Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Articles)

Membre(s): 15
Invité(s): 243

JioAllen, jack67, Aarya, lukisse, Frann, Geo-graphic, Lwi-J, vloutheone, Tiboti-Dalton, WTHellias, Muahahah, Danakil, Poum45, Seppesai, UltimateJulien, plus...
Top Membres 2012
Membre Points
1 desactiver920
2 vector780
3 THOR63750
4 Zertyy680
5 SawFinisher30490
6 Leviatan420
7 Blackjackdavey390
8 angetocard270
9 Galora260
10 LaraKroche220

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Jeux : Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps

Posté par Marsu_Xp le 28/3/2008 19:25:16

jeu flash  entendez vous la différence mp3 128 kbps 320
Deux morceaux identiques, encodés pour l'un en 128 kbps et pour l'autre en 320 kbps...
Aurez-vous l'oreille assez fine pour reconnaître celui encodé en 320 kbps, donc de meilleure qualité ? Perso je me suis planté ...

Jouer au Test Auditif


Un grand merci à Floooo pour la réalisation | Inspiré de Do you hear the difference ?

 
Articles Récents
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Sunghuoh
Posté le: 28/3/2008 19:28  Mis à jour: 28/3/2008 19:28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/5/2007
De:
Envois: 21
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai pris celui que je pensais le moins bon et j'ai gagner
jypees
Posté le: 28/3/2008 19:28  Mis à jour: 28/3/2008 19:28
Je m'installe
Inscrit le: 4/11/2007
De: ivry sur seine
Envois: 131
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Excellent :) et j'ai eu bon
Yotte
Posté le: 28/3/2008 19:28  Mis à jour: 28/3/2008 19:28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/3/2007
De: tour par Philadelphie,mais je reviens.
Envois: 70
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
j'ai trouvé la bonne réponse mais en revanche la différence de qualité n'est pas très flagrante.
webjdm
Posté le: 28/3/2008 19:29  Mis à jour: 28/3/2008 19:29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/12/2007
De:
Envois: 9
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
C'est la XXXX :)
J'ai trouvé au hasard
frakle
Posté le: 28/3/2008 19:29  Mis à jour: 28/3/2008 19:29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/6/2007
De:
Envois: 72
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
sympa ce jeu
sans plus
DogMan
Posté le: 28/3/2008 19:31  Mis à jour: 28/3/2008 19:31
Je m'installe
Inscrit le: 10/10/2007
De: très loin le meilleur
Envois: 341
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
je doit pas avoir d'oreille j'ai pas entendu de difference et je me suis trompé
dj_sly
Posté le: 28/3/2008 19:31  Mis à jour: 28/3/2008 19:31
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/12/2007
De:
Envois: 15
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
j'ai reussi mais bon j'irais pas faire teste a mes potes ..
jolamenace
Posté le: 28/3/2008 19:38  Mis à jour: 28/3/2008 19:38
Je m'installe
Inscrit le: 28/2/2008
De:
Envois: 143
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
mouais je vois pas trop l'interet mais bon ya des trucs moins bien sur koreus.com eh oui ca arrive !!
Pekou
Posté le: 28/3/2008 19:44  Mis à jour: 28/3/2008 19:44
Je suis accro
Inscrit le: 16/8/2007
De: rien, c'est cadeau.
Envois: 811
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai réussi a trouver la bonne!
Vortex646
Posté le: 28/3/2008 19:45  Mis à jour: 28/3/2008 19:45
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/12/2007
De:
Envois: 16
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Ouais, moi aussi j'ai pris celle que je trouvais moins bonne car je sentais le piège !
Jabiwa
Posté le: 28/3/2008 19:48  Mis à jour: 28/3/2008 19:48
Je m'installe
Inscrit le: 22/1/2008
De: + un = trois
Envois: 110
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Mouais...que dire....
Je me suis planté mais la différence de qualité n'est pas super flagrante.
Utilité de la chose
jamitch
Posté le: 28/3/2008 19:49  Mis à jour: 28/3/2008 19:49
Chaleur !
Inscrit le: 21/6/2007
De: bile profond
Envois: 69
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
écoutez au casque, la différence est bien marquée
Sanosuke
Posté le: 28/3/2008 19:57  Mis à jour: 28/3/2008 19:57
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/8/2007
De:
Envois: 30
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai une bonne oreille ou c'est vous qui en avez une qui fonctionne pas normalement ? ^^
J'ai entendu la difference dès les premieres secondes...
Assez simple 1/10 :)
leo13
Posté le: 28/3/2008 19:59  Mis à jour: 28/3/2008 19:59
Je m'installe
Inscrit le: 2/12/2007
De:
Envois: 128
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai deviné avec l'arrive en arrière plan des maracasses...
-Luciole-
Posté le: 28/3/2008 20:01  Mis à jour: 28/3/2008 20:01
J'aime glander ici
Inscrit le: 9/4/2007
De: ux lames valent mieux qu'une
Envois: 6000
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Me suis pas planté et sérieusement, la différence n'est pas aussi compliquée qu'elle n'y paraît : si vous utilisez un casque, on distingue facilement laquelle est encodée en 320 blabla =P
snydz
Posté le: 28/3/2008 20:03  Mis à jour: 28/3/2008 20:03
Je m'installe
Inscrit le: 14/5/2006
De:
Envois: 128
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
ouais si ta des enceinte pourri ca changera rien ^^ comme les mienne (genre celle d'un pc portable.. :x)
rarag
Posté le: 28/3/2008 20:04  Mis à jour: 28/3/2008 20:04
Je suis accro
Inscrit le: 25/8/2006
De: RRIERE TOI !!! Trop tard...
Envois: 1855
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
moi sa fait aucun son donc si sa le fait a quelqu'un, qui le dise
mcmambmy
Posté le: 28/3/2008 20:07  Mis à jour: 28/3/2008 20:07
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/3/2008
De:
Envois: 1
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Changez vos HP, la différence est flagrante !
Jtedi2suit
Posté le: 28/3/2008 20:08  Mis à jour: 28/3/2008 20:08
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/2/2008
De: vine qui vient dîner ?!?
Envois: 26
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Perso j'ai pas d'enceinte, le son sort du bas de mon écran donc j'ai un son pourrit pourtant j'ai entendu la différence et j'ai trouvé la bonne réponse. Mais c'est vrai que la différence est pas flagrante.
-Flo-
Posté le: 28/3/2008 20:11  Mis à jour: 28/3/2008 20:11
La loi c'est moi
Inscrit le: 8/1/2005
De: mon trône
Envois: 6894
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Citation :
rarag a écrit :

