Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Articles)

Membre(s): 20
Invité(s): 179

Fleur-du-Desert, Gm511, castelluccio, gregleoufs321, Trichelieu1992, grill, mika-m, Martin01, Newfag, ablator, lokaloo, Ross09, gnafetgnaf, -PAPI-, VinoLaugh, erflo, Ysendrin, pac75, exoskeleton, Djoach, plus...
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek12550
2 DonMascarpone2545
3 El_taquetinho2200
4 Djoach1630
5 angetocard1270
6 Leviatan1210
7 Blackjackdavey1010
8 DavidPolak1010
9 Zertyy890
10 Fall_us880

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : La Main des Maîtres

Posté par Scorpium le 27/10/2008 23:43:02

vidéo la main des maîtres eesa
Deux jeunes ouvriers au coeur d'une révolution sont pourchassés par des hommes armés. Ils vont tenter de montrer au monde leur condition de travail à travers des dessins.
La Main des Maîtres est un court-métrage de fin d'étude réalisé par des étudiants de l'école EESA (Promo 2008) : Adrien Toupet, Clément Delatre et Looky.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Super Moine
  • Articles Récents
    Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Fordi
    Posté le: 27/10/2008 23:43  Mis à jour: 27/10/2008 23:43
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    De: ray, Odile Deray!
    Envois: 1004
     Re: La Main des Maîtres
    Super bien realisé !
    Les dessins sont vraiment beau =)

    adriemm
    Posté le: 27/10/2008 23:46  Mis à jour: 27/10/2008 23:46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/10/2008
    De:
    Envois: 74
     wesh: La Main des Maîtres
    Il a un certain toupet ce Adrien...
    matou
    Posté le: 28/10/2008 0:01  Mis à jour: 28/10/2008 0:01
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2006
    De: nver le dernier dinosaure
    Envois: 215
     Re: La Main des Maîtres
    ne me dites pas que je suis le seul à n'avoir rien compris quand même?! lol
    Sinon les dessins sont jolies mais l'animation des dessins n'est pas toujours excellente, c'est pas toujours très fluide mais sinon c'est super joli. mais bon l'histoire est pas super gaie comme d'hab'... fallait s'y attendre
    Clemgori
    Posté le: 28/10/2008 1:02  Mis à jour: 28/10/2008 1:02
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/3/2007
    De: meure inconnue
    Envois: 203
     Re: La Main des Maîtres
    C'est vrai que le scénario est vraiment style manga, mais pour une animation de cette longueur, je trouve que ca rend bien...

    Moi aussi j'ai pas trouvé les déplacements très fluides, surtout quand les gens meurent...

    Je dirais
    Nakedgirl
    Posté le: 28/10/2008 1:18  Mis à jour: 28/10/2008 1:25
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/3/2007
    De: quoi je me mêle?
    Envois: 3338
     Re: La Main des Maîtres
    Bah l'animation est très bien mais le scenario je ne sais pas trop quoi en penser. Il est peut etre très bien mais là y'a rien, aucun contexte, rien qui explique vraiment le lieu, l'époque, pourquoi des hommes-robots contre des machinistes qui utilise une machine qui dure 10 secondes et qui semble ne rien faire. On passe d'un état de guerre à un état calme dans une ville avec des billets/dessins qui tombent...bref on comprend rien et on reste sur notre fin plus un début inexistant. Après leur but n'était peut etre pas de faire un long metrage et ils ont préférés s'appliquer sur une scene en particulier.

    bref si y'avais pas le texte commentaire de la video, ce serait le brouillard total pour moi et je mettrai pas plus de .

    En retravaillant le scenario où en mettant plus de longueur
    rokoda
    Posté le: 28/10/2008 8:05  Mis à jour: 28/10/2008 8:06
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/12/2007
    De:
    Envois: 72
     Re: La Main des Maîtres
    Si on regarde les dessins à la fin on voit qu'ils représentent des riches sur le dos des ouvriers avec les "robots armés" qui bandent les yeux des riches.

