Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
Caisses automatiques
 0  #1
FantômeInvité
Il commence à fleurir un peu partout des caisses automatiques dans les grandes surfaces, je profite d'un petit tour au bistrot pour pousser un petit coup de gueule contre les utilisateurs de ces caisses.

Si on prend une moyenne de 30 caissieres par grande surface, si on suppose que les magasins en soient totalement equipés d'ici 3;4 ans.
Rien que 15 kms autour de chez moi, il va y avoir au bas mot, 150 chômeurs de plus.

Si je vais jusqu'à Nantes:
6 Leclerc
2 Carrefour
2 Géant
peut être que j'en oublie.
environ 300 chômeurs+150 près de st nazaire, on est loin du departement en totalité et encore plus loin de la totalité de la france, et on est déjà à 450 minimum.

1 ==> Il ne va pas être possible pour tout le monde de retrouver du taf.
2 ==> Les generations à venir n'auront plus ce travail.

JE N'UTILISERAIS JAMAIS CES CAISSES ET ENCOURAGE TOUT LE MONDE A FAIRE DE MEME ET A PASSER LE MESSAGE.

Contribution le : 06/01/2006 07:22
Signaler

Sakas
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2005 14:00
Post(s): 137
Ca commencé depuis quelques temps au Qc. Il s'agit de caisse plus rapide, pcq en général peu de gens les utilse. Je fais parti de ce groupe, j'aime mieux attendre plus longtemps, mais avoir une vraie cassière vis-à-vis de moi.

Contribution le : 06/01/2006 07:24
_________________
Why be normal? :brice:
Signaler

Etanne
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Si c'est plus rapide, pourquoi pas en profiter ? Je suis pour ce système !

Contribution le : 06/01/2006 08:59
Signaler

jumbolina
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Il parait évident qu'avec cette innovation, énormément de caisses vont disparaître, et que le métier de caissière est en danger.

Mais l'apparition de ces caisses automatiques a aussi permis au métier de caissière d'évoluer. En effet, certaines caissières sont passées hôtesses et cela a évidemment permis le bénéfice d'une relation entre l'hôtesse et le client.
Personnellement, je pense que c'est déjà un bon point.

Ce système offre aussi au consommateur une certaine autonomie, le client va à son rythme. Ainsi les hôtesses ne manipulent plus le produit, au contraire, elles aident le client afin de connaitre le bon fonctionnement de ces caisses. Il faut préciser que ces hôtesses gardent quand même un total contrôle des articles.

Enfin... Il est certain qu'une caisse automatique ne soit pas aussi rapide qu'une caisse traditionnelle, d'où mon doute sur la rapidité gagnée lors du passage final des articles...

Je pense que ce genre de question souligne la responsabilité personnelle de chacun. A chacun de rejeter ou d'accepter ces caisses automatiques.

Contribution le : 06/01/2006 09:30
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Disparition du metier de caissiere, apparaition du metier de mainteneur de caisse automatique...

Et puis si ca permet de gagner du temps moi je suis pour...

Contribution le : 06/01/2006 10:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :
certaines caissières sont passées hôtesses

1% 2% ????

Citation :
elles aident le client afin de connaitre le bon fonctionnement de ces caisses


1 ==> Pour le moment
2 ==> 1 personne pour combien de caisses ?

Citation :
Disparition du metier de caissiere, apparaition du metier de mainteneur de caisse automatique...


1 technicien pour combien de magasins ?

Citation :
Et puis si ca permet de gagner du temps moi je suis pour...


Pour gagner du temps, on embauche plus de caissieres, donc plus de caisses ouvertes simultanément.

Considérant une estimation minimale au départ de 450 emplois perdus dans une petite zone geographique, on maintient en gros 50 emplois, que font les 400 autres ???

Ils se mettent à leur compte ?
De plus en plus difficile, les grandes surfaces grignotent petit a petit tous les commerçants...

