Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2009
Membre Points
1 phonk1960
2 Laabich1190
3 mlroi1020
4 srash850
5 fyras640
6 angetocar570
7 oOOOo520
8 ryder430
9 Freezman42410
10 Phadeb410
Publicité

Médias : Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : Manger une banane ne tue pas

Posté par alias45 le 19/3/2009 17:57:45
Partager

vidéo manger banane cigarette
Un court métrage réalisé par remsjacksmith avec l'aide de LeVelcrou.


Articles Récents
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
alias45
Posté le: 19/3/2009 18:00  Mis à jour: 19/3/2009 18:00
Je m'installe
Inscrit le: 17/1/2007
De: Сталингра́д
Envois: 483
 Re: Manger une banane ne tue pas
Ouaiiiiiis mon premier article
Vive Koreus !
Mimiche08
Posté le: 19/3/2009 18:00  Mis à jour: 19/3/2009 18:00
Je viens d'arriver
Inscrit le: 16/3/2009
De:
Envois: 52
 Re: Manger une banane ne tue pas
ouai pas mal on va donner un
TangoLewis
Posté le: 19/3/2009 18:06  Mis à jour: 19/3/2009 18:06
Je suis accro
Inscrit le: 13/9/2007
De: sencyclopédie
Envois: 1976
 Re: Manger une banane ne tue pas
J'adore !
Sonedeur
Posté le: 19/3/2009 18:10  Mis à jour: 19/3/2009 18:10
Je masteurise !
Inscrit le: 4/5/2008
De: marrer au quart de tour
Envois: 3013
 Re: Manger une banane ne tue pas
J'ai adoré ce court métrage !
Je donne
Scorpium
Posté le: 19/3/2009 18:11  Mis à jour: 19/3/2009 18:11
Je m'installe
Inscrit le: 25/10/2008
De: temps en temps, je modifie "Résidence".
Envois: 352
 Re: Manger une banane ne tue pas
Énorme ! Ça ma rappelle une publicité (certes plus sérieuse) où l'on voit des gens vomirent, dormir, draguer comme des merdes dans un taxi, puis la phrase de fin dit "Vous les trouvez minables ? Les vrais minables auraient pris le volant.", vraiment pas mal !
Sinon celle-la est beaucoup plus drôle surtout avec les mêmes gestes qu'on fait avec un vraie cigarette !
-Steelman-
Posté le: 19/3/2009 18:12  Mis à jour: 19/3/2009 18:16
Je m'installe
Inscrit le: 17/12/2008
De: ux de tension, c'est mon pain quotidien ...
Envois: 373
 Re: Manger une banane ne tue pas
Très bien réalisé, mais les gags sont téléphonés ...
Le meilleur coup reste celui du paquet de malboro géant ... =D
garopat
Posté le: 19/3/2009 18:27  Mis à jour: 19/3/2009 18:27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 7/10/2008
De: si de la
Envois: 89
 Re: Manger une banane ne tue pas
desoler mais j'ai pas du tout accrocher
pik4chu
Posté le: 19/3/2009 18:37  Mis à jour: 19/3/2009 18:37
Je suis accro
Inscrit le: 14/1/2008
De: pokemon land
Envois: 557
 Re: Manger une banane ne tue pas
J'aime bien... même beaucoup :D
Tithonen
Posté le: 19/3/2009 18:37  Mis à jour: 19/3/2009 18:37
Je masteurise !
Inscrit le: 1/2/2006
De: passé par les complyx
Envois: 2094
 Re: Manger une banane ne tue pas
BOF :/ j'ai eut du mal à saisir le message...
RRK42
Posté le: 19/3/2009 18:45  Mis à jour: 19/3/2009 18:45
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/1/2009
De: blattérons autour du sujet
Envois: 55
 Re: Manger une banane ne tue pas
Wouarf, vraiment bien! Comment dénoncer le ridicule des fumeurs, alors que c'est -malheuresement - la mode? Voilà une belle réponse, tout en finesse
nemoscream
Posté le: 19/3/2009 18:49  Mis à jour: 19/3/2009 18:49
Je m'installe
Inscrit le: 20/11/2007
De: qqpart
Envois: 204
 Re: Manger une banane ne tue pas
moi non plus j ai pas accroché
flyorbine
Posté le: 19/3/2009 18:57  Mis à jour: 19/3/2009 18:57
Je suis accro
Inscrit le: 10/7/2008
De:
Envois: 784
 Re: Manger une banane ne tue pas
bien je m'attendais pas à sa à la fin ^^

mais c'est surtout le tout début ^^si tu veux manger c'est à la fenêtre sa m'a fait trop rire ^^
lovekay
Posté le: 19/3/2009 19:16  Mis à jour: 19/3/2009 19:16
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/8/2008
De:
Envois: 29
 Re: Manger une banane ne tue pas
Maintenant j'ai faim

