Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
1032 utilisateur(s) en ligne (dont 839 sur Articles)

Membre(s): 26
Invité(s): 1006

Velvet_Vampire, Rodhar, desactiver, Ben-Gyver, irish, Dwadwa, Enwei, GCube, Marcool07, zophrene, Ledjo, babouloustaar, Un-POP, Dango, -Rom1-, skwatek, Croc63, Siddh, ganesh2, darkmolive, Mimyke86, maxetsacamera, Valorcus, matflo, SckuD, Kanchi, plus...
Top Membres 2011
Membre Points
1 Overs10765
2 desactiver2110
3 ryder1710
4 TornadoUnited1270
5 MicAy1235
6 angetocard1120
7 THOR631080
8 Blackjackdavey850
9 vityaz11730
10 ganesh2720

Médias : Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : La foudre s'abat sur un camion

Posté par MicAy le 19/7/2010 22:06:22

vidéo foudre camion
Après la foudre sur la plage, la foudre sur l'autoroute...Toujours aussi impressionnant.



 
Articles Récents
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Slarfire
Posté le: 19/7/2010 22:09  Mis à jour: 19/7/2010 22:09
Je suis accro
Inscrit le: 31/10/2008
De: JiPé
Envois: 1000
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Je me demande si ça a fait un effet sur le conducteur ou le camion en lui-même.
tryfax
Posté le: 19/7/2010 22:24  Mis à jour: 19/7/2010 22:24
Je suis accro
Inscrit le: 13/3/2007
De: main sera un autre jour.
Envois: 936
 Re: La foudre s'abat sur un camion
aucun effet direct, le camion fait effet de cage de faraday.
lolita
Posté le: 19/7/2010 22:27  Mis à jour: 19/7/2010 22:27
Je suis accro
Inscrit le: 5/7/2010
De: La cabane au fond du jaaaaardin
Envois: 948
 Re: La foudre s'abat sur un camion
En effet, mais le chauffeur a du avoir la trouille de sa vie...
lokaloo
Posté le: 19/7/2010 22:57  Mis à jour: 19/7/2010 22:57
Je m'installe
Inscrit le: 27/6/2008
De:
Envois: 111
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Cage de Faraday, merci !


Petit article à ce sujet
Venegoor
Posté le: 19/7/2010 23:04  Mis à jour: 19/7/2010 23:04
Je suis accro
Inscrit le: 4/10/2008
De: Nuuk
Envois: 1808
 Re: La foudre s'abat sur un camion
La Foudre, c'est trop Cool.
-Rom1-
Posté le: 19/7/2010 23:17  Mis à jour: 19/7/2010 23:17
J'aime glander ici
Inscrit le: 14/2/2008
De: mesurément no-life
Envois: 5400
En ligne !
 Re: La foudre s'abat sur un camion
wahou, c'est joli même
Milcham
Posté le: 19/7/2010 23:30  Mis à jour: 19/7/2010 23:30
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/5/2010
De:
Envois: 6
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Trucage ! un petit coup d'oeil sur le ralenti au moment de l'impact, rajout d'étincelle au point d'impact sur la remorque du camion ! L'image est floue due à la vitesse de mouvement, mais les etincelles sont super net !
GangstaAntoine
Posté le: 19/7/2010 23:33  Mis à jour: 19/7/2010 23:33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/7/2009
De:
Envois: 53
 Re: La foudre s'abat sur un camion
OUI ! FAKE !!!!
ÇÀ SE VOIT À DES KILOMÈTRES QUE C'EN EST UN !
BlooDemon
Posté le: 19/7/2010 23:45  Mis à jour: 19/7/2010 23:45
Je m'installe
Inscrit le: 5/8/2007
De:
Envois: 219
 Re: La foudre s'abat sur un camion
J'aime pas crier au fake mais là faut avouer...
Et le son qui est bien trop faible surtout...