moi sa fait aucun son donc si sa le fait a quelqu'un, qui le dise


As-tu une version de Flash Player égale ou supérieure à la version 7 ?
Si ce n'est pas le cas mets-le à jour...
aenaryon
Posté le: 28/3/2008 20:16  Mis à jour: 28/3/2008 20:16
Je suis accro
Inscrit le: 23/10/2007
De:
Envois: 852
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Ouais, difficile à entendre
Floby
Posté le: 28/3/2008 20:18  Mis à jour: 28/3/2008 20:19
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/12/2006
De:
Envois: 13
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Au fake !
Lobby des compresseurs maladifs !

De plus personne écoute de la musique comme ça en mp3. un morceau avec de la batterie est ideal pour capter la difference. personnellement 265 kbps est un minimum pour mes oreilles.
Pongo
Posté le: 28/3/2008 20:19  Mis à jour: 28/3/2008 20:19
Je m'installe
Inscrit le: 6/1/2008
De:
Envois: 257
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Perdu pour moi
mp3ornot
Posté le: 28/3/2008 20:21  Mis à jour: 28/3/2008 20:21
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/3/2008
De:
Envois: 4
 IMPORTANT NOTICE!
Dear sir or madam,

The Flash file you use on http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html is an exact copy of the Flash files on my site, http://mp3ornot.com. The only difference is that the compiler added a few bugs to the test and translated my words. And he added a copyright notice, instead of credits to mp3ornot.com.

Also the audio files are exact copies of the ones used on mp3ornot.com

Since no permission has ever been asked to use the test, the audio files, the layout or the idea, I insist that you take down the page immediately.

No further actions will be taken if you do so.

Just link to mp3ornot.com instead of http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html, remove http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html and the Flash file, and everybody will be happy. If you want to see a French version of the site, e-mail me, we can talk about that.

Sincerely,
Jan.
Jtedi2suit
Posté le: 28/3/2008 20:27  Mis à jour: 28/3/2008 20:27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/2/2008
De: vine qui vient dîner ?!?
Envois: 26
 Re: IMPORTANT NOTICE!
Oué c'est pas faux
Guicha
Posté le: 28/3/2008 20:30  Mis à jour: 28/3/2008 20:30
Je masteurise !
Inscrit le: 8/3/2008
De: rriere son guidon
Envois: 2395
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
j'ai eu bon :)
mais la difference est infime
turbo
Posté le: 28/3/2008 20:31  Mis à jour: 28/3/2008 20:31
Je suis accro
Inscrit le: 24/10/2006
De: quoi parle tu?
Envois: 1169
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Difficile, mais j'ai trouvé
Bloodshed
Posté le: 28/3/2008 20:31  Mis à jour: 28/3/2008 20:31
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/2/2008
De: rrière toi !
Envois: 76
 Re: IMPORTANT NOTICE!
Je ne sens pas de différence et j'ai un casque (de bonne qualité, AKG K-240 Studio), c'est grave docteur ?

Bon, je venais de me bousiller les oreilles avec mon ampli juste avant, ca joue peut-être :p
virgilus
Posté le: 28/3/2008 20:38  Mis à jour: 28/3/2008 20:38
Je suis accro
Inscrit le: 14/6/2006
De: main j'arrête d'aller sur Koreus...
Envois: 1071
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai réussi. C'est vrai qu'on pourrait se tromper, mais il suffit d'écouter les instruments joués derrière et on entend quel son est le meilleur.
inobi
Posté le: 28/3/2008 20:40  Mis à jour: 28/3/2008 20:40
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/11/2007
De: vant mon écran
Envois: 73
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai trouvé du premier coups, mais parce que je savais quoi chercher.
Pour info, lorsque l'on encode un fichier audio, plus l'échantillonage est haut (128 ou 320kpbs), plus de notes sont enregistré, donc la qualité d'écoute sera meilleur et certain son rapide, inaudible dans les version a encodage trop lent, seront présent.
Ensuite, il ne faut pas non plus allez jusqu'à l'encodage super précis a plusieur millier de kpbs, sa sert a rien, pour deux raison :
1) vos oreilles ne suivront pas
2) votre materiel audio ne suivrat pas.
Si le sujet vous interesse, je vous encorage a allez voir les site spécialisé.
Junglist
Posté le: 28/3/2008 20:47  Mis à jour: 28/3/2008 20:47
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/6/2006
De: Nantes
Envois: 30
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Avec une bonne carte son on entent pas mal la différence.C'est moins "plat" en 320Kb/s
Aquarius
Posté le: 28/3/2008 20:50  Mis à jour: 28/3/2008 20:51
Je suis accro
Inscrit le: 13/5/2007
De: Nice
Envois: 1353
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Trouvé, au pif. Ce test ne veut pas dire grand chose à mes yeux, surtout que je l'ai fait avec des enceintes intégrées à l'ordinateur portable... Je testerai sur les enceintes Bose plus tard

Par contre, c'est marrant c'est la première fois que je vois quelqu'un réclamer son droit à la propriété truc chose (cf post de mp3ornot).
Il a demandé à Pavarotti lui ?
mp3ornot
Posté le: 28/3/2008 20:57  Mis à jour: 28/3/2008 20:57
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/3/2008
De:
Envois: 4
 Re: IMPORTANT NOTICE!
Dear kerjo,

I don't see a link anywhere on http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html. The only thing I see there is a blatantly ripped Flash file (do not say that one can't edit swf files, I know one can decompress them as good as the ripper knows).