Sinon j'ai bien aimé =)
Astrogirl
Posté le: 19/3/2009 19:18  Mis à jour: 19/3/2009 19:18
Je masteurise !
Inscrit le: 29/2/2008
De: Lâchons du Champagne!
Envois: 2270
 Re: Manger une banane ne tue pas
Ce ne sont pas les mecs qui sont ridicules là... C'est la pub qui l'est!
Dieu-Val
Posté le: 19/3/2009 19:23  Mis à jour: 19/3/2009 19:24
Je masteurise !
Inscrit le: 7/5/2008
De: Groënland
Envois: 3483
 Re: Manger une banane ne tue pas
Roh, ils nous font chier avec la clope. C'est bon quoi, ils ont interdit tous les trucs qui pouvaient faire chier les non-fumeurs ( je suis ok là dessus ), ils mettent sur les paquets que ça tue, okay. On le sait maintenant, alors arrêtez de nous faire chier avec votre sensibilisation... Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

[ je précise que je suis non-fumeur ]
CrazyApple
Posté le: 19/3/2009 19:31  Mis à jour: 19/3/2009 19:31
Je m'installe
Inscrit le: 14/5/2007
De: Fr Gt
Envois: 338
 Re: Manger une banane ne tue pas
j'ai vraiment beaucoup aimé cette cinématique
Jeren
Posté le: 19/3/2009 19:33  Mis à jour: 19/3/2009 19:33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/5/2007
De: mande à quelqu'un d'autre!
Envois: 37
 Re: Manger une banane ne tue pas
Le velcrou sur koreus!!! :o ça fait plaisir! :)
Zeloft
Posté le: 19/3/2009 19:33  Mis à jour: 19/3/2009 19:33
Je suis accro
Inscrit le: 20/1/2009
De: TC ?
Envois: 783
 Re: Manger une banane ne tue pas
ON ENTEND RIEN
guidu57
Posté le: 19/3/2009 19:33  Mis à jour: 19/3/2009 19:34
Je masteurise !
Inscrit le: 1/4/2006
De: aler d'héroine !!
Envois: 3150
 Re: Manger une banane ne tue pas
jmattendais à voir ça à la fin

Akano
Posté le: 19/3/2009 19:36  Mis à jour: 19/3/2009 19:36
Je suis accro
Inscrit le: 1/2/2008
De: vine !
Envois: 1510
 Re: Manger une banane ne tue pas
mdr, ils ont l'air trop con mais c'est vrai que ça tue pas =)

mangez des bananes bande de suicidaire !
black_bass
Posté le: 19/3/2009 19:51  Mis à jour: 19/3/2009 19:51
Je suis accro
Inscrit le: 14/4/2005
De: luxembourg
Envois: 580
 Re: Manger une banane ne tue pas
mon jeu flash est mieux...
Nitneroc
Posté le: 19/3/2009 19:56  Mis à jour: 19/3/2009 19:56
Je m'installe
Inscrit le: 3/3/2009
De: Gibson's Family of Brands
Envois: 106
 Re: Manger une banane ne tue pas
j'adore très bonne video
Al-dc
Posté le: 19/3/2009 20:11  Mis à jour: 19/3/2009 20:11
Je m'installe
Inscrit le: 2/11/2008
De: lire ce site :-D Courbevoie 92400
Envois: 198
 Re: Manger une banane ne tue pas
tellement vrai
Mr-kiwi
Posté le: 19/3/2009 20:46  Mis à jour: 19/3/2009 20:46
Je masteurise !
Inscrit le: 25/5/2007
De: quoi tu t'mèles ?
Envois: 2004
 Re: Manger une banane ne tue pas
dodge105
Posté le: 19/3/2009 20:47  Mis à jour: 19/3/2009 20:47
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/5/2008
De:
Envois: 64
 Re: Manger une banane ne tue pas
Je suis censé comprendre quoi dans ce message ? . . . . AH je viens de comprendre. Une idée de con
Bad_Panda
Posté le: 19/3/2009 20:47  Mis à jour: 19/3/2009 20:47
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/2/2009
De: ficiencis Neuronalorum Encephalus Aggravae
Envois: 82
 Re: Manger une banane ne tue pas
Excellent vraiment! J'adore le : Je vais arrêtez la banane c'est dé-ci-dé! =D 10/10 pour la lutte contre la clope et pour la réalisation!
S_o_N
Posté le: 19/3/2009 21:20  Mis à jour: 19/3/2009 21:23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/9/2008
De:
Envois: 32
 Re: Manger une banane ne tue pas
Super :D
"hey, si tu veux manger tu va a la fenetre" xD

@Dieu-Val
Si t'es non fumeur tu devrait savoir a quel points c'est casse burne d'avoir un fumeur a coté de toi quand t'attend le bus ou le train, comment c'est affreux d'avoir quelqu'un qui sent le tabac froid a coté de toi (ca me donne envie de gerber a chaque fois), etc...
C'est completement débile de fumer, payer pour se tuer, autant se noyer ca coute moins chere...
sokoban
Posté le: 19/3/2009 21:22  Mis à jour: 19/3/2009 21:22
Je masteurise !
Inscrit le: 6/6/2005
De:
Envois: 2718
 Re: Manger une banane ne tue pas
euh... c'est nul !
Poum45
Posté le: 19/3/2009 21:26  Mis à jour: 19/3/2009 21:26
Je m'installe
Inscrit le: 3/12/2007
De: Orléans
Envois: 220
 Re: Manger une banane ne tue pas
Certes, le ridicule ne tue pas

Scorpium, tu penses pouvoir trouver la pub dont tu parles ?
Kornam
Posté le: 19/3/2009 21:39  Mis à jour: 19/3/2009 21:39
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/3/2009
De:
Envois: 13
 Re: Manger une banane ne tue pas
J'adore cette vidéo, je hais la clope et l'allure snob qu'elle donne aux gens. Très beau travail, vive les bananes.
Nitneroc
Posté le: 19/3/2009 22:13  Mis à jour: 19/3/2009 22:13
Je m'installe
Inscrit le: 3/3/2009
De: Gibson's Family of Brands
Envois: 106
 Re: Manger une banane ne tue pas
je sais de quelle pub tu parles Scorpium elle a été réalisée par mtv elle passait souvent.

