Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


-does-
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

does3 a écrit:
Citation :

PIume a écrit:
Quand on a rien à se reprocher, on est pas censé considérer les policiers comme des ennemis. Malheureusement, la musique, les Jeux Vidéos et certaines idéologies laissent penser le contraire.


Et aussi se faire braquer, gifler, étrangler...
Expérience de mes 18-20 ans dans ma petite ville de "bouseux"...

Maintenant dés que je sors un peu tard avec un ami "basané", je redouble de vigilance, pas de casquettes dans ma voiture (trop de soucis), profil bas.
J'ai beau avoir passé la trentaine et être en rêgle de A à Z, j'ai toujours cette appréhension quand je croise la police.

Attention, je suis un bon "gaulois", visuellement, et sur ma carte ID, jamais de soucis quand je suis seul ou entre "blancs".

Par contre dés que je sors avec un ami bronzé, cassage de roubignolles obligatoire si croisage de patrouille.
Je crois au hasard, mais dans une certaine mesure.

Contribution le : 13/07/2013 07:00
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

pas de casquettes dans ma voiture (trop de soucis)



En même temps, si tu te ballade dans une cité avec un véhicule Allemand et casquetté.....


T'as juste à virer un des trois pour fausser l'équation 😉

Contribution le : 13/07/2013 07:08
Signaler

Biiiiiip
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Zink06 a écrit:
Le 25 juin dernier, une opération de police dans la cité des Marnaudes, à Villemomble, en Seine-Saint-Denis, dérape sous les yeux, choqués, des habitants.

Les forces de police en feraient-elles trop ? C’est en tout cas ce que dénonce la vidéo faite de l’opération de police menée dans une cité de Villmomble par un habitant, le 25 juin dernier, au alentour de 20h. Tout semble avoir commencé par un rodéo à moto dans la ville voisine de Bondy. Les policiers se sont ensuite rendus dans la cité de Villemomble pour interpeller le présumé coupable. La vidéo montre l’arrestation plus que musclée d’un suspect, Makan, âgé de 20 ans, et met en avant la brutalité des forces de l’ordre. Mais problème : le suspect n’en est en vérité pas un. Le jeune homme sortait tranquillement de chez lui et s’est vu « agressé » par la police qui à l’évidence s’est trompée de personne. Première bavure.

Quelques instants plus tard, de l’autre côté de la cité, la mère de Makan, qui apprend que son fils a été malmené par les autorités, sort de chez elle et s’approche d’un groupe de jeunes pour savoir ce qu’il se passe. La police, pour disperser la foule, tire une grenade de désencerclement. Le projectile atteindra la mère de famille, qui perdra son œil gauche. Deuxième bavure. L’IGS, la police des polices, va mener une enquête pour trouver et punir les responsables.


tiens, il est marrant ton résumé. en gros, tu nous dit :

"les infâmes cowboys de la police (de mayrde) se sont rendus dans un quartier résidentiel tranquille dans un département de la région parisienne connu pour son atmosphère apaisante. ces enfoirés de bleus ont décidé de foutre le bordel en tirant sur tout ce qui bouge et ont fait pas mal de dégâts, face à des habitants apeurés qui les imploraient de stopper leurs exactions passibles de la réclusion à perpétuité."

mais avec d'autres détails, ici par exemple, comme :

Citation :
Mais cette arrestation a été perturbée par l’interposition de jeunes qui ont encerclé les fonctionnaires.


ou encore :

Citation :
Une cinquantaine de personnes se sont massées autour des policiers qui ont fait usage de leur flash ball et de gaz lacrymogène.


et encore :

Citation :
Des jets de pierre ont accueilli les renforts. Trois policiers ont été légèrement blessés et un véhicule endommagé.


c'est tout de suite un peu différent... :roll:

et quand je lis ce genre de chose :

Citation :
Pour ramener la sérénité, les autorités ont jugé plus prudent de ne pas positionner des forces de police dans le quartier cette nuit.


en plus il faut prendre des pincettes, parce qu'on pourrait les choquer les pauvres choux. ils sont tellement mignons en temps normal... oui parce que Villemomble, c'est bien la première fois qu'on en entend parler : Une fusillade éclate à Villemomble, dans le 93.

bref, encore une histoire à la con où de toute manière les flics auront tort : s'ils sont condamnés, ce sera pour l'exemple et pour ramener la "paix sociale" dans ce quartier idyllique ; et s'ils sont disculpés, on sous-entendra qu'ils sont au dessus des lois et que le système est pourri. la crise d'autorité de ce pays me dépasse complètement, et surtout me désespère.

edit : pardon, j'ai oublié d'emmerder Flo dans ce message. je n'avais pas encore tout lu. je rectifie.