That's not inspired by, but that's exactly copied...

I still insist that a redirect to http://mp3ornot.com will be placed on that site, and a link to http://mp3ornot.com in the post, instead of the link to your stolen copy on http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html

Sincerely,
Jan.
rarag
Posté le: 28/3/2008 21:00  Mis à jour: 28/3/2008 21:00
Je suis accro
Inscrit le: 25/8/2006
De: RRIERE TOI !!! Trop tard...
Envois: 1855
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
merci FLOOOO sa marche maintenant
Aquarius
Posté le: 28/3/2008 21:01  Mis à jour: 28/3/2008 21:08
Je suis accro
Inscrit le: 13/5/2007
De: Nice
Envois: 1353
 Re: IMPORTANT NOTICE!
@mp3ornot: It's right there:
Citation :
Un grand merci à Floooo pour la réalisation | Inspiré de Do you hear the difference ?


By the way, how did you get here so quick ? It's only been on Koreus.com for like an hour.
pik4chu
Posté le: 28/3/2008 21:02  Mis à jour: 28/3/2008 21:02
Je suis accro
Inscrit le: 14/1/2008
De: pokemon land
Envois: 1689
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Yes , i get it !!! =D
Ziton
Posté le: 28/3/2008 21:13  Mis à jour: 28/3/2008 21:13
Je m'installe
Inscrit le: 28/9/2007
De: soxyribonucléique
Envois: 132
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Moi j'ai vraiment entendu la différence.
Le fait que je sois musicien doit aider...
Keep-Cool
Posté le: 28/3/2008 21:14  Mis à jour: 28/3/2008 21:14
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/12/2006
De:
Envois: 24
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'avais ma chaine hifi brancher sur l'ordi et j'ai entendu la différence, surtout un manque de puissance et de profondeur dans le son.

J'ai donc eus droit aux félicitations :D
Shadowsong
Posté le: 28/3/2008 21:17  Mis à jour: 28/3/2008 21:17
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2006
De: oxyribonucleic acid
Envois: 1675
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Pfff l'anglais qui s'excite xD

Après tout, tant que l'idée du script et tout ça n'a pas été copier tel quel, on peut tout a faire créer un script ayant la même idée, etc xD

Bref, j'ai trouvé le bon son ; avec un casque, ça aide, oui :D
mp3ornot
Posté le: 28/3/2008 21:22  Mis à jour: 28/3/2008 21:30
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/3/2008
De:
Envois: 4
 Re: IMPORTANT NOTICE!
@mp3ornot: It's right there:
Citation :

Un grand merci à Floooo pour la réalisation | Inspiré de Do you hear the difference ?

---

But it's not on this page: http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html It only contains a copyright notice of koreus.com.

And since that page will has been promoted on various sites (scoopeo for example), so visitos will never see the inspiration page. I want that page to be taken down, or redirected to http://mp3ornot.com. And even if you placed the inspiration notice there, since it's an exact copy: I do NOT give or gave this site permission to use my files. I don't think that I have to copy any laws, French laws, that clearly state that your page is illegal.

Thanks.
mp3ornot
Posté le: 28/3/2008 21:32  Mis à jour: 28/3/2008 21:32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/3/2008
De:
Envois: 4
 Re: IMPORTANT NOTICE!
P.S. Your webhost OVH hasn't been contacted yet, because I don't want to trouble you with something as easy to solve as this.
Nounouf14
Posté le: 28/3/2008 21:35  Mis à jour: 28/3/2008 21:35
Je m'installe
Inscrit le: 5/9/2007
De:
Envois: 117
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Bouh le vilain Koreus .

Sinon avec mon casque-micro de PGM j'ai pas entendu la différence, ça prouve bien que ça sert à rien de mettre du 320kbps sur un lecteur MP3, même avec un casque à 100€.
Segaun
Posté le: 28/3/2008 21:35  Mis à jour: 28/3/2008 21:35
Je m'installe
Inscrit le: 24/7/2007
De: quoi ?
Envois: 143
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Pas mal ce test!
Shadowsong
Posté le: 28/3/2008 21:36  Mis à jour: 28/3/2008 21:36
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2006
De: oxyribonucleic acid
Envois: 1675
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Fiou j'en connais un qui va pas se faire aimer xD
Mr-kiwi
Posté le: 28/3/2008 21:47  Mis à jour: 28/3/2008 21:47
Je masteurise !
Inscrit le: 25/5/2007
De: quoi tu t'mèles ?
Envois: 2399
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Faux ... Pas évident quand même :S
Bloodshed
Posté le: 28/3/2008 22:02  Mis à jour: 28/3/2008 22:02
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/2/2008
De: rrière toi !
Envois: 76
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
@mp3ornot: You should send an email to webmaster@koreus.com. Here we're just humble members who comment this video, we can't help you.
dave8888
Posté le: 28/3/2008 22:09  Mis à jour: 28/3/2008 22:09
Je m'installe
Inscrit le: 24/2/2005
De: Rennes (35)
Envois: 177
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Bon je dirai juste que ca prouve que y'a des qualités que seul les plus entrainer peuvent appercevoir...


Par contre petit message a celui qui a repris et remis a son nom (et celui de koreus) le jeu de quelqu'un, c'est vraiment assez naze.