    En gros les riches exploitent les ouvriers mais ne se rendent pas comptent de ce qu'ils font car les hommes armés leur cache l'étendu du malheur des ouvriers.
    Nikuuu
    Posté le: 28/10/2008 9:09  Mis à jour: 28/10/2008 9:09
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/1/2008
    De:
    Envois: 80
     Re: La Main des Maîtres
    C'est beau quand même...
    C'est digne d'un long métrage quand même (avis personnel).
    bravo
    BrainOff
    Posté le: 28/10/2008 9:10  Mis à jour: 28/10/2008 9:10
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/6/2006
    De:
    Envois: 1129
     Re: La Main des Maîtres
    Bon, c'est sur que comme vous le dites, c'est pas parfait.
    Mais pour des étudiants,c'est un EXELENT travail !
    CaYuS
    Posté le: 28/10/2008 9:56  Mis à jour: 28/10/2008 9:56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2008
    De:
    Envois: 3
     Re: La Main des Maîtres
    Merci à tous pour vos commentaires, quels qu'ils soient, cela fait toujours plaisir.
    Notre volonté était plus de raconter un extrait de vie, la fin de cette révolution ouvrière. Nous avions un univers, une histoire, et un an pour la mettre en image à trois. Il a fallu faire des choix; on a choisi de mettre le spectateur dans une ambiance, avec plusieurs niveaux de lecture, et en essayant de l'accrocher suffisamment pour qu'il ait envie d'en voir plus...

    PS : Merci à celui qui a posté la vidéo, il m'a devancé.

    Adrien "CaYuS" Toupet / La Main des Maîtres
    http://www.lamaindesmaitres.com
    Taipan
    Posté le: 28/10/2008 10:19  Mis à jour: 28/10/2008 10:19
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/7/2006
    De: valent mieux que trois tu l'auras
    Envois: 575
     Re: La Main des Maîtres
    Franchement super beau boulot mais encore un fois c'est triste...
    tryfax
    Posté le: 28/10/2008 10:47  Mis à jour: 28/10/2008 10:47
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/3/2007
    De: main sera un autre jour.
    Envois: 1482
     Re: La Main des Maîtres
    franchement trop court ^^ ca mériterais un long métrage .
    Mr-kiwi
    Posté le: 28/10/2008 11:00  Mis à jour: 28/10/2008 11:02
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    De: quoi tu t'mèles ?
    Envois: 2399
     Re: La Main des Maîtres
    Citation :
    Il est peut etre très bien mais là y'a rien, aucun contexte, rien qui explique vraiment le lieu, l'époque, pourquoi des hommes-robots contre des machinistes qui utilise une machine qui dure 10 secondes et qui semble ne rien faire. On passe d'un état de guerre à un état calme dans une ville avec des billets/dessins qui tombent...bref on comprend rien et on reste sur notre fin plus un début inexistant.


    Pas d'accord. On comprend facilement que les 2 personnages sont des ouvriers pris au pièges dans une usine menée d'une main de fer, prête à utiliser la force pour mater une révolte, comme à la fin du XXème siècle en Europe occidentale il me semble. Ici, ils sont prêts à risquer leur vie pour montrer au monde la dure réalité de leur travail.
    Ce n'est qu'une interprétation, mais je pense ne pas être loin de la réalité.
    Nashgohan
    Posté le: 28/10/2008 11:05  Mis à jour: 28/10/2008 11:05
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/10/2008
    De: Quelque part bien au chaud XD
    Envois: 123
     Re: La Main des Maîtres
    Ahhh j'aime beaucoup, les dessins, l'évenments. C'eest un beau travail collectif tout ça
    minhnhat
    Posté le: 28/10/2008 11:51  Mis à jour: 28/10/2008 11:51
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2005
    De: trois quatre
    Envois: 716
     Re: La Main des Maîtres
    Contrairement aux autres, j'ai trouvé l'animation fluide. J'apprécie beaucoup le jeu de lumière, le soucis de la précision en particulier du décors qui fourmille de détails. Quant au son, pas de problème, c'est super.

    J'aurais bien aimé faire des études dans l'audiovisuel comme ça quand je vois ces travaux.

    Bravo, félicitation
    -Luciole-
    Posté le: 28/10/2008 11:54  Mis à jour: 28/10/2008 11:54
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/4/2007
    De: ux lames valent mieux qu'une
    Envois: 6000
     Re: La Main des Maîtres
    Magnifique, on en redemande
    Virutals
    Posté le: 28/10/2008 11:57  Mis à jour: 28/10/2008 11:57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/10/2007
    De: lirium Tremens
    Envois: 47
     Re: La Main des Maîtres
    Quand j'ai lu que c'était un projet d'étudiant,je me suis douté de quelque chose sur l'ambiance morbide...
    Mais par contre la réalisation est magistrale,j'ai rarement vu une méthode pareille,du dessin 3D c'est ça?Un peu comme du cell shading...C'est pourquoi j'ai donné car j'ai enlevé un point pour le violon à la fin,je peux plus supporter cet instrument dans les vidéos à la "fallout" des étudiants...
    Klymahnn
    Posté le: 28/10/2008 12:38  Mis à jour: 28/10/2008 12:38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 14/5/2008
    De: Earth Dimension C137
    Envois: 8203
     Re: La Main des Maîtres
    c'est joli mais perso,le steam punk,c'est pas mon truc
    Souma-kun
    Posté le: 28/10/2008 13:20  Mis à jour: 28/10/2008 13:20
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/1/2008
    De:
    Envois: 590
     Re: La Main des Maîtres
    Un joli travail pour 3 personnes ;)

