Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek12310
2 DonMascarpone2515
3 El_taquetinho2180
4 Djoach1620
5 angetocard1230
6 Leviatan1180
7 Blackjackdavey970
8 Zertyy870
9 Fall_us840
10 DavidPolak760

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : Une éolienne détruite lors d'une tempête

Posté par srash le 2/3/2008 21:30:41

vidéo
Une éolienne près de la ville d'Hornslet au Danemark a été détruite lors d'une tempête.
Le mécanisme de sécurité empêchant l'éolienne de tourner lors de grands vents n'a pas fonctionné.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Pub GE Ecomagination (Bocal)
  • Vidéo : Un bateau dans une tempête
  • Articles Récents
    Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    agent47
    Posté le: 2/3/2008 21:31  Mis à jour: 2/3/2008 21:32
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/8/2007
    De: masquer moi !
    Envois: 119
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    impressionant, on direr un hélico qui va decoller
    MaAaD
    Posté le: 2/3/2008 21:32  Mis à jour: 2/3/2008 21:32
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/3/2007
    De:
    Envois: 648
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Violent oO...
    aioren
    Posté le: 2/3/2008 21:33  Mis à jour: 2/3/2008 21:33
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/9/2004
    De: mi-molle
    Envois: 8598
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    installez des éoliennes dans vos jardins qu'ils disaient
    drekdark
    Posté le: 2/3/2008 21:34  Mis à jour: 2/3/2008 21:34
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/10/2006
    De: marseille entre mon pousse et mon majeur
    Envois: 444
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    sa resamble a un fake
    tete_d_eMule
    Posté le: 2/3/2008 21:37  Mis à jour: 2/3/2008 21:37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2007
    De:
    Envois: 86
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    il a du y avoir de la surtension dans la chaumière
    phoenix67
    Posté le: 2/3/2008 21:37  Mis à jour: 2/3/2008 21:37
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/10/2005
    De: quoi allez vous donc nous le parler
    Envois: 457
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    la vache
    Knarfendol
    Posté le: 2/3/2008 21:39  Mis à jour: 2/3/2008 21:39
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/1/2008
    De: Devant mon pc, seul ...
    Envois: 112
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    S'ils avaient appeler Chuk Norris à la place de filmer rien ne se serait passer
    jul7493
    Posté le: 2/3/2008 21:41  Mis à jour: 2/3/2008 21:41
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/9/2007
    De: Helvetie
    Envois: 456
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    WOUAW !

    Jpensais quelle allait juste se détacher XD
    lordtiche
    Posté le: 2/3/2008 21:43  Mis à jour: 2/3/2008 21:43
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/5/2006
    De: mɔ̃kyk
    Envois: 3109
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    je suis sceptique voyez vous j'aimerez bien avoir le ralenti
    rominou74
    Posté le: 2/3/2008 21:44  Mis à jour: 2/3/2008 21:44
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2007
    De: janté du week end
    Envois: 722
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Citation :
    sa resamble a un fake


    Putain je pensait pas qu'un boulet pourrait dire ça sur cette vidéo
    sokoban
    Posté le: 2/3/2008 21:44  Mis à jour: 2/3/2008 21:44
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    De:
    Envois: 3666
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    heureusement que chaque éolienne sur terre est filmée 24h/24 et 7j/7 sinon on n'aurait jamais pu voir la scène
    landescape
    Posté le: 2/3/2008 21:46  Mis à jour: 2/3/2008 21:46
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/1/2008
    De: Semmering
    Envois: 928
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    si avec sa elle as pas produit de courant
    HannibalLecter
    Posté le: 2/3/2008 21:51  Mis à jour: 2/3/2008 21:51
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/8/2005
    De: Vilnius
    Envois: 276
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    C'est clair... Malgré l'explosion, elle a produit suffisamment d'électricité pour alimenter les 300 km alentours pendant 25 ans... Ca compense ^^
    Niiho
    Posté le: 2/3/2008 21:51  Mis à jour: 2/3/2008 21:51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/3/2008
    De:
    Envois: 27
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    xD je veux pas me prendre la pale dans la tête...
    sokoban
    Posté le: 2/3/2008 21:53  Mis à jour: 2/3/2008 21:53
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    De:
    Envois: 3666
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Citation :
    sa resamble a un fake


