Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PseudoX
Question à la con!
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
alors voila, je suis une merde en informatique et encore je m'envoie des fleurs la! Toutes les données de koreus.com elles sont stockées ou? elles flottent sur le net?, ya un ordi méga-immense qui stocke toute les données du net? (mouais ça fait matrix la!) ou alors elles sont stockées sur le ou les ordis de koreus!!
voila, l'interlude de la connerie prend fin mais j'aimerai quand même avoir une réponse qui, je l'espere, me sortira quelque peu des méandres de la méconnaisance et de la bêtise!!

Contribution le : 05/01/2006 18:39
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
en fait ce sont des machines qui ont recréé un monde virtuel utilisant les etres humains comme énergie. ces informations sont stocké dans les cerveaux des personnes "utilisé" comme pile, car un cerveau contient plus de 500 peta octets. Les virus sont en fait les hommes libres vivant dans le vrai monde qui essai de nous sortir de la, et le geek est une mutation avancé d'un croisement entre une carte mere et un humain. J'espere ne pas t'avoir aidé du tout.

Contribution le : 05/01/2006 18:46
Signaler

Sharky
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2005 18:45
Post(s): 129
Mbon, en gros les info sont stockés sur d'enorme ordinateur (appelés serveurs) fonctionnant 24h/24h. Quand tu paye pour avoir ton site et bien tu paye en fait l'entretien de ces serveurs. Souvent les serveurs sont doublés (voir plus hein!) afin de prévenir toutes pannes éventuelles.

Sharky -simpliste-

Contribution le : 05/01/2006 18:52
Signaler

PseudoX
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Ah bein merci!! j'ai failli me froisser un neurone à trouver la soluce de ma question!!
Merci donc à toi Sharky et faudrai que tu recharges tes piles berou!! 😃
En gros, si yavé pas ces serveurs l'ordi de koreus ressemblerait à ça:


Contribution le : 05/01/2006 18:55
Signaler

Tolinto
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
je suis aussi pas trés doué en informatique, mais si c'était sur l'ordinateur de koreus cela suposerai qu'il reste toujours allumé, non?:gratte:
je pense que tout les sites "loue" un serveur a des hébergeur qui eu sont toujours allumé et plus il ont besoin de mémoire plus il doivent payé c'est pour ca qu'ils mettent des pubs pour faire vivre le serveur.
EDIT:ah ben la preuve que je suis pas doué:déja 2 post passé alors que j'écrivai encore le mien. merci à sharky

Contribution le : 05/01/2006 18:59
Signaler

pingulova
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
mort de rire Berousky 🔨

Alors pour faire simple toutes ces données, que ce soit les vidéos, les jeux, mais aussi les pages web elles-mêmes, sont stockées sur des serveurs FTP. Si tu ne sais pas ce qu'est un serveur je ne peux que t'encourager à faire un petit tour du côté de Wikipedia. Ces serveurs sont disséminés un peu partout dans le monde, tu peux même, si ça te chante, en créer un chez toi. Pour utiliser une ressource du Net il n'est pas nécessaire qu'elle soit hébergée sur ton propre espace FTP, tu peux bêtement faire un lien sur un fichier distant en précisant l'URL complète (c'est ce que tu fais lorsque tu uplodes une image sur imageshack par exemple : l'image est sur un serveur de imageshack, mais tu peux l'afficher directement sur ce forum).

J'espère que c'est (un peu) plus clair pour toi

[edit] oh ben le temps que je tape tout ça tu as déjà eu plein de réponses ! Bon bah c'est pas grave c'est pour la culture alors 😃

Contribution le : 05/01/2006 18:59
Signaler

PseudoX
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
=> ipfs Qma6gpwKm5mEfRjLb4PShTM2dba1wUvoWtjQ8UfAZzkiUW

Contribution le : 05/01/2006 19:05
Signaler

regiscon
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2006 18:12
Post(s): 137
Je te conseille, PseudoX, si tu ne sais pas ce qu'est un serveur, d'aller sur le forum "bar" de KOREUS, la, tu pourras en rencontrer. 🔨

(question à la con, réponse à la con). :lolhit:

Contribution le : 06/01/2006 13:31
Signaler

PseudoX
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Tinkiete j'y suis souvent!!
En mêm temps avec un pseudo pareil tu ne pouvais que répondre une réponse à la con!! 😃
A la tienne! :pint:

Contribution le : 06/01/2006 13:47
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Comme ça? Ça t'as pris de poser ce genre de question? :bizarre: C'est du foutage de tronche 😃

Contribution le : 07/01/2006 04:42
Signaler

PseudoX
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Bin en fait je l'avais posé en MP à Koreus mi m'a proposé de la poser dans le forum!! et bin moi jsui bien content parce que j'en savai rien!! jsui pas une lumiere moi...loin de la... 😃

Contribution le : 07/01/2006 13:04
Signaler

Neo666
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/12/2005 16:22
Post(s): 139
Je confirme ce que tu viens de dire PseudoX

Contribution le : 07/01/2006 13:44
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

pingulova a écrit:
mort de rire Berousky 🔨

Alors pour faire simple toutes ces données, que ce soit les vidéos, les jeux, mais aussi les pages web elles-mêmes, sont stockées sur des serveurs FTP. Si tu ne sais pas ce qu'est un serveur je ne peux que t'encourager à faire un petit tour du côté de Wikipedia. Ces serveurs sont disséminés un peu partout dans le monde, tu peux même, si ça te chante, en créer un chez toi. Pour utiliser une ressource du Net il n'est pas nécessaire qu'elle soit hébergée sur ton propre espace FTP, tu peux bêtement faire un lien sur un fichier distant en précisant l'URL complète (c'est ce que tu fais lorsque tu uplodes une image sur imageshack par exemple : l'image est sur un serveur de imageshack, mais tu peux l'afficher directement sur ce forum).

J'espère que c'est (un peu) plus clair pour toi

[edit] oh ben le temps que je tape tout ça tu as déjà eu plein de réponses ! Bon bah c'est pas grave c'est pour la culture alors :-D


Pour être plus précis, les données sont hébergées sur un serveur HTTP, qui diffère du serveur FTP.

Le serveur FTP ne gère que les requêtes effectuées avec le protocole FTP, et donc uniquement le transfert et l'organisation des fichiers, et non l'affichage des pages Web sur les navigateurs.

A chaque fois qu'une page s'affiche sur un navigateur, elle le fait via l'intermédiaire du protocole HTTP, et le navigateur effectue donc une requête auprès du serveur HTTP qui contient les pages à afficher.

Pour résumer les fichiers sont stockés sur un serveur HTTP pour pouvoir être consultés via le Web, même s'il est vrai qu'on utilise un serveur FTP pour les y envoyer à distance et les administrer. 🙂

Et pour être encore plus précis, il faudrait aussi parler des serveurs de bases de données.

En effet si on prend l'exemple du forum de Koreus, le serveur HTTP héberge les pages PHP qui contiennent tous les scripts nécessaires au fonctionnement du forum.
Mais lorsqu'un utilisateur poste un message sur le forum, celui-ci est alors transmis et stocké dans le serveur de la base de donnée du site, qui est encore un serveur à part.

Et il en va de même lors de l'affichage du forum sur le navigateur de l'utilisateur, le navigateur effectue une requête auprès du serveur HTTP pour obtenir la page du forum demandée, le serveur HTTP va alors commencer à interprêter l'affichage du script PHP qu'il contient pour exécuter la requête en question, et le script va lui demander de récupérer des données sur le serveur de la base de données. Le serveur HTTP va donc effectuer une requête auprès du serveur de base de données pour récupérer les données qu'il contient et qui sont nécessaires à l'exécution du script, puis va enfin envoyer à l'utilisateur toutes les données nécessaires à l'affichage de la page telle qu'on la voit dans notre navigateur.

Voilà j'espère que je n'ai embrouillé personne avec mes précisions, et j'espère surtout que ce n'est pas trop brouillon.

Contribution le : 07/01/2006 15:52
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
tu as raté ton coup!
tu m'as embrouillé!

Contribution le : 07/01/2006 16:16
Signaler

eider
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Floooo a écrit:
Voilà j'espère que je n'ai embrouillé personne avec mes précisions, et j'espère surtout que ce n'est pas trop brouillon.

Moi qui croyais avoir compris avec les explications de Sharky 😢 😢 😢

Contribution le : 07/01/2006 16:19
Signaler

pingulova
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Pour les courageux : tout ce qu'il faut savoir sur Internet sur le site Comment ça marche 😉

Contribution le : 07/01/2006 16:43
_________________



Signaler

Mad_Donkey
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Et pour les vrais durs à cuire il y a ce site (ma référence): http://christian.caleca.free.fr

Contribution le : 07/01/2006 17:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.