Celle-ci à l'air bien plus réaliste
http://www.koreus.com/video/foudre-proche.html
poith
Posté le: 20/7/2010 0:08  Mis à jour: 20/7/2010 0:08
Je suis accro
Inscrit le: 9/3/2008
De: ux fois plutôt qu'une !
Envois: 1835
 Re: La foudre s'abat sur un camion
En plus je vois pas l'intérêt de se filmer en conduisant
Akano
Posté le: 20/7/2010 0:10  Mis à jour: 20/7/2010 0:10
Je masteurise !
Inscrit le: 1/2/2008
De: vine !
Envois: 3987
 Re: La foudre s'abat sur un camion
+1 bloodemon

les 2 sont fake.
1/ pas "d'empreinte" de l'éclair qui en laisse toujours derrière elle. Et pourquoi avoir ajouté des étincelles ô_õ ?

2/ la foudre ne tombe pas sur du plat, mais plutot sur la maison... et le flou est exactement le même que celui des fakes ...
N-D-3
Posté le: 20/7/2010 0:53  Mis à jour: 20/7/2010 0:53
Je m'installe
Inscrit le: 28/5/2008
De:
Envois: 158
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Je suis d'accord pour le fake.

@ Akano : j'ai cru comprendre que tu accuses aussi l'autre vidéo sur la plage....je me trompe ?
Parce que bien sûr qu'un éclair peut tomber sur du plat. Le champ en face de chez moi était parfaitement plat (à 10cm près) quand un éclair est tombé dessus. :)
krokusky
Posté le: 20/7/2010 1:16  Mis à jour: 20/7/2010 1:16
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/9/2009
De:
Envois: 28
 Re: La foudre s'abat sur un camion
L'autre hypothèse serait que 2 Highlanders se foutaient sur la gueule à l'arrière du camion ^^
diablo_192
Posté le: 20/7/2010 1:28  Mis à jour: 20/7/2010 1:28
Je m'installe
Inscrit le: 13/8/2005
De:
Envois: 478
 Re: La foudre s'abat sur un camion
C'est pas un fake... vous en êtes ridicules.
Redfrog
Posté le: 20/7/2010 1:35  Mis à jour: 20/7/2010 1:35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/10/2004
De:
Envois: 45
 Re: La foudre s'abat sur un camion
normalement les véhicules a roues ne prennent pas la foudre car les pneus sont des isolants
cynover
Posté le: 20/7/2010 1:44  Mis à jour: 20/7/2010 1:44
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/1/2010
De:
Envois: 9
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Une voiture ou un camion fait cage de faraday que si tu ne touches pas une partie métallique dans la voiture.(Il ne faut pas penser que l'on ne risque rien dans une voiture mais que ça reste l'endroit le plus sûr, c'est pas pareil). Ça comprend également le volant car c'est pas la fine pellicule isolante qui va protéger le conducteur quand on sait que la foudre traverse la brique sans trop de problème ;) Donc là si c'est pas un fake ça a dû bien secouer le gars ;)
SAii11
Posté le: 20/7/2010 1:55  Mis à jour: 20/7/2010 1:55
Je m'installe
Inscrit le: 31/5/2009
De: Carcassonne
Envois: 102
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Le camion a des roues, donc a des pneus et donc la foudre n'a aucun effet sur le conducteur ^^

Moi qui aime la foudre j'y est crue un moment ^^

Mais le truc c'est que la foudre à 20metre de sois, ne fais pas ce bruit et éblouie complètement les environ ! et le conducteur aurait fait un petit crie ^^ mais la c'est juste un effet même si c'est bien fait mais dommage ^^ FAKE
Chewie
Posté le: 20/7/2010 7:29  Mis à jour: 20/7/2010 7:29
Je suis accro
Inscrit le: 24/4/2010
De: gommeur de rappeur!
Envois: 652
 Re: La foudre s'abat sur un camion
joli!
tybreton
Posté le: 20/7/2010 7:48  Mis à jour: 20/7/2010 7:48
Je suis accro
Inscrit le: 21/9/2004
De: Breizh ma bro
Envois: 1286
 Re: La foudre s'abat sur un camion
fichtre !
Arnaudpa
Posté le: 20/7/2010 10:22  Mis à jour: 20/7/2010 10:22
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/3/2009
De:
Envois: 2
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Les pneus sont peut-être isolant, mais les jours d'orage, il pleut, le camion devait être mouillé et il devenait ainsi un conducteur...
Bright_Spo0n
Posté le: 20/7/2010 10:23  Mis à jour: 20/7/2010 10:23
Je suis accro
Inscrit le: 26/6/2007
De: toutes façons demain, il pleuvra.
Envois: 902
 Re: La foudre s'abat sur un camion
j'aurais pas vu le fake si on me l'avais pas dit, sa gache toute la video
CharlesC
Posté le: 20/7/2010 11:16  Mis à jour: 20/7/2010 11:16
Je m'installe
Inscrit le: 22/4/2009
De:
Envois: 120
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Mouarf, le pauvre effet de lumière+étincelles directement gratté sur la pellicule... on aurait mieux fait avec paint et un pinceau carré de 60 pixels. Quelqu'un y a vraiment cru une seconde ?
cynover
Posté le: 20/7/2010 11:26  Mis à jour: 20/7/2010 11:26
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/1/2010
De:
Envois: 9
 Re: La foudre s'abat sur un camion
SAii11> La foudre traverse les pneus sans problème, et passe même à côté si ça lui chante....On est pas entrain de parler d'une décharge électrique provenant d'une prise de courant là, on parle bel et bien de la foudre donc ton pneu il isole plus grand chose hein...

