Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek9850
2 DonMascarpone1985
3 El_taquetinho1640
4 Djoach1170
5 angetocard1050
6 Leviatan880
7 Blackjackdavey790
8 Ilanos670
9 Fall_us630
10 Zertyy610

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : La Tapisserie de Bayeux animée

Posté par Phonk le 9/4/2008 16:30:02

vidéo tapisserie bayeux
La Tapisserie de Bayeux, d'une longueur totale de 70 mètres pour une hauteur de 50 centimètres, relate la conquête normande de l'Angleterre. Elle est ici mise en musique et en animation.
La conquête normande de l’Angleterre est l’invasion du royaume d'Angleterre par le duc de Normandie Guillaume le Conquérant, qui a culminé avec la bataille de Hastings en 1066 et qui s’est traduite par l’appropriation de ce territoire par les Normands.

Loin de se limiter à la seule année 1066, elle se prolonge près de cinq ans, jusqu’en 1070. C’est un événement capital dans l’histoire du Moyen Âge pour plusieurs raisons. Elle a pour conséquence première la réunion du duché de Normandie et du royaume d'Angleterre sous l’autorité d’un même homme : Guillaume le Conquérant. Chaque état conservait toutefois sa personnalité, son administration propre. Cette conquête représente, pour un bon nombre de raisons, une ligne de partage importante dans l’histoire de l’Angleterre et même de l’Europe. L’Angleterre fut en effet complètement bouleversée par l’événement. L’élite anglo-saxonne, vaincue, disparut au profit d’une autre, venue du continent. Les conquérants apportèrent leur langue et leur culture. Détachée de l’influence de la Scandinavie, le pays sera dorénavant beaucoup plus étroitement liée à l’Europe continentale. Surtout, 1066 prépare la montée en puissance de l’Angleterre qui bientôt intègrera le cercle des monarchies les plus puissantes d’Europe. Enfin, la conquête met en place les éléments d’un conflit avec la France qui se prolongera jusqu’au XIXe siècle.

À ce jour, l’exploit du duc de Normandie demeure la dernière conquête réussie de l’Angleterre.

Source : Wikipédia


Articles Récents
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
vitali
Posté le: 9/4/2008 16:35  Mis à jour: 9/4/2008 16:35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/3/2008
De: mande a papi
Envois: 23
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Bizard comme idée mais c'est bien
Preum's
Danowo
Posté le: 9/4/2008 16:37  Mis à jour: 9/4/2008 16:38
Je m'installe
Inscrit le: 24/1/2008
De: pose ton arme mec ! PAN ...
Envois: 240
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
C'est exelent moi je suis aller au musée (mes parent m'ont forcée)Et on la vois c'est impressionant sa vaux le detour ^^
Edit:euh j'etait en train d'ecrire tu m'as pris par surprise Vitali j'aurai été le preums^^...
pgMdu64
Posté le: 9/4/2008 16:37  Mis à jour: 9/4/2008 16:37
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/10/2007
De:
Envois: 14
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
pas mal mais pas super non plus
deadstar
Posté le: 9/4/2008 16:40  Mis à jour: 9/4/2008 16:41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/11/2007
De:
Envois: 33
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
fake je pense. ils n'avaient surement pas les moyen de faire des animations de ce genre à cette époque.
Gillus
Posté le: 9/4/2008 16:44  Mis à jour: 9/4/2008 16:44
Je suis accro
Inscrit le: 19/7/2007
De: struction totale !
Envois: 579
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Pas mal du tout, j'aime bien les musiques choisies (un peu de gladiator, un peu de lord of the rings), mais surtout se sont les bruitages de warcraft qui m'ont fait rire
virgilus
Posté le: 9/4/2008 16:51  Mis à jour: 9/4/2008 16:51
Je suis accro
Inscrit le: 14/6/2006
De: main j'arrête d'aller sur Koreus...
Envois: 1071
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
On reconnait bien les célèbres musiques de célèbres films. En tout cas sympa comme anim'.
sploutchy
Posté le: 9/4/2008 16:54  Mis à jour: 9/4/2008 16:54
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/12/2007
De:
Envois: 17
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Autant la petite animation et la tapisserie, passe encore, mais je trouve le montage musical vraiment mauvais ! Mélange de musiques complétement différentes, c'est pas top !