    sa --> ça
    resamble --> ressemble
    a --> à

    ton taux de fautes d'orthographe est de 3/5 soit 60%, c'est énorme, largement pire que la moyenne des enfants de 10 ans en CM2 : NUL !
    Jahmind
    Posté le: 2/3/2008 21:53  Mis à jour: 2/3/2008 21:53
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/10/2007
    De: rien
    Envois: 738
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Ben dit donc!!! Je comprend pourquoi elle sont normalement bloqué quand il y a trop de vent!
    Mr-kiwi
    Posté le: 2/3/2008 21:56  Mis à jour: 2/3/2008 21:56
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    De: quoi tu t'mèles ?
    Envois: 2399
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Noooooon ... une partie de moi a vraiment très envie de hurler au FAAAAAAAAAAKE :)

    Si c'est vrai bah c'est impressionnant o_O
    jul7493
    Posté le: 2/3/2008 21:56  Mis à jour: 2/3/2008 21:56
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/9/2007
    De: Helvetie
    Envois: 456
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    sokoban, que veux-tu ? c'est ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...la décadence des jeunes...
    gloubiboulga
    Posté le: 2/3/2008 21:58  Mis à jour: 2/3/2008 21:58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2004
    De:
    Envois: 36
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    quand on sait qu'une éolienne coûte représente plusieurs millions d'euros d'investissement, ça fait cher la panne de bloqueur ^^
    impressionnant en tout cas !
    Darknoob
    Posté le: 2/3/2008 22:08  Mis à jour: 2/3/2008 22:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2008
    De: retour
    Envois: 732
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    oh pu**** mieux vaut ne pas en avoir ds son jardin
    la maison exploserais de surtension
    landescape
    Posté le: 2/3/2008 22:15  Mis à jour: 2/3/2008 22:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/1/2008
    De: Semmering
    Envois: 928
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    quand on sait qu'une éolienne coûte représente plusieurs millions d'euros d'investissement, ça fait cher la panne de bloqueur ^^
    impressionnant en tout cas !


    quand même pas non plus! c'est pas non plus un truc exceptionnel!
    nsk8yo
    Posté le: 2/3/2008 22:15  Mis à jour: 2/3/2008 22:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2007
    De: mandez moi ?? je ne vous repondrez pas !!!!
    Envois: 614
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    énorme comment elle "explose" d'un coup ...
    zepingouin
    Posté le: 2/3/2008 22:16  Mis à jour: 2/3/2008 22:16
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/12/2007
    De: capsuleur
    Envois: 2538
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    sokoban tu a tort
    il y a deux fautes d'orthographes
    et une faute de grammaire(à)

    c'est du niveau de 6em ^^
    Lucky7
    Posté le: 2/3/2008 22:17  Mis à jour: 2/3/2008 22:17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/1/2008
    De:
    Envois: 25
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    je croyais qu'une éolienne était beaucoup plus petite que ca !
    -Luciole-
    Posté le: 2/3/2008 22:17  Mis à jour: 2/3/2008 22:17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/4/2007
    De: ux lames valent mieux qu'une
    Envois: 6000
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Déja vu sur le forum et j'étais tout "Waaa"

    Enfin bref, mieux vaut qu'elle se détruise en coûtant beaucoup, plutôt que de tomber sur quelqu'un...
    Merle
    Posté le: 2/3/2008 22:18  Mis à jour: 2/3/2008 22:18
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2008
    De: mon arbre
    Envois: 109
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Et dans le genre :
    Citation :
    impressionant, on direr un hélico qui va decoller


    impressionnant --- dirait ----- décoller

    Pourtant les fautes sont soulignées quand on écrit le post.
    Nightmar15
    Posté le: 2/3/2008 22:25  Mis à jour: 2/3/2008 22:25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/7/2006
    De:
    Envois: 43
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Bah c'est pas un fake, mais c'est pas "involontaire" non plus. En cas de vent trop fort, soit on atteind un décrochage aérodynamique des pales (on les inclinent pour montrer la tranche face au vent pour réduire la prise), soit les pales sont misent en épi (un peu comme quand vous joignez les 5 bouts de doigts d'une de vos mains ensemble, ou bien elle sont couchées au sol afin d'éviter tout accident.