Voila le lien pub MTV
Olieks
Posté le: 19/3/2009 22:38  Mis à jour: 19/3/2009 22:38
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/5/2008
De:
Envois: 27
 Re: Manger une banane ne tue pas
Sinon c'est pas con la banane pour arrêter de fumer, quand tu as une banane en bouche tu fumes pas du coup XD
LeFrenchi
Posté le: 19/3/2009 23:42  Mis à jour: 19/3/2009 23:42
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2008
De:
Envois: 277
 Re: Manger une banane ne tue pas
Excellent !
En plus, avec la banane ia pas de fumée ni d'odeur ! ^^

PS: le titre fallait oser !
Nighthawk
Posté le: 20/3/2009 0:30  Mis à jour: 20/3/2009 0:31
Je suis accro
Inscrit le: 5/12/2007
De: rmatologiquement éprouvé
Envois: 1921
 Re: Manger une banane ne tue pas
Donc si j'analyse et que j'argumente avant de dire que c'est mauvais : on remplace la clope par une banane et on obtient... rien.

Pas de recul, pas de mise en abîme, pas de métaphore, pas de réflexion sur l'interdiction et la stigmatisation des fumeurs depuis l'application de la loi... donc c'est quoi l'utilité et le but de cette vidéo ? Je ne capte pas.


EDIT : et je m'en tamponne en plus parce que je ne suis pas fumeur !
En tout cas, les auteurs ont l'air d'avoir un peu glissé sur des peaux de bananes. Attention, car à l'instar de l'ennui que m'inspire ce cout, glisser sur une peau de banane peut être mortel !
Dieu-Val
Posté le: 20/3/2009 0:50  Mis à jour: 20/3/2009 1:21
Je masteurise !
Inscrit le: 7/5/2008
De: Groënland
Envois: 3483
 Re: Manger une banane ne tue pas
Citation :
@Dieu-Val
Si t'es non fumeur tu devrait savoir a quel points c'est casse burne d'avoir un fumeur a coté de toi quand t'attend le bus ou le train, comment c'est affreux d'avoir quelqu'un qui sent le tabac froid a coté de toi (ca me donne envie de gerber a chaque fois), etc...


Bah écoute, j'trouve aussi ça dégueulasse quand un bébé fait caca dans sa couche, ça pue et ça me donne envie de gerber... mais je vais pas faire une campagne de pub pour sensibiliser les gens contre le caca de bébé.

Bon c'est absurde, certes, mais c'est pour dire que l'odeur de la cigarette est une odeur incommodante parmi tant d'autres... Maintenant les fumeurs n'ont plus le droit que de fumer en plein air ( en dehors des lieux privés, bien entendu )... Alors bon. Au pire tu regarde le sens du vent, et tu positionne de telle sorte à ce que la fumée ne te vienne pas en pleine gueule...
Faut aussi vous adaptez un peu les mecs -_-

Citation :
C'est completement débile de fumer, payer pour se tuer, autant se noyer ca coute moins chere...


Ouais et puis ça sérieux -____- merde quoi. Ils payent pas pour se tuer, ils payent parce qu'ils aiment fumer... Ils s'en branlent bien que ça puisse les tuer, ils veulent juste se faire plaisir. On va pas les blâmer pour ça quand même ?!
Excusez moi, mais y a des gens qui se font plaisir avec des méthodes bien plus dangereuses ( Ex : Strangulation érotique )

Alors voilà... y a pas de mal à vouloir se faire plaisir, même si cela peut entrainer la mort... Puisque de toutes façons, on meurt tous un jour ou l'autre. Y a des gens qui veulent vivre vieux, et d'autres qui préfèrent vivre à fond en profitant de plein de trucs, même si c'est dangereux pour la santé. Respectez les.
TrYde
Posté le: 20/3/2009 2:00  Mis à jour: 20/3/2009 2:00
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/4/2007
De:
Envois: 41
 Re: Manger une banane ne tue pas
Dieu-Val:
Le tabagisme passif, ça te parle ? Une bouse ça pue mais ça n'encrasse pas les poumons des autres. Un fumeur ça fait de la fumée qui se diffuse bien partout pour en faire profiter tout le monde, surtout dans des endroits confinés comme les bars, les restaurants.
Si j'ai envie de me shooter avec du gaz lacrymo, tu serais content d'en prendre plein la tronche aussi ? Y a pas que l'odeur dans la cigarette, y a toutes les fumées toxiques, c'est ton droit de te détruire avec, mais pas de détruire le voisin.