Citation :

-Flo- a écrit:
Ils ont bien soigné leur image dans ce quartier en tout cas. Nul doute qu'ils seront accueilli dans le plus grand respect lors de leurs prochaines visites !


c'est bien entendu le rôle de la police de "soigner son image" :lol: bientôt des affiches 4x3 dans les cités, avec des slogans comme "la police est votre amie pour la vie", avec des opérations "descente apéro" pour trinquer chaque semaine avec les délinquants histoire d'entretenir le lien social (ndlr : celui qui nous coûte très cher en ce moment), avec des ASVP qui font du porte à porte pour vendre des calendriers avec des chatons mignons... ah oui, quand j'y pense, c'est réellement ce que j'attends de ces fonctionnaires.

Contribution le : 13/07/2013 10:35
Signaler

Evil-Ash
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736

Contribution le : 13/07/2013 10:47
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

-Flo- a écrit:
Ils ont bien soigné leur image dans ce quartier en tout cas. Nul doute qu'ils seront accueilli dans le plus grand respect lors de leurs prochaines visites !


c'est bien entendu le rôle de la police de "soigner son image" :lol: bientôt des affiches 4x3 dans les cités, avec des slogans comme "la police est votre amie pour la vie", avec des opérations "descente apéro" pour trinquer chaque semaine avec les délinquants histoire d'entretenir le lien social (ndlr : celui qui nous coûte très cher en ce moment), avec des ASVP qui font du porte à porte pour vendre des calendriers avec des chatons mignons... ah oui, quand j'y pense, c'est réellement ce que j'attends de ces fonctionnaires.


Bah oui c'est tellement mieux pour le dialogue social de faire le policier/soldat qui tire sans se poser de questions.
C'est vrai d'ailleurs que la mère de famille l'a quand même bien mérité cet oeil perdu. Traîner avec cette racaille...

La police qui était proche de la population ça donnait des résultats un peu plus sympa quand même. L'autorité c'est pas forcément à la militaire que ça fonctionne.

Contribution le : 13/07/2013 13:02
Signaler

PIume
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
La cartouche a pété assez loin d'elle quand même. C'est une projection de je sais pas quoi qui l'a bléssée. Bien sur qu'elle n'a pas eu de chance, ici ou là quelques commentaires peuvent dire qu'elle n'avait pas a être là, quoi qu'il en soit elle n'était pas la cible de la Police. Quand elle a apprit la nouvelle elle a paniqué et a voulu aller voir sur place, là dessus, beaucoup de parents feraient la même chose, j'imagine (sauf les blasés ^^).

Là où je trouve qu'il y a problème, c'est le manque de respect des générations, au même titre que manifester et transgresser les regles en forcant un barrage avec son gosse dans une Manif pour Tous, il y aurait des vieillards, des parents, les plus jeunes devraient avoir honte de caillasser côte à côte. Mais ca, c'est de l'égoïsme: ne penser qu'à soi. C'est pas mes souvenirs de la citoyenneté. Lorsque notre devise "liberté, égalité" perds de son sens, au moins à nous de proteger la "fraternité"..

Contribution le : 13/07/2013 13:36
Signaler

-LeZ-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074

Contribution le : 13/07/2013 13:38
Signaler

 0  #48
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/07/2013 13:40
Signaler

Knutknut
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

Bah oui c'est tellement mieux pour le dialogue social de faire le policier/soldat qui tire sans se poser de questions.
C'est vrai d'ailleurs que la mère de famille l'a quand même bien mérité cet oeil perdu. Traîner avec cette racaille...

La police qui était proche de la population ça donnait des résultats un peu plus sympa quand même. L'autorité c'est pas forcément à la militaire que ça fonctionne.


Une police proche de la "population" c'est trop beau ce que tu dis ipfs QmXRVpjW5St9J6RDj1DWqcJbu4wqM2QeV2eQA6DuQCfF5r

Reviens sur terre. On ne peut pas mettre une police proche de la population dans des cités.

Et malheureusement, je vois pas ce qui peut mettre de l'ordre dans ces taudis à part l'armée. Les flics se font caillasser, frapper, se prennent des pavés et des machines à laver jetés du haut des immeubles. Et ça, c'est si ces types n'ont pas réussi à s'élever assez haut dans leur rang social de primates pour avoir des armes.

Contribution le : 13/07/2013 13:41
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
Truth a écrit:
Alors ... relis l'article, ce que tu raconte n'a rien à voir avec les faits ... Elle n'a pas été voir les policiers mais une bande de jeune qui commençait à se former ...


