Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Articles)

Membre(s): 22
Invité(s): 164

lepouip, -LeZ-, Weedol, Flambaneuf, angetocard, Balavoine, bluesky, Koreus, Annah, Agostino, Furin0X, Pimouss, Xaintailles, mikelemerle, Libraire, kyospartan, Still, asthalis, ricolh, Ninouu, Rodriguese86, Onlymoi, plus...
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek10380
2 DonMascarpone2035
3 El_taquetinho1670
4 Djoach1240
5 angetocard1100
6 Leviatan970
7 Blackjackdavey790
8 Ilanos670
9 Fall_us650
10 Zertyy630

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : La Guerre de Sécession en 4 minutes

Posté par Koreus le 22/5/2007 14:28:04

vidéo guerre secession civile américaine histoire nord sud
Un peu d'histoire américaine, avec la Guerre de Sécession en 4 minutes, chaque seconde de la vidéo représente une semaine réelle.
Cette guerre civile opposa entre 1861 et 1865, les États confédérés d'Amérique dits du Sud aux États dits du Nord, loyaux à la Constitution des États-Unis d'Amérique.

Plus d'infos sur Wikipedia



Articles Récents
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
piedor
Posté le: 22/5/2007 14:33  Mis à jour: 22/5/2007 14:33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/6/2006
De:
Envois: 14
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
la premiere et la 2eme percé ont eté fatales....
Guimou
Posté le: 22/5/2007 14:46  Mis à jour: 22/5/2007 14:46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/6/2004
De: toulouse
Envois: 42
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Me voila enfin intelligent !!
souchi
Posté le: 22/5/2007 14:48  Mis à jour: 22/5/2007 14:49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/5/2007
De:
Envois: 5
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
c'est vrai que c'est plutôt pas mal même si ca ne remplace pas un bon livre d'histoire. L'animation vidéo rend bien compte des mouvements de troupes et des grandes batailles. A quand la même vidéo pour la seconde guerre mondiale par exemple?
CrazyApple
Posté le: 22/5/2007 15:03  Mis à jour: 22/5/2007 15:03
Je suis accro
Inscrit le: 14/5/2007
De: Fr Gt
Envois: 907
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
très bien

mais j'avoue , le courage de la premiere percée , les gars ont tenu des mois sur une petite ligne a défendre et leur courage a était récompensé
TcHeRn0bYl
Posté le: 22/5/2007 15:15  Mis à jour: 22/5/2007 15:15
Je m'installe
Inscrit le: 12/5/2006
De: mi-portion
Envois: 193
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Allez les bleus!
Sympa un moment les ennemis sont encerclés vers la fin.
Rockstar
Posté le: 22/5/2007 15:19  Mis à jour: 22/5/2007 15:19
Je suis accro
Inscrit le: 10/5/2007
De: quoi ?
Envois: 733
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Avant il y avait pas les terroristes donc ils se foutaient sur la geule entre eux.
legrandxav
Posté le: 22/5/2007 15:26  Mis à jour: 22/5/2007 15:26
J'aime glander ici
Inscrit le: 18/11/2005
De: peu
Envois: 5492
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Et dans tout ça, c'est ou Sad Hill?
Simulacra
Posté le: 22/5/2007 15:38  Mis à jour: 22/5/2007 15:38
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/5/2007
De:
Envois: 68
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Très belle vidéo ^^ bon, ca va un peu vite pour qu'on comprenne, mais ca gère :D

a partir du moment ou le sud a été divisé en deux par une ligne bleu, c'était vraiment mauvais, mais on dirait que le moment ou ca pette le plus, c'est quand lincoln est réellu ^^
cubase
Posté le: 22/5/2007 15:49  Mis à jour: 22/5/2007 15:49
Je m'installe
Inscrit le: 23/3/2007
De: 360° dans la foulée avec ma tête, ça fait mal aux cervicales
Envois: 362
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Quelqu'un sait pourquoi la vidéo est concentrée sur la partie Est des USA et non sur l'ensemble de la carte ?

