Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Effets spéciaux du film World War Z + Comment être viril
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Les effets spéciaux de la scène d’invasion de zombies dans le film World War Z.




J'adore la voix off. 😃


Contribution le : 18/07/2013 00:14
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je préfère la version de mozinor 😃



Contribution le : 18/07/2013 00:20
Signaler

AshySlashy
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Les scènes sont impressionnantes.

Par contre j'ai vu le film aujourd'hui, c'est une brave merde! L'histoire ça passe encore jusqu'au milieu, la fin est d'une stupidité... Sans parler de tous les clichés qui s'enchainent. Et le téléphone portable pendant qu'ils font le plein?! WTF hollywood!

"On va chercher la source du virus comme ça on pourra faire un vaccin!" Bah oui c'est tellement simple de faire un vaccin...

Contribution le : 18/07/2013 01:41
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:
Les scènes sont impressionnantes.

Par contre j'ai vu le film aujourd'hui, c'est une brave merde! L'histoire ça passe encore jusqu'au milieu, la fin est d'une stupidité... Sans parler de tous les clichés qui s'enchainent. Et le téléphone portable pendant qu'ils font le plein?! WTF hollywood!

"On va chercher la source du virus comme ça on pourra faire un vaccin!" Bah oui c'est tellement simple de faire un vaccin...


J'suis pas du tout d'accord, j'ai trouvé qu'ils jouaient tous vraiment bien, que les effets spéciaux justement valaient la peine de le voir et surtout que l'ambiance générale du film était très réussit car on se sent en permanence stressé et de par la rapidité des zombies. Enfin bref c'est pas le film du siècle mais ça reste un bon film, c'est marrant de voir que c'est un engrenage, dès que la majorité se met à démonter le film, le reste fait de même. Je dis ça parce que tes arguments sont vraiment maigre. La fin stupide ? non, je trouve pas ( réponse aussi con ), il y a surement quelques cliché mais au contraire j'ai trouvé que les zombies étaient abordés différemment ( rapide, frénétique contrairement a d'autres film .. ) et ta dernière citation n’apparaît pas dans le film, la phrase est loin d'être aussi conne que la tienne. enfin bon ...

Contribution le : 18/07/2013 02:11
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

-AF__ a écrit:
J'suis pas du tout d'accord, j'ai trouvé qu'ils jouaient tous vraiment bien, que les effets spéciaux justement valaient la peine de le voir et surtout que l'ambiance générale du film était très réussit car on se sent en permanence stressé et de par la rapidité des zombies. Enfin bref c'est pas le film du siècle mais ça reste un bon film, c'est marrant de voir que c'est un engrenage, dès que la majorité se met à démonter le film, le reste fait de même. Je dis ça parce que tes arguments sont vraiment maigre. La fin stupide ? non, je trouve pas ( réponse aussi con ), il y a surement quelques cliché mais au contraire j'ai trouvé que les zombies étaient abordés différemment ( rapide, frénétique contrairement a d'autres film .. ) et ta dernière citation n’apparaît pas dans le film, la phrase est loin d'être aussi conne que la tienne. enfin bon ...


Certes les effets spéciaux sont bons mais le scénario est assez cliché ensuite les zombie en eux même ne sont pas des zombies ! un zombie ça peut courir, marcher, ramper mais ça doit rester un zombie, quelque chose de mort qu'on tue d'une balle dans ma tête comme dans les bons vieux films de Roméro ainsi que dans l'excellente bd/série The walking dead.
Là en l'occurrence ce ne sont pas des zombies mais des infectés, complètement différent, si tu veux de bons films avec des infectés il y a "I am a Legend" ou encore mieux, "28 jours plus tard".

Les zombies sont les nouveaux vampires, ils sont devenus populaire grâce à des films plus ou moins réussis, l'adaptation de the walking dead en série, y'a eu les jeux vidéos aussi, resident evil (les 4 premiers), left 4 dead (infectés), l'excellent Killing floor (bon, là c'est plus des clones et des spécimens, maaaaaaais c'est considéré comme un jeu de zombie), y'a eu Day z aussi et enfin, Call of duty qui est certes nul et populaire mais présente des zombies.

Bref on a pas fini de voir des zombies au cinéma/à la tv et après ça, ça sera une nouvelle mode.

Contribution le : 18/07/2013 04:53
Signaler

Eomer
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2013 01:12
Post(s): 27
J'ai plutôt aimé le film malgré quelques passages un peu ridicule comme effectivement le coup du téléphone qui sonne --' ou les zombies qui grimpent sur le mur à cause de deux connasses qui chantent, et la fin un peu bâclée (peut être en prévision d'un deuxième film ?).
Juste une précision, les zombies de World War Z meurent d'une balle dans la tête ou de tout dommage au cerveau; je conseille le livre, pas grand chose à voir avec le film mais très sympa.

