Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2009
Membre Points
1 phonk1430
2 Laabich940
3 srash760
4 mlroi700
5 jeromang370
6 angetocar290
7 Phadeb280
8 Sonedeur280
9 Freezman42230
10 nikfury220

Médias : Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : Les animaux sauvent la planète

Posté par Koreus le 22/4/2008 17:02:56
Vidéo

Aidons les animaux à sauver leur planète.
Voici 5 petites animations, en pâte à modeler, de sensibilisation sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...

vidéo save the planet
Quand une méduse tombe amoureuse d'un sac plastique...





vidéo save the planet
Une vache avec quelques problèmes digestifs...





vidéo save the planet
Les animaux ne prennent pas de sacs plastique en caisse...





vidéo save the planet
Quand un hippopotame prend une douche...





vidéo save the planet
Un ours polaire dans son igloo aime être bien chauffé...




Site officel : The Animals save the Planet | Via No Fats Clips

Articles Récents
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
-Luciole-
Posté le: 22/4/2008 17:07  Mis à jour: 22/4/2008 17:07
Je masteurise !
Inscrit le: 9/4/2007
De: ux lames valent mieux qu'une
Envois: 3524
 Re: Les animaux sauvent la planète
J'ai bien aimé la dernière =)
Emulate
Posté le: 22/4/2008 17:10  Mis à jour: 22/4/2008 17:10
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/12/2007
De: ath Note
Envois: 10
 Re: Les animaux sauvent la planète
J'ai bien aimé ces spots publicitaires et j'espère qu'ils permettront aux gens de prendre conscience qu'il doivent préserver la planète.
-lunatic-
Posté le: 22/4/2008 17:12  Mis à jour: 22/4/2008 17:12
Je suis accro
Inscrit le: 9/3/2008
De: motivator
Envois: 1164
En ligne !
 Re: Les animaux sauvent la planète
L AVANT DERNIERE ET PAS MAL !
Wouhou75
Posté le: 22/4/2008 17:14  Mis à jour: 22/4/2008 17:14
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/2/2008
De: Générateur d'inscriptions
Envois: 43
 Re: Les animaux sauvent la planète
Dans le genre bourrage de crâne il n'y a pas mieux...

Et certains idiots vont aller jusqu'à calculer le coût carbone de la production de ces machins...

Vraiment ridicule, la planète fond oui et alors...?
Elle est assez grande pour se refroidir toute seule comme elle la toujours fait..

Un coup de chaud, un coup de froid.. entre les deux 300 millions d'imbéciles criants au drame..

Ta déjà vu un ours polaire...? Moi non plus fin du débat.
Ludo44
Posté le: 22/4/2008 17:14  Mis à jour: 22/4/2008 17:14
Je m'installe
Inscrit le: 23/10/2007
De: lire
Envois: 300
 Re: Les animaux sauvent la planète
Ouais sympa ces petites animations.
Par contre le coup de la vache, je trouve ça con de dire que si on mange trop de viande, ça produit des gaz à effet de serre. Autant dire tout de suite "arrêtez de bouffer", au moins y'aura plus de problèmes venant de l'alimentation!
C'est comme dire: "arrêtez de procréer! Sinon y'aura plus de place sur la terre!"
Nimportnawak...
Je sens que ce sujet va encore réveillé tous nos amis écolos, ouvrez le débat-aille!
frozeus
Posté le: 22/4/2008 17:17  Mis à jour: 22/4/2008 17:17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 16/2/2007
De:
Envois: 85
 Re: Les animaux sauvent la planète
par mal pour le EarthDay
t0m-s
Posté le: 22/4/2008 17:18  Mis à jour: 22/4/2008 17:19
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/4/2008
De: rien
Envois: 72
 Re: Les animaux sauvent la planète
Mouais pas mal.
C'est vrai que le truc de la vache est un peut bisare: si on les mange elles peuvent plus produire de gaz ...
Faites comme moi soyer carnivore: manger les animaux qui polluent et laisser les les végétaux qui produisent de l'oxygène tranquille ^^
C'est sa ètre écolo dans l'ame
Bloodshed
Posté le: 22/4/2008 17:29  Mis à jour: 22/4/2008 17:29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/2/2008
De: rrière toi !
Envois: 59
 Re: Les animaux sauvent la planète
@Emulate: A mon avis les gens ont déjà conscience qu'il faut protéger la planète. Surtout que c'est la mode en ce moment.
Apres faut plutot voir du cote des industriels, la ou ca ne depend pas d'une seule personne pour changer les choses.
minimario
Posté le: 22/4/2008 17:29  Mis à jour: 22/4/2008 17:29
Je m'installe
Inscrit le: 24/3/2007
De: bout la ddans!!!
Envois: 109
 Re: Les animaux sauvent la planète
Le cout de la vache est marrant mais il est completement con ^^.
C'est pas en mangeant moins de viande que lse gaz a effet de serre vont arreter, ils aurraient pu dire arreter de prendre trop la voiture ou des trucs comme sa...
maelito
Posté le: 22/4/2008 17:30  Mis à jour: 22/4/2008 17:32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/4/2008
De:
Envois: 1
 Re: Les animaux sauvent la planète
C'est vrai que la video le montre pas trop, mais être carnivore (c'est mon cas) est très polluant, au-dela des gaz digestifs des vaches (et aussi des nôtres après un bon steak): l'augmentation de la consommation de viande encourage les fournisseurs à créer plus de prairies pour plus de place et de nourritures pour les troupeaux, donc à causer plus de dé-forestations. L'énergie consommée pour créer des steaks, les maintenir à froid, les emballer et les distribuer est aussi à prendre en compte avec la pollution qui en résulte (de loin pas négligeable)...
Voilà c'était le post écolo du jour. et j'en profite, en tant que nouveau, pour saluer tout le monde.
nat10
Posté le: 22/4/2008 17:35  Mis à jour: 22/4/2008 17:36
Je m'installe
Inscrit le: 8/12/2006
De: part dans le Space Mountain 2 :O
Envois: 248
 Re: Les animaux sauvent la planète
C'est vrai que out le monde en ce moment dit qu'il faut proteger la planète mais les industrues continuent mais bon meme les petites actions changent beaucoup de choses