Depuis quand on reprend les trucs des autres pour y coller son nom?


a l'auteur francais.
Koreus
Posté le: 28/3/2008 22:16  Mis à jour: 28/3/2008 22:16
Webhamster
Inscrit le: 3/7/2002
De: Tr Qu
Envois: 19374
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Le problème avec mp3ornot s'est réglé par mail.
Passenger
Posté le: 28/3/2008 22:23  Mis à jour: 28/3/2008 22:23
Je suis accro
Inscrit le: 27/3/2008
De: ici, juste là, mais ici merde !
Envois: 749
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Euuuh j'ai fait le test hier j'ai mis la réponse A et j'ai eu faux.Je refais le test se soir je met la réponse B et j'ai encore faux... Je dois pas avoir un problème qu'aux oreilles...
jeremy42sf
Posté le: 28/3/2008 22:43  Mis à jour: 28/3/2008 22:43
Je masteurise !
Inscrit le: 30/9/2005
De: chrome v48
Envois: 2893
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Encore faut il que le fichier d'origine soit de qualité supérieur à 320.
Encodant souvent la différence entre du 320 et du 128 est flagrante sur de bon HP mais la...
Fp71gx
Posté le: 28/3/2008 22:56  Mis à jour: 28/3/2008 22:56
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/2/2008
De:
Envois: 12
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Perso je n'es entendu aucune différence -.-"
Junglist
Posté le: 28/3/2008 23:14  Mis à jour: 28/3/2008 23:14
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/6/2006
De: Nantes
Envois: 30
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Citation :
Après tout, tant que l'idée du script et tout ça n'a pas été copier tel quel, on peut tout a faire créer un script ayant la même idée, etc xD


T'as écris juste histoire de l'ouvrir ???? Ce n'est pas une imitation ou un dérivé, c'est une copie conforme du swf. Le gas aurai au moins pu revoir l'interface et changer les exaits musicaux.
Kahax
Posté le: 28/3/2008 23:22  Mis à jour: 28/3/2008 23:22
Je m'installe
Inscrit le: 11/7/2006
De: Kikooland
Envois: 169
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai perdu moi, je n'entend absolument aucune différence entre les deux, je reste persuadé que c'est...
UN FAKE FAKE FAAAKE !!! (Non c'pas vrai hein, je suis sourd simplement ...)
Dimzdal
Posté le: 28/3/2008 23:35  Mis à jour: 28/3/2008 23:35
Je m'installe
Inscrit le: 27/12/2007
De: meurt un Dieu sur Terre
Envois: 482
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai mis "A" un peu au pif et j'ai gagné!!

(200eme post)
Bonnie
Posté le: 28/3/2008 23:38  Mis à jour: 28/3/2008 23:38
Je m'installe
Inscrit le: 26/9/2006
De:
Envois: 165
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Mouais...

Je soutiens tout de même l'avis de @mp3ornot, dans le sens où dire que ce flash est "inspiré" du sien est clairement mensonger. Quand on lit "inspiré" on s'imagine que les concepts divergent un minimum, ce qui n'est pas le cas... Je suggère que ce soit remplacé par "traduction" ou un équivalent...

Sinon boah, ce qu'aurait du faire Floooo dans sa version, c'est de mettre deux échantillons de même compression, de laisser se vanter les membres de koreus sur les commentaires et de leur apprendre une semaine plus tard qu'il n'y avait aucune différence... ^^ Un gag sublime jeté aux oubliettes, c'est dommage !
Arqevith
Posté le: 28/3/2008 23:41  Mis à jour: 28/3/2008 23:41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/5/2007
De: Toulouse
Envois: 85
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Trouvé desuite,

Le son est beaucoup plus clair et puissant.

c'est nul qd meme.
jul7493
Posté le: 28/3/2008 23:48  Mis à jour: 28/3/2008 23:50
Je m'installe
Inscrit le: 10/9/2007
De: Helvetie
Envois: 456
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
me suis gourré...et pourtant j'ai des bon écouteurs mp3 sony à 20 euros
Eraykor
Posté le: 28/3/2008 23:57  Mis à jour: 28/3/2008 23:57
Je m'installe
Inscrit le: 8/2/2008
De:
Envois: 294
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
j'ai du repasser 2 fois les deux son pour trouver ^^ et j'ai eu la bonne réponse ^^
j'ai utilisé mes enceinte ^^ pas très facile à distinguer quand même ><
TrYde
Posté le: 29/3/2008 0:07  Mis à jour: 29/3/2008 0:07
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/4/2007
De:
Envois: 68
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Disons que la différence de compression est beaucoup plus notable lorsque:
- on a du bon matos audio
- on lit un son qui utilise une large plage de fréquence (infrasons et ultrasons)
- on entend une large bande de fréquence

La compression réduit la plage pour la recentrer sur les fréquences courantes (voix et musique). Il y a forcément de la perte sur les basses :)
maider29
Posté le: 29/3/2008 0:46  Mis à jour: 29/3/2008 0:47
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/7/2006
De:
Envois: 21
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Comment faire la différence ?
La compression audio sait reproduire les "raies" une note précise: telle que le chant du chanteur, c'est juste une raie assez étroite sur le spectre. Ici ce n'est donc pas le chant qui à mon sens permet de distinguer les morceaux.

En revanche pour ce qui est d'une percussion c'est là qu'est le problème, le spectre est plus large, il ne s'agit pas d'une seule raie mais d'une multitude de raies à des fréquences différentes et en prime elles sont très ponctuelles: ce n'est pas comme une corde qui vibre, c'est plus court dans le temps...

