Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Frank1010
Ancient Greek Geometry
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2006 15:05
Post(s): 293
Bonjour,

Je vous présente un jeu que j'ai découvert aujourd'hui et qui risque de vous arracher quelques cheveux.

Pas besoin d'être matheux pour y jouer seulement de l'observation et un peu de logique.

L'idée du jeu est la suivante :

A partir de deux points, il faut dessiner des figures d'abord simples, puis complexes.

Le gameplay est simple. A partir de deux points, on peut dessiner soit un segment reliant ces deux points, soit un cercle dont le rayon est la longueur du segment et le centre est l'un des deux points.

Chaque intersection créer un nouveau point, ce qui fait que cela devient très vite complexe.


Le jeu propose de relever 40 challenges réparties en 10 figures différentes. Pour chaque figure, il est demandé en plus de la dessiner, de la dessiner en un nombre minimum de coups, mais aussi de manière à ce qu'elle soit comprise dans le cercle initiale (le premier que l'on peut créer).

Le jeu propose un système de zoom, de layout (afin d'y voir plus clair), et la possibilité de revenir en arrière.


Pour ma part, j'ai fait 27 challenges.

Pour ceux que ça intéresse, il peut-être intéressant aussi de proposer de nouvelles figures à créer.

Sans plus attendre, voici le lien :
http://sciencevsmagic.net/geo/#


Deux petites remarques :
-Rallonger un segment ne compte pas comme un coup
-Il se peut que vous ayez la bonne figure, mais le nombre de lignes étant trop élevées, le jeu ne le reconnaisse pas. Je vous conseille donc de mémoriser votre construction et recommencer.


Bonne chance 😉

Contribution le : 11/07/2013 15:15
Signaler

PIume
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
C'est plutot cool, par contre: 1 mouvement = 1 page, ca fait beaucoup 😃

Contribution le : 11/07/2013 15:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.