Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


DavidPolak
Un chien se fait abattre par la police
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438


~3:15

Contribution le : 01/07/2013 21:41
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/07/2013 21:59
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
quels abrutis, vu comme le flic lui saute dessus logique qu'il aboie un peu agressivement. Il avait une laisse, ils avaient juste à la ramasser gentiment et l'attacher au poteau

Contribution le : 01/07/2013 22:04
Signaler

leozero
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
quels abrutis, vu comme le flic lui saute dessus logique qu'il aboie un peu agressivement. Il avait une laisse, ils avaient juste à la ramasser gentiment et l'attacher au poteau


Ou au pire un coup de taser (même si le chien aurait eu de forte chance d'y rester ....)

😕

Contribution le : 01/07/2013 22:18
Signaler

Hyste
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Putain mais sérieux ils peuvent pas relâcher le mec deux minutes pour qu'il attache son chien ? en plus pour une fois qu'on en a un qui coopère. Vraiment des abrutis sur ce coup.

Contribution le : 01/07/2013 22:40
Signaler

PIume
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
... pourquoi ils l'ont arreté en fait?

Contribution le : 01/07/2013 23:13
Signaler

Variel
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
'Tain, 4 coups à bout portant, et il le rate ?

Contribution le : 01/07/2013 23:38
Signaler

erragan
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
toujours aussi débile et disproportionné la police us...

Contribution le : 01/07/2013 23:39

Edité par erragan sur 2/7/2013 13:38:08
Signaler

cubize
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2008 12:20
Post(s): 334
Et toujours aussi médiocre les commentaires qui font dans l'amalgame !

Contribution le : 02/07/2013 04:24
Signaler

Ranhord
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Moi qui vois parfois des trucs trash sans trop broncher sur ce forum, putain là je suis choqué...

Contribution le : 02/07/2013 10:36
Signaler

 0  #11
Fantôme
Autant la dernière fois j'étais mitigé.

Autant là franchement, la situation est temporisée, ils pouvaient laisser le maître ramener le chien dans la voiture, ou même faire autrement.

Tirer pour tirer, la facilité. Un manque flagrant de jugement et de choix.

Contribution le : 02/07/2013 11:43
Signaler

Colass
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
C'est choquant effectivement, et je comprends le débat du en article ou non.

On ne peut pas savoir comment réagir. Le policier ne sait pas lui s'il est bien dressé le chien. ça avait effectivement l'air d'être le cas, il sort son pistolet, il abat le chien, c'est un cow-boy, c'est horrible...mais que pouvait-il faire ? Il est toujours facile après coup de se dire "et si".

Maintenant, si on analyse comment on en arrive là, on peut se poser des questions.

Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais que fait le gars à filmer la police avec tant d'insistance ?

Il ne faut pas non plus s'étonner que les flics soient sous pression, ils sont sans cesse épier. Si on regarde le cas présent, il y a trois personnes qui filment alors qu'il n'y a rien. Et du reste, ils attendent quoi les gens à faire ça? Le scoop? La bavure ? La possibilité de faire le buzz? Je parierais même que parmi les personnes qui filment certaines seraient prêtes à porter plainte pour le droit à l'image dans la situation inverse. Ils ne peuvent pas passer leur chemin ? Surtout que là, le mec insiste assez lourdement...

Si on a pas envie d'avoir de problèmes, on évite de les chercher quand ce n'est pas utile. (Attention, je ne dis pas que c'est bien fait)

Contribution le : 02/07/2013 11:59
Signaler

Aethnight
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Colass a écrit:
C'est choquant effectivement, et je comprends le débat du en article ou non.



