Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

Kent-Tuc a écrit:
Je reve ou on l'entend roter au debut de la video? 😃

Ceci dit, les chasseurs sont on ne peut plus utiles dans les bois. Il faut un juste milieu et il n'y a que comme ça qu'on peut réguler le gibier. Le jour ou des renards boufferont tes poules parce qu'il n'y a plus assez de gibier (=trop de renards) tu seras bien content que les chasseurs existent.


Je comprends pas trop le raisonnement. Pourquoi les renards mangeraient plus de poules s'il n'y avait pas de chasseurs et donc trop de gibier?

Contribution le : 04/01/2006 16:49
Signaler

boboporo
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2005 18:23
Post(s): 53
Citation :

petitelili a écrit:
Citation :

Kent-Tuc a écrit:
Je reve ou on l'entend roter au debut de la video? 😃

Ceci dit, les chasseurs sont on ne peut plus utiles dans les bois. Il faut un juste milieu et il n'y a que comme ça qu'on peut réguler le gibier. Le jour ou des renards boufferont tes poules parce qu'il n'y a plus assez de gibier (=trop de renards) tu seras bien content que les chasseurs existent.


Je comprends pas trop le raisonnement. Pourquoi les renards mangeraient plus de poules s'il n'y avait pas de chasseurs et donc trop de gibier?


surtout que les renard ça mange pas de poule mais des petit rongeurs... je sais pas si t'as déja eu l'occasion de voir un renard, mais c'est pas plus gros qu'un chat... a mon avis il a du confondre avec les chien de son voisin..

Contribution le : 04/01/2006 16:55
Signaler

Kent-Tuc
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2005 14:14
Post(s): 184
Si si des renards j'en ai vu beaucoup (j'ai fait beaucoup de photo animalière) mais vous n'avez pas compris le raisonement. Je suis pour la chasse, mais ce que je voulais dire, c'est que si on ne régule pas le nombre de renards, il y en aura trop. Trop de renards donc pas assez de proies pour tous les renards. Donc les renards se rapprochent des habitations et attrapent les proies faciles (donc les poules, ou les ordures). Bref, si tu tiens a tes poules, évite de denigrer les chasseurs 😃

Contribution le : 04/01/2006 17:27
Signaler

Berousky
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
on a qu'a leur aprendre a se bouffer entre eux....

sinon, le type de la video passe vraiment pour un con ^^

Contribution le : 04/01/2006 17:43
Signaler

Saint_FieF
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Le problème de la regulation, il faudrait le faire aussi sur l'homme, hop, y'en a trop, on le bute! C'est crétin comme raisonnement...
Si l'homme laissait assez de forets pour les animaux, les renards, loups, ours etc ne viendraient pas dans les villes ou bouffer les poules et moutons.
Les problèmes c'est l'homme qui les crée, et c'est à lui de les résoudre mais pas en nivelant par le bas tel que le fait la chasse.

Contribution le : 04/01/2006 18:17
Signaler

boboporo
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2005 18:23
Post(s): 53
Citation :

Kent-Tuc a écrit:
Si si des renards j'en ai vu beaucoup (j'ai fait beaucoup de photo animalière) mais vous n'avez pas compris le raisonement. Je suis pour la chasse, mais ce que je voulais dire, c'est que si on ne régule pas le nombre de renards, il y en aura trop. Trop de renards donc pas assez de proies pour tous les renards. Donc les renards se rapprochent des habitations et attrapent les proies faciles (donc les poules, ou les ordures). Bref, si tu tiens a tes poules, évite de denigrer les chasseurs :-D


heuuu, la seul poule que j'ai c'est ma copine...

Contribution le : 04/01/2006 18:23
Signaler

Patchoune
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Hey ! moi aussi je veux participer au débat !!!
Et puis pas vraiment en fait, je dirai juste : la chasse n'est pas si horrible, tous les animaux chassent et la plupart pour le plaisir (regarder un minou, y a rien de pire, il chasse et après il torture et pourtant on les aime)

Bon pour la vidéo : le chevreuil est concon quand même, il a un peu 2 de tens'...
Le chasseur quand à lui si c lui qui film, il est quand même balèze car les balles ne sont pas passées loin ...

Dans l'ensemble je la trouve moyen moins 😉.

Contribution le : 04/01/2006 18:37
Signaler

quenotte
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

Saint_FieF a écrit:
Le problème de la regulation, il faudrait le faire aussi sur l'homme, hop, y'en a trop, on le bute! C'est crétin comme raisonnement...
Si l'homme laissait assez de forets pour les animaux, les renards, loups, ours etc ne viendraient pas dans les villes ou bouffer les poules et moutons.
Les problèmes c'est l'homme qui les crée, et c'est à lui de les résoudre mais pas en nivelant par le bas tel que le fait la chasse.