Sachant que la foudre a déjà parcourue au moins 90% du chemin dans un très bon isolant qu'est l'air alors le pneu ça va pas la ralentir du tout xD

C'est d'ailleurs pour cela que ça sert strictement à rien d'éteindre une multiprise lors d'un orage car même éteinte tes appareils ne sont pas plus protégés (au pire elle doit parcourir 1 cm dans l'air, vu le chemin qu'elle a déjà fait dans cet élément ça ne va pas lui poser de problème). D'ailleurs un pote me croyais pas quand je lui ai dit, résultat des courses sa livebox a grillé .Pour une bonne protection il faut pas mal écarter les branchements des appareils de la prise murale.

Pour ce qui est de la véracité du document, pas vraiment envie de m'y pencher mais par contre faut savoir que la luminosité d'un impact de foudre n'est pas un facteur permettant de de dire si oui ou non c'est un montage. En effet quand on se renseigne d'avantage en regardant pas mal de vidéos filmées au caméscope on se rend compte que fréquemment des impacts sont filmés mais avec une luminosité bien inférieure à celui-là (surement un problème de capture).
tchoupi
Posté le: 20/7/2010 11:45  Mis à jour: 20/7/2010 11:45
Je suis accro
Inscrit le: 8/7/2009
De: moniaque
Envois: 1690
 Re: La foudre s'abat sur un camion
il ne s'est peut-être rien passé mais c'est quand même sacrément effrayant... on est à l'abri nulle part...
Ouroboros
Posté le: 20/7/2010 13:11  Mis à jour: 20/7/2010 13:11
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/4/2010
De:
Envois: 4
 Re: La foudre s'abat sur un camion
La même, autant je déteste les gens qui hurlent au fake sur la moindre vidéo, autant là c'est un peu gros.
Ne serait-ce que le conducteur filme un truc aussi chiant que l'autoroute et que, comme par hasard, un éclair tombe à ce moment-là...
tiih82
Posté le: 20/7/2010 13:23  Mis à jour: 20/7/2010 13:23
Je m'installe
Inscrit le: 16/2/2010
De:
Envois: 319
 Re: La foudre s'abat sur un camion
gzzz! le chauffeur a eu une peur j'imagine
ApeS_
Posté le: 20/7/2010 15:14  Mis à jour: 20/7/2010 15:14
Je suis accro
Inscrit le: 17/12/2007
De: ray, Odile Deray !
Envois: 615
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Citation :
Auteur: krokusky
L'autre hypothèse serait que 2 Highlanders se foutaient sur la gueule à l'arrière du camion ^^


+1
On l'oublie un peu trop vite, mais ils combattent toujours!
diablo_192
Posté le: 20/7/2010 15:16  Mis à jour: 20/7/2010 15:16
Je m'installe
Inscrit le: 13/8/2005
De:
Envois: 478
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Cynover a tout à fait raison.

Pour ce qui est des débiles qui disent "comme par hasard il filme et paf, un éclair" regardez un peu les autres pages de Koreus, on peut dire pareil pour 98% des vidéos sur ce site.