Ouelcom Maelito
LeXou
Posté le: 22/4/2008 17:36  Mis à jour: 22/4/2008 17:36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/10/2007
De:
Envois: 36
 Re: Les animaux sauvent la planète
Les spots sont très très bien réalisés, marrant, drôle, etc... Mais leurs messages est clairement nul, arretez de manger des vaches pour produire moins d'effets de serre, c'est le slogan le plus nul jamais utilisé :D


PS : <3 hippopotame
masalou
Posté le: 22/4/2008 17:57  Mis à jour: 22/4/2008 17:57
Je m'installe
Inscrit le: 14/12/2005
De:
Envois: 123
 Re: Les animaux sauvent la planète
heuuuu, ben si, manger de la viande produit du CO2.
explication :

On fait pousser des plantes destinées à leur alim'... Ces plantes constituent un réservoir de carbone (le xylème quoi). Après on les coupe (logique jusqu'ici).

On les file à bouffer aux ruminants qui les métabolisent et deviennent la 2e reserve de carbone. le rendement est inférieur à 100 % : la majorité des végétaux ne servent pas à l'anabolisme... 1ere fuite de Carbone sous la forme de méthane, et bouse...

Et enfin, on les mange.... idem, rendement < 100 % -> méthane, caca....

Voila 2 belles fuites de de carbone sous forme de gaz (méthane)...
sans compter le refroidissement/conditionnement de la viande, et la déforestation pour mettre des prairies/culture de maïs
tTztTz
Posté le: 22/4/2008 18:03  Mis à jour: 22/4/2008 18:03
Je suis accro
Inscrit le: 18/9/2007
De:
Envois: 549
 Re: Les animaux sauvent la planète
il est marrant l hipopotam qui prend sa douche ! ^^

Je suis aps tres ecolo (jme fou un peu de la planete lol )
Mais ces petites vidéos sont bien faites et amusante a voir ! ^^
maveric78f
Posté le: 22/4/2008 18:04  Mis à jour: 22/4/2008 18:04
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/3/2008
De:
Envois: 57
 Re: Les animaux sauvent la planète
Moi, ce qui m'énerve c'est les histoires sur les sacs plastiques. Peut-être que je produis bcp de déchet, mais ma consommation de sacs plastiques au magasin est équilibrée avec ma consommation de sacs plastique pour y mettre mes poubelles. Des gens achètent des sacs poubelles qui sont X fois plus polluants que les sacs plastiques des courses. Donc je considère être écolo en prenant des sacs plastiques à mon magasin.

Sinon, arrêtez de respirer, ça relache du CO2. C'est aussi con que de demander à l'homme, espèce omnivore d'arrêter de manger de la viande.

Consommation d'eau + isolation thermique ok.

Sinon, à part li popo, c'est pas très drôle comme série.
Ludo44
Posté le: 22/4/2008 18:08  Mis à jour: 22/4/2008 18:09
Je m'installe
Inscrit le: 23/10/2007
De: lire
Envois: 300
 Re: Les animaux sauvent la planète
Moi je trouve ça tellement con de dire "mangez moins de viande (vache), ça réduira les gaz nocifs", que ça m'a fait penser à un vieux slogan sur un tee-shirt que j'adorais, le voici:



C'est tout aussi con non!!!
moutonfou
Posté le: 22/4/2008 18:11  Mis à jour: 22/4/2008 18:12
Garçon un Pastis
Inscrit le: 29/1/2005
De: euh.. me souvient plus!!
Envois: 51
 Re: Les animaux sauvent la planète
Le fait est que l'élevage est une des principales sources de gaz à effet de serre, ce n'est pas "con" de le mettre en avant... (Edit : on dit pas d'arrêter d'en manger mais de manger plus équilibrer dans cette petite vidéo)
Et pour la personne qui dit que 300 millions d'imbéciles crient au drame, le fait est que la planète se réchauffent beaucoup plus vite que les autres périodes de réchauffement. Et là plus que le réchauffement, c'est la vitesse à laquelle il progresse qui risque de nous faire regretter nos actes plus tard.
Pas besoin de fanatisme mais il faut rester un minimum conscient quand même
Brumath
Posté le: 22/4/2008 18:28  Mis à jour: 22/4/2008 18:31
Je m'installe
Inscrit le: 9/6/2005
De: vient vraiment con...
Envois: 286
 Re: Les animaux sauvent la planète
Citation :
Le fait est que l'élevage est une des principales sources de gaz à effet de serre, ce n'est pas "con" de le mettre en avant... (Edit : on dit pas d'arrêter d'en manger mais de manger plus équilibrer dans cette petite vidéo) Et pour la personne qui dit que 300 millions d'imbéciles crient au drame, le fait est que la planète se réchauffent beaucoup plus vite que les autres périodes de réchauffement. Et là plus que le réchauffement, c'est la vitesse à laquelle il progresse qui risque de nous faire regretter nos actes plus tard. Pas besoin de fanatisme mais il faut rester un minimum conscient quand même.