Tu parles de strangulation érotique, ça n'a rien à voir, c'est du consentement. Quand le type de la table à coté au resto m'envoie sa fumée dans la tronche, j'ai qu'une envie : lui faire bouffer sa clope.
Badger
Posté le: 20/3/2009 8:22  Mis à jour: 20/3/2009 8:22
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/10/2008
De:
Envois: 10
 Re: Manger une banane ne tue pas
Justement, il vient de rappeler que fumer est interdit dans les lieux publics que tu cites... Il parle de fumer en plein air. Là, le tabagisme passif est largement diminué.
Si ça, ça reste encore de trop, j'aimerais déjà qu'on interdise les voitures qui m'encrassent le pif et les poumons avec leurs gaz d'échappement, jusque chez moi, et ça à un niveau bien supérieur au quelque rare gars que je croise fumant sa clope.
kharn
Posté le: 20/3/2009 8:59  Mis à jour: 20/3/2009 8:59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/11/2007
De: rouillé ... =_=
Envois: 65
 Re: Manger une banane ne tue pas
Dieu-Val a encore reussi a vous Troller les gens ^^
La vidéo est pas mal même si l'idée reste peu utilisée pour ma part ^^
castor194
Posté le: 20/3/2009 9:23  Mis à jour: 20/3/2009 9:23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/9/2004
De:
Envois: 71
 Re: Manger une banane ne tue pas
Dieu-Val Alors voilà... y a pas de mal à vouloir se faire plaisir, même si cela peut entrainer la mort... Puisque de toutes façons, on meurt tous un jour ou l'autre. Y a des gens qui veulent vivre vieux, et d'autres qui préfèrent vivre à fond en profitant de plein de trucs, même si c'est dangereux pour la santé. Respectez les.

========================================

Quand je lis ce genre de connerie, j'ai juste envie de foutre des claques. T'a jamais vu de personne en phase terminale d'un cancer généralisé toi.

J'ai vu mon oncle mourir en 6 mois à cause de cette connerie. Lui aussi disait "on meurt de toute façon, je préfère choisir ma fin". Je peux te dire que c'est long 6 mois d'enfer parce que le squelette se désagrégé lentement, que le corps pourri de l'intérieur, que la morphine n'atténue même plus la douleur, que tu ne dors plus, que tu ne mange plus. Les médecins avaient abandonné tout espoir, la famille avait commencé le deuil, alors que lui se battait encore parce qu'il voulait vivre encore un peu.

Je respecte les fumeurs, ils font ce qu'ils veulent de leurs vie, je m'arrange pour pas être trop proche d'eux et tout le monde est content. Mais qu'après des hôpitaux doivent payer pour tenter de sauver des gens qui ont décidé de leur propre volonté de mourir le jour où ils ont commencés à fumé, des familles détruite par la durée de l'agonie, CA c'est dégueulasse. C'est de l'égoïsme à l'état pur. Et ça me révolte.
Badger
Posté le: 20/3/2009 9:25  Mis à jour: 20/3/2009 9:25
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/10/2008
De:
Envois: 10
 Re: Manger une banane ne tue pas
Damned I've been trolled ><
Recentrons, recentrons !
La banane, c'est tabou ! On en viendra tous à bout !
...
J'pense que l'intéret de cette vidéo est justement de reprendre une scène classique, crédible, et de remplacer l'objet tabou - la cigarette - par un qui ne l'est pas - la banane -, justement sans rien changer d'autre. Ca aurait du permettre de faire ressortir le comportement des individus sans faire primer l'objet du délit. Je ne suis pas sûr que l'objectif soit atteint, mais la vidéo reste sympathique.
MicAy
Posté le: 20/3/2009 10:37  Mis à jour: 20/3/2009 10:37
Je masteurise !
Inscrit le: 17/10/2008
De: jà passée
Envois: 3877
 Re: Manger une banane ne tue pas
Le fond est Excellent, la forme à revoir.

C'est vrai que tout est moins cher en Espagne
voyance
Posté le: 20/3/2009 11:48  Mis à jour: 20/3/2009 11:48
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/8/2008
De: deux choses l'une
Envois: 31
 Re: Manger une banane ne tue pas
Euh moi ce qui m'interpelle c'est en voyant sur le générique de fin le nombre important d'intervenants pour finalement un truc qui ne demandait au maximum que 5 personnes...
osho7
Posté le: 20/3/2009 12:06  Mis à jour: 20/3/2009 12:06
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/3/2009
De:
Envois: 1
 Re: Manger une banane ne tue pas
ca pue elle est vraimen bidon cette video
Merin
Posté le: 20/3/2009 13:08  Mis à jour: 20/3/2009 13:08
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/3/2005
De:
Envois: 35
 Re: Manger une banane ne tue pas
J'ai trouve ça amusant, et pour le cas du paquet de clope, il y a certe marquer : "Fumer tue"

Ils ont oublié de rajouter : ", mais pas assez vite."
Coreihl
Posté le: 20/3/2009 14:17  Mis à jour: 20/3/2009 14:17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/10/2008
De:
Envois: 13
 Re: Manger une banane ne tue pas
Y'a un sacré débit de connerie ici quand même ...

