Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nikaya
Barette de memoire/compatible ou defectueuse ???
 0  #1
Dalmatiens
Inscrit: 02/07/2005 15:28
Post(s): 101
Voila donc moi j'ai un probleme avec une barette de ram.
Quand je la met dans mon pc, mon écran reste noir, puis ce met en veille. Je ne sais pas si cette barrette est compatible avec ma carte mere ou si elle est defectueuse.
En principe elle est compatible, mais un message dans sa description me fait douter :
"Attention, ces modules mémoire peuvent poser quelques problèmes de compatibilité avec des cartes mères nécessitant une configuration en 64x8"

donc voila la barrette

et sinon ma carte mere

Contribution le : 05/01/2006 16:36
Signaler

Arkona
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Salut , c'est tout à fait possible. J'ai eu le problème hier avec une MSI aussi. Elle n'aimait pas la ram de moins bonne qualité. En tout cas pas dans le slot 1 . Donc j'ai mis de la ram de marque dans le slot 1 et la ram achetée dernièrement dans le slot 2 et là aucun problème. Tu devrais essayer la nouvelle ram sur une autre machine pour t'en assurer 🙂

Contribution le : 05/01/2006 17:04
Signaler

mangouste
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Je pense que c'est parce qu'elle est incompatible avec ta carte mère, mais pas certain du tout essaye, comme l'a si bien dit Arkona, de la brancher sur un autre PC voir le résultat. Et aussi sur une autre carte mère identique à la tienne.

Contribution le : 05/01/2006 20:00
Signaler

 0  #4
Fantôme
Théoriquement compatible:

***voir ici***

Travaillant régulièrement avec du MSI, j'ai eu quelques problèmes concernant la mémoire, si elle à un défaut ou est de mauvaise qualité, ça peut causer pas mal de problèmes.Y compris sur des systemes stables en apparence.

Sur ces cartes, je ne monte que de la corsair ou kingston.

Contribution le : 06/01/2006 06:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.