Quel article ? Je n'ai lu aucun article, j'ai regardé une vidéo. Et sur cette vidéo on voit une mère se diriger vers des flics qui sont en train d'embarquer son fils. Elle doit pour cela traverser une foule qui se rapproche de la scène.

@Volvik : Oui tu as raison, continuons à envoyer des flics faire n'importe quoi dans ces quartiers, puis étonnons-nous et indignons-nous de voir que nos "forces de l'ordre" ne soient pas respectées, voire même prises à parti dans ces mêmes quartiers. La vraie explication est qu'ils sont sûrement peuplés de petits sauvageons de culture inférieure à la nôtre.

J'ai vécu dans ces quartiers, j'ai vu comment s'y comportent les flics, j'ai subi leurs humiliations, je n'ai plus aucun respect pour la police. Comme presque tout le monde qui a vécu là-bas. Je doute que leur travail s'en trouve facilité...

Contribution le : 13/07/2013 13:45
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

Knutknut a écrit:
Et malheureusement, je vois pas ce qui peut mettre de l'ordre dans ces taudis à part l'armée. Les flics se font caillasser, frapper, se prennent des pavés et des machines à laver jetés du haut des immeubles. Et ça, c'est si ces types n'ont pas réussi à s'élever assez haut dans leur rang social de primates pour avoir des armes.


Et tu crois qu'éborgner leur maman ça va aider à la paix sociale dans les cités? Je pense qu'ils vont tout de suite s'arrêter de les caillasser après ça.
C'est dingue, ça fait des années que la seule solution pour beaucoup c'est la répression. On fait que ça, à tout va. Vous avez toujours pas compris que c'est justement un des facteurs de la violence. Je demande pas de faire des câlins, mais y a un juste milieu quand même. Et le juste milieu c'est de pas envoyer une grenade assourdissante au milieu d'une foule (qui en plus était calme à ce moment là, on le voit très bien dans la vidéo).

Contribution le : 13/07/2013 13:54
Signaler

 0  #52
Fantôme
J'adore les types qui disent que les flics ce sont que des types débiles qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Je serais prêt à parier qu'ils ne tiendraient pas 2jours en tant que flic.

Sinon je ne voit aucune bavure ici.

Contribution le : 13/07/2013 13:59
Signaler

Biiiiiip
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
La police qui était proche de la population ça donnait des résultats un peu plus sympa quand même.


ah oui, ça donnait d'excellents résultats. on se souvient d'ailleurs de ces fabuleuses années où la délinquance n'était qu'une définition dans les dictionnaires. Denver, le dernier dinosaure, en parle souvent avec émotion dans ses ouvrages.

Citation :

-Flo- a écrit:
@Volvik : Oui tu as raison, continuons à envoyer des flics faire n'importe quoi dans ces quartiers, puis étonnons-nous et indignons-nous de voir que nos "forces de l'ordre" ne soient pas respectées, voire même prises à parti dans ces mêmes quartiers. La vraie explication est qu'ils sont sûrement peuplés de petits sauvageons de culture inférieure à la nôtre.


"faire n'importe quoi"... purée, ce qu'il ne faut pas lire. la police essaie simplement de faire son travail, tu crois peut-être que la résistance que ces connards opposent n'y est pour rien ? dans mon monde à moi, les gens qui se font arrêter, et bien ils ferment leur gueule et ils coopèrent, les flics ne se prennent pas des caillasses sur la tronche, et personne ne sort de derrière les buissons avec des baramines pour essayer de blesser un maximum de bleus. et aussi étonnant que cela puisse paraître, ça se passe très bien comme ça.

tu trouves normal que la police doive appeler des renforts pour pénétrer dans une cité ? tu trouves normal que les flics ne puissent pas interpeler une personne sans se faire agresser par plusieurs individus ? tu trouves normal que les flics ne puissent pas patrouiller sereinement dans ces lieux, et doivent déguerpir au plus vite pour ne pas "envenimer" la situation ? bordel, envenimer quoi ? quand on a rien à se reprocher, la police on s'en branle royalement.

Citation :

-Flo- a écrit:
J'ai vécu dans ces quartiers, j'ai vu comment s'y comportent les flics, j'ai subi leurs humiliations, je n'ai plus aucun respect pour la police. Comme presque tout le monde qui a vécu là-bas. Je doute que leur travail s'en trouve facilité...


moi j'ai vécu coincé entre ces quartiers, et j'ai vu comment la police n'y intervenait jamais. "parce que vous comprenez, c'est délicat". et bien non, je ne comprends pas. j'estime que la police doit pouvoir faire son travail partout. et si la situation est tendue, ce n'est pas forcément du côté de la police qu'il faut regarder... mais c'est tellement plus simple de taper sur ce corps de métier.