Citation :
C'est completement débile de fumer, payer pour se tuer, autant se noyer ca coute moins chere...


Payer pour se tuer? Completement débile? Si tu voyais tout ce que tu consommes et qui te tue aussi à petit feu! De plus, non, les fumeurs ne "payent pas pour se tuer": fumer, c'est une forme de plaisir qui peut nous ammener à une forme de dépendance, mais non, je ne fume pas "pour me tuer"!

Citation :
Le tabagisme passif, ça te parle ?


Ca aussi ca me fait doucement rigoler: le tabagisme passif! Super! On est d'accord, le tabac froid, ca fouette grave! La fumée de clope, c'est pas bon pour toux ceux qui la respirent! Cool! Mais c'est minime comme degats pour votre santé! C'est pas comme si le "fumeur passif" etait sans cesse exposé à la fumée! Si tu tiens à ta santé à ce point, ne sors plus de chez toi,la pollution ambiante est finalement legerement plus nocive à mon sens ...

Citation :
T'a jamais vu de personne en phase terminale d'un cancer généralisé toi


Comment passer en hors sujet?!! On te parle du fumeur lambda, celui qui fume sa petite clope et qui est encore en forme (ou presque). Dans cette logique d'utiliser des cas extreme pour justifier un ban de la clope, on pourrait le faire pour tout et n'importe quoi dans ce cas!

"La vie tue!"

J'en reviens juste à ce qui s'est dit à propos des fumeurs sans gêne: moi en tant que fumeur, je fais gaffe aux gens autour avant de m'allumer une clope!
-Tu ne te l'allumes pas sous un arret de bus par temps de pluie sachant que ca va etre blindé la dessous.
-Tu ne t'en grilles pas une en terasse d'un café alors que des parents et leurs gamins sont à la table d'a coté!
-Et plus généralement, tu t'arranges en fonction du vent pour pas déranger.

Mais après, j'ai quand même envie de dire que le blame doit pas toujours etre donné aux fumeurs! Un peu de bon sens et d'initiative des non-fumeurs qui se sentent constamment agressés seraient les bienvenus non?

Sinon bilan de la video, comme l'a dit Nighthawk, je l'ai trouvé inachevée. L'idée est marrante, mais à la fin, ... bah y'a pas de fin justement! Un poil inachevée à mon avis (mais ce n'est que le mien ^^)
alias45
Posté le: 20/3/2009 15:20  Mis à jour: 20/3/2009 15:25
Je m'installe
Inscrit le: 17/1/2007
De: Сталингра́д
Envois: 483
 Re: Manger une banane ne tue pas
Citation :
Ca aussi ca me fait doucement rigoler: le tabagisme passif! Super! On est d'accord, le tabac froid, ca fouette grave! La fumée de clope, c'est pas bon pour toux ceux qui la respirent! Cool! Mais c'est minime comme degats pour votre santé! C'est pas comme si le "fumeur passif" etait sans cesse exposé à la fumée! Si tu tiens à ta santé à ce point, ne sors plus de chez toi,la pollution ambiante est finalement legerement plus nocive à mon sens ...


En 1997, un rapport de L'Académie de Médecine a estimé à 3 000 le nombre de non-fumeurs tués par le tabagisme passif par an en France.

Le tabagisme passif accroit d'environ 25 % le risque de survenue d'un cancer du poumon.

Le risque de mort subite est multiplié par deux si l'entourage de l'enfant fume. Qui plus est, la relation dose-effet est démontrée : le risque augmente en fonction du nombre de fumeurs dans la maison, en fonction du nombre total de cigarettes fumées chaque jour, ainsi qu’en fonction de la durée d’exposition au tabagisme du nourrisson.

Si la mère fume, le risque de bronchites de l’enfant augmente de 72 % par rapport à celui d’un enfant dont la famille ne fume pas. L’augmentation du risque est de 29 % si un autre membre de la famille fume.

Citation :
-Tu ne te l'allumes pas sous un arret de bus par temps de pluie sachant que ca va etre blindé la dessous. -Tu ne t'en grilles pas une en terasse d'un café alors que des parents et leurs gamins sont à la table d'a coté! -Et plus généralement, tu t'arranges en fonction du vent pour pas déranger.


C'est bien... Mais on ne le fait pas tous.
SckuD
Posté le: 20/3/2009 15:46  Mis à jour: 20/3/2009 15:46
Je m'installe
Inscrit le: 6/11/2008
De:
Envois: 109
 Re: Manger une banane ne tue pas
Moi j'aimerais bien qu'une fille m'aborde dans la rue pour me demander si elle peut manger ma banane
Dieu-Val
Posté le: 20/3/2009 16:09  Mis à jour: 20/3/2009 16:09
Je masteurise !
Inscrit le: 7/5/2008
De: Groënland
Envois: 3483
 Re: Manger une banane ne tue pas
Citation :
En 1997, un rapport de L'Académie de Médecine a estimé à 3 000 le nombre de non-fumeurs tués par le tabagisme passif par an en France.