Bref, la percussion semble plus caracteristique sur le morceau A, sur le B elle semble au contraire lissée...
scorpius86
Posté le: 29/3/2008 1:25  Mis à jour: 29/3/2008 1:25
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2008
De: Suisse
Envois: 184
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai fais juste, meme si j ai passé la bande A 4 foi et la B 3 fois lol. Mais faut preciser que j ai la porte de ma chambre ouverte (ca me fait chi... de me lever pour la fermer) et ma mère elle est couché alors je pouvais pas mettre tres fort lol...
kalias
Posté le: 29/3/2008 4:54  Mis à jour: 29/3/2008 4:54
Je suis accro
Inscrit le: 26/7/2007
De:
Envois: 591
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
faut vraiment être sourd pour pas capter la différence ! c'est évident, on s'en rend compte des les 3 première seconde que le son B c'est de la merde .
Walloux
Posté le: 29/3/2008 5:56  Mis à jour: 29/3/2008 5:56
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/2/2007
De:
Envois: 70
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Pas tres difficile a differencier, ou alors c est que l on ne connait rien a la musique et au son !!
PZ-Evo
Posté le: 29/3/2008 8:35  Mis à jour: 29/3/2008 8:35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/7/2006
De: mande aux pages jaunes.
Envois: 81
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Fufu, j'ai trouvé.

Mais bon, j'ai quand même mis une dizaine de secondes pour trouver.
L'oreille humaine se déteriore de plus en plus de nos jours. :/

Sylpheris
Posté le: 29/3/2008 9:12  Mis à jour: 29/3/2008 9:12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/11/2006
De:
Envois: 22
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Trouvé aussi (au casque), mais j'ai trouvé ça moins facile que faire la différence entre un fichier en 320kbps et un fichier FLAC (en moyenne 1mbps).
tTztTz
Posté le: 29/3/2008 9:18  Mis à jour: 29/3/2008 9:18
Je suis accro
Inscrit le: 18/9/2007
De:
Envois: 585
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai trouvé ... je crois que j ai un don !!
Ce jeu m a vraiment décidé d'arreter mes etudes pour me consacrer à la musique, ouai je suis un vrai meloman j ai l oreille absolue de mozart je suis trop baleze !!!!










Hem...
On est censé dire ca quand on a trouvé la bonne réponse ? à ce "jeu" pour l'inutilité qu il suscite.
AnGel8
Posté le: 29/3/2008 9:45  Mis à jour: 29/3/2008 9:45
J'aime glander ici
Inscrit le: 6/6/2007
De: smondo.
Envois: 5542
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai gagné (au pif...) !!!
Poum45
Posté le: 29/3/2008 9:54  Mis à jour: 29/3/2008 9:58
Je masteurise !
Inscrit le: 3/12/2007
De: Orléans
Envois: 3436
En ligne !
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Citation :
mouais je vois pas trop l'interet mais bon ya des trucs moins bien sur koreus.com eh oui ca arrive !!


C'est avec ce genre de démonstrations que tu peux démontrer qu'il est inutile d'encoder un fichier en trop bonne qualité si c'est pour l'écouter sur ton PC.
Idem pour le format WAV

CQFD


Evidement, je parle pour tes personnes "normales" qui n'ont pas une oreille comme maider29


Edit :

Sokoban dit le contraire (cf : plus bas)
Je ne sais pas quoi en penser
sokoban
Posté le: 29/3/2008 9:56  Mis à jour: 29/3/2008 9:56
Je masteurise !
Inscrit le: 6/6/2005
De:
Envois: 3618
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Quand je fais le test moi-même avec des MP3 sous Winamp, par exemple, j'arrive à voir la différence entre du 128 et du 320. Pourtant là, je me suis planté avec ce truc. Donc, bref, je sais pas trop quoi penser de ce test puisque finalement, je n'ai pas moyen de contrôler ! J'imagine qu'avec une carte audio super haut de gamme, on peut rééchantillonner les 2 morceaux pour vérifier que ce truc n'est pas qu'un gros fake, mais sinon, si je dois juste faire confiance à ce truc flash de merde, je sais pas, j'hésite. Et pourtant, je dis bien qu'habituellement, si je fais l'extraction d'un même morceau en MP3, l'un à 128 et l'autre à 320, la différence est pourtant "assez" facile à entendre...
Biohazard0
Posté le: 29/3/2008 10:03  Mis à jour: 29/3/2008 10:25
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
ce n'est absolument pas compliqué, on entend bien une gamme beaucoup plus large de fréquences et une plus grand "piquant" des percussions..

mais... la différence n'est pas forcément flagrante sur des enceintes d'ordi ou même un systeme 5.1 bas de gamme..

j'ai une carte son reliée en optique sur un système hi-fi, et la différence saute aux yeux.

@youplahoup: oui effectivement, vu que c'est assez "aigu" et "percutant", je n'avais pas vraiment pensé qu'on puisse différencier avec du petit matos.. mais c'est effectivement bien possible..
youplahoup
Posté le: 29/3/2008 10:20  Mis à jour: 29/3/2008 10:20
Je suis accro
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 919
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
meme avec les ptit speaker intergré a mon ecran j'entend la difference sur les percussion.
Dragoon2KH
Posté le: 29/3/2008 10:39  Mis à jour: 29/3/2008 10:39
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/12/2007
De:
Envois: 50
 Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
a j'ai trouve du premier coup meme si il y a pas trop de difference ...
Biohazard0
Posté le: 29/3/2008 10:45  Mis à jour: 29/3/2008 10:45
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
le morceau est évidemment fondamentalement le même...
mais ça s'entend quand même clairement..
as tu déjà comparé un même morceau du cd au mp3 de bonne qualité? ou d'un vinyle à un CD ? a des échelles différentes, les principes de compression font à chaque fois autant de dégâts.. le son est bien plus étouffé, respire moins, vit moins quoi..
Zebulonvs1
Posté le: 29/3/2008 11:01  Mis à jour: 29/3/2008 11:01
Je m'installe
Inscrit le: 16/3/2008
De:
Envois: 218
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
D'entendre un mp3 ca me fait mal aux oreilles, alors un mp3 encodé en 128 c'est un supplice. Le passage de l'analogique au numérique tue la musique.
Biohazard0
Posté le: 29/3/2008 11:07  Mis à jour: 29/3/2008 11:07
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
je suis d'accord sur le principe, mais tu avoueras que par un souci purement logistique le passage de l'analogique au numérique, puis au support dématérialisé est inévitable, on favorise toujours le pratique par rapport a la qualité.. c'est certes dommage.. mais malheureusement logique..
Zebulonvs1
Posté le: 29/3/2008 11:35  Mis à jour: 29/3/2008 11:38
Je m'installe
Inscrit le: 16/3/2008
De:
Envois: 218
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Pas pour les puristes.

