Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Skwatek
Restauration d'une vieille photo
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Le timelapse de la restauration et de la colorisation d'une vieille photo en noir et blanc.


Contribution le : 20/07/2013 22:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
vous savez quel logiciel de capture il utilise?
moi fraps ne détecte ni windows ni photoshop, donc impossible de proposer des vidéos dans ce genre 😞

Sinon, bin .... NEED SES CALQUES COULEURS POUR LA PEAU.

Contribution le : 20/07/2013 22:44
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
vous savez quel logiciel de capture il utilise?
moi fraps ne détecte ni windows ni photoshop, donc impossible de proposer des vidéos dans ce genre 😞

Sinon, bin .... NEED SES CALQUES COULEURS POUR LA PEAU.


Il appuie sur printscreen 24 fois par seconde 😃 Sinon y'a d'autres logiciels que fraps hein avec notre amigo google. 😉 J'avais action! un moment, pas mal et les fichiers ne faisait pas 34 Gb pour 10 min 😃

Contribution le : 20/07/2013 22:53
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je veux savoir faire ça.

Contribution le : 21/07/2013 01:14
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
Sinon, bin .... NEED SES CALQUES COULEURS POUR LA PEAU.


Je vais te donner une astuce que j'avais trouvé et qui marche vraiment bien.
Sur une photo dé-saturée (en nuance de gris), ajoute un calque en mode ... grrrr, je ne me souviens plus mais cherche (je n'ai pas mon photoshop sous le coude là).
Utilise une photo plus grande avec de la peau (un zoli mannequin par exemple) et duplique sa peau sur la première photo.
Les nuances de gris conservent tous les détails, la photo additionnelle ajoute quant à elle une couleur naturelle.

C'est con comme la lune et ça marche trop bien.

Contribution le : 21/07/2013 01:21
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
incrustation! je tsterai. c'est ce que j'utilise pour créer de la profondeur pour pas mal d'éléments neutres sur mes perspectives architecturales.


je préfèrerais quand même ses calques, ils offrent un rayon d'action beaucoup plus varié et t'as pas à te péter le c** à trouver une top modele éclairée de la meme manière que ta photo!

Sinon à propos du logiciel de capture, Bien sur que j'ai cerché sur google mais à chaque fois la zone de sélectin de la capture est chelou et produit des acoups de chargement sur photoshop... or c'est pas tellement compatible avec la précision du boulot que j'aimerais filmer 😞
là ça a l'air plutôt simple et efficace.

Je vais regarder pour Action. Mais je vais aussi tester un tas d'autres trucs et voir quelle icone correspond à celle affichée sur sa barre de tâche xD


EDIT: je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de Mirillis Action! , ça a l'air vraiment pas mal!

Contribution le : 21/07/2013 02:02
Signaler

doppel
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/03/2010 13:40
Post(s): 949
il gère photoshop!
par contre, c'est un malade, il bosse quasiment sur un seul calque! c'est chaud si il doit revenir en arrière...

le mode du calque qu'il utilise pour la peau, c'est "lumière tamisée", l'effet est plus atténué que "incrustation" il me semble.

edit : dommage que la photo finale soit sous-exposée, on voit moins certains détails comme la chevelure.

Contribution le : 21/07/2013 06:45
Signaler

 0  #8
Fantôme
Le temps passé sur le bras droit pour finalement faire une copie du gauche 😃

Contribution le : 21/07/2013 06:46
Signaler

Guilg
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
perso je préfère garder la photo originale qui certes est très dégradée, mais qui conserve au moins la vraie image de la personne. Parce-que là c'est à la limite de speed painting : il recréé les textures, copie le bras gauche pour le droit... au final l'image est de meilleure qualité mais je trouve que les deux portraits ne se ressemble pas.

Contribution le : 21/07/2013 07:01
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8315
il n'existe pas un logiciel qui le faisait tout seul ?

Contribution le : 21/07/2013 14:20
Signaler

alenn
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2013 15:39
Post(s): 21
Pas mal mais les bras sont failed ..
Dans l'ensemble, elle avait moins "grasse" avant.

Contribution le : 21/07/2013 20:53
Signaler

portnawak
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
je crois qu'il s'agit de "lightroom" comme logiciel (en tous cas ça y ressemble)

Contribution le : 21/07/2013 20:57
Signaler

Society
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2009 14:14
Post(s): 68
Impressionnant !

Contribution le : 21/07/2013 23:33
Signaler

Guilg
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

portnawak a écrit:
je crois qu'il s'agit de "lightroom" comme logiciel (en tous cas ça y ressemble)


Non c'est Photoshop CS6

Contribution le : 22/07/2013 11:03
Signaler

Wiliwilliam
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Il me semble qu'il répondait à ce message .

Citation :

Crazy-13 a écrit:
il n'existe pas un logiciel qui le faisait tout seul ?