+1


Et sinon pour parler en dehors de debat qu'a commencé, je trouve que c'est une des très rare vidés (anglaise jpense) ou la personne articule bien et où l'angleis n'est pas un charabia machouillé et incompréhensible. (en tout cas pour ma part)
Akano
Posté le: 22/4/2008 18:38  Mis à jour: 22/4/2008 18:38
Je suis accro
Inscrit le: 1/2/2008
De: vine !
Envois: 943
 Re: Les animaux sauvent la planète
très jolies vidéos, avec toutes un bon message qui est vrai à nous faire découvrir ^^

rider_13
Posté le: 22/4/2008 18:39  Mis à jour: 22/4/2008 18:39
Je suis accro
Inscrit le: 17/1/2008
De: rniérement , j ai pas fais le con !
Envois: 661
 Re: Les animaux sauvent la planète
j aime bien
mais sans plus
Sylpheris
Posté le: 22/4/2008 18:52  Mis à jour: 22/4/2008 18:57
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/11/2006
De:
Envois: 20
 Re: Les animaux sauvent la planète
Je trouve quand même qu'il faut préciser ...

C'est pas la planète qui meurt si on fait toutes les dites mauvaises actions, ce sont certaines espèces vivantes - animales & végétales - qui meurent ... les hommes sont bien sur concernés.

Je suis pas sur que la planète (l'entité) puisse mourir de cette façon ... Si jamais les eaux sont polluées, les glaciers fondent, etc ... ok, au pire toute forme de vie animale finira par mourir, la nature fera son travail (biodégradation, épuration de l'air grâce aux plantes survivantes, et j'en passe ...) et dans 1 million d'année (pas grand chose à l'échelle de l'univers) tout redeviendra sain ... je suis même sur que de nouvelles vies animales reverront le jour d'ici là ;) dame nature est forte !

A part pour quelques raisons (mort du Soleil, collision avec un astéroïde gigantesque, très grosse bombe nucléaire ...) la planète ne peut pas mourir comme ça ! Les plaques tectoniques (pas tecktonik -_-) continueront à bouger, l'atmosphère - aussi pourri soit-il - restera autour du globe, la lune continuera à tourner autour de la Terre, etc ... bref la planète va vivre quoi, sans nous, mais elle va vivre.

Attention, ça ne veut pas dire que je suis contre ce qui est dit dans les vidéos :) au contraire je suis pour la survie d'un maximum d'espèce vivante, à commencer par la nôtre. Lorsque les gens disent "la planète" ils parlent surement des écosystèmes de la planète ... bien qu'il est presque certain que si on continue comme ça, l'homme disparaitra bien avant d'autres espèces. Ce qui restera saura surement s'adapter.

Après, je suis pas spécialiste non plus, je peux me tromper.
Dead-Boy
Posté le: 22/4/2008 19:09  Mis à jour: 22/4/2008 19:09
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/4/2008
De: main je vais sur Koreus
Envois: 90
 Re: Les animaux sauvent la planète
pas mal et la dernière est bien
mac_bow
Posté le: 22/4/2008 19:09  Mis à jour: 22/4/2008 19:09
Je suis accro
Inscrit le: 11/12/2007
De: quoi tu me parle ?
Envois: 525
 Re: Les animaux sauvent la planète
bien réalisé , pas idiot et inutile , pour la bonne cause ,