Pour les autres ils peuvent garder leurs mp3 mais le 320kbits/s devrait être un minimum. Et faite le test par vous même vous avez surement sur votre PC des mp3 en 320kbit/s (ou plus) et en 128kbits/s vous verrez si la différence n'est pas flagrante.

Surtout qu'aujourd'hui le stockage n'est plus vraiment un problème.
BlackFuture
Posté le: 29/3/2008 11:44  Mis à jour: 29/3/2008 11:44
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/2/2008
De: Terre
Envois: 49
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai entendu la différence
Ganner
Posté le: 29/3/2008 12:23  Mis à jour: 29/3/2008 12:23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 16/3/2008
De:
Envois: 66
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
héhé j'ai gagné, j'ai une ouïe super développé c'est pour ça.
Apoz36
Posté le: 29/3/2008 12:32  Mis à jour: 29/3/2008 12:32
Je suis accro
Inscrit le: 3/3/2007
De: loin le plus con de tous les membres de Koreus.
Envois: 518
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
il a fallu que je réécoute les extraits 2 fois, mais j'ai gagné... j'ai un casque, je sais pas si ça a un rapport...
Danzel
Posté le: 29/3/2008 12:41  Mis à jour: 29/3/2008 12:41
Je m'installe
Inscrit le: 13/4/2007
De: _inferno
Envois: 125
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai cliqué sur un des 2 en sachant que j'allais me tromper.

Et justement je me suis trompé
Crazy-13
Posté le: 29/3/2008 14:37  Mis à jour: 29/3/2008 14:37
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
De: l'asile
Envois: 35468
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
je me suis trompé, et pourtant j'avais seulement une chance sur deux
RCshockwav
Posté le: 29/3/2008 14:52  Mis à jour: 29/3/2008 14:52
Je m'installe
Inscrit le: 22/12/2007
De: Saint Dié des Vosges (88)
Envois: 328
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Très facile de reconnaitre celui en 128Kbps et pourtant j'ai fais le test sur les enceintes d'un ordinateur portable bon d'un autre coté je pense que sur de l'opéra c'est quand même facile de faire la différence
SilentHill
Posté le: 29/3/2008 15:33  Mis à jour: 29/3/2008 15:33
Garçon un Pastis
Inscrit le: 26/6/2007
De:
Envois: 51
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Yeahhh j'ai réussi! merci la chance! :)
bidou
Posté le: 29/3/2008 18:24  Mis à jour: 29/3/2008 18:25
Je m'installe
Inscrit le: 15/1/2005
De:
Envois: 295
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Trouvé, c'est pas trop dur.

Et un grand bravo à Floooo, c'est vrai qu'il faut du boulot pour choper le taf d'un autre mec et le remettre en français, encore bravo pour ce hold-up, j'espère qu'un jour tu te feras voler ton taf, même le plus petit.
(et l'excuse de la traduction, laissez-moi rire, c'est vraiment pas dur de comprendre le but du test, un simple lien vers son site aurait suffit)
-Flo-
Posté le: 29/3/2008 19:53  Mis à jour: 29/3/2008 19:54
La loi c'est moi
Inscrit le: 8/1/2005
De: mon trône
Envois: 6894
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
@bidou:

Petit éclaircissement :

Je n'ai fait que répondre à une demande de Koreus (sur ce topic http://www.koreus.com/modules/newbb/topic29682.html )

Le problème de l'application d'origine est qu'elle est en anglais, mais également qu'elle est en réalité constituée de deux fichiers swf différents et qu'elle fait appel à des fichiers mp3 situés sur un serveur. Le but principal était donc de rassembler ces deux fichiers swf en un seul pour pouvoir le présenter en article, de lier l'application à des fichiers situés sur le serveur de Koreus.com pour qu'elle ne soit pas dépendante d'un autre serveur et par la même occasion en profiter pour la traduire en français.