"Comme par hasard il filme, et paf le mec tombe"... vous faites marrer les gens.
OrnaFulsamee
Posté le: 20/7/2010 16:02  Mis à jour: 20/7/2010 16:02
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/6/2010
De:
Envois: 60
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Citation :
Pour ce qui est des débiles qui disent "comme par hasard il filme et paf, un éclair" regardez un peu les autres pages de Koreus, on peut dire pareil pour 98% des vidéos sur ce site. "Comme par hasard il filme, et paf le mec tombe"... vous faites marrer les gens. Poster commentaire



Ouais enfin, entre un évènement ultra imprévisible et un truc fait exprès, je sais pas si t'est trop nouille pour faire la différence

Là clair et net, c'est du fake, du un c'est super simple à réaliser, de deux y'a des pseudo étincelles qui disparaissent comme par magie, tout en restant immobiles dans l'air (olol).
Ensuite, forcément le mec il filme l'autoroute, bon admettons, mais COMME PAR HASARD le passager tient la caméra

Ridicule !
Biohazard0
Posté le: 20/7/2010 16:49  Mis à jour: 20/7/2010 16:49
Je masteurise !
Inscrit le: 11/4/2006
De:
Envois: 2557
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Citation :
normalement les véhicules a roues ne prennent pas la foudre car les pneus sont des isolants


Merci pour ce fou rire... Merci de tout coeur...
N-D-3
Posté le: 20/7/2010 17:33  Mis à jour: 20/7/2010 17:33
Je m'installe
Inscrit le: 28/5/2008
De:
Envois: 158
 Re: La foudre s'abat sur un camion
@ diablo_192 : Alors, ça y est ? Tu as enfin compris que c'est un fake ou toujours pas ?? :s
SlashDot
Posté le: 20/7/2010 18:11  Mis à jour: 20/7/2010 18:11
Je masteurise !
Inscrit le: 31/7/2009
De: Tatooine
Envois: 2332
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Heureusement que les pneus isolent
MO_OA
Posté le: 20/7/2010 19:01  Mis à jour: 20/7/2010 19:01
Je suis accro
Inscrit le: 3/8/2009
De: Suisse, bien sur !
Envois: 665
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Fake
Akano
Posté le: 20/7/2010 19:36  Mis à jour: 20/7/2010 19:36
Je masteurise !
Inscrit le: 1/2/2008
De: vine !
Envois: 3987
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Citation :
@ Akano : j'ai cru comprendre que tu accuses aussi l'autre vidéo sur la plage....je me trompe ? Parce que bien sûr qu'un éclair peut tomber sur du plat. Le champ en face de chez moi était parfaitement plat (à 10cm près) quand un éclair est tombé dessus. :)

Oui, me trompes-je :( ?
non mais c'est bizarre que ça tombe sur le bord de la mer alors qu'il y a la maison à côté ! après je suis pas foudrologue :(
gil12
Posté le: 20/7/2010 19:42  Mis à jour: 20/7/2010 19:42
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/1/2008
De: fonceur de moules
Envois: 96
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Le plus débile dans vos débats c'est l'engagement que vous y mettez, vous allez jusqu'à parfois insulter un mec parce qu'il ne pense pas qu'une vidéo est un fake... GEEKS!!! XD
youpagoda
Posté le: 20/7/2010 22:01  Mis à jour: 20/7/2010 22:01
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/8/2004
De:
Envois: 85
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Zeus est pas content :)
N-D-3
Posté le: 21/7/2010 3:47  Mis à jour: 21/7/2010 3:49
Je m'installe
Inscrit le: 28/5/2008
De:
Envois: 158
 Re: La foudre s'abat sur un camion
@ Akano : Je ne le suis pas non plus, c'est juste dans ma culture générale et bientôt dans la tienne...je suis chasseur d'orage "amateur" (j'insiste sur ça, parce que je ne me déplace pas beaucoup) donc vaut mieux le savoir hihi.

En fait, pour ne pas faire trop long, tu sais qu'un éclair est le résultat d'une opposition de charges (+ et -)...ce serait beaucoup trop long à expliquer la position des charges en fonction du type d'éclair mais puisque la vidéo sur la plage nous montre un éclair dit "nuage-sol", je vais commenté que celui-là.

