Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[Besoin d'aide] Loi Scrivener
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour/Bonsoir à vous, Koréusiens !
En fait ma grand-mère s'est fait démarcher avec (une très forte) insistance pour faire changer l'installation électrique dans son immeuble, et elle a finit par céder. Elle s'est ravisée et aimerais annuler le contrat, ce qui est en théorie faisable, dans les sept jours qui suivent la signature, d'après la loi n°78-22 du 10 janvier 1978 dite "Loi Scrivener". Voici l'extrait en question : "L'emprunteur peut, dans un délai de sept jours à compter de son acceptation de l'offre, revenir sur son engagement".

(Le texte complet est ici.)

Elle a envoyé une lettre recommandée en invoquant cette loi là, mais on lui a répondu que la loi ne s'appliquait pas car l'offre était collective (avec les autres habitants de l'immeuble). Je n'ai aucune connaissance juridique ni administrative (j'ai 18 ans :lol:), donc je ne sais pas comment l'aider. Donc voilà, s'il y'en a parmis vous qui ont déjà eu à faire à un cas similaire, ou qui s'y connaisse en la matière, aidez-moi siouplé 🙂

Contribution le : 16/07/2013 23:32
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
vu les escrocs en face, il vaudrait mieux se tourner vers un juriste / avocat que vers un forum de geeks...

Contribution le : 17/07/2013 09:52
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
C'est quoi cette histoire ?

Si il s'agit de son appartement, c'est privé, rien a voir avec les autres proprios de l'immeuble.

Si il s'agit des installations des parties communes, c'est au syndic des copropriétaires de voir ça. :bizarre: :gratte:


A moins qu'elle ne soit propriétaire de tout l'immeuble, dans ce cas, c'est elle qui décide seule. 😃

Sans contexte précis et sans connaitre la nature exacte du contrat :roll:

------------------