que du bon : )
Mr-kiwi
Posté le: 22/4/2008 19:14  Mis à jour: 22/4/2008 19:14
Je suis accro
Inscrit le: 25/5/2007
De: quoi tu t'mèles ?
Envois: 1784
 Re: Les animaux sauvent la planète
Cela fait réfléchir ... Mais c'est pas un peu exessif pour la douche ?
sokoban
Posté le: 22/4/2008 19:29  Mis à jour: 22/4/2008 19:29
Je masteurise !
Inscrit le: 6/6/2005
De:
Envois: 2566
 Re: Les animaux sauvent la planète
plutôt sympa
Haribo24
Posté le: 22/4/2008 19:32  Mis à jour: 22/4/2008 19:32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/4/2008
De: bite ses conneries
Envois: 89
 Re: Les animaux sauvent la planète
Oui c'est assez bien fait et c'est cool
Malheureusement ce n'est pas ca qui va faire évoluer les choses je pense ...
De toute facon tout l'monde s'en fout , je ne suis moi meme pas ecolo du tout je l'avoue comme tout le monde je prends un bain presque tout les soirs , j'oublis d'éteindre les lumieres etc... Pourtant en voyant une video comme ca on se dit tiens il faudrait que je fasse un effort quand meme : tu parles ,tu te dis que de toute facon un bain de plus ou un bain de moins c'est pas grand chose finalement mais on se sent quand meme ecolo.Enplus les gens sont gouvernés par l'argent donc ils profitent sans se preoccuper d'autre chose .C'est sur que c'est bien plus distrayant de voir les santons de Provence de Jean pierre Pernault au JT de 13h que de parler d'écologie et de trouver une solution au probleme !
Du moment qu'on aura pas trouvé un truc radical qui oblige les gens a prendre conscience de la Terre il y aura pas d'évolution majeures .
Bon je veux pas creer un débat ecolo contre anti-écolo mais je reste pessimiste sur l'avenir de notre planete ...
Rounard
Posté le: 22/4/2008 19:36  Mis à jour: 22/4/2008 19:36
Je suis accro
Inscrit le: 22/11/2007
De: moralisé...
Envois: 1596
 Re: Les animaux sauvent la planète
je trouve ça marrant :)
cirsun
Posté le: 22/4/2008 19:41  Mis à jour: 22/4/2008 19:41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/2/2008
De:
Envois: 33
 Re: Les animaux sauvent la planète
mignon mais completement bidon,
fénomene de mode fo arreté de faire cupabilisé lé gens il y sont pour rien
on va retourné a l age de pierre comme ca c mieu....
la planete elle s en fou complet elle el va suivre sont cour
c les industriel ki sont fotif a notre perte.
dénoncé c bien mé trouvé des solution c mieu juste une histoir d intéré financé (hélas c la base)
moi je change pa mé habitude mé j madapte comme tou lmonde koi.........
etche
Posté le: 22/4/2008 19:56  Mis à jour: 22/4/2008 19:56
Je m'installe
Inscrit le: 21/12/2007
De: trois; soleil ...
Envois: 104
 Re: Les animaux sauvent la planète
joliment fait mais bon c'est coi cette merde avec les pets de vache!!
dekelim
Posté le: 22/4/2008 20:02  Mis à jour: 22/4/2008 20:02
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/1/2007
De: sarmement des toboggans
Envois: 5
 Re: Les animaux sauvent la planète
Citation :
joliment fait mais bon c'est coi cette merde avec les pets de vache!!

Comme il l'explique dans la video les pets et rots de vaches et autres contiennent des gazs nocifs =)
Sinon sympa ces videos
Maximus007
Posté le: 22/4/2008 20:16  Mis à jour: 22/4/2008 20:16
Je m'installe
Inscrit le: 10/2/2008
De:
Envois: 126
 Re: Les animaux sauvent la planète
J'aime bien, c'est faire prendre conscience d'une certaine réalité, tout en restant dans l'humour et la simplicité.
Undead
Posté le: 22/4/2008 20:34  Mis à jour: 22/4/2008 20:34
J'aime glander ici
Inscrit le: 5/10/2007
De:
Envois: 5828
 Re: Les animaux sauvent la planète
elles sont pas mal du tout, tant au niveau de l animation que du message qu elle font passer.


par contre celle avec les vaches..., je pense qu il est plus utile contre les gaz a effet de serre de réduire les déplacements motorisé ou avec des véhicule spolluant moins, que d emoins mangez de vache.

c est plus a niveau des chaines alimentaires que c est problématique.
Lalou
Posté le: 22/4/2008 21:08  Mis à jour: 22/4/2008 21:08
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2006
De:
Envois: 175
 Re: Les animaux sauvent la planète
très mignon et pas trop moralisateur... des petites vidéos sympa à faire tourner!
en ce qui concerne les pets de vaches, il ne s'agit pas d'arrêter de manger de la viande, mais juste dans manger moins (comme ça a déjà été dit) et surtout à mon avis d'acheter de la viande produite près de chez soi (ma mère par ex achète direct à un éleveur pas très loin de chez nous)
en fait c'est pas tellement les pets des vaches qui polluent (quoi que un peu quand même) mais tout ce qu'il y a autour (certains l'ont déjà très bien expliqué) l'industrie de conditionnement, l'acheminement de la viande par bateaux-avions-camions etc...
mais c'est pas une raison pour que l'homme arrête d'être omnivore, c'est juste qu'il faut être raisonnable... avant, nos parents/grands-parents ne mangeaient pas de viande tous les jours, voire même seulement 2-3 fois par semaine et il s'en portaient pas plus mal!
Adesta
Posté le: 22/4/2008 21:31  Mis à jour: 22/4/2008 21:36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/4/2008
De:
Envois: 13
 Re: Les animaux sauvent la planète
Citation :
Mouais pas mal.
C'est vrai que le truc de la vache est un peut bisare: si on les mange elles peuvent plus produire de gaz ...
Faites comme moi soyer carnivore: manger les animaux qui polluent et laisser les les végétaux qui produisent de l'oxygène tranquille ^^
C'est sa ètre écolo dans l'ame