Adsense justifie pas mal de choses 😃 😃

Contribution le : 02/07/2013 12:36
Signaler

oim75
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/07/2013 13:09
Post(s): 19
Colass tu sembles tout mélanger.
Les flics sont filmés depuis peu de temps, depuis que les téléphones filment ^^
Avant cela les bavures n'étaient presque jamais filmées mais on avait juste des témoignages et c'était parole contre parole, inutile de te dire qui on croyait.
Aujourd'hui les flics ne peuvent plus tout le temps faire ce qu'ils veulent sans en payer les conséquences et ça les fait bien chier.
Là les flics n'avaient absolument aucune raison d'arrêter le mec qui ne faisait rien d'illégal (1ère bavure !), la seule raison aurait pu être le chien non muselé (j'connais pas leurs lois sur le sujet) mais dans ce cas ils se seraient intéressés au chien , ce qu'ils n'ont absolument pas fait.
Ils viennent clairement interpeller le mec parce qu'il les filme et que ça les emmerde. On pourra se dire qu'un blanc promenant son berger allemand n'aurait pas été inquiété (ça se discute).
Ensuite le mec n'oppose absolument aucune résistance, il range même son chien sans pour montrer qu'il coopère et se laisse faire, malgré cela les flics le malmènent uniquement pour se venger d'avoir été filmés. (2ème bavure !) On pourrait rajouter qu'à part le fait qu'il soit noir et qu'ils aient donc peur que ce soit un "gangster" il n'y avait aucune raison valable de le menotter.
Ensuite le chien arrive, pas spécialement excité, mais les flics se chient dessus, l'excitent à la voix puis le pointent avec un flingue à 10 cm de sa truffe. On voit le chien se défendre vaguement quand on l'approche, puis vadrouiller, puis encore se défendre vaguement quand un flic se rapproche.
Alors au lieu de laisser faire le maître, ou de ne pas agresser le chien, ou de le tazzer, ou mieux de le faire mordre une matraque ou à la limite de tirer en l'air il décide de lui tirer 3 fois dessus.
Alors si tu veux les défendre vas-y mais personnellement j'en ai marre qu'on cherche des excuses à chaque bavure.
Le problème c'est que n'importe quel abruti peut devenir flic et qu'un mec un peu con, pas très sûr de lui avec une arme ça donne ça...
Et pour avoir des potes dans la police je peux t'affirmer qu'il y a en a des cons et des frustrés...

Contribution le : 02/07/2013 13:30
Signaler

Truth
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Colass a écrit:

Il ne faut pas non plus s'étonner que les flics soient sous pression, ils sont sans cesse épier.


Parce que les citoyens ne sont pas sans cesse épiés ? Je trouve normal qu'on est le droit de filmer la police quand elle travaille du moment qu'on ne l'empêche pas de travailler. Et si les "policiers" craquent alors c'est qu'ils n'auraient jamais dû être pris pour ce métier.

Les vrais bons policiers sont ceux qui même en étant filmés, insultés reste stoïque dans leurs démarches.

Pour le policier qui abat le chien, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une procédure : "si un chien attaque, on ne peut pas vérifier ses vaccins, éviter tout contact avec" un truc du genre. Surtout qu'un Rottweiler est un chien très défensif et protecteur de son maître, rien ne dit qu'il est bien dressé et que son maître en lui disant "stop" l'a vraiment arrêter.

Maintenant je suis entièrement d'accord qu'il y a les procédures bêtes et banales et l'appréciation que chacun doit avoir d'une situation. De mon point de vue (derrière mon écran à l'abris des crocs) je pense qu'il a réagit de façon trop rapide sans chercher à maîtriser une situation qui n'était pas dégénérée. Maintenant si un chien commence à m'attaquer et que j'ai une arme, je prendrais pas forcément le risque de perdre un bout de bras pour ça. Mais encore une fois, chacun son sang froid, je ne suis pas fait pour être policier personnellement, peut-être que lui non plus.

Contribution le : 02/07/2013 13:38
Signaler

erragan
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
Citation :

oim75 a écrit:
Colass tu sembles tout mélanger.
Les flics sont filmés depuis peu de temps, depuis que les téléphones filment ^^
Avant cela les bavures n'étaient presque jamais filmées mais on avait juste des témoignages et c'était parole contre parole, inutile de te dire qui on croyait.
Aujourd'hui les flics ne peuvent plus tout le temps faire ce qu'ils veulent sans en payer les conséquences et ça les fait bien chier.
Là les flics n'avaient absolument aucune raison d'arrêter le mec qui ne faisait rien d'illégal (1ère bavure !), la seule raison aurait pu être le chien non muselé (j'connais pas leurs lois sur le sujet) mais dans ce cas ils se seraient intéressés au chien , ce qu'ils n'ont absolument pas fait.
Ils viennent clairement interpeller le mec parce qu'il les filme et que ça les emmerde. On pourra se dire qu'un blanc promenant son berger allemand n'aurait pas été inquiété (ça se discute).
Ensuite le mec n'oppose absolument aucune résistance, il range même son chien sans pour montrer qu'il coopère et se laisse faire, malgré cela les flics le malmènent uniquement pour se venger d'avoir été filmés. (2ème bavure !) On pourrait rajouter qu'à part le fait qu'il soit noir et qu'ils aient donc peur que ce soit un "gangster" il n'y avait aucune raison valable de le menotter.
Ensuite le chien arrive, pas spécialement excité, mais les flics se chient dessus, l'excitent à la voix puis le pointent avec un flingue à 10 cm de sa truffe. On voit le chien se défendre vaguement quand on l'approche, puis vadrouiller, puis encore se défendre vaguement quand un flic se rapproche.
Alors au lieu de laisser faire le maître, ou de ne pas agresser le chien, ou de le tazzer, ou mieux de le faire mordre une matraque ou à la limite de tirer en l'air il décide de lui tirer 3 fois dessus.
Alors si tu veux les défendre vas-y mais personnellement j'en ai marre qu'on cherche des excuses à chaque bavure.
Le problème c'est que n'importe quel abruti peut devenir flic et qu'un mec un peu con, pas très sûr de lui avec une arme ça donne ça...
Et pour avoir des potes dans la police je peux t'affirmer qu'il y a en a des cons et des frustrés...


merci. on est exactement sur la même longueur d'onde.