    Bref, pour qu'en plus ce phénomène ai été filmé, bah c'est volontaire comme "accident".
    darkheaven
    Posté le: 2/3/2008 22:26  Mis à jour: 2/3/2008 22:26
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/12/2007
    De: meme ...
    Envois: 1819
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    violent tres violent


    encore une fois j'aurais du le poster
    -NeoLinK-
    Posté le: 2/3/2008 22:27  Mis à jour: 2/3/2008 22:27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/2/2008
    De: rrick
    Envois: 39
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    C'est tout simplement impressionnant, la vitesse et la destruction de l'éolienne :O
    Les morceaux ont dû volés à plusieurs centaines de mètres :O
    Phil_QC
    Posté le: 2/3/2008 22:31  Mis à jour: 2/3/2008 22:32
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2007
    De:
    Envois: 215
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Avant de crier au Fake, allez donc suivre vos cours de physique. L'éolienne a explosé car la motrice a tout simplement fondu et créé un arc.

    Pour la vidéo, imagine que tu es le voisin et que tu appelles le technicien propriétaire de l'éolienne et tu lui dis...elle tourne vite, elle va sauter...la le technicien il arrive et il dit...baaah rien à faire....je vais filmer au moins on pourra analyser après....voila...

    Pour ceux qui pensent que tout est Fake...regarde par le coin lumineux sur ton mur...dehors c'est la vie....va y....tu y découvriras des choses très bien...et soigne ta vilaine peau...
    Pvt_Elder
    Posté le: 2/3/2008 22:34  Mis à jour: 2/3/2008 22:34
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/11/2007
    De:
    Envois: 470
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    C'est pas une surchage du moteur un truc comme ca qui a provoqué un court circuit?
    mawt1
    Posté le: 2/3/2008 22:50  Mis à jour: 2/3/2008 22:50
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/2/2008
    De: kossé?
    Envois: 3392
    En ligne !
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Il aurait pu mettre un ralentit, parce que j'ai rien compris comment ca c'est passé...
    mouhahaha
    Posté le: 2/3/2008 22:51  Mis à jour: 2/3/2008 22:51
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2004
    De: bilmental
    Envois: 191
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    c'est trop violent, ça décoiffe
    Taipan
    Posté le: 2/3/2008 23:08  Mis à jour: 2/3/2008 23:08
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/7/2006
    De: valent mieux que trois tu l'auras
    Envois: 575
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Lol je pense qu'en vrai le bruit devait être terrible , enfin avant de peter je crois qu'elle aura amorti son coup d'investissement vu la vitesse elle a produit du courant pour 1 mois au moins
    oneagain
    Posté le: 2/3/2008 23:17  Mis à jour: 2/3/2008 23:17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/12/2007
    De: troyes quatre, test micro !
    Envois: 46
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Impressionnant .. !!
    Mais surtout, vous avez vu la taille de l'engin ??

    IMPRESSIONNANT ! Rien qu'une seule pale doit faire la taille d'1 immeuble de 2 ou 3 étages !!