Contribution le : 13/07/2013 15:18
Signaler

Truth
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

jeremyone a écrit:

Bah oui c'est tellement mieux pour le dialogue social de faire le policier/soldat qui tire sans se poser de questions.
C'est vrai d'ailleurs que la mère de famille l'a quand même bien mérité cet oeil perdu. Traîner avec cette racaille...


Sauf que le dialogue ne peux pas se faire si un des deux partis le refuse. Au lieu d'arriver à 30 et se mettre à jeter des pierres, pour quoi le frère n'est pas juste venu demander pourquoi son frère était arrêter, quel faits lui était reprocher ...

Ce que tu dis c'est très joli dans la théorie, dans la pratique on sait tous très bien que ces "gens" qui envoie des pierres sont juste la parce qu'ils aiment la violence, ils ne connaissent même pas la première personne qui a été arrêté.

Citation :

jeremyone a écrit:

Et tu crois qu'éborgner leur maman ça va aider à la paix sociale dans les cités? Je pense qu'ils vont tout de suite s'arrêter de les caillasser après ça.


Parce que tous les pompiers/ambulances caillassées chaque années c'est des gens qui crèves les yeux des mamans de ces "chers bout de choux" ? Arrête ce n'est pas crédible de rejeter la faute sur la police ... Ils se servent juste de cette excuse pour justifier leur violence parce qu'ils savent qu'ils y a des imbéciles pour les soutenir quand ils parlent de la "méchante police" qui les empêches de gentiment continuer leurs deals/vols.

Citation :

-Flo- a écrit:

J'ai vécu dans ces quartiers, j'ai vu comment s'y comportent les flics, j'ai subi leurs humiliations, je n'ai plus aucun respect pour la police. Comme presque tout le monde qui a vécu là-bas. Je doute que leur travail s'en trouve facilité...


J'ai vécu à côté de ces quartiers, j'ai vu comment se comportent leurs "habitants", j'ai subis leurs humiliations (rackets, vol d'un sac dans ma voiture, vandalisme contre ma voiture). Je n'ai plus aucun respect pour ces "victimes" de la méchante police. Comme presque tout le monde qui a vécu près de ce genre de zones. Je doute que leur intégration se trouve facilité ! Et je me retient de généraliser comme toi tu le fait car chaque agression que j'ai personnellement subit était à l'initiative de personnes d'origine d’Afrique noir et du Maghreb et pourtant je continue à proclamer qu'il ne faut pas prendre les raccourcis, mais c'est chaque jour plus dur.

Et pour en revenir à ces "personnes" qui ont dépouiller les victimes/morts de l'accident ferroviaire de Brétigny c'est juste inacceptable. Ils se sont comportés en animaux, je ne serais pas dérangé de les voir êtes traités comme tels.

Contribution le : 13/07/2013 16:04
Signaler

Kirouille
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
on parle bien de quartier qui caillasse tout ce qui a un uniforme pompier y compris la non ?

Contribution le : 13/07/2013 16:29
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

Vault_Man a écrit:
J'adore les types qui disent que les flics ce sont que des types débiles qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Je serais prêt à parier qu'ils ne tiendraient pas 2jours en tant que flic.

Sinon je ne voit aucune bavure ici.


Précise que tu parles de flics qui sont dans des zones sensibles, parce que sinon faire un tour en ville quand il fait beau et mettre deux trois pv je peux le faire!

Contribution le : 13/07/2013 17:06
Signaler

-Flo-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Volvik a écrit:
"faire n'importe quoi"... purée, ce qu'il ne faut pas lire. la police essaie simplement de faire son travail, tu crois peut-être que la résistance que ces connards opposent n'y est pour rien ?


Je rappelle la situation : la police débarque dans un quartier sensible à la recherche d'un individu précis, une nuée de mecs se mettent à détaler, un mec sort de chez lui tranquillement sans courir, et nos fins limiers se disent alors qu'il doit forcément s'agir de l'individu qu'ils recherchent, qui n'aurait pas eu la présence d'esprit de courir se mettre à l'abri dans un des nombreux endroits connus de tous où la police n'ira jamais mettre les pieds. Ou alors ils ont juste voulu en choper un pour ne pas s'être déplacés pour rien, et se sont jetés sur la proie la plus facile...

Ça, c'est pour la première partie du "faire n'importe quoi".