EDIT: Ah oui, c'est mon premier post (et il commence déjà à critiquer ce nouveau?!? )
Kaitren
Posté le: 9/4/2008 17:06  Mis à jour: 9/4/2008 17:06
Je m'installe
Inscrit le: 27/6/2007
De: Nancy
Envois: 250
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Je veux pas jouer mon chiant mais en fait, j'ai étudié cette tapisserie et deja ce n'est pas william mais bien guillaume le conquérant, et harold viens le voir en signe d'amitié, envoyé par le roi d'angleterre...

la maison brulée c'est guillaume qui assiege un chateau vassal insoumi avec harold a ses cotés...
Mr-kiwi
Posté le: 9/4/2008 17:07  Mis à jour: 9/4/2008 17:07
Je masterise !
Inscrit le: 25/5/2007
De: quoi tu t'mèles ?
Envois: 2399
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Je dois être mauvais, j'ai pas tout compris ^^
Koreus
Posté le: 9/4/2008 17:27  Mis à jour: 9/4/2008 17:27
Webhamster
Inscrit le: 3/7/2002
De: Tr Qu
Envois: 33281
En ligne !
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Kaitren> C'est exact, William c'est en anglais, guillaume en français.
frakle
Posté le: 9/4/2008 17:40  Mis à jour: 9/4/2008 17:40
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/6/2007
De:
Envois: 72
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
ca me donne envie d'aller au musee
histoire de m'instruire un petit peu au moins
old-hermit
Posté le: 9/4/2008 18:02  Mis à jour: 9/4/2008 18:02
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/12/2007
De: utschland
Envois: 65
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
effectivement, il y a bien des bruitages de warcraft, et de 1:50 a 2:10 c'est une musique de civilisation 3. les créateurs seraient-ils des accros aux jeux vidéo ?
Nounouf14
Posté le: 9/4/2008 18:04  Mis à jour: 9/4/2008 18:04
Je m'installe
Inscrit le: 5/9/2007
De:
Envois: 117
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Moi je sais que la comète c'est celle de Halley .
MaAaD
Posté le: 9/4/2008 18:18  Mis à jour: 9/4/2008 18:18
Je suis accro
Inscrit le: 19/3/2007
De:
Envois: 648
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Deadstar, arrête un peu de crier au fake tout le temps !(joke inside ! )
Ganner
Posté le: 9/4/2008 18:24  Mis à jour: 9/4/2008 18:24
Je viens d'arriver
Inscrit le: 16/3/2008
De:
Envois: 66
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
bruitages prit d'age of empire a tous les couts
très bien sinon
mac_bow
Posté le: 9/4/2008 18:31  Mis à jour: 9/4/2008 18:31
Je suis accro
Inscrit le: 11/12/2007
De: quoi tu me parle ?
Envois: 522
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
ben réalisé mais un peu chiant ... ^^
LeFrenchi
Posté le: 9/4/2008 18:49  Mis à jour: 9/4/2008 18:50
Je suis accro
Inscrit le: 13/1/2008
De:
Envois: 1666
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Avez-vous remarqué le mec qui vomit sur le bateau ?! ^^

