Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




probleme adaptateur ide/sata[résolu]
 0  #1
Fantôme
Bonjour ou bonsoir!

Voila, j'ai enfin (après un an de disette) pu me reconstruire un PC. Tout les composant sont neufs seulement, par soucis d'économie, j'ai gardé mes lecteurs graveur qui sont en IDE.

Vous l'aurez compris il n'y a pas de port SATA sur ma nouvelle carte mère. Du coup, j'ai acheté un adaptateur IDE/SATA ( cette bestiole là) mais voila j'ai beau tripoté les cavalier (heu...), aucun lecteurs n'apparait.

Une idée?

Contribution le : 27/07/2013 22:28

Edité par legrandxav sur 9/8/2013 19:00:38
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/07/2013 10:30
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'aurais tendance à penser l'inverse, tu n'as pas de port ide sur ta nouvelle carte mère.

ton boitier doit faire, comme la majorité de ce type d'adaptateurs, ide vers sata et ne fait donc pas l'inverse.

Avec ce type d'adaptateur, tu vas pouvoir connecter un lecteur sata sur un port ide, mais pas l'inverse 😉


il existe par contre, des cartes pci/ide qui t'apportent des ports ide dans ta tour 😉

***exemple*** 😉

ou tu as aussi ceux qui font dans les deux sens :

***exemple***

perso, j'aime pas trop ces bêtes là, moins performantes.

Contribution le : 28/07/2013 12:29
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Noctis a écrit:
Fais un scan touslesdrivers.com au cas ou ton bidule aurait besoin de drivers pour fonctionner je ne serai pas étonné, tiens moi au courant ;-)

Impossible, je ne peux même pas installer d'os.

@adapt: ce boitier se connecte directement a l'arrière d'un lecteur/hdd ide. Il est donc dans la bonne utilisation.

[edit pour info complémentaire]
Voici les caractéristiques de l'adaptateur: Lien

Concernant une carte IDE, je n'ai plus la place pour l'installer dans mon Pc (la carte graphique prend 2 emplacements sur le panneau arrière, avec une carte Wifi et une carte firewire, le dernier bus n'est plus disponible.)

Autre soucis, ça m’embêterais franchement de devoir racheter autre chose (m'enfin si j'ai pas le choix...)

Le lecteur est bien alimenté en courant, le tiroir s'ouvre et se referme sans problème.

Contribution le : 28/07/2013 19:02
Signaler

 0  #5
Fantôme
Soit ton adaptateur est défectueux, soit il y a un problème de paramétrage dans le bios (trouver la configuration du port sata concerné et tester avec les différentes options).

Si ça ne fonctionne pas, faut pas trop se prendre la t^te la dessus non plus hein.




http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-DVD-Interne/RUEDUCOMMERCE/432491-Graveur-DVD-Interne-24X-Super-Multi-SATA-Bulk-Noir.htm

😉

Contribution le : 29/07/2013 04:57
Signaler

k41k00
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
Et acheter un boitier de disque dur externe en IDE, ça doit se trouver ! sur ldlc ou autre

Contribution le : 29/07/2013 09:27
Signaler

 0  #7
Fantôme
quel intérêt d'acheter des adaptateurs pour faire fonctionner des appareils "obsolètes" qui ne seront plus utilisés après le décès du lecteur ? :bizarre: :gratte:

Contribution le : 29/07/2013 09:53
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

k41k00 a écrit:
Et acheter un boitier de disque dur externe en IDE, ça doit se trouver ! sur ldlc ou autre

J'ai déjà, c'est un lecteur/graveur DVD que j'essaye de brancher.

@adapt: après avoir bien chercher dans le Bios, j'ai finalement contacté LDLC (où je l'ai acheté) pour avoir leur avis.

Pour eux l'adaptateur est défectueux. ils vont me le remplacer.

Merci à tous!

Contribution le : 29/07/2013 13:05
Signaler

 0  #9
Fantôme
Après avoir reçu la nouvelle pièce, ça marche! Le lecteur est bien reconnu dans le bios.

Merci a tous!

Contribution le : 09/08/2013 19:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.