On est plus vraiment en 1997 là... C'est justement pour remédier à ça que les fumeurs n'ont plus le droit de fumer dans les restaurants et dans les bars...
-LDV-
Posté le: 20/3/2009 17:18  Mis à jour: 20/3/2009 17:18
Je m'installe
Inscrit le: 28/11/2008
De:
Envois: 405
 Re: Manger une banane ne tue pas
Pas mal, assez drôle
anaheim
Posté le: 20/3/2009 17:29  Mis à jour: 20/3/2009 17:29
Je m'installe
Inscrit le: 15/3/2009
De:
Envois: 214
 Re: Manger une banane ne tue pas
merci Dieu val !! j aurais pas dis mieux ! plein les fesses d'entendre (ou de voir) des soit disant conseils quand a la facon de gerer nos vies. Et ceux qui ne fument pas mais qui roulent dans des poubelles a roulettes et polluent l'air des autres (soit dit en passant se que recrache une voiture est presque aussi toxique qu'une clope et attaque a une plus grande echelle... j'dis sa , j'dit rien)...
-Rom1-
Posté le: 20/3/2009 17:35  Mis à jour: 20/3/2009 17:35
Je masteurise !
Inscrit le: 14/2/2008
De: la bonne japonaiserie...
Envois: 2457
 Re: Manger une banane ne tue pas
J'aime la banane =)
Kornam
Posté le: 20/3/2009 19:25  Mis à jour: 20/3/2009 19:32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/3/2009
De:
Envois: 13
 Re: Manger une banane ne tue pas
Mon message s'adresse à DieuVal en priorité.

Citation :
Bah écoute, j'trouve aussi ça dégueulasse quand un bébé fait caca dans sa couche, ça pue et ça me donne envie de gerber... mais je vais pas faire une campagne de pub pour sensibiliser les gens contre le caca de bébé.


1)Le bébé n'y peut rien.
2) Le bébé a besoin pour sa survie de faire ses besoins, le fumeur n'a pas besoin de fumer pour survivre (ce n'est pas un besoin physiologique).
3)L'odeur du caca ne te donnera pas de cancer.

Citation :
Alors bon. Au pire tu regarde le sens du vent, et tu positionne de telle sorte à ce que la fumée ne te vienne pas en pleine gueule...
Faut aussi vous adaptez un peu les mecs -_-


Là j'ai cru que c'était une blague. Tournons cette phrase autrement : "Au pire tu regardes le sens du vent, et tu te positionne de telle sorte à ce que la fumée ne vienne pas dans la gueule des autres!"

Citation :
Alors voilà... y a pas de mal à vouloir se faire plaisir, même si cela peut entrainer la mort... Puisque de toutes façons, on meurt tous un jour ou l'autre.


Tu penses que c'est si dur d'allier plaisir et durée de vie?

Citation :
Y a des gens qui veulent vivre vieux, et d'autres qui préfèrent vivre à fond en profitant de plein de trucs, même si c'est dangereux pour la santé. Respectez les.


Je vis ma vie à fond sans tabac et je peux te dire que je m'éclate comme un fou. Si fumer t'appelles ça vivre ta vie à fond...enfin bref chacun son point de vue.

Voilà je respecte les non-fumeurs pour ma part, même si je trouve le simple fait de fumer donne un air arrogant ce n'est que ma perception de la chose. Pas facile de s'imaginer que plus tard on aura des potes à voir à l'hosto à cause de la clope...
Wh0maS
Posté le: 20/3/2009 19:58  Mis à jour: 20/3/2009 19:58
Je m'installe
Inscrit le: 5/9/2007
De: s Nouveaux Barbares je fait partie !
Envois: 104
 Re: Manger une banane ne tue pas
OHHH le Velcrou sur Koreus !! Super je ne m'y attendait pas ! sinon bah .. déjà vu ..^^,
Coreihl
Posté le: 20/3/2009 20:34  Mis à jour: 20/3/2009 20:34
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/10/2008
De:
Envois: 13
 Re: Manger une banane ne tue pas
J'avoue mon erreur concernant les degats "minimes pour la santé" du tabagisme passif! Comme l'a en quelque sorte rectifié Dieu-val, je ne mettais pas tout dans le meme panier!

J'avais commencé par parler du tabagisme passif en exterieur, comme sous le fameux exemple de l'abri-bus! On est bien d'accord que dans un lieu fermé, ce n'est agréable pour personne et la concentration de fumée est bien plus élevée, donc nocive.

D'ailleurs, meme en etant fumeur, et je pense que tout fumeur pourra en dire de meme, la clope interdite dans les lieux publics est un plus, surtout dans les restaurants (sentir une odeur de clope quand je bouffe, perso, c'est pas mon grand kiff ^^)!

Apres, dans les bars ... c'est plus discutable mais c'est un autre sujet (et la question a déjà été tournée et retournée dans tous les sens).

Bref! Voila! Petit "mea culpa" pour ce manque de précision (et au passage, on fait genre on a du vocabulaire sur Koreus ^^)
Kusha
Posté le: 20/3/2009 20:57  Mis à jour: 20/3/2009 20:57
Je m'installe
Inscrit le: 16/2/2009
De: pose l'argent!
Envois: 109
 Re: Manger une banane ne tue pas
Alors on trouve de tout ici c'est fou, entre ceux qui n'ont pas d'humour et qui devrait enlever le balai qu'ils ont dans le cul, ceux qui croient que fumer est profité de la vie XD

Youpi je fume je profite de la vie...