    Je voudrais pas vivre à proximité ou être le technicien qui doit intervenir ;)
    "Bon allez Régis, aujourd'hui c'est ton tour .
    "Oh non les mecs, pas cool !"
    Merle
    Posté le: 2/3/2008 23:45  Mis à jour: 2/3/2008 23:45
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2008
    De: mon arbre
    Envois: 109
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Citation :
    elle a produit du courant pour 1 mois au moins

    Non, l'électricité n'est pas stockée, elle doit être consommée quand on la produit.
    aenaryon
    Posté le: 3/3/2008 0:26  Mis à jour: 3/3/2008 0:26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: près comme de loin
    Envois: 5023
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Violent, c'est clair que si on se trouve alentours, on doit flipper ...
    bloerkst
    Posté le: 3/3/2008 0:33  Mis à jour: 3/3/2008 0:33
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2007
    De: rothée
    Envois: 1463
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Pas si économique que ça, finalement, l'éolienne
    Marsu_Xp
    Posté le: 3/3/2008 6:08  Mis à jour: 3/3/2008 6:08
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 29/8/2004
    De: mande à ta mère ! ^^
    Envois: 10330
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Hé bien ça chambre sévère dans les commentaires ici... ...

    'Faut vous détendre un peu les mecs !
    Biohazard0
    Posté le: 3/3/2008 8:24  Mis à jour: 3/3/2008 8:24
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    De:
    Envois: 2569
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    vous voyez une éolienne qui tourne a une vitesse folle.. Vous avez une caméra.. que faites vous.. rien?
    moi je filme, et ça donne ça.

    faut vraiment être con pour dire que c'est un fake...
    Rounard
    Posté le: 3/3/2008 9:13  Mis à jour: 3/3/2008 9:13
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2007
    De: senchanté
    Envois: 1860
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    sniff..
    1min de silence.....
    Ludo44
    Posté le: 3/3/2008 9:24  Mis à jour: 3/3/2008 9:24
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: lire
    Envois: 1245
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Je tiens à dire que c'est pas du tout la motrice qui explose mais c'est une pale qui, sous l'importante pression du vent, vient "couper" le pylone de l'éolienne. On le voit très bien sur la vidéo.
    C'est quand même vachement impressionnant, car on voit la taille de certaines éoliennes, ça doit foutre les boules. Y'en a pas loin de chez moi, les pales font 40 mètres de longueur à elles seules!!!
    willouboy
    Posté le: 3/3/2008 9:34  Mis à jour: 3/3/2008 9:34
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/4/2006
    De: la planète terre
    Envois: 2783
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    tout a fait d accord avec toi ludo44.
    LeTophe
    Posté le: 3/3/2008 10:35  Mis à jour: 3/3/2008 10:35
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/9/2007
    De: ar Prudence
    Envois: 217
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Il sagissait d'une éolienne danoise, située à Hornslet à côté de Århus dans le Djursland.

    Hors de contrôle, l'éolienne explose le 22. février 2008.

    Il s'agit d'une éolienne d'un modèle récent.


    Le sytème de freinage dans la nacelle à cassé.
    Le 2 techniciens qui étaient dans la nacelle ont juste eu le temps de se sauver.

    Une morceau de pale de 19 mètres est tombé à 20 m de l'eoliennes .
    Des morceau plus petits ont été retrouvés à plus de 500m .
    Il s'agit d' une éolienne Nordtank.( Vestas)!


    source : http://environnementdurable.net
    3sperance
    Posté le: 3/3/2008 11:12  Mis à jour: 3/3/2008 11:12
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2008
    De: raisonnable
    Envois: 910
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Violent, le vent.
    belle rime
    Crazy-13
    Posté le: 3/3/2008 11:32  Mis à jour: 3/3/2008 11:32
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    De: l'asile
    Envois: 41232
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    en plus d'être laid, voilà que c'est dangereux
    ptitfil85
    Posté le: 3/3/2008 11:33  Mis à jour: 3/3/2008 11:33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/6/2007
    De:
    Envois: 33
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Excuse Phil_QC mais ton commentaire n'est pas le même que le mien (Avant de crier au Fake, allez donc suivre vos cours de physique. L'éolienne a explosé car la motrice a tout simplement fondu et créé un arc.)
    En effet, si on regarde bien la vidéo, on se rend compte qu'une des pales se tord et va toucher le pylône. On le remarque à la profonde trace laissée sur ce dernier avant qu'il ne plie. De plus, la pale qui a touché "explose" rendant l'ensemble instable.