Sinon, bonne petite vidéo
kasiope
Posté le: 22/5/2007 16:01  Mis à jour: 22/5/2007 16:01
Je m'installe
Inscrit le: 17/7/2004
De:
Envois: 210
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
dommage qu'il n'y a pas une voix off qui explique ce qu'il s'est passé, c'est bien fait et très compréhensible :)
Aldebaran
Posté le: 22/5/2007 16:39  Mis à jour: 22/5/2007 16:39
Je m'installe
Inscrit le: 8/5/2006
De:
Envois: 206
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Il faut savoir:

- que les Etats du sud ne collaboraitent pas entre eux. (bonjour l'unité militaire)

- qu'ils étaient la proie d'un blocus maritime quasiment impénétrable

- que c'était plus des cultivateurs que des industriels.

Malgrés leur excellent généraux certainement supérieurs à leurs anciens camarades de promotion du nord, ils ont du finalement plier devant une armée bien plus uniforme et bien mieux équipée qu'eux.

Hé oui car les Lee, Sherman, Beauregard, Longstreet, Picket ou Grant avaient côtoyé les même bancs d'école de l'académie Militaire de West Point.

Bref, une sâle guerre entre frère...
HannibalLecter
Posté le: 22/5/2007 17:02  Mis à jour: 22/5/2007 17:02
Je m'installe
Inscrit le: 8/8/2005
De: Vilnius
Envois: 276
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Merde...

J'étais pour les rouges XD
duckman
Posté le: 22/5/2007 17:24  Mis à jour: 22/5/2007 17:25
Je suis accro
Inscrit le: 12/5/2006
De: ep pass ! Blue 16 ! Blue 16 !
Envois: 604
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Citation :
Quelqu'un sait pourquoi la vidéo est concentrée sur la partie Est des USA et non sur l'ensemble de la carte ?

Sinon, bonne petite vidéo


Ben tout simplement parce que la guerre ne se passa qu'à l'Est des Etats-Unis......

Mais sinon la vidéo est très bien faite. Et comme dit précédement : a quand la même chose pour la 2ème guerre mondiale ou une autre ?
Yoshikawa
Posté le: 22/5/2007 18:03  Mis à jour: 22/5/2007 18:03
Je suis accro
Inscrit le: 4/7/2006
De: cidement ya pas plus con
Envois: 657
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Citation :

Rockstar a dit :
Avant il y avait pas les terroristes donc ils se foutaient sur la geule entre eux.


T'en a d'autre comme ca ? ...
eider
Posté le: 22/5/2007 18:07  Mis à jour: 22/5/2007 18:07
J'aime glander ici
Inscrit le: 27/4/2005
De: bordé par la concurrence !
Envois: 7077
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Très intéressant, j'adore ce genre de synthèse sur cartes.
J'ai même appris que ça a pété jusqu'à Washington !
Deleted
Posté le: 22/5/2007 18:17  Mis à jour: 22/5/2007 18:17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/5/2007
De:
Envois: 57
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
C'est interessant de voir ainsi l'évolution d'un front. On dirait presque des especes d'organismes vivants qui tentent de s'entre-dévorer.
Ca montre aussi qu'une toute petite percée peut parfois se reveler devenir une véritable "infection".
Arqevith
Posté le: 22/5/2007 18:28  Mis à jour: 22/5/2007 18:28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/5/2007
De: Toulouse
Envois: 85
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Interessant bien qu'un peu long
Shadowsong
Posté le: 22/5/2007 18:30  Mis à jour: 22/5/2007 18:30
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2006
De: oxyribonucleic acid
Envois: 1677
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Et l'on peut toujours encore lire les "TUNIQUES BLEUES" qui relatent la guerre de Sécession, aux côté du Sgt Chesterfield et le caporal Blutch :p
nsk8yo
Posté le: 22/5/2007 19:14  Mis à jour: 22/5/2007 19:14
Je suis accro
Inscrit le: 24/4/2007
De: mandez moi ?? je ne vous repondrez pas !!!!
Envois: 614
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
je n'ai pas tous compris nottament lutilité des compteur en bas a gauche !!!! mais bon sa a l'aire interessant !!
Arqevith
Posté le: 22/5/2007 19:36  Mis à jour: 22/5/2007 19:36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/5/2007
De: Toulouse
Envois: 85
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Bah c le nombre de morts mdr
M3t4liK
Posté le: 22/5/2007 20:13  Mis à jour: 22/5/2007 20:13
Je m'installe
Inscrit le: 1/5/2007
De: lai d'attente dépassé
Envois: 111
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Ca fait penser a un feu d'artifice

