Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Plantage disque dur amovible après connexion à un Mac
 0  #1
Fantôme
Bonjour,

Je suis convaincu que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et qu'il y a une solution.

Je voulais récupérer des fichiers sur un Mac et j'ai donc connecté mon DD sur le port USB de la pomme. Je ne savais pas qu'il valait mieux avoir une partition FAT 32 et une NTFS, je l'ai appris depuis. J'ai donc galéré à le monter, à l'ouvrir depuis le Mac et ensuite, pas moyen de copier les fichiers. Pour ça je me suis servi d'une clé USB mais mon DD ne veut plus fonctionner sur mon PC. Et quand je le branche, Windows me dit que le seul moyen de faire fonctionner le DD est de le formater. En sachant que c'est un DD de sauvegarde (photos, musiques...) j'aimerais connaitre la manip pour y accéder de nouveau.

Merci.

Contribution le : 11/07/2013 08:45
Signaler

 0  #2
Fantôme
De mémoire, faut le connecter au mac et le démonter avant de le déconnecter.

Idem dans l'autre sens, il faudra d'abord cliquer sur retirer le périphérique sous windobe si tu veux pouvoir écrire dessus sur un mac.

sur le mac, il faut un logiciel capable d'écrire sur ntfs (sais plus comment il s'appelle aller voir sur macbidouille 😉 )

Contribution le : 12/07/2013 01:49
Signaler

 0  #3
Fantôme
Merci pour la réponse, cependant la pote qui l'a démonté de son Mac m'a dit l'avoir fait proprement. Donc je ne sais pas si c'est ça. Et en plus je n'ai plus personne avec un Mac sous la main. Je vais essayer malgré tout.

Contribution le : 12/07/2013 12:46
Signaler

 0  #4
Fantôme
Sinan, tu devrais pouvoir récupérer tes données avec un livecd linux (toutoulinux est très bien pour ça) en connectant un autre disque dur à ton ordi en plus de l'externe.

Tu pourras ensuite formater ton dd ext sous windobe et rebalancer tes données dessus 😉


A mon avis la solution la plus propre 😉

Contribution le : 12/07/2013 17:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.