Citation :
dans mon monde à moi, les gens qui se font arrêter, et bien ils ferment leur gueule et ils coopèrent, les flics ne se prennent pas des caillasses sur la tronche, et personne ne sort de derrière les buissons avec des baramines pour essayer de blesser un maximum de bleus. et aussi étonnant que cela puisse paraître, ça se passe très bien comme ça.


Dans ton monde à toi, oui comme tu dis. Dans ton monde à toi la police dit "bonjour monsieur", la police ne se jette pas sur toi à 10, la police ne te lance pas des insultes racistes, la police n'essaie pas de te faire mal sans raison pour se défouler sur des "comme toi".

Citation :

tu trouves normal que la police doive appeler des renforts pour pénétrer dans une cité ? tu trouves normal que les flics ne puissent pas interpeler une personne sans se faire agresser par plusieurs individus ? tu trouves normal que les flics ne puissent pas patrouiller sereinement dans ces lieux, et doivent déguerpir au plus vite pour ne pas "envenimer" la situation ?


Non, rien de tout ça n'est normal, effectivement. Mais ça ne changera jamais tant qu'il n'y aura pas de respect mutuel. D'où l'importance d'avoir une image irréprochable du côté de ceux qui sont censés donner l'exemple. D'où ma remarque initiale.

Citation :

moi j'ai vécu coincé entre ces quartiers, et j'ai vu comment la police n'y intervenait jamais. "parce que vous comprenez, c'est délicat". et bien non, je ne comprends pas. j'estime que la police doit pouvoir faire son travail partout. et si la situation est tendue, ce n'est pas forcément du côté de la police qu'il faut regarder... mais c'est tellement plus simple de taper sur ce corps de métier.


Ce n'est pas moins simple de taper sur ceux qui vivent dans ces quartiers. Comme toujours, la situation est complexe et les responsabilités ne sont pas unilatérales.

Je ne dis pas qu'il n'y a que des enfants de choeur dans ces quartiers et que leur comportement à tous est irréprochable. Par contre il faut garder aussi à l'esprit que la majorité des habitants de ce quartier n'ont réellement rien à se reprocher, et qu'ils subissent la double peine : la violence de leur environnement, et celle de la police qui est loin de se comporter dans ces quartiers comme elle le fait dans d'autres. Certaines différences de comportement sont justifiées, notamment lorsqu'il s'agit de garantir leur propre sécurité, et d'autres sont totalement injustifiées.

Par conséquent si presque tout le monde déteste les flics dans ces quartiers, contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas parce que tout le monde à quelque chose à se reprocher. C'est juste parce que tout le monde a subi au moins une fois l'injustice gratuite de leur comportement.

Contribution le : 13/07/2013 17:41
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

God88 a écrit:

Précise que tu parles de flics qui sont dans des zones sensibles, parce que sinon faire un tour en ville quand il fait beau et mettre deux trois pv je peux le faire!


Non tout les flics. Certes les gars de la BAC, BI ou PJ c'est des sacrés bonhommes, mais même les ASVP quand j’entends tout ce qu'ils prennent dans la gueule par les passant alors qu'ils font que leur boulot. Et des agression sur des ASVP il y en a bien plus que ce que l'on pense.

Après oui il y a toujours l’exception de l'ASVP dans la ville de campagne de 1200Habitants avec une moyenne d'âge de 50 ans mais c'est carrément dérisoire et insuffisant pour dire que être flic c'est facile.


Sinon ENORME +1 pour volvik et truth.

Contribution le : 13/07/2013 17:46
Signaler

Ilanos
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Dans ce cas, ENORME +1 pour Flo.

Contribution le : 13/07/2013 17:47
Signaler

-Flo-
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Truth a écrit:
J'ai vécu à côté de ces quartiers, j'ai vu comment se comportent leurs "habitants", j'ai subis leurs humiliations (rackets, vol d'un sac dans ma voiture, vandalisme contre ma voiture). Je n'ai plus aucun respect pour ces "victimes" de la méchante police. Comme presque tout le monde qui a vécu près de ce genre de zones. Je doute que leur intégration se trouve facilité ! Et je me retient de généraliser comme toi tu le fait car chaque agression que j'ai personnellement subit était à l'initiative de personnes d'origine d’Afrique noir et du Maghreb et pourtant je continue à proclamer qu'il ne faut pas prendre les raccourcis, mais c'est chaque jour plus dur.


Ok, et quel est le rapport avec ce que je dénonce concernant le comportement de la police ?

Sinon tu dis ne pas généraliser mais dis aussi n'avoir aucun respect pour les victimes de la police. Ce sont donc tous des voyous à tes yeux...

Contribution le : 13/07/2013 17:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.