Moi être d'accord!!!
Et puis si les animaux chassés ont "2 de tension", c'est sûrement qu'ils n'en peuvent plus d'avoir été poursuivis parfois pendant plusieurs heures par nos amis les hommes...(cf surtout la chasse à courre )..
Voilà, sinon... débat interessant tout ça.

Contribution le : 04/01/2006 19:23
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

Kent-Tuc a écrit:
Je suis pour la chasse, mais ce que je voulais dire, c'est que si on ne régule pas le nombre de renards, il y en aura trop. Trop de renards donc pas assez de proies pour tous les renards.


Mais le renard n'est pas un gibier.
On ne le tue pas pour manger. Et si on ne tuait pas le gibier, on n'aurait pas besoin de tuer les renards!
(Je prends le problème dans l'autre sens, je sais).

Contribution le : 04/01/2006 20:05
Signaler

katamino
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Le chevreuil, je sais ce qu'il pense sur cette vidéo: "Tu t'es vu quand t'as bu ??"

Les hommes regardent les animaux en rute.
Les chevreuils regardent les hommes bourrés.

Contribution le : 04/01/2006 20:12
Signaler

Sharky
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2005 18:45
Post(s): 129
Le débat sur la chasse... *soupir*
Je suis d'accord sur le fait que celà vient de l'expansion irréfléchie de l'homme, du capitalisme, de la société de consomation... non José sort de mon corps!!!
Mais si on leur laisser leurs forets, leur rivière, leur plaine sauvage,... argh Nicolas sort de là!!!
Enfin maintenant on "régule" avec la chasse (au gibier je précise) le desequilibre que l'on à créé,...

"Au fond l'intelligence que l'on nous avait donner n'auras été qu'un beau cadeaux empoisoné"
-C.F.-

Contribution le : 04/01/2006 20:24
Signaler

kwint
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 19:12
Post(s): 154
Citation :

Saint_FieF a écrit:
Si l'homme laissait assez de forets pour les animaux, les renards, loups, ours etc ne viendraient pas dans les villes ou bouffer les poules et moutons.
Les problèmes c'est l'homme qui les crée, et c'est à lui de les résoudre mais pas en nivelant par le bas tel que le fait la chasse.


Que propose tu comme solution ? Car c'est clair que l'homme a perturbé tout le cycle naturel. Et ce n'est pas de la faute des chasseurs. Mais de tout le confort que l'on veut TOUS avoir. Et les chasseurs, eux, se contentent de faire en sorte que sur leur territoire, le gibier garde un niveau constant. Ils tuent souvent les renards car ceux-ci peuvent très vite être des plaies (multiplication) et peuvent ainsi disséminer les petites espèces. Ils tuent aussi le gros gibier quand il y en a trop. C'est une régulation tout a fait normale qui n'est pas par le bas du tout. Il est vrai que certains nourissent des animaux aussi afin qu'ils soient présent. C'est du nivellement par le haut. Il est clair qu'un bois pourrait être laissé tel quel et que l'homme pourrait ne pas s'en occuper (mais ce serait pas optimal). Mais qui voudrait encore avoir des bois alors ?

Si tu connaissais les règles de chasse, tu saurais qu'elles sont faites pour qu'il y ai régulation (pas tirer durant certaines periodes, pas tuer certains types (sexe, taille,...)).

Enfin, t'en pense ce que tu en veut. Mais a mon avis, les gens qui habitent dans la ville n'ont pas un opinion objectif de la situation. Ils ne connaissent aucun des problèmes de la campagne.

Contribution le : 04/01/2006 20:50
Signaler

Marsu_Xp
 0  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11968
Karma: 954
Trois options possibles :

1- Ce chevreuil a une énorme paire de c**illes ^^ !

2- Ce chevreuil est sourd !

3- Ce chevreuil est blonde ! (incompatible avec choix n°1 ^^)

Dans tous les cas, bravo Superchevreuil !!! :lolhit:

Contribution le : 04/01/2006 22:47
Signaler

 0  #34
Fantôme
dejà mdr le cerf qui bougent , normal , serein ^^

et le chasseur qui apparement devait appuyer sur la gachette avec son penis ^^

Contribution le : 04/01/2006 22:49
Signaler

Berousky
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
baoué pas facile de filmer et de tirer... :bizarre: pourtant j'ai vu des films amateurs ou le type il [CENSURE]

Contribution le : 04/01/2006 23:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.