Contribution le : 06/01/2006 10:29
Signaler

zabibounette
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
bientôt ce sont les robots qui feront les courses, qui iront chercher les gosses à l'ecole, qui iront au boulot à votre place et qui dépenseront vos thunes...

Contribution le : 06/01/2006 12:23
Signaler

PseudoX
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
...et qui baiseront vos femmes pendant que vous serez au travail! :-? "MIP MIP!" comme Jude law dans AI quoi...

Contribution le : 06/01/2006 12:27
_________________
Signaler

Etanne
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :
JE N'UTILISERAIS JAMAIS CES CAISSES ET ENCOURAGE TOUT LE MONDE A FAIRE DE MEME ET A PASSER LE MESSAGE.
Et moi je ne prendrai plus jamais de d'essence, car il n'y a plus de pompistes ! Je n'enverrai plus de mails, car la poste pert de l'argent sans le vrai courrier, je ne n'utiliserai plus mon appareil photo numérique, car kodak pert de l'argent !.. ..il faut voir la vérité en façe les gars !!!

Contribution le : 06/01/2006 12:28
Signaler

gandalf
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
moi je suis pour....du moment que j'attend pas 3 plombes pour faire mes courses de mer****

et puis ya tellment de metiers qui font des chomeur chaque jour on nen fait pas tout un flan comme ca ...

Contribution le : 06/01/2006 12:29
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

AlanDay
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

gandalf a écrit:
et puis ya tellment de metiers qui font des chomeur chaque jour on nen fait pas tout un flan comme ca ...


Ha ben oui, alors il faut continuer... ?

Je suis d'accord avec Adaptinfo, y'a assez de chômeurs comme ça.

Contribution le : 06/01/2006 12:39
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

vanfredolina
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
C'est ce qu'on appelle l'innovation, il y a toujours des craintes a court termes, mais les emplois ne font que se déplacer d'un secteur à un autre, l'économie a toujours marché comme ca. Sans innovation, pas d'évolution et dans 50 ans la France, c'est Cuba...il y aurait pas que des mauvais côtés d'ailleurs 😃

Contribution le : 06/01/2006 13:31
Signaler

Drygon
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Je me demande si j'aurai le même plaisir à passer devant une machine... Où sera donc le mélodieux "Bonjour monsieur" avec le joli sourire de ma caissière favorite ?? Hein !! Elle sera où ma caissière (bon ok, ce n'est pas ma caissière, et puis elle n'est même pas célibataire, mais je tombe - comme de part hasard 😃 - toujours à sa caisse ^^) ?? Et puis, avec qui discuter ou bien sortir une petite connerie (dans le but ultime de faire sourire ladite caissière ^^) alors que la CB met deux heures pour vérifier que je suis pas à découvert ??

Déjà que ça m'ennuye de passer au pompe à CB avec la machine qui parle. La voie mécanique "Veuillez vous servir... buzz bip.. en ... buzz... sans plomb.. buzz.. 95"

Sinon, je n'ai rien contre le principe, si on peut aller plus vite quand on a juste un paquet de (mettez ici le nom de l'objet désiré)... (et puis ça serai bien aussi comme truc, surtout quand il n'y a que des caissières agées et aigries)

Contribution le : 06/01/2006 13:50
_________________
- image de 450*120 pixels maximum de 50Ko
ou
- 4 lignes de texte
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Etanne a écrit:
Et moi je ne prendrai plus jamais de d'essence, car il n'y a plus de pompistes !


Il reste des pompistes, d'ailleurs, je n'utilise les pompes automatiques que lorsque les stations sont fermees.

Citation :
Je n'enverrai plus de mails, car la poste pert de l'argent sans le vrai courrier


Le mail est fait pour envoyer des messages rapides et des fichiers, en aucun cas, il remplace le vrai courrier.

Citation :
je ne n'utiliserai plus mon appareil photo numérique, car kodak pert de l'argent !


Le jour ou un imprimante aura la qualité égale et la durée de vie de photo égale à ce que font les photographes, on pourra en reparler, pour le moment, on en est encore très loin.