Contribution le : 02/07/2013 13:41
Signaler

Xand3r
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
J'ai suivi cette affaire cette nuit sur reddit et jme souviens de 2-3 trucs.

A) En gros dans 38 états il est légal de filmer toutes actions Policiere, tant qu'on interfere pas avec la situation => Ici on peut voir qu'il ne dérange pas et qu'il y a même quelqu'un plus proche que lui. Aucun cordon de sécurité ou agent pour clairement délimiter la zone.

😎 Quand les agents se raprochent de lui, il fout son chien dans la voiture, signe qu'il veut eviter les problemes (un certain débat sur le fait de laisser les fenetres ouvertes à fait fureur sur reddit, mais en cette saison il fait plus de 35°C à Hawthorne)

C) Le mec ce fait passer les menottes + malmener par les agents, ce qui est totalement disproportionné étant donné qu'il ne fait rien d'illégal.

D) Le chien sort de la voiture, réaction logique du meilleur ami de l'homme qui voit son maitre etre agréssé/malmené à 5 metres de lui, il n'attaque pas direct preuve qu'il peut etre calmé.

E) Le chien semble attaqué, le flic réagit en conséquence, là je vois pas le probleme.

C'est l'accumulation de conneries des flics US qui amenent à une réaction logique de l'agent pour se défendre.

Le probleme c'est qu'aux Etats-Unis la police est 100x plus protégés qu'en France et elle est peuplé d'un nombre de comboy ahurissant.

D'autres affaire similaire :

http://www.change.org/petitions/cop-killed-my-dog-i-want-justice

http://www.nydailynews.com/news/national/man-dog-shot-dead-police-officer-responded-call-wrong-address-article-1.1062509

Contribution le : 02/07/2013 14:25
Signaler

 0  #18
Fantôme
Salut tout le monde, nouveau membre de koreus bien que je visite régulièrement le site depuis quelques années.

Mon premier message sera malheureusement un petit coup de gueule (j'aurai aimé poster un message plus joyeux pour une première).
Je vois au dessus qu'il y a déjà débat pour savoir si les flics sont dans leur bon droit d'abattre un chien dans un situation comme celle décrite par oim75. J'ai ma petite idée la-dessus mais je la garde pour moi. Je ne veux pas débattre sur cela.

Je voudrais juste revenir sur le fait que ça fait quelques semaines/mois qu'on trouve régulièrement sur koreus des vidéos d'animaux qui prennent cher (accidentés, tués, ...) et je trouve que ça fait un peu trop.

Ce genre de vidéos je ne les regarde pas personnellement, j'ai une certaine sensibilité envers les bêtes et ça m'énerverait plus qu'autre chose.

Si j'ai bien compris le concept de koreus (je me trompe peut être) c'est d'y trouver des vidéos/images/médias insolites et marrants. Et donc je trouve que le trash/gore/choquant n'a pas vraiment sa place ici.

Je vous avoue que quand je parcours le forum des vidéos et que je vois un titre comme "un policier tire sur un chien" ça me fais bien chier. Je répète que je ne regarde pas ce genre de vidéos mais je m'en fais une petite idée et rien que ça, ça m'énerve.

Je viens sur Koreus pour me détendre avant tout et bien rigoler, et ça marche bien avec les koreusity entre autres et je vous en remercie. Mais s'il vous plait, arrêtez avec les vidéos trash et entre autres celles ou des animaux dégustent.

Voila premier message/petit coup de gueule, j'en suis désolé, mais je crois que je ne suis pas le seul à penser cela.

Contribution le : 02/07/2013 15:31
Signaler

HunterKitsune
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 23/08/2009 19:20
Post(s): 349
Le chien n'attaquait pas il n'avait pas un comportement d'agression...il essayait d'impressionné les policiers,leurs faire peur,oui du coup c'est logique que le flic à peur mais je trouve ca dommage qu'ils ne savent pas voir de différences entre de la provocation et de l'agression,on revient sur le problème de l'autre post du forum ou il a été dit qu'il y avait un manque de leçons sur le comportementalisme animal dans la police. (source : en cours d'étude pour un diplôme de comportementaliste animalier)

Contribution le : 02/07/2013 15:35
Signaler

Leviatan
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Voir un chien se faire flinguer: NO PROBLEMO -> Article.

Voir un reportage sur la labiaplastie: CENSURE -> Cachez ces lèvres que je ne saurais voir ! Voir un bout de corps humain non mais vous vous rendez compte ?! On est pas des sauvages quand même.

Contribution le : 02/07/2013 15:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.