28 jours plus tard effectivement l'un des meilleurs films du genre, pas convaincu par "I'm a Legend", trop de patos.

Contribution le : 18/07/2013 09:13
Signaler

duffmatt
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Pour le coup, j'avais beaucoup aimé la séquence d'intro que j'avais trouvé ultra immersive par contre il y a des clichés qui ne pardonnent pas. Et notamment le coup de Jérusalem, des israéliens qui accueillent la misère du monde, le fait qu'elle soit annexée à cause de chants religieux arabes...J'ai trouvé ça assez moyen surtout en temps de crise géopolitique majeure. Bon après je me suis moins ennuyé que devant superman...c'était pas bien compliqué 🙂

Contribution le : 18/07/2013 09:20
Signaler

AlTi5
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
dans ce film il faut avouer que c'est l'un des seul ou les zombie me font vraiment flippé !
c'est a dire que dans aucun endroit tu peut te sentir en sécutiré.

dans 28 jours plus tard ils peuvent se posé pénard dans un centre commercial. s’installer dans un immeuble.

le nombre de zombie dans les rue n'est pas aluminant. etc

Contribution le : 18/07/2013 09:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
Un film de zombi sans sang c'est comme un fromage pasteurisé c'est plein de promesse mais ça manque de gout ...

sinon bon film.

Contribution le : 18/07/2013 10:28
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
1. ça fait longtemps que je le dis, avec la technologie d'aujourd'hui, même plus besoin de figurant, ni même d'acteur, que du numérique. 😃

2. si lui il est virile je ne sais pas ce que je suis, mais c'est bien au dessus. 😎

Contribution le : 19/07/2013 20:00
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/07/2013 20:14
Signaler

Bastiwen
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

schnapss a écrit:
Un film de zombi sans sang c'est comme un fromage pasteurisé c'est plein de promesse mais ça manque de gout ...

sinon bon film.


Bah selon l'autre livre de Max Brooks (Guide de survie en territoire zombie), lorsque un humain meurt, le sang coagule, ensuite il revient sous forme de zombie. C'est pour ça que le sang ne coule pas.

Ce qui me choque dans ce film c'est que dans le guide de survie en territoire zombie, Brooks décrit les zombie comme étant très lent et ayant une mauvaise coordination bras-yeux donc je trouve ça bizarre qu'une adaptation d'un livre du même auteur aie des zombies supers agile, rapide comme un coureur de 100 mètres et coordonnés comme pas possible. (Si quelqu'un a une explication je suis preneur :-))

Contribution le : 19/07/2013 20:20
Signaler

AshySlashy
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Moi j'aime les zombies qui courent, ça donne un aspect réaliste. Parce que des zombies lents, trois ploucs avec un fusil pourraient arrêter la pandémie si ça se trouve.

Comment imaginer que la terre puisse être ravagée aussi vite s'ils sont faciles à dégommer? Au pire il ne resterait plus que les militaires qui feraient le ménage petit à petit.

Alors qu'un zombie qui court, il est largement plus fort qu'un humain désarmé qui s'essouffle.

Citation :

-AF__ a écrit:
et ta dernière citation n’apparaît pas dans le film, la phrase est loin d'être aussi conne que la tienne. enfin bon ...


Ma citation est un résumer du discours scientifique qui est à des années lumières d'un quelconque réalisme.

Donc non, le discours du scientifique est au moins aussi con. D'ailleurs son allégorie avec mère nature est d'une débilité profonde, son unique rôle est de faire comprendre la biologie aux plus simplets du public. Moins de neurone, plus de pognon, c'est la base du blockbuster.

Ose me dire que trouver le "patient zéro" suffit à faire facilement un vaccin comme ils le prétendent?

Et la solution trouvée par brad pitt à la fin est également complètement idiote. Les zombies qui ne le voient plus grâce à sa potion magique... On atteint le fin fond des vides scénaristiques.
Fallait forcément que ce soit le personnage principal qui sauve le monde tout seul, le gars il est plus balèze que la communauté scientifique tout entière. Il a sans doute fait un bac S option bio, ça explique tout.

Sinon les effets spéciaux dépotent et l'ambiance est bonne. Je me suis régalé pendant ce film, si on oublie les idioties du genre "je marche sur du verre", "la porte qui grince" et "ma nana me rappelle sur mon portable" quand ils sont pile dans les moments où faut pas se faire repérer. La fin m'a par contre dégoutté à jamais des blockbuster spécial zombie. Je vais en rester aux séries Z je pense.

Contribution le : 19/07/2013 20:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.