Ils veulent dire par la que plus on mange de vaches, plus les fermiers en "produisent". Et donc augmentation des pets de vaches! Mais bon ce spot est quand meme tiré par les cheveux!
hatemine
Posté le: 23/4/2008 0:27  Mis à jour: 23/4/2008 0:27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/11/2006
De:
Envois: 46
 Re: Les animaux sauvent la planète
En effet... Ces pubs ne sont pas américaines, mais anglaises.(accent des commentateurs) J'imagine mal cette petite série diffusée sur fox news, BBC channel, MTV ou j'en passe, des chaînes pro-capitalistes qui verraient d'un très mauvais oeil que sa population freine sa consommation. (d'eau, de viande, d'éléctricité, d'essence ou de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs)
Aaaah société de conso, quand tu nous tiens....
joel18
Posté le: 23/4/2008 0:57  Mis à jour: 23/4/2008 0:57
Je masteurise !
Inscrit le: 23/4/2007
De: chat vanne
Envois: 2754
 Re: Les animaux sauvent la planète
Celle avec la vache m'a bien fait rire
MaAaD
Posté le: 23/4/2008 9:39  Mis à jour: 23/4/2008 9:39
Je m'installe
Inscrit le: 19/3/2007
De:
Envois: 366
 Re: Les animaux sauvent la planète
Sympa mais...useless.
Je suis sûr que même si on s'y mettaient tous, ça ne changerai presque rien : les réactions doivent venir de plus haut si on veut sauver non pas la planète (comme quelqu'un l'a dit elle se réparera bien toute seule) mais plutôt l'humanité...

Belle initiative tout de même
pit07
Posté le: 23/4/2008 9:53  Mis à jour: 23/4/2008 9:53
Je m'installe
Inscrit le: 10/12/2007
De:
Envois: 171
 Re: Les animaux sauvent la planète
Aime bcp !
J'adore celle de l'hippo avec sa douche/elephant !

Pour le coup de manger moins de viande, ouep, ça fait un peu "gneuuu ???"...

Mais c'est bien foutu : bien réalisé, marrant, pas trop moralisateur (on se prend pas une claque quoi). Bon je doute que ça sauvera la planète, mais le prendre avec "humour" est peut être une solution intelligente...! :)
LeFrenchi
Posté le: 23/4/2008 10:46  Mis à jour: 23/4/2008 10:46
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2008
De:
Envois: 214
 Re: Les animaux sauvent la planète
Justement la vidéo avec la vache est la plus importante même si le message peut faire sourire, en effet les bovins sont la première source productrice de co2 et de méthane, deux gaz a effet de serre, loin devant les gaz produient par l'industrie et les automobiles. Donc en effet si l'on arrêtait de manger du boeuf et de boire du lait de vache, cela aurait plus d'impact que si l'on roulait tous à l'electrique.

ps: je sais que sa peut paraître étonnant mais cela avait été démontré par une étude anglaise d'ailleurs je crois... Enfin moi je préfère rouler à l'electrique ^^ j'adore la viande rouge et le lait de vache XD !
schnapss
Posté le: 23/4/2008 10:58  Mis à jour: 23/4/2008 10:58
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/7/2005
De:
Envois: 33
 Re: Les animaux sauvent la planète
A tous les septiques de la seconde vidéo (la vache):

http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/reglementation-environnement/article-1085-23171.html

PS: fermentation entérique = Pet de vache
aenaryon
Posté le: 23/4/2008 10:58  Mis à jour: 23/4/2008 10:58
Je suis accro
Inscrit le: 23/10/2007
De:
Envois: 547
 Re: Les animaux sauvent la planète
Je trouve ces spots réussis, j'espère qu'il y aura une prise de conscience des gens, bien que je reste sceptique ...
kpouer
Posté le: 23/4/2008 11:07  Mis à jour: 23/4/2008 11:07
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/12/2006
De:
Envois: 49
 Re: Les animaux sauvent la planète
"cirsun : fénomene de mode fo arreté de faire cupabilisé lé gens il y sont pour rien

la planete elle s en fou complet elle el va suivre sont cour c les industriel ki sont fotif a notre perte.

dénoncé c bien mé trouvé des solution c mieu juste une histoir d intéré financé (hélas c la base)"


--> WAHOU ! Quelle magnifique preuve d'intelligence ! Ca vas ? Tu vis bien en te disant : "c'est un phenomene de mode, donc je m'en préocupe pas" Sinon tu pourrais te renseigner un peu et devenir moins con pour savoir de quoi tu parles, non ?

"c les industriel ki sont fotif a notre perte."
-> La méga classe ! Et pour qui ils produisent "les industriels" ? Allez chercher une neurone et essaye de répondre ... Moui ! Bravo tu as trouvé c'est pour la population ! Bravo ! Donc si la population consomme moins, les industries produisent moins ! Et bah tu vois que c'est pas dur à comprendre.

Bon ! la dernière phrase je zap, prend des cours et grandi un peu, tu verras par toi même que c'est bien plus complexe que cela.

C'est trop facile/lâche/immature de ne pas ce sentir concernée et de dire c'est normal si la planete ce réchauffe elle a déjà fait avant et c'est de la faute des autres !

Ce n'est pas UNE GRANDE action qui sauvra notre planete mais PLUSIEURS PETITE actions qui sont à la portée de tous.

Perso, je pense qu'il n'y a pas de fatalité. Le monde de demain sera ce que nous en ferons.


Je vous laisse la dessus :

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Saint-Exupéry)
Mause01
Posté le: 23/4/2008 11:42  Mis à jour: 23/4/2008 11:42
Je suis accro
Inscrit le: 21/11/2007
De: ambulateur acrobate : )
Envois: 776
 Re: Les animaux sauvent la planète
Il est bien sympa le coup de l'hippopotame!^^

Dimzdal
Posté le: 23/4/2008 12:41  Mis à jour: 23/4/2008 12:41
Je m'installe
Inscrit le: 27/12/2007
De: meurt un Dieu sur Terre
Envois: 480
 Re: Les animaux sauvent la planète
Très bien! J'ai trouvé ça bien fait et instructif, on devrait mettre ça à la télé.
MaAaD
Posté le: 23/4/2008 13:26  Mis à jour: 23/4/2008 13:26
Je m'installe
Inscrit le: 19/3/2007
De:
Envois: 366
 Re: Les animaux sauvent la planète
Kpouer, cirsun a raison, même si il l'explique un peu puerilement. Je n'apelle pas ça de la lacheté , bien sûr que ça sert de pas acheter de sacs plastiques, de consomer moins d'eau, et de toute façon les lois vont de plus en plus dans ce sens, il suffit de s'adapter...