Non mais c'est vraiment n'importe quoi ca, mais bon, je vais pas trop polémiquer là dessus, chacun fait ce qu'il veut..

Ah oui et les "on vit au jour le jour", cette phrase est très drôle, car je peux vous certifié, par même des études scientifiques, que c'est avant de mourir qu'on se rend compte à quel point la vie est précieuse, surtout si on n'en profite pas le plus lonptemps possible...

Le plus dûr, ouai c'est le cancer, qui à long terme arrive chez de nombreux fumeurs, ou encore l'accident vasculaire...etc

Bref, passons, vidéo très drôle et tellement vraie, la clope est une bonne facon de montrer à quel point l'homme est bête des fois ...
Dieu-Val
Posté le: 20/3/2009 21:12  Mis à jour: 20/3/2009 21:18
Je masteurise !
Inscrit le: 7/5/2008
De: Groënland
Envois: 3483
 Re: Manger une banane ne tue pas
Citation :
1)Le bébé n'y peut rien.
2) Le bébé a besoin pour sa survie de faire ses besoins, le fumeur n'a pas besoin de fumer pour survivre (ce n'est pas un besoin physiologique).
3)L'odeur du caca ne te donnera pas de cancer.


C'était juste une boutade :/

Citation :
Là j'ai cru que c'était une blague. Tournons cette phrase autrement : "Au pire tu regardes le sens du vent, et tu te positionne de telle sorte à ce que la fumée ne vienne pas dans la gueule des autres!"


Effectivement, ça marche dans les deux sens. C'est ce qu'on appelle la cohabitation

Citation :
Tu penses que c'est si dur d'allier plaisir et durée de vie?


Ce ne sont pas les mêmes plaisirs. Comme je l'ai dit, c'est une question de choix. Tu ne peux fatalement pas prendre autant de risques si t'as envie de vivre longtemps ^^ Tu restes plus prudent, donc tu peux passer à côté de choses. Mais bien évidemment, celui qui meurt plus jeune passe à côté d'autres choses. Là encore, c'est une question de choix. Et je ne dirai jamais que tel ou tel choix est meilleur qu'un autre. C'est juste du cas par cas.

Citation :
Je vis ma vie à fond sans tabac et je peux te dire que je m'éclate comme un fou. Si fumer t'appelles ça vivre ta vie à fond...enfin bref chacun son point de vue.


J'ai pas dis ça, je suis moi-même non-fumeur. Parcontre je suis d'accord avec la fin " chacun son point de vue " ^^ cela résume très bien ce que je dis déjà.

Et pour le problème des fumeurs qui se retrouvent à l'hosto, et bien je dirai tout simplement qu'ils savaient que ça pourrait finir comme ça. Ils connaissent les risques.


Citation :
ceux qui croient que fumer est profité de la vie XD


Je pense que je suis visé, donc je le redirai une dernière fois : Ce n'est pas ce que je pense. Mais sans doute que des fumeurs pensent que c'est un plaisir dont ils veulent profiter. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ^^
Seule correction que j'apporterai à tout ce que j'ai dis. Je vais remplacer " la vie " par " leur vie " ^^ ça me semble mieux
Felaga
Posté le: 21/3/2009 0:01  Mis à jour: 21/3/2009 0:01
Je m'installe
Inscrit le: 30/1/2009
De: vant l'écran !
Envois: 109
 Re: Manger une banane ne tue pas
alias45

Il ne se fatigue jamais ton avatar ?
Crazy-13
Posté le: 21/3/2009 0:21  Mis à jour: 21/3/2009 0:23
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
De: l'asile
Envois: 24115
 Re: Manger une banane ne tue pas
il existe encore des gens qui mange des bananes, mais c'est hyper dangereux de les mettre en bouche sans que celle-ci ne soit couverte d'un préservatif

nutgreg
Posté le: 21/3/2009 23:22  Mis à jour: 21/3/2009 23:22
Je m'installe
Inscrit le: 24/10/2007
De: primé de voir ta gueule
Envois: 337
 Re: Manger une banane ne tue pas
C'est toujours miieu que de FUMER xD

Mangez de la banane =P !
Orikorne
Posté le: 22/3/2009 5:26  Mis à jour: 22/3/2009 5:26
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/10/2008
De: Montpelé
Envois: 17
 Re: Manger une banane ne tue pas
Depuis plusieurs années on fait beaucoup de baratin sur le tabac etc ...
Au lieu de supprimer toutes les cochoneries comme le goudron et tout ce qui s'ensuit de la cigarette et ainsi réduire grandement les risques pour la santé, on a gentiment décidé de surtaxer la cigarette (faut faire du fric merde !) et ensuite de faire de la pub anti-tabagisme pour se donner bonne conscience ...

Le fait est qu'à un moment donné faut être honnête, soit on interdit carrément la cigarette ou les additifs amenant un trouble éventuel de la santé (mais aussi l'acoutumance ... mince alors !) et on justifie ainsi la campagne anti-tabagisme qui va tout de même un peu loin ... soit on laisse la cigarette en l'état, on arrête de se plaindre et on arrête cette démago qui ne vise qu'à faire du fric et se donner bonne conscience ...

