Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




aioren
Rogue Legacy
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
"Rogue Legacy" est un petit jeu d'aventure en scrolling horizontal proposé par un studio indépendant.

Le principe est simple : votre héros se promène vaillamment dans un donjon (comportant cinq zones différentes), épée en avant, prêt à défourailler du monstre.

ipfs QmVA57u51rGVmauKzJSuPp7XYA4nARrx6xAj6ek6EgorQN

Sauf que vous n'avez qu'une vie (beh oui).

Et quand votre héros meurt... un autre prend sa place ! Vous choisissez votre héritier parmi trois prétendants et vous repartez à l'aventure ! 🙂

ipfs QmV11YhRZfrCPuDEBVXHjwaQAQ8xv78TJ86WWFfYC81B3w

Chaque héritier a des avantages, comme une classe de héros (chevalier ou mineur par exemple) et des pouvoirs magiques. Mais il a aussi des défauts qui sont souvent des tares. Par exemple, celui sur la photo a des problèmes de vision (il est daltonien et ne voit pas en 3D 😃 ). Ce qui se répercute sur la séquence de jeu, bien évidemment. Certaines tares sont délirantes, d'autres plutôt handicapantes. Evidemment, ça change à chaque héritier (donc à chaque mort).

Et des héritiers, on en enchaine (j'en suis à plus d'une centaine et je suis loin d'avoir fini ^^).

Mais une dynastie se renforce au fil des siècles ! Chaque héros ramassera de l'or, des plans de forgeron et des runes durant son périple dans ce donjon maudit. Tout ce butin sera légué à l'héritier qui l'investira dans un équipement plus puissant (en allant consulter le forgeron ou la sorcière) ou bien en investissant dans le manoir familial (qui débloque de nouvelles classes, propose des améliorations de force, de santé, d'armure, etc...).

ipfs QmcaFL1HWDGsTj4499zkVtUSVsN8ec1MqrbfY3xJscUEkU

Et quand vous retournez dans le donjon, vous remarquez que celui-ci a bien changé depuis votre prédécesseur. Ce qui fait que chaque personnage évolue dans un donjon unique, disposant de secrets et de trésors qui lui sont propres. Heureusement, il est même possible de "bloquer" le donjon si vous souhaitez le refaire avec une autre classe de perso afin d'atteindre un trésor inaccessible auparavant (mais cela ne sera pas gratuit).


Le site officiel du jeu : http://www.roguelegacy.com/

Ils indiquent une démo à télécharger, mais j'ai l'impression que le lien est mort malheureusement 😞

Le prix du jeu est de 15$ via le site officiel ou 13,90€ via steam (je l'ai pris sur steam, ça fonctionne très bien).

ça se joue assez bien au clavier, mais je préfère la manette. En tout cas, le gameplay est simple et très bien fait (entendez par là que le perso est très maniable et le jeu dynamique).

Contribution le : 10/07/2013 10:04
Signaler

Pouip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
j'ai pas compris pourquoi le chateau change a chaque fois, c'est frustrant quand on arrive loin de devoir en faire un autre

Mais il est vraiment pas mal ce jeu 🙂

Contribution le : 10/07/2013 13:55
Signaler

Maxtimot
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Ah oui je l'ai vu sur le Greenlight y'a un moment, ça à l'air marrant ^^ .

Contribution le : 10/07/2013 16:26
_________________
Signaler

WTHellias
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Franchement pas mal, même si on tourne un peu en rond des fois.

Contribution le : 10/07/2013 16:59
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

lepouip a écrit:
j'ai pas compris pourquoi le chateau change a chaque fois, c'est frustrant quand on arrive loin de devoir en faire un autre

Mais il est vraiment pas mal ce jeu =)


C'est le princpie du Rogue-like; la génération aléatoire des niveaux dont à l'air inspiré le jeux .
Je dois dire qu'il me motive pas mal.

Contribution le : 10/07/2013 17:41
Signaler

Kanchi
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Par contre quand on bat un boss c'est pour tout le temps, ça c'est bien ! J'avais peur que le jeu devienne trop difficile avec ça.

Contribution le : 10/07/2013 19:51
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Kanchi a écrit:
Par contre quand on bat un boss c'est pour tout le temps, ça c'est bien ! J'avais peur que le jeu devienne trop difficile avec ça.


Ouais, j'ai eu la même peur ^^

Par contre, c'est dommage qu'on ne puisse pas les farmer ensuite.

Contribution le : 10/07/2013 19:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.