Sinon vidéo tres interressante ça me rapelle le bon temps :P
Crazy-13
Posté le: 22/5/2007 20:52  Mis à jour: 22/5/2007 20:52
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
De: l'asile
Envois: 40909
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
cette vidéo est d'un ennuis, surtout causé par la musique qui accompagne cette vidéo
galaad
Posté le: 22/5/2007 21:19  Mis à jour: 22/5/2007 21:19
Je m'installe
Inscrit le: 25/6/2005
De: mogorgon
Envois: 490
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Jm'en doutais, c'est toujours les rouges les méchants :p
Ouais, bah sinon c'est pas super interessant pour nous quoi, à part si y'a des généraux des armées sur Koreus ou autre ^^
ouzvig
Posté le: 22/5/2007 21:50  Mis à jour: 22/5/2007 21:50
Je suis accro
Inscrit le: 1/5/2007
De: sespérant à mourir
Envois: 1045
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
toujours compliquées,les histoires de voisinages
sont fous ces riquains
sokoban
Posté le: 22/5/2007 21:56  Mis à jour: 22/5/2007 21:56
Je masterise !
Inscrit le: 6/6/2005
De:
Envois: 3666
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
je sais enfin pourquoi j'avais 6/20 de moyenne en histoire quand j'étions djeunz : c'est parce que l'histoire, ça me gonfle d'une force, mais alors d'une force !

(<-- vengeance gratuite)
grostonny
Posté le: 22/5/2007 22:09  Mis à jour: 22/5/2007 22:10
Je suis accro
Inscrit le: 14/3/2007
De: main je bosse,c'est juré!!!
Envois: 763
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Moi j'aimai bien l'histoire mais cette vidéo...bin je la trouve pourie!!! ça montre juste les frontières qui bougent pendant 4min youpi grace a cette vidéo je me sent plus intelligent(je me moque explicitement des personnes qui croient devenir moins con en regardant se genre de vidéo )
kaleunt
Posté le: 22/5/2007 22:39  Mis à jour: 22/5/2007 22:41
Je m'installe
Inscrit le: 15/11/2006
De: interneuneu
Envois: 192
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Excellente video, d'un niveau de qualité qui compense un peu les sempiternelles niaiseries gores ou vaguement insolites de koreus.

La cerise sur le gateau, c'est bien la petite musique douce folk qui accompagne mine de rien le compteur des morts.
La guerre de secession fut le pire massacre de l'histoire des états unis, une boucherie atroce, sans but, sans idéal, sans finalité.
souchi
Posté le: 22/5/2007 23:25  Mis à jour: 22/5/2007 23:25
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/5/2007
De:
Envois: 5
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
justement je pense qu'il ne faut pas se "moquer" des personnes qui "croient" avoir apppris quelque chose avec cette vidéo. Evidement, cette vidéo ne remplace pas un livre d'histoire sur la guerre de secession mais peut être que ca permet de donner à certaines personnes l'envie de se renseigner sur cette guerre. Et dans ce cas là je trouve que c'est plutôt un bonne chose.
sawamura
Posté le: 22/5/2007 23:47  Mis à jour: 22/5/2007 23:49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/5/2007
De: Belgique
Envois: 2
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Citation :
Quelqu'un sait pourquoi la vidéo est concentrée sur la partie Est des USA et non sur l'ensemble de la carte ?



Parce que lol, l'ouest n'était pas encore totalement découvert...

la guerre de secession eu lieu en 1860 (a peu près) et l'ouest à été conquis durant le 19eme siècle...grace au train.

A part des indiens (ceux avec des plumes...) il y avait pas grand chose là bas!

Meme snoop dog n'était pas encore sur sa cote ouest !

-Greetz-
Splifff
Posté le: 23/5/2007 9:46  Mis à jour: 23/5/2007 9:46
Je m'installe
Inscrit le: 12/4/2006
De: Bayonne, Agen
Envois: 221
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
direque je ne savais même pas que la guerre c'était seulement déroulée à l'est ...

petite remarque : en plus de leur problèmes d'organisation, il faut rappeler que ces gros racistes de sudistes n'avaient pas dans leurs rangs toute une tripotées de noirs leur servant de chair à canon sous l'excuses qu'ils défendaient leur liberté ...