C'est tout ce que j'ai retenu XD

ps: mais non je connaissais déjà l'histoire, en revanche dommage qu'il ne l'ai pas animé jusqu'au bout, car c'est la suite que je ne connais pas !
lordtiche
Posté le: 9/4/2008 18:52  Mis à jour: 9/4/2008 18:52
Je masterise !
Inscrit le: 6/5/2006
De: mɔ̃kyk
Envois: 3109
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
ZZZZzzzZZZZzzZZZZ
Rounard
Posté le: 9/4/2008 18:52  Mis à jour: 9/4/2008 18:52
Je suis accro
Inscrit le: 22/11/2007
De: senchanté
Envois: 1858
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
même si c est pas super bien fait c est marrant et puis éducatif =p
jolamenace
Posté le: 9/4/2008 19:01  Mis à jour: 9/4/2008 19:01
Je m'installe
Inscrit le: 28/2/2008
De:
Envois: 143
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
hey mais elle est dans ma region cette tapisserie !!! (et oui il yen en a de Normandie ici)
je l'ai vu en vrai (quand j'était au collège) mais je prefere cette version c'est un peu plus interessant
Lalou
Posté le: 9/4/2008 19:06  Mis à jour: 9/4/2008 19:06
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2006
De:
Envois: 180
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
très instructif et pas trop long, c'est bien.
par contre il y a quelques fautes de français dans les sous-titres...
-Luciole-
Posté le: 9/4/2008 19:25  Mis à jour: 9/4/2008 19:25
J'aime glander ici
Inscrit le: 9/4/2007
De: ux lames valent mieux qu'une
Envois: 6000
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
J'en avais déjà entendu parler et ça à l'air impressionnant !
aenaryon
Posté le: 9/4/2008 19:31  Mis à jour: 9/4/2008 19:31
Je masterise !
Inscrit le: 23/10/2007
De: près comme de loin
Envois: 4699
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
C'est pas mal du tout, je l'ai vue en vrai, mais animée, c'est pas mal non plus !
Blue_Pingu
Posté le: 9/4/2008 20:09  Mis à jour: 9/4/2008 20:09
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/3/2008
De:
Envois: 2
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Manque le début, sinon c'est sympa (je suis de Bayeux)
Akano
Posté le: 9/4/2008 20:20  Mis à jour: 9/4/2008 20:20
Je masterise !
Inscrit le: 1/2/2008
De: vine !
Envois: 4212
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
blue_pingu, tu l'as déjà vu la tapiserie ? je sais plus si elle existe encore =/

en tout cas c'est bien, ça pourrait remplacer les prof d'histoire x)
-Les-
Posté le: 9/4/2008 21:01  Mis à jour: 9/4/2008 21:01
J'aime glander ici
Inscrit le: 21/10/2007
De: bout! Les damnés de la terre! Debout! Les forçats de la faim!
Envois: 5156
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Sans but... Si vous voulez savoir l'histoire, retournez à l'école
emrami
Posté le: 9/4/2008 21:28  Mis à jour: 9/4/2008 21:28
Je m'installe
Inscrit le: 3/4/2008
De:
Envois: 119
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
c'est bien expliquer comme même avc les animations ...
Kaitren
Posté le: 9/4/2008 21:51  Mis à jour: 9/4/2008 21:51
Je m'installe
Inscrit le: 27/6/2007
De: Nancy
Envois: 250
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
lesjhonny ou le commentaire qui sert a rien

Tu sais que j'ai attendu d'etre en fac d'histoire medievale pour bosser sur cette tapisserie ? et je pense pas etre représentatif de la majorité des gens...

oui la tapisserie existe encore, mais on en a perdu des parties (a cause de la revolution, puis les historien ont pensé qu'on pouvait l'enrouler et la derouler pour prendre moins de place... la tapisserie n'a pas aimé...)
etche
Posté le: 9/4/2008 22:04  Mis à jour: 9/4/2008 22:04
Je m'installe
Inscrit le: 21/12/2007
De: trois; soleil ...
Envois: 105
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
c'est bien fait mais je n'ai pas eu le courage de regarder plus de 10 seconde (l'histoire c'est pas mon truc)
Pongo
Posté le: 9/4/2008 22:32  Mis à jour: 9/4/2008 22:32
Je m'installe
Inscrit le: 6/1/2008
De:
Envois: 257
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Très vite lassant
Pitiflake
Posté le: 10/4/2008 10:13  Mis à jour: 10/4/2008 10:13
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/12/2006
De:
Envois: 55
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Je pense qu'ils ont du bosser enormément sur cette animation, vu qu'ils devaient reproduire les personnages de la tapisserie dans des poses différentes, mais je trouve que ça ne sert pas à grand chose au final.
Il ne font que faire bouger quelque peu une tapisserie bien plus interessante à voir en vrai à mon goût (pas de musique bâteau, on peut lire à son rythme et mieux s'imaginer la bataille)

donc pour l'animation
Mais si ça a donné envie à d'autres personnes de s'interesser à l'histoire médiévale