    Enfin, c'est ce que je pense.
    tryfax
    Posté le: 3/3/2008 12:15  Mis à jour: 3/3/2008 12:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/3/2007
    De: main sera un autre jour.
    Envois: 1479
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    la vitesse de rotation en bout de pale doit être impressionnant.
    Ludo44
    Posté le: 3/3/2008 12:19  Mis à jour: 3/3/2008 12:19
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: lire
    Envois: 1245
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Pourquoi en bout de pale???
    La vitesse de rotation est la même au centre!
    Faut retourner en cours bonhomme!
    traderpier
    Posté le: 3/3/2008 13:39  Mis à jour: 3/3/2008 13:39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/3/2008
    De:
    Envois: 1
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Toute l’explication technique de l’incident est développée sur mon site à cette page :
    EolProcess.com
    Vous comprendrez plus facilement la régulation d’une éolienne industrielle à hélice.
    Elles sont toutes basées sur le même procédé d’une hélice à pas variable appelée également constant speed.
    Une nouvelle génération d'éolienne révolutionnaire est née,
    la voilure tournante. A voir absolument:
    Démo du procédé Eolprocess
    Undead
    Posté le: 3/3/2008 13:40  Mis à jour: 3/3/2008 13:40
    Jimmy Punchline
    Inscrit le: 5/10/2007
    De: venu modo
    Envois: 12839
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    woooah, j ai un peu étudié les éoliennes, et je peux dire que pour qu une éolienne explose de la sorte le vent devait etre ultra violent.

    enfin la y avait quand meme probleme de construction puisqu il y a normalement un systeme qui bloque les hélices par vent trop fort et qui fonctionne


    par contre ca a dut produire pas mal de courant avant qu elle ne casse --> surtension ?
    Undead
    Posté le: 3/3/2008 13:46  Mis à jour: 3/3/2008 13:46
    Jimmy Punchline
    Inscrit le: 5/10/2007
    De: venu modo
    Envois: 12839
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    @ludo44:

    t es sur que c est pas toi qui devrait retourner en cours mon ptit gars.

    et la vitesse angulaire t en a jamais entendu parler.
    ben essaye avec un tourniquet, je suis sur que tu dois en avoir un vu la hauteur de tes remarques.
    fait le tourner et place toi au centre puis au bord du tourniquet.

    si tu ne vois pas une différence alors il ne reste qu une solution que la science te propose, malheuresement elle n est pas encore légale en France

    sinon tu as bien vu que tu parcourt une plus grande distance (le rayon x 2 x PI) quand tu es au bord du tourniquet que quand tu es au centre où le rayon est plus petit.
    comme cette distance tu la parcourt pendant le meme laps de temps (sisi il n y a pas distorsion du tourniquet)

    et que vitesse = distance / temps

    si la distance est plus petite avec un temps égal, la vitesse sera plus petite.

    je te conseille fortement de retourner/aller en troisieme afin d étudier ca en physique.
    Ludo44
    Posté le: 3/3/2008 14:23  Mis à jour: 3/3/2008 14:23
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: lire
    Envois: 1245
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    De 1, je t'emmer..
    De 2, tu as faux sur toute la ligne puisqu'on parlait de vitesse de rotation! Pas de vitesse angulaire...
    C'était bien tenté, mais c'est perdu.
    Retourne jouer dans ton bac à sable avec ton tourniquet ;)
    Colass
    Posté le: 3/3/2008 14:26  Mis à jour: 3/3/2008 14:26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 19/6/2007
    De: chez moi
    Envois: 6259
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Wouhaou...quand même...Comprend pas qu'elle se soit pas bloqué.