ça a pas trop changé en fait les USA !
ianosh
Posté le: 23/5/2007 12:59  Mis à jour: 23/5/2007 12:59
Je masterise !
Inscrit le: 23/5/2007
De: lirium Tremens
Envois: 2235
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
J'ai trouver cette video tres interressante , la musique est bien choisi et meme s'il n'y a pas de commentaires audio pouvant nous expliquer cette guerre en detail , je la trouve geniale. bravo
Yotte
Posté le: 23/5/2007 13:44  Mis à jour: 23/5/2007 13:44
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/3/2007
De: tour par Philadelphie,mais je reviens.
Envois: 70
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Très interessant surtout que c'est une guerre qu'on connait tous de nom, mais au fond on sait jamais trop ce qui c'est passé. Maintenant on sait!
Zwitterion
Posté le: 23/5/2007 17:46  Mis à jour: 23/5/2007 17:47
Je suis accro
Inscrit le: 10/8/2005
De: gage de là petit !
Envois: 1204
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
tien je suis etoné par l'absence de commentaire trop chiant et comme cet article le merite je vais m'executé :

"non mais vous vous rendez pas compte ?? c'est quand meme une video sur la guerre franchement il y a eu plein de mort et vous vous parlez d'une simple video imaginé tout les couples qui ont ete cassé par cette guerre !! quelle connerie la guerre Barbara (petite citation parceque les gens qui font ce genre de phrase s'y croient à mort) non mais serieu cest horible..."



breff je l'ai fait pour que personne ne se sente obligé maintenant d'avance merci...
Romm0101
Posté le: 23/5/2007 20:37  Mis à jour: 23/5/2007 20:37
Je m'installe
Inscrit le: 19/7/2006
De: MaIn ... jE rEvIeNt ;)
Envois: 226
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
je trouve que c'est tres bien représenté sur la carte !
magik_kiss
Posté le: 24/5/2007 0:10  Mis à jour: 24/5/2007 0:10
Je masterise !
Inscrit le: 27/10/2004
De:
Envois: 4217
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
original et intéressant...
kalashniko
Posté le: 25/5/2007 17:08  Mis à jour: 25/5/2007 17:08
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/2/2007
De:
Envois: 5
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
i nous prennent pour des imbéciles i disent que une seconde représente 1 semaine faux
car 4fois60=240 donc 240 semaine on divise par douze pour avoir en anné est bingo 240 diviser par 12 20 ans super la guerre de secession a dure 5 fois plus lontem
licornus
Posté le: 26/5/2007 11:57  Mis à jour: 26/5/2007 11:57
Je suis accro
Inscrit le: 19/1/2007
De: Petit proverbe de la vie de tous les jours: "tous ce qui est oral est anal" à méditer.
Envois: 675
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Voici un peu d'histoire bien résumé.
Merci civil war.
drakon94
Posté le: 27/5/2007 12:29  Mis à jour: 27/5/2007 12:29
Je m'installe
Inscrit le: 19/5/2007
De:
Envois: 260
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
tout simplement nul (je deteste l'histoire)
kalashniko
Posté le: 27/5/2007 13:12  Mis à jour: 27/5/2007 13:12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/2/2007
De:
Envois: 5
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
expérience dsl pour se commentaire
caopin
Posté le: 27/5/2007 18:53  Mis à jour: 27/5/2007 18:53
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/1/2007
De: Windows VISTA City
Envois: 95
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
dsl moi l'histoire j'accroche pas !
Jamdcup
Posté le: 27/5/2007 19:16  Mis à jour: 27/5/2007 19:16
Je m'installe
Inscrit le: 8/7/2004
De: Osaka
Envois: 268
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Kalashniko ... il n'y a pas 12 semaines dans une année. 240/56 = 4 environ. Bingo.
kalashniko
Posté le: 28/5/2007 10:54  Mis à jour: 28/5/2007 18:19
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/2/2007
De:
Envois: 5
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
mdr ta raison jamndcub mais en faite pour etre plus précis il faut faire une division euclidiene au lieu de décimal et j ai vérifié ia 52 semaine ds une année
Anachron
Posté le: 30/5/2007 0:27  Mis à jour: 30/5/2007 0:27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/1/2007
De:
Envois: 22
 Re: La Guerre de Sécession en 4 minutes
Très intéressant, même si ça n'a évidemment pas vocation à expliquer ce conflit, qui fut particulièrement meurtrier.

Il me semble même qu'il fut celui qui causa le plus grand nombre de morts américains de l'Histoire. Largement devant tous les autres, y compris la Seconde guerre Mondiale...

La "Civil War" américaine est souvent considérée par les historiens comme la première guerre moderne, tant au niveau tactique que technique.

Cdlt

Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.