Contribution le : 22/07/2013 11:10
Signaler

Phonk
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

GLG-images a écrit:
perso je préfère garder la photo originale qui certes est très dégradée, mais qui conserve au moins la vraie image de la personne. Parce-que là c'est à la limite de speed painting : il recréé les textures, copie le bras gauche pour le droit... au final l'image est de meilleure qualité mais je trouve que les deux portraits ne se ressemble pas.


Ca ne veut rien dire "une vraie image de la personne".
Une simple photo c'est déjà en soit une modification de la réalité.
Mais c'est clair que même si la première image est désuettement charmante, la seconde est tout de même assez émouvante.

Contribution le : 22/07/2013 11:27
Signaler

-Ninja-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Phonk: Pas vraiment. Une image en elle-même représente parfaitement les formes d'une personne selon un angle bien précis. Si une personne avait regardé à l'endroit précis où la photo a été prise, il aurait vu les même formes (pas les couleurs). Donc dans un sens, l'image originale est meilleure car elle a été réalisée avec une réelle personne même si elle ne représente pas parfaitement ce qu'une personne verrait à la place de la caméra. Mais ça reste beaucoup plus loyal à la réalité que la restauration.

Contribution le : 22/07/2013 11:46
Signaler

 0  #18
Fantôme
Il aurait pu faire un effort sur la qualité, la c'est du travail baclé. Déja la couleur rends pas tellement bien, et pour la texture et retouche en soi, le job est vraiment fait à l'arrache. Après bon c'est toujours sympa d'essayer, de tester, de voir ce qu'il est possible de faire, mais vous rendrez jamais une vieille photo "meilleure" que l'originale, même si on lui ajoute la couleur, des détails, une meilleure qualité.

Bref, je pense qu'il faisait ça plus pour essayer sans en faire des tonnes, ca reste un bon exercice quand on commence à toucher Photoshop 😉 pour comprendre l'utilisation des modes de fusions et autres outils de retouches type tampon ou autres.

Contribution le : 22/07/2013 20:28
Signaler

Phonk
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

-Ninja- a écrit:
@Phonk: Pas vraiment. Une image en elle-même représente parfaitement les formes d'une personne selon un angle bien précis. Si une personne avait regardé à l'endroit précis où la photo a été prise, il aurait vu les même formes (pas les couleurs). Donc dans un sens, l'image originale est meilleure car elle a été réalisée avec une réelle personne même si elle ne représente pas parfaitement ce qu'une personne verrait à la place de la caméra. Mais ça reste beaucoup plus loyal à la réalité que la restauration.


Je suis absolument pas d'accord, mais suis trop charrette pour argumenter! 😃

Ou alors si pour faire vite: ne serait-ce que les contrastes ou la couleur, ça modifie beaucoup la perception des formes. Les caractéristiques de l'appareil ne reproduisent que partiellement le réel. L'instant T de la photo ne se reproduira plus jamais. Dans les deux cas on est entre deux évocations de la réalité. la photo donne l'illusion d'être plus loyale mais perso je trouve que c'est un leurre, les choix du photographe ainsi que les capacités de l'appareil, ça équivaut à pas mal de rectifications sur toshop. Et je pense qu'on peut être certain que dans la vie de tous les jours, cette femme ne se maquillait que très peu probablement en sépia. 😃

Contribution le : 23/07/2013 10:49
Signaler

Guilg
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

Phonk a écrit:
Citation :

-Ninja- a écrit:
@Phonk: Pas vraiment. Une image en elle-même représente parfaitement les formes d'une personne selon un angle bien précis. Si une personne avait regardé à l'endroit précis où la photo a été prise, il aurait vu les même formes (pas les couleurs). Donc dans un sens, l'image originale est meilleure car elle a été réalisée avec une réelle personne même si elle ne représente pas parfaitement ce qu'une personne verrait à la place de la caméra. Mais ça reste beaucoup plus loyal à la réalité que la restauration.


Je suis absolument pas d'accord, mais suis trop charrette pour argumenter! 😃

Ou alors si pour faire vite: ne serait-ce que les contrastes ou la couleur, ça modifie beaucoup la perception des formes. Les caractéristiques de l'appareil ne reproduisent que partiellement le réel. L'instant T de la photo ne se reproduira plus jamais. Dans les deux cas on est entre deux évocations de la réalité. la photo donne l'illusion d'être plus loyale mais perso je trouve que c'est un leurre, les choix du photographe ainsi que les capacités de l'appareil, ça équivaut à pas mal de rectifications sur toshop. Et je pense qu'on peut être certain que dans la vie de tous les jours, cette femme ne se maquillait que très peu probablement en sépia. :-D


Ce que je voulais dire c'est que ce genre de photo est pris pour garder une trace (sous la forme d'une image) de la personne. Certes le fait même de reproduire son image en la photographiant est très réducteur, néanmoins ça reste assez fidèle. En revanche ce qu'on voit sur la vidéo modifie autrement plus intensément l'image qui pour le coup ressemble beaucoup moins à l'image originelle et donc fatalement à l'image réelle de la personne.

Contribution le : 23/07/2013 13:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.