Le problème, c'est que les multinationales en ont rien à foutre, mais alors rien ! (Cf documentaire sur Monsanto). Si il n'y a pas de grosses mesures de prises par les entreprises qui polluent énormément, l'humanité court à sa perte de toute façon, même si tu ferme bien le robinet en te lavant les dents...
hercule18
Posté le: 23/4/2008 14:07  Mis à jour: 23/4/2008 14:07
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/3/2008
De:
Envois: 18
 Re: Les animaux sauvent la planète
Putain, ça me revolte de lire des conneries pareil, du genre : "ça sert a rien que j'arrete de polluer si mon voisin arrete pas", A tous les blaireaux, compte tenu de ce que j'ai pu lire sur "ces comments" il sont nonbreux, c'est facile de dire c'est pas de ma faute c'est celle du voisin, a partir du moment ou vous meme n'agissez pas vous etes aussi cons que tout le reste voir plus car dans votre cas vous avez conscience des probleme qui existe.
Pour qui se disent oooh c'est bon, la terre elle va se reparer toute seul, le rechauffement c'est rien ça va refroidir a un moment ou a un autre, mais puree bande de niais 1) ca rrvivera peut etre jamais 2) y 'aura peut etre deja plus personne sur terre pour voir que ça s'ameliore tellement on l'aura pourri cette terre.
Enfin pour toutes les personnes dont le QI depasse pas 0.5 et qui n'ont pas compris le lien entre la production de Gaz a effet de serre et la consommation de Bovin, voici un petit explication:
Les vaches emmetent des gaz a effet de serre en grande quantité en tant qu'individu.Plus vous mangez de viande bovine plus les producteurs vont augmenter leur elevage (en augmentant le nombre de tete), il y aura donc plus de vaches qui emmeteront ces GAZ!!! C'est pourtant simple, faut ps etre enarque pour comprendre ça.
Pour ma part je ne suis pas "ECOLO", j'ai pas de carte ou quoi que ce soit, mais au moins j'essaye par des gest quotidien de reduire l'ensemble des dechets que mon menage peut produire de diversese maniere: tri des dechet, lulmiere economique, je prend des douches plutot que des bains, je prend ma voiture que quand cela est vraiment necessaire etc...
A bon entendeur Salut!!
Madahara
Posté le: 23/4/2008 14:58  Mis à jour: 23/4/2008 14:58
Je m'installe
Inscrit le: 29/1/2008
De: trompe toi ...
Envois: 430
 Re: Les animaux sauvent la planète
Les animations font passer les messages assez facilement mais il faut pas pousser avec les vaches.
Pour rien au monde je diminuerais ma consommation de viande
Nicoks
Posté le: 23/4/2008 15:39  Mis à jour: 23/4/2008 15:39
Je m'installe
Inscrit le: 21/7/2004
De: cide toi mec!
Envois: 162
 Re: Les animaux sauvent la planète
J'avoue être atéré par les posts négationniste de l'impact des actions quotidiennes humaine sur l'ecologie (au sens premier du terme). Pour exemple le réchauffement des 100 dernieres années a été 10000 fois plus rapide que le dernier rechauffement "naturel" qui a couté la survie de 10zaine de millier d'espece qui... n'ont pas eu le temps de s'adapter!!! alors imaginé sur même sur 1000 ans, l'hécatombe!!
Et puis le problème n'est pas forcement que le réchauffement, mais la pollution générale (qualité de l'air, de l'eau)... et là ca nous touchera directement, méchamment et très rapidement. Il sera surement trop tard à ce moment là pour qu'on "percute".
noemi97
Posté le: 23/4/2008 16:54  Mis à jour: 23/4/2008 16:54
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/12/2007
De:
Envois: 19
 Les animaux sauvent la planète
J'aime bien, tout simplement!
Mais, il est déjà trop tard pour la planète!
C'est "que" maintenant que les gens s'en rendent compte!
On est trop sur Terre mais on ne peut rien faire!
Tout le monde ne pense plus qu'à l'argent!
Pour eux, c'est la vie.
On ne pense plus à la nature, ni aux animaux.
Si des gens doivent donner pour une association, c'est pour les humains!
De toute façon, notre terre sera détruite, un jour ou un autre! Personne n'est "écolo".
Il y a que dans les films où ça se termine bien!
Quand même des jolies petites animations!
MaAaD
Posté le: 23/4/2008 20:32  Mis à jour: 23/4/2008 20:35
Je m'installe
Inscrit le: 19/3/2007
De:
Envois: 366
 Re: Les animaux sauvent la planète
Citation :
A partir du moment ou vous meme n'agissez pas vous etes aussi cons que tout le reste voir plus car dans votre cas vous avez conscience des probleme qui existe.