On aurait pu effectivement parler de vol si le but était de reprendre cette application et de se faire passer pour ses auteurs, ce qui n'était absolument pas le cas puisqu'il a toujours été signalé dans l'article que l'application provenait du site en question.
D'autre part mon nom ne figure nulle part sur l'application recrée, je n'essaie en aucun cas de me la réapproprier...
Txiii
Posté le: 29/3/2008 22:18  Mis à jour: 29/3/2008 22:18
La loi c'est moi
Inscrit le: 2/8/2004
De: nada
Envois: 11999
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai trouvé sans trop de difficulté
Lynckit
Posté le: 29/3/2008 23:47  Mis à jour: 29/3/2008 23:47
Je m'installe
Inscrit le: 21/9/2007
De:
Envois: 138
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Le mp3 c'est vraiment de la m***e...
Bravo a tous ceux qui savent faire la différence entre de la crotte et du vomi, mais si vous avez l'oreille si fine alors boycottez le mp3, ca fait vingt ans qu'on fait mieux, et surtout.. lossless, c'est à dire sans perte de données.
L'évolution dans l'audio rend sourd.
erwan360
Posté le: 30/3/2008 11:43  Mis à jour: 30/3/2008 11:43
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/3/2008
De: la ou tu n'est pas ! Résidence secondaire : A côté de mon voisin !
Envois: 25
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
trop symple jai trouve du premier coup
Biohazard0
Posté le: 30/3/2008 12:34  Mis à jour: 30/3/2008 12:35
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
vingt ans ? tu parles du CD? pour un audiophile si convaincu.. tu la fous sacrément mal et tu fais des approximations terribles.
bananaboup
Posté le: 30/3/2008 17:35  Mis à jour: 30/3/2008 17:35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/10/2007
De:
Envois: 29
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
j'ai envie de dire osef
Biohazard0
Posté le: 30/3/2008 19:47  Mis à jour: 30/3/2008 19:47
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Si tu vis comme un ermite, le fait que des personnes aient des centres d'intérêts et des préoccupations différentes des tiennes peut très certainement te rebuter, t'offusquer... mais.. si tu décide un jour de sortir de ton terrier pour vivre en société, il faudra bien que tu t'y habitue, cela s'appelle la diversité.
Nighthawk
Posté le: 31/3/2008 0:29  Mis à jour: 31/3/2008 0:29
Je suis accro
Inscrit le: 5/12/2007
De: rmatologiquement éprouvé
Envois: 1971
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
On ne l'entend pas très bien sur la voix mais sur le tambourin et l'accord de fin, c'est flagrant.
Lynckit
Posté le: 31/3/2008 2:03  Mis à jour: 31/3/2008 2:03
Je m'installe
Inscrit le: 21/9/2007
De:
Envois: 138
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Hey, il faudra apprendre à lire aussi !
C'est pas moi qui ai parlé du cd... mais ca fait bien avant que le cd (pcm) soit sorti que l'on faisait du muxage et du compactage lossless. Tout ca pour arriver avec l'evolution naturelle des technologies aujourd'hui à des formats même lossy qui sont bien plus respectueux que le mp3, je cite par exemple l'ac3 ou l'aac pour les plus connus, et regardez un peu la différence en poids avec un mp3... Bon après c'est sûr que ca ne peut être qu'une passion que d'écouter de la musique (ou ce qu'il en reste) en mp3, et je ne parle pas du mp3pro qui à la limite dépasse du tas ; je trouve ca simplement dommage d'avoir fait du mp3 une tendance au vu de la flagrance de sa médiocrité.
Biohazard0
Posté le: 31/3/2008 8:45  Mis à jour: 31/3/2008 8:45
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
aaaaaah mes excuses alors, les 20 ans que tu sous entendaient correspondaient presque à l'avènement du cd.. j'ai donc fait l'amalgame vite fait..

la tendance du mp3 s'explique facilement:
-justement, parce qu'il est tendance.. "héééééé t'as vu mon lecteur mptrouaaaaa" c'est autrement plus tendance que "héééééééé t'as vu mon lecteur acétroiiii" c'est un peu à chaque fois la même chose.. je suis d'accord avec toi sur le fait que d'autres formats de compressions sont plus respectueux.. mais personne n'en parle et informe, personne ne l'a jamais fait et à mon avis, c'est trop tard.. et c'est dommage.. cela est du au fait que la plupart des gens se complaisent dans la médiocrité musicale du fait de sa disponibilité facile, de son faible encombremant (ce n'est pas vraiment une excuse comparé aux autres formats lossys), et surtout, l'incroyable buzz médiatique qui est fait autour et que petit a petit, tout les gens ont fait entrer dans les moeurs...
rendez vous a la prochaine guerre de codecs
patrick346
Posté le: 31/3/2008 12:21  Mis à jour: 31/3/2008 12:21
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/11/2007
De:
Envois: 5
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
planté, narf
Anastasy
Posté le: 31/3/2008 16:14  Mis à jour: 31/3/2008 16:14
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2008
De:
Envois: 161
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Gagné^^ J'ai tout de suite entendu la différence.

Biohazard Episode 123 : "Je fous l'embrouille et c'est mon unique jouissance =P"
Biohazard0
Posté le: 31/3/2008 19:46  Mis à jour: 31/3/2008 19:46
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
je fous l'embrouille ? je te demande pardon ? je discute avec un ami audiophile.. et remets à sa place quelqu'un qui nous interromps..
d'autres questions ou tu te plais dans ta diffamation enfantine?

Je commence a en avoir ras le cul de tout les petits blancs becs dans ton genre qui prennent un malin plaisir a me chier dessus juste pour ouvrir leur grande gueule..
Djul92
Posté le: 31/3/2008 23:34  Mis à jour: 31/3/2008 23:34
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/4/2007
De:
Envois: 15
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Heu...je voudrais pas tout révéler mais je veux préciser que la réponse est donnée dés le chargement...

Je ne dirai rien de plus
jamitch
Posté le: 1/4/2008 0:05  Mis à jour: 1/4/2008 0:05
Chaleur !
Inscrit le: 21/6/2007
De: bile profond
Envois: 69
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
pour ceux qui entendent pas la différence, on vous avait prévenu que ça rendait sourd !!!
Lynckit
Posté le: 1/4/2008 2:46  Mis à jour: 1/4/2008 2:46
Je m'installe
Inscrit le: 21/9/2007
De:
Envois: 138
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Au fait il y a vingt ans on était plus proche de l'apparition du dvd que du cd si je ne m'abuse. Enfin tout ca pour dire que de se balader sur le net et de constater le nombre d'achats de mp3, et oui les gens payent pour ca, ca fait plutôt mal. Le cd qui pour le moment est le meilleur compromis qualité/prix est en voie de disparition comme peut le témoigner le prochain abandon l'hiver prochain du format cd par la fnac (oups fallait pas le dire)...
Et puis si on continue d'habituer les gens à une culture musicale de ce niveau je vois pas en quoi on évolue là !
Donc je persiste et signe : boycottons le mp3 au moins à l'achat avant qu'il ne soit trop tard :) le mec qui rêve.. Ou essayons plutôt de réfléchir à une stratégie pour faire renaître le dvd audio, mort-né.
Biohazard0
Posté le: 1/4/2008 9:02  Mis à jour: 1/4/2008 9:02
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
tu te méprends.. le cd a été commercialisé en 1982.. cela fait donc 26 ans.. certes cela ne fait pas 20 ans..
le DVD en 1996, donc 12 ans..