Pour ce type d'éclair, le sol est chargé positivement et le(s) nuage(s) négativement, il y a donc une attirance entre ces différentes charges, et quand l'attraction devient beaucoup trop forte (ben oui, elles ne peuvent se rejoindre puisque l'air est un parfait isolant^^) l'électricité apparait entre les charges : l'éclair :)

J'ai vu dans les commentaires des valeurs très minimes en ce qui concerne la température que peut atteindre un éclair. Il faut donc savoir qu'un éclair peut se déplacer jusqu'à 100 000 Km/s et qu'il peut atteindre une température de 30 000 °C.

Maintenant, ça a l'air de te faire douter qu'un éclair puisse toucher un sol plat, mais si il y a une accumulation de charge + à un endroit tel, il y a de fortes chances qu'un eclair touche cet endroit.

Après, si tu te réfères à la règle suivante qui dit : "l'éclair touche toujours le point le plus haut" c'est vrai à une seule condition...si ce point héberge plus de charge + qu'au sol...si tu te déplaces dans un champ par exemple, ou un terrain de foot, il est possible que les charge dans le sol remonte jusque ta tête (non ce n'est pas une blague)...dans ce cas, si un éclair te touche, on dira que tu as fait "effet pointe".

Voilà, j'espère t'avoir "éclairé" sur le sujet :)

Pour finir, je le répète mais, si jamais vous vous balader par temps orageux, et que vous faites effet pointe malgré vous, il est possible qu'une faible aura bleue vous entoure temporairement...dans la plupart des cas, on a pas le temps de la voir, mais si vous avez la chance de l'apercevoir avant l'impact, ne réfléchissez pas !! Allongez-vous au sol sans vous poser de question pour tenter de disperser vos charges +. Bien sûr ça ne va pas arriver tous les jours, c'est juste un avertissement si cela arrivait.^^

Soyez prudent, l'orage c'est beau mais extremement dangeureux !!

p.s.: Pardon pour ce roman, mais quand on adore un domaine....enfin bref, vous aurez compris. ^^
cynover
Posté le: 21/7/2010 12:31  Mis à jour: 21/7/2010 12:36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/1/2010
De:
Envois: 9
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Pour continuer ce que dit N-D-3 :
"Après, si tu te réfères à la règle suivante qui dit : "l'éclair touche toujours le point le plus haut""

Cette idée est bien encrée dans les esprits et comme tu l'as dit n'est pas toujours exact. Tout dépend de la structure de l'atmosphère (ça c'est mon domaine :D) et de sa résistance.

En fait l'idée qu'il faut plutôt retenir c'est que la foudre prend le chemin le moins résistant. C'est d'ailleurs pour cela que la foudre produit d'immenses arcs déformés car si elle prenait le chemin le plus court en touchant les objets les plus haut on aurait des impacts rectilignes

Enfin ce dont parle N-D-3 ce sont les feux de Saint-Elme, un phénomène qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère (si vous voyez pas les feux ce phénomène peut se manifester par les cheveux qui se dressent sur la tête).

Et si vous êtes pris dans un orage évitez les arbres isolés (risque de foudroiement mais surtout de blessures à cause de la sève qui se transforme en gaz et fait exploser l'écorce). On peut s'abriter en forêt sans problème mais il faut s'éloigner des arbres les plus haut.

Et si on a aucun abris, il faut se mettre sur un sac à dos ou autre en boule pour faire en sorte d'avoir le moins de contact avec le sol (mis à part cas de saint elme) =D
Synth3tique
Posté le: 21/7/2010 14:35  Mis à jour: 21/7/2010 14:35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/10/2009
De:
Envois: 19
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Bof moi je dis pas que c'est un fake, je dirais simplement que c'est tout à fait possible.

Quand j'étais plus jeune on était en voiture à l'arrêt à un stop pendant un orage. Soudain il y a eu un éclair juste à coté de nous qui est tombé sur un sapin. Il devais y avoir genre de 50 à 100 m entre nous. Et bien ça fait un flash et puis le tonnerre classique. Ca à fait quelques étincelles avec ensuite la pointe de l'arbre était en feu. Je ne me rappelle pas que ça ait fait un bruit assourdissant ni même que le flash soit intense ...

Alors là dans cette vidéo, les vitres sont fermés, elle roule à une bonne allure, donc le moteur et les pneus émettent beaucoup de bruit.