Mais vraiment, mieux vaut voir la tapisserie originale,plutôt que cette espèce d'animation flash.
Thrall
Posté le: 10/4/2008 11:16  Mis à jour: 10/4/2008 11:16
Je m'installe
Inscrit le: 12/11/2007
De: merde toi
Envois: 229
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
MDR les bruitages de WARCRAFT III xD
meridian
Posté le: 10/4/2008 19:53  Mis à jour: 10/4/2008 19:53
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/2/2008
De:
Envois: 32
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Brillantissime idée et belle réalisation !
Blue_Pingu
Posté le: 10/4/2008 20:56  Mis à jour: 10/4/2008 20:59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/3/2008
De:
Envois: 2
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Elle existe encore (réponse à akano)
Akano
Posté le: 10/4/2008 23:01  Mis à jour: 10/4/2008 23:01
Je masterise !
Inscrit le: 1/2/2008
De: vine !
Envois: 4212
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
merci blue_pingu ^^
c'est vrai que je suppose c'est mieux de voir la vrai mais cette animation fais un résumé, et on s'ennui pas trop, les bruitages, l'animation tout cours ^^
Guicha
Posté le: 11/4/2008 15:01  Mis à jour: 11/4/2008 15:01
Je masterise !
Inscrit le: 8/3/2008
De: rriere son guidon
Envois: 2634
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
c'est bizzard :s mais j'aime pas trop l'histoire, c'est pas mon truc ^^'' mais j'ai regarde, vus que je m'appelle guillaume ><
Nighthawk
Posté le: 11/4/2008 21:31  Mis à jour: 11/4/2008 21:32
Je masterise !
Inscrit le: 5/12/2007
De: rmatologiquement éprouvé
Envois: 2064
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Belle initiative.

Par contre, les sous-titres, y'a des fautes d'orthographe juste pendant la première minute, c'est un peu lourd...

On ne dit pas « malgré que », ce n’est pas français, même si c'est très utilisé par les journalistes (qui disent aussi "un espèce de"...)



Ce serait bien de corriger :

"Harold est couronné roi bien qu’il ait prêté serment à Guillaume".

Aussi : "Une comète est vue" (vue avec un "E")
sokoban
Posté le: 12/4/2008 11:51  Mis à jour: 12/4/2008 11:51
Je masterise !
Inscrit le: 6/6/2005
De:
Envois: 3666
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
sympa ce truc
elypse
Posté le: 12/4/2008 15:06  Mis à jour: 12/4/2008 15:06
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/10/2006
De:
Envois: 17
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
sympa mais j aimerai savoir si quelqu un connai le titre de la chansons qui est joué a la fin
Phadeb
Posté le: 12/4/2008 20:39  Mis à jour: 12/4/2008 20:39
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/3/2007
De: retour
Envois: 8117
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Trop de travail !

C'est bien, je regarderais quand j'aurais 60 ans et rien à foutre, si dieu me permet de vivre jusque la.
Crazy-13
Posté le: 13/4/2008 21:49  Mis à jour: 13/4/2008 21:49
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
De: l'asile
Envois: 40847
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
génial, on auraient vraiment loupé quelque chose si il n'avait pas été animé
fantomas5
Posté le: 14/4/2008 18:22  Mis à jour: 14/4/2008 18:22
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/3/2008
De:
Envois: 17
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
perso j'ai trouvait sa hiper lassant
mimine69
Posté le: 17/4/2008 23:33  Mis à jour: 17/4/2008 23:33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/4/2008
De:
Envois: 1
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
bonsoir a tous

Super drôle cette vidéo vu que j'ai travaillé dans ce musée.

D'autant plus drôle que j'étais en charge de la surveillance et je vois que des images se retrouvent sur le net alors que c'est interdit. :)

sympa de voir que deux heures de visites et 8euros se résument à 5 min de vidéo.
sploutchy
Posté le: 19/4/2008 21:06  Mis à jour: 19/4/2008 21:06
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/12/2007
De:
Envois: 17
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
elypse: la musique de fin est celle de la BO de Gladiator. (en l'occurence Honor Him, sauf erreur ...)
papillon
Posté le: 1/8/2008 19:31  Mis à jour: 1/8/2008 19:31
Je suis accro
Inscrit le: 29/5/2005
De: Strasbourg
Envois: 672
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
c'est pas mal du tout je trouve , ça peut permettre de bien comprendre la tapisserie
linko35
Posté le: 7/2/2013 21:28  Mis à jour: 7/2/2013 21:28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/11/2009
De:
Envois: 9
 Re: La Tapisserie de Bayeux animée
Lol, ici grace à mon prof d'histoire-géo

Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.