    J'adore le petit débat sur la vitesse angulaire...passionant. Je me range de ce côté.
    Jeremou
    Posté le: 3/3/2008 14:29  Mis à jour: 3/3/2008 14:29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/1/2008
    De:
    Envois: 31
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Oui passionnant n'empêche que le pauvre Undead s'est cassé la nénette à relire tous ses bouquins de physique pour rien ... Suffisait de lire clairement l'énoncé comme diraient nos chers professeurs ...
    Ludo44
    Posté le: 3/3/2008 14:41  Mis à jour: 3/3/2008 14:41
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: lire
    Envois: 1245
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    +1
    Blackwhite
    Posté le: 3/3/2008 16:44  Mis à jour: 3/3/2008 16:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/2/2008
    De: Suisse
    Envois: 60
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    C'est impressionant comme l'éolienne se casse littéralement.
    virgilus
    Posté le: 3/3/2008 17:26  Mis à jour: 3/3/2008 17:26
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2006
    De: main j'arrête d'aller sur Koreus...
    Envois: 1071
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Déjà vu sur Youtube et effectivement le vent devait être très violent.
    Ploopy
    Posté le: 3/3/2008 17:56  Mis à jour: 3/3/2008 17:56
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/2/2008
    De: , trois ! A l'attaque !!!!!!!!!
    Envois: 881
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    La vache heureusement qu'il n'y avait pas de maison ou d'autoroute en-dessous sinon
    bonjour le carnage
    Je me demande de toute façon ce qu'aurait put faire un technicien dans cette condition là!
    Twinsen_85
    Posté le: 3/3/2008 18:02  Mis à jour: 3/3/2008 18:25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/1/2008
    De:
    Envois: 34
     QUESTION ! a ceux qui savent de ... préference ....
    En fait, tout est écrit au dessus, ça m'avait échappé la première fois. (Vous vous chamaillez tellement que j'ai eu du mal à me motiver pour lire ...)

    MERCI traderpier : efficace, et sympa LUI
    Akano
    Posté le: 3/3/2008 18:16  Mis à jour: 3/3/2008 18:16
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/2/2008
    De: vine !
    Envois: 4240
     Re: QUESTION ! a ceux qui savent de ... préference ....

    ouaaa, la pale a carrément exploser le pilone ! violent =o

    vive EDF =D
    Le_CuiCui
    Posté le: 3/3/2008 18:16  Mis à jour: 3/3/2008 18:16
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2007
    De: main je m'epile
    Envois: 290
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    impresionant

    c'est pas un fake si tu regarde bien

    c'est machine son pas fait pour tourner aussi vite les palme se sont briser et avec la vitesse une des palme a toucher le mat se qu'il la briser a son tour
    Twinsen_85
    Posté le: 3/3/2008 18:25  Mis à jour: 3/3/2008 18:28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/1/2008
    De:
    Envois: 34
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Citation :
    De 1, je t'emmer..
    De 2, tu as faux sur toute la ligne puisqu'on parlait de vitesse de rotation! Pas de vitesse angulaire...
    C'était bien tenté, mais c'est perdu.
    Retourne jouer dans ton bac à sable avec ton tourniquet ;)


    Arrête de brailler. Je vais t'expliquer

    La vitesse de rotation C'EST la vitesse angulaire :

    En physique, et plus spécifiquement en mécanique, la vitesse angulaire, aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

    Source WIKIPEDIA

    Tu vois, ça valait vraiment pas le coup de s' énerver !
    mac_bow
    Posté le: 3/3/2008 18:33  Mis à jour: 3/3/2008 18:33
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2007
    De: quoi tu me parle ?
    Envois: 522
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    lol violent !
    alll311
    Posté le: 3/3/2008 18:37  Mis à jour: 3/3/2008 18:37
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/6/2007
    De: struction totale!!!!
    Envois: 660
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Impressionnant mais qui filme ???
    zazou7
    Posté le: 3/3/2008 18:55  Mis à jour: 3/3/2008 18:55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/3/2008
    De:
    Envois: 12
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    septique ... t'façon j'aime pas les éoliennes !
    nebbb
    Posté le: 3/3/2008 19:17  Mis à jour: 3/3/2008 19:17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/1/2008
    De:
    Envois: 2
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    faudrait changer le nom du site si sa continu

    débat.com

    bien non ???
    Ludo44
    Posté le: 3/3/2008 19:35  Mis à jour: 3/3/2008 19:35
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: lire
    Envois: 1245
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Citation :
    Arrête de brailler. Je vais t'expliquer