Pareil ça me fait penser à une ministre qui veut taxer les vignerons (qui ont déjà bien du mal à subsister pour la plupart) car apparement cause d'alcoolisme chez les jeunes ...

Quand notre petite terre deviendra un monde asseptisé, tenez-moi au courant que j'aille me suicider ...
Leviatan
Posté le: 22/3/2009 19:09  Mis à jour: 22/3/2009 19:09
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/9/2008
De: et 2 font 4
Envois: 62
 Re: Manger une banane ne tue pas
Fumer ça pue et ça tue. Mangeons des bananes !

katamino
Posté le: 22/3/2009 19:55  Mis à jour: 22/3/2009 19:55
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/7/2004
De: cathlon, à fond la forme
Envois: 5063
 Re: Manger une banane ne tue pas
Je ne fume pas contrairement à beaucoup de mes collègues. Il paraitrait que ça calme de fumer alors que ce qui me calme, c'est une pause banane

En fait, c'est dommage pour eux forcément, au delà de leur plaisir, car finalement pour moi un fumeur est quelqu'un qui ne sait pas se gérer naturellement ou bien c'est un mouton qui suit une mode de "ouaich j'fume / je me la glisse sur l'oreille / j'suis cool " etc ...

La pollution de l'air suffit déjà effectivement, alors pourquoi en rajouter direct dans le poumon ?

Pour finir, en tant que non fumeur, je trouve ça difficile car j'aime pas me faire enfumer par des inconnus et je suis désespéré pour mes amis qui ne peuvent pas arrêter....

Purée mais les bananes c'est ~1.80€/KG !! ^^
Brocoli2
Posté le: 23/3/2009 18:10  Mis à jour: 23/3/2009 18:10
Je m'installe
Inscrit le: 24/2/2009
De:
Envois: 405
 Re: Manger une banane ne tue pas
Moi ça me donne envie de fumer une clope en mangeant une banane...
alex2703
Posté le: 23/3/2009 21:41  Mis à jour: 23/3/2009 21:46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/9/2008
De:
Envois: 16
 Re: Manger une banane ne tue pas
RRK42 :Wouarf, vraiment bien! Comment dénoncer le ridicule des fumeurs, alors que c'est -malheuresement - la mode? Voilà une belle réponse, tout en finesse



mode c est le mot juste en effet et malheuresement car si les jeunes fumes c est pour se donner soi disan un style comme sa que m avait dit un collegue " tu devrai fumer " moi " pourquoi ? parceque sa fait style ? " lui " oé " moi " desole mais je prefere ma sante plutot qu un soi disan style "
Coreihl
Posté le: 24/3/2009 22:55  Mis à jour: 24/3/2009 22:55
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/10/2008
De:
Envois: 13
 Re: Manger une banane ne tue pas
A moins que ton collègue ait 14 ans, c'est pas un super argument ce que tu nous cite là!

Chu d'accord: voir des collégiens fumer leurs clopes, c'est parce que ça fait "grand". Au lycée, déjà, on oublie ce côté "j'ai le style avec ma clopé", surtout que globalement, on commence à y voir pas mal de roulées (bah ouai, le "style" a un coût ... et la roulée, j'trouve pas ça spécialement classe).

Passé ça, y'a plus de question de style, surtout quand on rentre dans le monde du travail. Tu parles de "collègue" donc je pense que c'est de ce milieu dont tu parles.

Si au départ tu fumes pour te filer une image, ca peut faire "grand" et "bogoss" quand t'es jeune, ca perd de son charme en vieillissant quand on te rabache que c'est nocif pour la santé, que tes dents jaunissent, que tu pues dl'a gueule, que tes fringues sentent le tabac froid, etc ...

J'pense que la clope, c'est un style à double trouchant finalement ...
Kavash
Posté le: 26/3/2009 22:18  Mis à jour: 26/3/2009 22:18
Je viens d'arriver
Inscrit le: 7/10/2005
De:
Envois: 4
 Re: Manger une banane ne tue pas
Hellou,

Alors la je tombe de haut, non seulement ce court métrage est complètement vide et extrêmement chiant et l'autre face d'huitre de chacal de pique assiette arf...

Mais ce qui me boule le plus c est de voir a quel point la France est tombee si bas... J'ai l'impression que la masse entre 15 et 30 ans a juste arrete de reflechir et dire merci et waouh devant tout ce qui peut se derouler dans leur petits ecrans...

Monde de merde...
Guicha
Posté le: 19/4/2009 15:19  Mis à jour: 19/4/2009 15:19
Je suis accro
Inscrit le: 8/3/2008
De:
Envois: 1612
 Re: Manger une banane ne tue pas
excellent, c'est bien marrant ^^
crunch59
Posté le: 7/5/2009 17:58  Mis à jour: 7/5/2009 17:58
Je m'installe
Inscrit le: 3/5/2009
De: l'unité central de mes couilles
Envois: 145
 Re: Manger une banane ne tue pas
c pas mal et ça remplace la cigarette

Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec eAccelerator
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.