La carcasse métallique du camion présente moins de résistance que l'air et donc la foudre à choisi son chemin ainsi.



Si c'est flou, la voiture roule vite donc les éléments bougent vite, la luminosité est faible alors la caméra n'arrive pas à faire la mise au point. D'ailleurs les étincelles aussi sont floues.
N-D-3
Posté le: 21/7/2010 15:58  Mis à jour: 22/7/2010 11:53
Je m'installe
Inscrit le: 28/5/2008
De:
Envois: 158
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Si ce n'était pas un fake les étincelles n'auraient pas une trajectoire telle.
Katy-swan
Posté le: 21/7/2010 17:08  Mis à jour: 21/7/2010 17:08
Dalmatiens
Inscrit le: 19/9/2008
De:
Envois: 101
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Bouh pour le Fake :d! (dommage, j'aurais voulu voir ce que ça donne en vrai :D)

N-D-E et cynover, merci pour vos explications °O° très intéressantes et bien construites) Je me coucherai moins bête ce soir :d... Et j'espère ne jamais être entourée d'une aura bleue un jour d'orage~
SAii11
Posté le: 21/7/2010 23:41  Mis à jour: 21/7/2010 23:41
Je m'installe
Inscrit le: 31/5/2009
De: Carcassonne
Envois: 102
 Re: La foudre s'abat sur un camion
houla cynover t'a l'air de t'y connaitre ^^

Moi j'ai toujours pensé qu'on était en sécurité sur dans une voiture ou quoi ^^ mais bon.

Après moi j'ai déjà vue la foudre tombé en vrai et sa ressemblé pas du tout à ceci...

Plutôt à ça : http://www.koreus.com/video/foudre-proche.html

Alors que la... on peux même pas dire que c'est bien fait quoi vue que quand sa tombe juste après on va pas la suite enfin bref voila mon pti avis ^^
Stef511
Posté le: 24/7/2010 1:06  Mis à jour: 24/7/2010 1:06
Je m'installe
Inscrit le: 19/12/2009
De:
Envois: 256
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Si vous saviez ce qu'on s'en tape de vos coms de "scientifique" à la mort moi l'n'oeil perso si je veux une info exacte, j'ai Google, pas vous ??? hmmmm c'est dommage
N-D-3
Posté le: 24/7/2010 17:26  Mis à jour: 24/7/2010 17:29
Je m'installe
Inscrit le: 28/5/2008
De:
Envois: 158
 Re: La foudre s'abat sur un camion
@ Stef511 : Eh bien c'est ton avis... j'espère juste que quand tu as utilisé le pronom "on", tu parlais bien de toi..et pas de plusieurs personnes qui n'ont pas demandées un jugement de ta part.
Sinon là il y aurait vraiment de quoi s'inquiéter.

Une personne cherchait des réponses et on a fait que satisfaire sa curiosité, voilà tout.

Si ça ne te plait pas et que ça te donne envie de nous rabaisser, tu peux t'abstenir. Des commentaires négatif comme le tient peuvent rester personnels.
Redcox
Posté le: 26/7/2010 14:39  Mis à jour: 26/7/2010 14:39
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/3/2010
De:
Envois: 55
 Re: La foudre s'abat sur un camion
heuu pour les étincelles qui disparaissent dans les airs ben c'est normal elles s'éteignent tout simplement... tu a déjà vu un feu d'artifice??? c'est la même chose les "étincelles" que provoquent la poudre s'éteignent dans les airs aussi...Elles ne restent pas allumées jusqu'à touché le sol... Moi ce qu'il me tue quand même c'est que même pour une vidéo pareille qui est super plausible tout est fake.. a croire qu'on ne vis dans un monde fais de choses fictives hé les gars... faut arrêter matrix hein ca vous va pas ^^
jerkuku
Posté le: 26/7/2010 23:49  Mis à jour: 26/7/2010 23:49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/3/2010
De:
Envois: 9
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Pour moi c'est un fake pour une raison absolument incontestable ! Et je suis vraiment surpris que personne ne l'ai observé (à moins d'avoir raté une réponse)!
On entend le son de l'éclair après l'impact de la foudre ! Tout simplement impossible
A moins que la bande son ait été rajouté à une vrai vidéo, mais pourquoi cette manip ?
N-D-3
Posté le: 27/7/2010 5:59  Mis à jour: 27/7/2010 5:59
Je m'installe
Inscrit le: 28/5/2008
De:
Envois: 158
 Re: La foudre s'abat sur un camion
@ Redcox : Encore je suis d'accord avec toi pour d'autres vidéos, encore là je suis complètement stupéfait que tu puisses dire ça sur des pixels rajoutés à une vidéo tout à fait banale (ouais, un conducteur qui simule un éclair, c'est pas compliqué :) )