    La vitesse de rotation C'EST la vitesse angulaire :

    En physique, et plus spécifiquement en mécanique, la vitesse angulaire, aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

    Source WIKIPEDIA

    Tu vois, ça valait vraiment pas le coup de s' énerver !

    T'as même été sur Wikipédia pour faire cette remarque?!
    Y'en a qui ont que ça à foutre...
    Cependant je te laisse avec cette petite réflexion: quant tu écoutes un 45 tours (je sais ça se fait plus mais bon), la vitesse au centre, qui est de 45 tours par minutes, est-elle la même au bord du disque?
    Réponse évidente, mais pour vous les boulets, ça à l'air compliqué...
    Taipan
    Posté le: 3/3/2008 20:40  Mis à jour: 3/3/2008 20:40
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/7/2006
    De: valent mieux que trois tu l'auras
    Envois: 575
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Non, l'électricité n'est pas stockée, elle doit être consommée quand on la produit.


    Oui je sais merle juste pour le fun
    Nighthawk
    Posté le: 3/3/2008 20:44  Mis à jour: 3/3/2008 20:44
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/12/2007
    De: rmatologiquement éprouvé
    Envois: 2064
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Au passage la vidéo est déjà sur ralenti.
    pef6000
    Posté le: 3/3/2008 21:54  Mis à jour: 3/3/2008 21:54
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2008
    De: marre, démarre, démarre !
    Envois: 706
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    eh les types de la ville ils ont du courant pas possible c'etait chargé a bloc XD
    Phadeb
    Posté le: 3/3/2008 22:55  Mis à jour: 3/3/2008 22:55
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    De: retour
    Envois: 8123
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Elle se tord ?
    elanimator
    Posté le: 3/3/2008 23:59  Mis à jour: 3/3/2008 23:59
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2006
    De: ealer cocaïné
    Envois: 434
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    carrément impressionnant... j'aimerais pas me trouver desous...
    blazting
    Posté le: 4/3/2008 2:10  Mis à jour: 4/3/2008 2:10
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/8/2007
    De: Québec
    Envois: 535
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    ayoye!
    Twinsen_85
    Posté le: 4/3/2008 10:35  Mis à jour: 4/3/2008 10:35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/1/2008
    De:
    Envois: 34
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Assez perdu de temps avec toi.
    Tout le monde est d'accord avec ton histoire de 45 tours puisque c'est une évidence.

    Il y avait juste un problème de VOCALBULAIRE que j'aurais tenté de t'expliquer avec WIKI ... et que tu as parfaitement compris.

    Affaire close pour moi.
    LeLutin
    Posté le: 4/3/2008 13:07  Mis à jour: 4/3/2008 13:07
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/8/2007
    De: conseiller au moins de 99 ans
    Envois: 1438
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Ouah!!! C'est dangereux ces machins...
    Eraykor
    Posté le: 5/3/2008 5:03  Mis à jour: 5/3/2008 5:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/2/2008
    De:
    Envois: 294
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    wow ! rien d'autre à dire lol !
    Biohazard0
    Posté le: 5/3/2008 8:56  Mis à jour: 5/3/2008 8:56
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    De:
    Envois: 2569
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    @Ludo, en fait, tu confonds vitesse linéaire et angulaire... ce que tu essaie de montrer avec ton histoire de bord et de centre du disque, c'est qu'a vitesse angulaire égale, les vitesses linéaires diffèrent.. sauf que ce n'était pas le sujet.
    moguesa
    Posté le: 5/3/2008 14:28  Mis à jour: 5/3/2008 14:28
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/10/2006
    De: Nantes a Montaigu la digue la digue
    Envois: 159
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    A choisir:
    préfériez-vous qu'une éolienne se détruise
    ou une centrale nucléaire