    C'est pas parfait mais ca promet ^^ (et l'idée ainsi que l'univers est tres bien xD)
    alias67
    Posté le: 28/10/2008 16:09  Mis à jour: 28/10/2008 16:09
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/10/2008
    De:
    Envois: 86
     Re: La Main des Maîtres
    tres jolie court métrage.
    o0Dieu0o
    Posté le: 28/10/2008 16:23  Mis à jour: 28/10/2008 16:23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2005
    De: lirium tremens
    Envois: 35
     Re: La Main des Maîtres
    Grandiose...
    Liori
    Posté le: 28/10/2008 17:37  Mis à jour: 28/10/2008 17:37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/10/2008
    De:
    Envois: 4
     Re: La Main des Maîtres
    C'est vrai que c'est très beau, et la fin est assez triste. (Même si on est quand même loin des grand messages "on va provoquer la fin du monde", "on va tous crever" etc).

    Certains plan sont assez bizarre je trouve. Surtout vers le début, y en a un qui fait bizarre... Je veux dire, au niveau du dessin quoi x_x.

    Sinon, ça me fait penser à "Jin roh", la brigade des loups. (un très bon film d'animation en passant). Y aurait il une inspiration de ce côté ci ?
    Kaikias
    Posté le: 28/10/2008 17:56  Mis à jour: 28/10/2008 17:56
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/6/2007
    De:
    Envois: 182
     Re: La Main des Maîtres
    Je suis peut etre fatigué mais franchement le scénario n'est pas clair...
    Les dessins sont plutot pas mal par contre.

    Appleworm
    Posté le: 28/10/2008 21:24  Mis à jour: 28/10/2008 21:24
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2006
    De: main on rase gratis!
    Envois: 157
     Re: La Main des Maîtres
    BRAVOOOOOOOOO
    Bravo!
    Bravo!
    Bravo!
    Bravo!
    Bravo!

    10/10!
    20/20!

    Magnifique! sublime! spectaculaire!

    Un chef d'oeuvre absolu du cinéma!
    Ce petits, là, ils déchirent!
    MAGNIFIIIIIIIQUE!
    BAM BAM BAM! [se tape la tête contre le mur tellement qu'il est admiratif]
    Crazy-13
    Posté le: 29/10/2008 11:36  Mis à jour: 29/10/2008 11:36
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    De: l'asile
    Envois: 41287
     Re: La Main des Maîtres
    c'est beau, mais bon après j'ai pas vraiment compris l'histoire
    nilbroc
    Posté le: 29/10/2008 21:53  Mis à jour: 29/10/2008 21:53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/4/2008
    De:
    Envois: 50
     Re: La Main des Maîtres
    Moi je dis tout pareil que appleworm!
    Sur koreus je regarde toujours les vidéo de fin de cycle de ce genre d'école (vue que je m'y intresse beaucoup) et pour l'instant c'est ma préférée!Bravo a tous!Et pour ma par je rajouterai!Graaaah réh gneuuuuu yoch yoch chobodo yoch yoch!gut!gut!
    stefhan
    Posté le: 30/10/2008 23:38  Mis à jour: 30/10/2008 23:38
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/5/2005
    De:
    Envois: 415
     Re: La Main des Maîtres
    Magnifique !! Vraiment mon style :)
    styverx
    Posté le: 3/11/2008 19:29  Mis à jour: 3/11/2008 19:29
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/6/2008
    De:
    Envois: 364
     Re: La Main des Maîtres
    j'ai ien compris
    amininho
    Posté le: 1/12/2008 20:30  Mis à jour: 1/12/2008 20:30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/9/2007
    De:
    Envois: 57
     Re: La Main des Maîtres
    super l'animation même si j'ai rien compris
    -LDV-
    Posté le: 11/2/2009 14:30  Mis à jour: 11/2/2009 14:30
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/11/2008
    De:
    Envois: 403
     Re: La Main des Maîtres
    Bien réalisé, mais je n'aime pas trop le scénario...

    Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.