Citation :
.. ..il faut voir la vérité en façe les gars !!!


c'est vrai, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Contribution le : 06/01/2006 13:51
Signaler

PseudoX
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Moi, vu la gueule des caissieres par chez moi, j'acceuille à bras ouvert les machines automatiques!!! 🙂
Moi je les utilise ces caisses!! c'est pratique et facile!! Il faut savoir faire des sacrifices pour évoluer...mais je sais pas si c'est bien nécessaire ces machines... :roll:

La caissiere du futur!

ipfs QmV9np5V739EwCcgX42UxGdNQe1vZwJcUdf2fVeLxsQbqk

Contribution le : 06/01/2006 13:52
_________________
Signaler

nougy
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Moi je n'ai jamais vu de caisse automatique mais ça me ferait mal de ne plus pouvoir sourire à une jolie caissière... Putain de machine (cf. image de PseudoX).

Contribution le : 06/01/2006 14:29
_________________
Signaler

pingulova
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :

Drygon a écrit:
Je me demande si j'aurai le même plaisir à passer devant une machine... Où sera donc le mélodieux "Bonjour monsieur" avec le joli sourire de ma caissière favorite ?? Hein !! Elle sera où ma caissière (bon ok, ce n'est pas ma caissière, et puis elle n'est même pas célibataire, mais je tombe - comme de part hasard 😃 - toujours à sa caisse ^^) ?? Et puis, avec qui discuter ou bien sortir une petite connerie (dans le but ultime de faire sourire ladite caissière ^^) alors que la CB met deux heures pour vérifier que je suis pas à découvert ??

C'est exactement ce que j'allais répondre ! Je n'ai rien contre le progrès, mais tant qu'on aura le choix je préférerai emprunter la file d'une vraie caissière (mais pas choisie au hasard :-))...

Contribution le : 06/01/2006 15:04
_________________



Signaler

Kent-Tuc
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2005 14:14
Post(s): 184
Bah, pres de chez moi, tous les magasins en sont équipés... Mais je n'ai vu aucune caissière perdre son emploi. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais ici, on doit scanner sa carte de client et prendre un scanner sans fil. On fait ses courses en scannant les articles au fur et a mesure. Arrivé a la fin, on remet le scanner a son emplacement et on recoit un code barre que l'on présente a la brave caissièer. Une fois sur 5, il y a un controle et on doit mettre sur le tapis toutes les courses pour que la caissière vérifie qu'on a rien volé. Donc, une fois sur cinq, c'est pareil que d'habitude 😃
Pour ceux qui n'ont pas de carte client, il y a toujours des caisses traditionnelles.
C'est souvent un gain de temps. Mais ce n'est pas pour ça que les caissières seront mises au chomage, vu qu'il faut des caissières pour encaisser. Enfin, c'est rare lorsque j'utilise ces appareils, pour la simple et bonne raison que le magasin ou je fais mes courses n'en a pas. D'ailleurs, c'est le moins cher. Colruyt maakt winkelen makkelijker !

Contribution le : 06/01/2006 15:10
_________________
"Mieux vaut en rire que s'en foutre."
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
C'est le nombre de gens qui l'utilise qui vont en faire un appareil indispensable pour remplacer la caissière. Je vous rappelles que c'est la quantité qui l'emporte dans la plupart des cas. Alors ne l'utilisons pas ! Et puis les nichons de la caissière y vont servir à quoi si on les voit plus ??? Bon c'est vrai desfois y'à des co#"?[[ dans le tas. Mais bon la connerie est humaine et parfois Française.

Contribution le : 24/03/2006 21:50
Signaler

eider
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

acidezabs a écrit:
bientôt ce sont les robots qui feront les courses, qui iront chercher les gosses à l'ecole, qui iront au boulot à votre place et qui dépenseront vos thunes...

Ça, je suis pour 🔨

Contribution le : 24/03/2006 23:17
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.