on est donc, il y a vingt ans, plus proche de la création du CD que du dvd mais on commence à nager entre les deux.. disons que je n'ai pas vu le temps passer depuis l'an 2000..
jojva
Posté le: 2/4/2008 9:28  Mis à jour: 2/4/2008 9:28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/12/2004
De:
Envois: 31
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Ptain je sais pas si vous avez tous l'oreille absolue ou quoi mais moi j'ai beau écouter et réécouter au casque j'entends absolument aucune différence.
Les basses sont aussi puissantes, les maracasses de même force et de même clarté, quant à la voix elle est exactement pareille.
J'espère que ça vient de mon ordi parce que sinon c'est que j'ai vraiment une mauvaise ouïe alors...
Biohazard0
Posté le: 2/4/2008 19:52  Mis à jour: 2/4/2008 19:52
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Phadeb
Posté le: 2/4/2008 22:18  Mis à jour: 2/4/2008 22:18
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/3/2007
De: quoi ?
Envois: 7812
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
J'ai fait le A, car j'ai été "guidé" par la basse. Le mouvement de basse à la fin du B est très explicitement désagréable.
YosHi3
Posté le: 2/4/2008 22:27  Mis à jour: 2/4/2008 22:27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/3/2008
De:
Envois: 46
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
aaah moi j'ai pu trouver la bonne reponce du premier coup :D

chui assez fiere de moi lol :p ^^"
didi68
Posté le: 5/4/2008 14:17  Mis à jour: 5/4/2008 14:17
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
De: conne pas, dis moi pas que c'est pas vrai :O
Envois: 620
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
ba moi aussi du 1er coup mais j'ai choisi celui que jèmè le -
symaski62
Posté le: 8/4/2008 0:25  Mis à jour: 8/4/2008 0:32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 8/4/2008
De:
Envois: 52
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
salut

TEST MP3 128Kbps vs 320kbps

le mains est sur l'Enceintes

début 0:09 à fin

-: faible

+: moyen

++: fort

A: -, +, +, -, ++ <= 128kb fait bien

B: -, +, +, +, ++ <= 320kb fait DUR

@+
Biohazard0
Posté le: 9/4/2008 1:02  Mis à jour: 9/4/2008 1:02
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2558
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
rien compris.
chatmaigre
Posté le: 11/4/2008 11:04  Mis à jour: 11/4/2008 11:04
Je m'installe
Inscrit le: 22/8/2005
De: puis pô longtemps.
Envois: 127
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
trop facile pour moi, enfin je suis bien équipé. enfin surtout, je suis contant dans mon investissement, car, en plus, je n avais jamais fais le test entre du 128 et 320, et la je vois le résultat: bon matos.

je ne donnes pas la réponse, ce que je peux dire, c'est qu il y a plus de profondeur dans le meilleur format, le plus lourd: c'est comme le nez au milieu du visage, on peut pas se tromper.
Guicha
Posté le: 11/4/2008 15:14  Mis à jour: 11/4/2008 15:14
Je masteurise !
Inscrit le: 8/3/2008
De: rriere son guidon
Envois: 2395
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
ouahou, j'ai toruve le bon^^ la difference est infime
m4573r
Posté le: 18/5/2008 18:03  Mis à jour: 18/5/2008 18:03
Je suis accro
Inscrit le: 18/5/2008
De: I don't even want to use a "de".
Envois: 899
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Un jeu presque aussi passionant que la dernière étude sur l'alimentation de l'hypocampe cendré nain d'Asie.....
papillon
Posté le: 23/5/2008 13:05  Mis à jour: 23/5/2008 13:05
Je suis accro
Inscrit le: 29/5/2005
De: Strasbourg
Envois: 672
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Pas entendu de différence
maujo
Posté le: 11/6/2008 22:39  Mis à jour: 11/6/2008 22:42
Je m'installe
Inscrit le: 9/5/2008
De: Homer
Envois: 178
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
je n'arrive pas a trouver de différence.
Pour moi il ni en a pas .
Guicha
Posté le: 9/7/2008 23:53  Mis à jour: 9/7/2008 23:53
Je masteurise !
Inscrit le: 8/3/2008
De: rriere son guidon
Envois: 2395
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Et voilà, jme suis planté
rewolin
Posté le: 19/10/2008 17:30  Mis à jour: 19/10/2008 17:30
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/1/2008
De: vant l'ordi
Envois: 40
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
c'est trop simple!!!!!
franchement il n'y a rien de compliqué j'ai tout de suite trouvé
miroman
Posté le: 10/4/2009 17:23  Mis à jour: 10/4/2009 17:23
Je suis accro
Inscrit le: 9/4/2009
De: bout, combattons pour l'esprit et les lettres!
Envois: 1125
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
La différence n'est audible que sur des enceintes/écouteurs de bonne qualité (un son magnifique sur une enceinte pourrie sera toujours un son pourri...)

allez, je mets parce-qu'il n'y avait pas la fille dans l'exorciste qui crie à la fin (on m'a déjà fait le prétendu test auditif: "écoutez bien, est-ce que vous entendez ce son? montez le volume; AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.")
birelforever
Posté le: 7/11/2011 20:04  Mis à jour: 7/11/2011 20:04
Je suis accro
Inscrit le: 9/5/2011
De: capsuler !
Envois: 952
 Re: Entendez vous la différence ? MP3 128 vs 320 kbps
Il m'a fallu un dixième de seconde pour percevoir la différence ^^ comme la plupart des gens je pense...

Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.