@ jerkuku : si si on a remarqué, mais étant donné la distance caméra-éclair c'est tout à fait possible, mais malheureusement, il n'y a que ça de plausible dans la vidéo.

Pour moi, cette vidéo est un "fake" pour 2 grosses raisons ainsi qu'une autre mais moins évidente :
-> les étincelles irréalistes. (vous n'avez qu'à télécharger la vidéo et la ralentir 2 à 3 fois, et vous constaterez qu'elles ont bien étaient rajoutées).
-> le son bien sûr ! Montez un peu le volume et écouter comme on entends bien tous les détails (son du véhicule)....si un éclair avait bien frappé à cette distance, le volume de celui-ci serait AU MOINS 2 fois supérieurs...j'ajoute aussi que d'après la distance, on aurait pas de son résonnant comme dans la vidéo, mais plutôt un son se rapprochant d'un coup de fusil.

Et la raison moins évidente : vu la distance (encore une fois^^) en ralentissant la vidéo de 2-3 fois, on devrait voir une trainé de pointillés luminescents (électriques bien sûr) dès que l'éclair n'est plus visible.
C'est ce qu'on voit nettement dans la vidéo de l'éclair sur la plage. (qui lui est vrai^^)
Mr-kiwi
Posté le: 28/7/2010 10:45  Mis à jour: 28/7/2010 10:45
Je masteurise !
Inscrit le: 25/5/2007
De: quoi tu t'mèles ?
Envois: 2399
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Fake ou pas ? Le ralenti est suspect ...
GoStation
Posté le: 28/7/2010 10:55  Mis à jour: 28/7/2010 10:59
Je suis accro
Inscrit le: 8/4/2009
De: koreusville
Envois: 1558
 Re: La foudre s'abat sur un camion
les voitures camions sont comme les avions, il sont construit aussi pour résister au éclair. je fait pas si le conducteur remarqué se qui c'est passé mais il a rien senti.

Mais d'après quelque scientifique, c'est un fake
The_Exxx
Posté le: 1/8/2010 23:24  Mis à jour: 1/8/2010 23:24
Je suis accro
Inscrit le: 15/11/2009
De: fois j'ai des envies de ... KILLS !!!
Envois: 649
 Re: La foudre s'abat sur un camion
sa donne de l'ambiance sur l'autoroute au moin :D ... ok je sors lol
Necrontyrs
Posté le: 5/8/2010 13:33  Mis à jour: 5/8/2010 13:33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/6/2009
De:
Envois: 14
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Si ça se trouve le chauffeur n'a meme pas percuté que la foudre l'avait touché ( sauf le son j'imagine )
Slowly
Posté le: 13/8/2010 13:35  Mis à jour: 13/8/2010 13:35
Je m'installe
Inscrit le: 12/8/2010
De: quoi tu parle ?
Envois: 106
 Re: La foudre s'abat sur un camion
FAAAAKE !!
A votre avis pourquoi c'est filmé au même moment ça ce vois !
mist3rh3adshot
Posté le: 14/9/2010 17:06  Mis à jour: 14/9/2010 17:06
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/9/2010
De: puis quand je dois le dire ?!
Envois: 64
 Re: La foudre s'abat sur un camion
je sais pas si Fake ou pas mais wouah !
halo3
Posté le: 27/9/2010 17:46  Mis à jour: 27/9/2010 17:46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/9/2010
De:
Envois: 1
 Re: La foudre s'abat sur un camion
Bonjour!
Nous voulions savoir comment faire pour s'isoler de la foudre lorsqu'on roule en moto et qu'il ne mouille pas.
Merci de répondre au plus tôt!

Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.