Si tu essayais de comprendre un peu mes posts hercule18 (parce que j'ai l'impression que tu parle de moi, entre autre), tu verrai que je suis pas con, ni lache, ni égoïste.

Citation :
Pour qui se disent oooh c'est bon, la terre elle va se reparer toute seul, le rechauffement c'est rien ça va refroidir a un moment ou a un autre, mais puree bande de niais 1) ca rrvivera peut etre jamais 2) y 'aura peut etre deja plus personne sur terre pour voir que ça s'ameliore tellement on l'aura pourri cette terre.


Je pousse le raisonnement plus loin que tu ne le pense -> la Terre se réparera toujours, c'est pas notre planète qui est en jeu, c'est l'humanité...
Moi je les fait les petits geste quotidiens, mais il faut se rendre compte un jour ou l'autre (et c'est là que ça me vexe de me faire traiter de con : je réfléchi sûrement plus que toi à la question), c'est pas grace à nous que ça va changer...
hercule18
Posté le: 23/4/2008 21:17  Mis à jour: 23/4/2008 21:19
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/3/2008
De:
Envois: 18
 Re: Les animaux sauvent la planète
Salut, tout d'abord e voulais dire que j'ai été tenté de demander de m'excuser pour la virulance de mes propos, mais a la relecture de certains postes je maintiens ce que j'ai ecris précedemment.
Sinon MaAad j'ai bien aimé tes réponses très posées mais certaines manque de cohérence, tu dis:
Citation :
Moi je les fait les petits geste quotidiens

pourtant tu as ecri plus haut:
Citation :
Je suis sûr que même si on s'y mettaient tous, ça ne changerai presque rien


tu dis:
Citation :
c'est pas grace à nous que ça va changer

Mais alors pourquoi tu fais ces petits geste quotidien si tu es tellement persuader que cela ne sert a rien.

Sinon j'ai bien aimé quand tu dis:
Citation :
la Terre se réparera toujours, c'est pas notre planète qui est en jeu, c'est l'humanité...
Bien que je ne sois pas d'accord avec toute la phrase, l'enjeu est bien sur de la survie de l'espece humaine, mais egalement de toute la faune existante, des differents eco-systeme dont est fait cette planete etc... Car y a pas que les humains sur terre...enfin jusqu'a preuve du contraire.
tu dis:
Citation :
et c'est là que ça me vexe de me faire traiter de con

C'est tout a fait compréhensible, j'aurai pas aimé non plus, mais est-ce qu'au moins tu comprends ma reaction, la question n'est pas ici de savoir si on est d'accord.
Tu dis:
Citation :
c'est que les multinationales en ont rien à foutre, mais alors rien

C'est vrai mais je vois pas pourquoi les multinationale (et encore pas toutes) changeraient si de toute façon elle ne sentent pas les gens concerné par la sauvegarde de la planete ou de l'ecologie tout simplement.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis:
Citation :
je réfléchi sûrement plus que toi à la question

Je serai curieux de savoir ce qui te permet de dire un chose pareil.

Enfin tu parles de reportage sur monsanto et tu a raison, on peu leur imputer des degat ecologique grave notemment a cause d'OGM mise place avec la culture de soja trangenique en Argentine.

Je vous conseille a tous (meme au plus abrutis d'entre vous, si vous avez plus de 5 min de concentration)de regarder le reportage suivant:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/monsanto%2Bsoja/video/x1au0d_ogm-en-argentine_shortfilms
ou taper tout simplement Monsanto sur dailymotion et vous verrez peut-etre l'importance de l'implication de chacun

A plus
MaAaD
Posté le: 24/4/2008 10:49  Mis à jour: 24/4/2008 10:49
Je m'installe
Inscrit le: 19/3/2007
De:
Envois: 366
 Re: Les animaux sauvent la planète
Bon comme tu traites mes réponses point par point, je vais faire de même ^^'

Pour les gestes quotidiens, je les fait car la société va dans ce sens, même si je suis persuadé que ça ne changera pas grand chose (du genre, je vais pas me faire chier à acheter un sac au supermarché alors que je peux très bien prendre le mien...).

Ensuite, c'est vrai que tu as raison quand tu dis que ce n'est pas QUE l'humanité qui est en jeu, mais aussi toutes les autres espèces. Je te répondrai simplement que, à cause du progrès scientifique, l'homme n'a plus la faculté d'adaptation qu'il avait autrefois, mais les animaux l'ont toujours (imagine les hommes préhistoriques, ils devaient être bien plus résistants que nous car ils n'avaient pas toute notre médecine...). Ce qui signifie que pour l'exemple d'une catastrophe planètaire, l'humanité s'éteindra, mais certains animaux survivront (les fourmis existent depuis 80 millions d'années environ...).

Ensuite pour les multi-nationales :
Citation :
C'est vrai mais je vois pas pourquoi les multinationale (et encore pas toutes) changeraient si de toute façon elle ne sentent pas les gens concerné par la sauvegarde de la planete ou de l'ecologie tout simplement.


Je ne suis pas d'accord sur ce point, vous me trouverez peut-être très pessimiste mais je suis convaincu que de toute façon elles ne changeront pas de leur plein grès. Pour moi c'est en dénoncant leur saloperies qu'on sauvera la nature...