    moi en tout cas mon choix est vite fait: l'installation de ces engins ne se fait pas à la légère et vu leur taille il y a une distance minimum à respecter entre celle-ci et d'autres édifices ou infrastructure.
    De plus une éolienne qui se casse ne fait pas de dégâts pour des milliers voire des millions d'années et en terme d'esthétique que dire des lignes hautes tensions qui traversent toute la France?
    Lapsus
    Posté le: 5/3/2008 15:41  Mis à jour: 5/3/2008 15:41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/11/2007
    De: fois trois font six
    Envois: 40
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Hum, je dis ça un peut à la va vite, mais d'après la loi de distribution de vitesse (programme T Ssi et 1er année de fac science), la vitesse n'est elle pas plus importante à l'extrémité d'une roue (par exemple) qu'en son centre ?
    Biohazard0
    Posté le: 6/3/2008 12:13  Mis à jour: 6/3/2008 12:13
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    De:
    Envois: 2569
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    oui et alors.. c'est la vitesse linéaire.. la vitesse angulaire est la même que ce soit a l'extremité ou au centre, vu qu'elle s'exprime en rad/s.

    pas besoin de ramener ton parcours scolaire, ça se fait en 1ereS
    lio88
    Posté le: 7/3/2008 17:01  Mis à jour: 7/3/2008 17:01
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/2/2008
    De:
    Envois: 403
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    C'est peu être non polluant mais c'est super dangereux. Puis si il faut les remplacer après chaque tempête, ça doit coûter un max!!!
    Biohazard0
    Posté le: 8/3/2008 19:47  Mis à jour: 8/3/2008 19:47
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    De:
    Envois: 2569
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    écoute le monsieur tu veux...

    si elle a été détruite c'est du à une malfonction du mécanisme d'arrêt.
    DaMi3n
    Posté le: 9/3/2008 11:23  Mis à jour: 9/3/2008 11:23
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/2/2008
    De: vant son ordi
    Envois: 126
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    violent elle explose litteralement bon il faut avouez que il y avait beaucoup de vent^^
    DaMi3n
    Posté le: 9/3/2008 11:26  Mis à jour: 9/3/2008 11:26
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/2/2008
    De: vant son ordi
    Envois: 126
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    pour repondre a lio88 normalement par vent aussi puissant l eolienne a un system qui fait ralentir la rotation donc dans cette video elle a surement un disfonctionnement ;donc pas de souci on ne change pas toute les eolienne a chaque tempete
    AnGel8
    Posté le: 10/3/2008 9:00  Mis à jour: 10/3/2008 9:00
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/6/2007
    De: spedirse.
    Envois: 5774
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    eh bé...
    youplahoup
    Posté le: 13/3/2008 9:37  Mis à jour: 13/3/2008 9:37
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/4/2006
    De:
    Envois: 919
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    avec la video les technicien on recolter un bon document pour soumettre a la garantie/assurance.

    :p mais bon normaement il y a pas deux securité ? le constant speed qui aurait du minimiser un maximum la protance du rotor. + un frein mecanique/foucault pour stopper/bloquer le rotor.

    ca fait beaucoup de malfonction d'un seul coup. je connais un bureau d'étude qui va devoir modifier toutes ses éoliènne si sa tombe :p
    Multipass
    Posté le: 19/4/2008 12:09  Mis à jour: 19/4/2008 12:09
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/7/2006
    De: ...
    Envois: 475
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Wahou. Ca produit beaucoup d'électricité ça non? ^^°
    Tuning236
    Posté le: 3/5/2009 0:05  Mis à jour: 3/5/2009 0:05
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2008
    De: stroy
    Envois: 266
     Re: Une éolienne détruite lors d'une tempête
    Hornslet vient de perdre un paquet de fric hihi

    Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.