mais toujours aussi pratique ces trucs à la japonnaise. Vais pouvoir plier mes épluchure de patates maintenant :)
FunkyFresh
Posté le: 16/3/2006 21:07  Mis à jour: 16/3/2006 21:07
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/11/2005
De: Chez wam
Envois: 37
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
en cuisine on dit "émonder une patate"!!!!
GrosBill
Posté le: 16/3/2006 21:13  Mis à jour: 16/3/2006 21:13
Je poste trop
Inscrit le: 2/5/2004
De: venu fan de sea shepherd
Envois: 12413
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Interessant comme méthode. reste a essayer et voir si c'est mieux qu'un econome
Marsu_Xp
Posté le: 17/3/2006 1:24  Mis à jour: 17/3/2006 1:24
La loi c'est moi
Inscrit le: 29/8/2004
De: mande à ta mère ! ^^
Envois: 10330
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
C'est clair va falloir que j'essaye...

Je complète ma liste de courses...

Alors... acheter des patates et des glaçons...
Kenok
Posté le: 17/3/2006 2:59  Mis à jour: 17/3/2006 2:59
Je suis accro
Inscrit le: 26/12/2005
De:
Envois: 516
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Bienvenue à toi spooner.

Bizarrement, je ne suis nullement surpris que ça soit des japonnais qui font la vidéo.
Xaviouu
Posté le: 17/3/2006 8:49  Mis à jour: 17/3/2006 8:49
Je m'installe
Inscrit le: 8/8/2005
De: Suisse
Envois: 116
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Trop long comme méthode surtout si tu en as beaucoup a éplucher, sinon pour une ça le fait !
ablator
Posté le: 17/3/2006 10:31  Mis à jour: 17/3/2006 10:31
Je m'installe
Inscrit le: 6/12/2005
De: Jérusalem
Envois: 166
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
C'est excellent surtout que l'econome a un peu tendance a desagreger les patates cuites facon puree.
J'ajouterai qu'il est recommande de cuire les pommes de terre au micro-ondes emballees dans du film alimentaire (pas de l'alu!) apres les avoir rincees:
Sans rien ajouter cela revele toute leur saveur et evite de les gorger d'eau (comme quand on les coupe pour les cuire ou qu'on les pique)
Mettez a puissance maxi comptez environ 3min/patate avec 800W plus vous en mettez plus ca prend de temps. Pour faire de la puree rallongez encore le temps de cuisson.
slyers
Posté le: 17/3/2006 11:37  Mis à jour: 17/3/2006 11:37
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/9/2004
De: Très loin....
Envois: 66
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Je retient le truc
Potek
Posté le: 17/3/2006 13:49  Mis à jour: 17/3/2006 13:49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/3/2006
De:
Envois: 27
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Je l'avais déjà vu énorme
zabibounette
Posté le: 17/3/2006 18:12  Mis à jour: 17/3/2006 18:12
J'aime glander ici
Inscrit le: 22/3/2005
De:
Envois: 9954
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre


héhé
greazout
Posté le: 17/3/2006 19:20  Mis à jour: 17/3/2006 19:20
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/12/2005
De:
Envois: 28
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Ba en fete , je vais vous expliquer en quoi ce truc est fabuleux... moi je boss ds un resto... et pour faire nos entré , il fo avoir des patates cuite , froides , eplucher , et couper en rondelles...voila , o lieu que mon patron m'enbete a les epluchez alor qu'elles sont bouillantes, ou les eplucher quand elle sont froide(c la plus grande des galères lol) , et ba voila , les patates dans un seau a glacons sortit tout droit de la machine a glacon.. et le tour et jouer... bon demain je vais essayer , et je vous en dirait des nouvelles la prochaine fois que je viens lol ..++
tornado
Posté le: 17/3/2006 22:42  Mis à jour: 17/3/2006 22:42
Je masterise !
Inscrit le: 2/1/2005
De: bokaï
Envois: 4101
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
mouais...en même temps rares sont les personnes qui ne font cuire qu'une seule pomme de terre
sokoban
Posté le: 17/3/2006 23:44  Mis à jour: 17/3/2006 23:44
Je masterise !
Inscrit le: 6/6/2005
De:
Envois: 3666
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Papy Truc, le retour !!? M'enfin, pas mal le système D.
Tithonen
Posté le: 18/3/2006 17:45  Mis à jour: 18/3/2006 17:45
Je masterise !
Inscrit le: 1/2/2006
De: passé par les complyx
Envois: 2213
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
J'adore la voix genre naruto
JayJay95
Posté le: 18/3/2006 18:51  Mis à jour: 18/3/2006 18:51
Je suis accro
Inscrit le: 3/1/2006
De: vant mon ecran
Envois: 1732
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Pas mal mais comme dit plus haut j'en connais pas beaucoup qui n'ont besoin que d'une pomme de terre...
mais bon pour la technique !
Nelloche
Posté le: 19/3/2006 17:59  Mis à jour: 19/3/2006 17:59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/3/2006
De: Chez Wouam
Envois: 44
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
cool !, faudra que j'essaye çà moi
lacryma
Posté le: 20/3/2006 14:00  Mis à jour: 20/3/2006 14:00
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/3/2006
De: notre galaxie
Envois: 60
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
très interessant mais me semble que l'econome reste le moyen le plus rapide >__>
pkzip
Posté le: 20/3/2006 15:50  Mis à jour: 20/3/2006 15:50
Je m'installe
Inscrit le: 19/5/2005
De: mon taf' ! oups...
Envois: 204
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Moi j'ai une autre astuce...
tu fais une raclette, y'a pas besoin d'éplucher les patates !
et c'est plus rapide !
Crazy-13
Posté le: 22/3/2006 14:05  Mis à jour: 22/3/2006 14:05
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
De: l'asile
Envois: 41232
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
ils ont vraiment du temps à perdre
j'ai montré cete vidéos à ma mère, et elle ma dis qu'elle allait bien plus vite avec son couteau
Psydonime
Posté le: 23/3/2006 10:20  Mis à jour: 23/3/2006 10:20
Je suis accro
Inscrit le: 11/5/2005
De: quoi je me mêle ? (Marseille)
Envois: 1118
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Je connaissais le truc pour les tomates mais je trouve que ça a l'air dur pour les pommes de terre, je tenterai quand même pour voir...
Onizuka
Posté le: 23/3/2006 15:25  Mis à jour: 23/3/2006 15:25
Je suis accro
Inscrit le: 29/7/2005
De: L'isle d'abeau
Envois: 1039
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
C'est des grands malade c asiatique, j'adore la voie histèrique qui parle, c génial !!! Par contre ya bcp de texte sur l'image, ont arrive plus à voir grand chose au bout d'un moment ! lol
roy--roy
Posté le: 23/3/2006 21:38  Mis à jour: 23/3/2006 21:38
Je suis accro
Inscrit le: 9/3/2006
De: s poissons....
Envois: 1018
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
il sont comeme vachement balaise la bas
mais pour moi le plus imprésionent reste le tee-shirt.
mais j'ai bo éséyé...
j'y arrive pas vraiment
MaxxxDelir
Posté le: 23/3/2006 23:00  Mis à jour: 23/3/2006 23:00
Je suis accro
Inscrit le: 16/3/2006
De: demis, sy vous plait !
Envois: 577
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Moi le coup du T-shirt, j'utilise plus que ça pour les plier. ça va super vite et c'est impeccable : c'est juste un coup à prendre, voilà tout.
citizenera
Posté le: 12/7/2006 2:09  Mis à jour: 12/7/2006 2:09
Je m'installe
Inscrit le: 26/6/2004
De: vine qui c'est?
Envois: 142
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Ah ces japonais... Mouais, faut voir si on gagne du temps.
Mais je me coucherai moins conne en tout cas^^
antoine-x
Posté le: 5/5/2009 21:44  Mis à jour: 5/5/2009 21:44
Je m'installe
Inscrit le: 26/2/2009
De: La base Aperture Science
Envois: 283
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
hahaha j'adore le bruitage quand il enleve la peau!
Anderson
Posté le: 14/5/2010 10:10  Mis à jour: 14/5/2010 10:10
Je m'installe
Inscrit le: 27/7/2008
De: ath dies hard
Envois: 164
 Re: Nouvelle méthode pour éplucher les pommes de terre
Utile seulement à grande échelle


Je me demande si ils connaissnet le truc dans les grands restos

Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.