Sinon je te présente mes excuses pour ma phrase sur le fait que je réfléchis plus que toi à la question, j'ai dit ça simplement car j'ai cru que tu était encore un de ces cons qui pensent qu'il ont raison car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qu'ils répétent bêtement ce qu'ils ont lus ou entendus. Apparement tu est plus intelligent que ça ^^'
hercule18
Posté le: 24/4/2008 13:49  Mis à jour: 24/4/2008 13:49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/3/2008
De:
Envois: 18
 Re: Les animaux sauvent la planète
Citation :
our les gestes quotidiens, je les fait car la société va dans ce sens, même si je suis persuadé que ça ne changera pas grand chose

Je suis persuadé du contraire à partir du moment ou cela devient un mouvement de masse! c'est la somme des energies employé qui est importante.Mais bon tu le fais quand meme alors meme si je trouve cela contradictoire, ça va quand meme dans le sens positif.
Citation :
Ce qui signifie que pour l'exemple d'une catastrophe planètaire, l'humanité s'éteindra, mais certains animaux survivront

Vrai il y a d'ailleur pas que les fourmis, les tortues et d'autre encore si je ne m'abuse, mais si on pouvait éviter cette catastrophe, ce serai mieux, c'est pour cette raison que je me bas et aussi parce que je serai bientot papa et que j'aimerai que l'avenir de mon gosse et des autres aussi ne soient pas totalement merdique.
Citation :
Je ne suis pas d'accord sur ce point, vous me trouverez peut-être très pessimiste mais je suis convaincu que de toute façon elles ne changeront pas de leur plein grès

Totalement d'accord, c'est pour ça qu'a mon avis si les gens se sentaient plus concernés par ce type de problème, ils effectueraient certainement un pressing plus important contre les grso pollueurs.
Citation :
Sinon je te présente mes excuses pour ma phrase sur le fait que je réfléchis plus que toi à la question

Inutile c'est un débat d'idées il y a parfois des petites claques verbales qui volent et c'est bien normal!!

A+
patrick9
Posté le: 24/4/2008 17:28  Mis à jour: 24/4/2008 17:28
Je m'installe
Inscrit le: 10/7/2006
De: De De De De De De De De De De De De De De De Clonage-Land
Envois: 115
 Re: Les animaux sauvent la planète
tout a fait d'accord !
et pis je trouve ces vidéos tres marrante aussi
maho45
Posté le: 25/4/2008 11:47  Mis à jour: 25/4/2008 11:47
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/4/2008
De:
Envois: 5
 Re: Les animaux sauvent la planète
mdr la tete de l'ours polaire quand il remarque que son igloo a fondu mdr ^^


PS: 1er Post :)
Why_Not
Posté le: 25/4/2008 17:44  Mis à jour: 25/4/2008 17:44
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/4/2006
De: quoi jme mèle
Envois: 41
 Re: Les animaux sauvent la planète
Superbes animations qui permettent de traiter d'environnement sans non plus faire comme si demain c'est l'apocalypse
eric1906
Posté le: 26/4/2008 12:50  Mis à jour: 26/4/2008 12:50
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/4/2008
De:
Envois: 31
 Re: Les animaux sauvent la planète
Vous êtes tous un peu ... de dire que le coup de la vache est conne : parceque c'est la vache qui pollue le plus, les autres viandes bcp moins. (je vais pas vous expliquer pqr, c'est clairement dit dans la vidéo et nombres de commentaires, alors si vous êtes trop .... pour pas comprendre... bref) si on encourageait la production de poulets par exemple à la place des vaches, et ben, ce serait bcp + écologique.
Iamabo
Posté le: 4/5/2008 10:31  Mis à jour: 4/5/2008 10:31
Je m'installe
Inscrit le: 7/10/2007
De: et deux font quatre...c'est la que naît toute la science!
Envois: 215
 Re: Les animaux sauvent la planète
Sympa , sans plus
Crazy-13
Posté le: 4/5/2008 11:57  Mis à jour: 4/5/2008 11:57
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
De: l'asile
Envois: 21817
En ligne !
 Re: Les animaux sauvent la planète
Méduse : c'est pour ça qu'il faut toujours avoir des rapports protégé

Vache : ils disent que plus on mange de viande et plus il y a de vache, j'aurais plutôt envi de dire qu'on n'en mange justement pas assez, sinon il n'y en aurait pas autant

Supermarché : je ne suis pas un animal, donc je prendrais bien un petit sac plastique pour transporter mes course

Hippopotame : c'est pour ça que je ne me sert jamais de la même douche d'un hippopotame

Ours Polaire : je veux isoler ma maison d'une meilleure façons, mais qui va m'en donner les moyens
Eraykor
Posté le: 10/5/2008 18:53  Mis à jour: 10/5/2008 18:53
Je m'installe
Inscrit le: 8/2/2008
De:
Envois: 273
 Re: Les animaux sauvent la planète
j'ai bien aimé la vidéo mais j'ai pas envie de rentrer dans le débats xD je ne dirai donc rien d'autre.
papillon
Posté le: 1/8/2008 22:26  Mis à jour: 1/8/2008 22:26
Je suis accro
Inscrit le: 29/5/2005
De: Strasbourg
Envois: 701
 Re: Les animaux sauvent la planète
pour la première j'aurais plutôt pensé à une pieuvre ou autre céphalopode ...
et sinon ça a coûté combien en énergie pour faire ces spots , avec quel matériel polluant et combien ont consommés les serveurs pour les diffuser ? (humour)

Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec eAccelerator
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.