Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Blackjackdavey
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Safire a écrit:

Mario Monti, actuel chef du gouvernement italien est un ancien de Goldman Sachs, la méga banque auprès de qui les états empreintent.


en l'occurrence t'as un petit train de retard puisque l'actuel chef de gouvernement italien est Enrico Letta qui a su monter une coalition de partis très fragile, comme l'avait fait avant lui Mario Monti qui a pas été placé par les banques mais bien institué selon les institutions démocratiques italiennes, mais c'est vrai que ce choix avait été fait par les partis politiques italiens afin de satisfaire les créditeurs qui s'inquiétaient de l'économie italienne...

Tu exagères un petit peu quand même, la pression des créditeurs est forte mais cette situation a été choisie par les gouvernements démocratiques successifs qui doivent maintenant assumer les dettes et qui sont obligés de mener des politiques d'austérités qui parfois mènent à des tensions populaires voire à des révolutions.

Contribution le : 05/08/2013 22:13
Signaler

Safire
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Merci de m'avoir corrigé.

Citation :

choisie par les gouvernements démocratiques

C'est tout le thème de mon discours aujourd'hui, les gouvernements décris comme démocratique ne le sont pas, et ne l'ont jamais été. Il n'y a aucune représentativité ne serait-ce que partielle du peuple, encore plus aujourd'hui avec l'UE.
Le peuple est soumis à une pression qu'il n'a pas choisie.

Quand le peuple parle il est de toute façon ignoré, tous les Pays ayant eu la possibilité de dire "non" à la constituion européenne par référendum l'ont fait. Les technocrates européens ont signés le traité de Lisbonne qui en reprenait tout le contenu sans que le peuple n'ait de moyen légal pour le contester.

Contribution le : 06/08/2013 00:11
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

Safire a écrit:
Rendre le pouvoir au peuple?


Par "peuple", tu parles de ce tas de manants qui se vautre à longueur de temps dans la fange télévisuelle ?

Quitte à choisir, je préfère encore être gouverné par un groupuscule illuminati-reptilien que par un troupeau de gueux 🙂

Contribution le : 06/08/2013 02:24
Signaler

Safire
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

Quitte à choisir, je préfère encore être gouverné par un groupuscule illuminati-reptilien que par un troupeau de gueux :)

Dire ça c'est te placer au-dessus des autres... Les gueux que tu désignes sont ceux qui font tourner l'économie par leur travail, il ne faudrait pas trop leur manquer de respect.
(je dis ça en toute amicalité, à moitié persuadé qu'un soupçon d'ironie se glisse dans ton propos 😉 )

Contribution le : 06/08/2013 02:37
Signaler

Zolpidem
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

aioren a écrit:
Quitte à choisir, je préfère encore être gouverné par un groupuscule illuminati-reptilien que par un troupeau de gueux :)

Attends, tu veux dire que ça te dérangerait pas d'être tiré vers le fond, et ensuite vers l'abatoire par les "illuminatis reptiliens"? :lol:

Contribution le : 06/08/2013 10:53
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
On parle d'un groupuscule qui tiendrait en coupe réglée des milliards de gens à l'aide d'un complot parfaitement pensé et ficelé. C'est de l'art, à ce niveau-là. Et on ne détruit pas une œuvre d'art : on se contente de l'admirer respectueusement.



Ce serait tellement classe.


Mais il n'en est rien, malheureusement.



De la même manière qu'on invente des histoires futuristes avec des vaisseaux spatiaux et des colonies extra-terrestre pour se divertir, on invente des histoires de complot mondial pour se sentir en sécurité. Nous refusons de voir le monde tel qu'il est : un chaos en constante évolution.

À l'échelle humaine, lors de notre vie aussi brève que fugace, nous voyons des équilibres partout dans la nature. Mais à l'échelle de l'univers, il n'y a aucun équilibre car tout est toujours en mouvement. Nous avons peur de notre monde car son mouvement est une meule qui broie tout sur son passage. C'est un monde cruel. C'est un monde froid. C'est un monde gris.

Alors plutôt que d'affronter la dure réalité des choses, nous préférons désigner un ennemi commun ; fut-il imaginaire. Contre un ennemi commun, tout le monde se rassemble. Renversons le roi, il est la cause de nos malheurs ! Il ne nous a pas protégé de la neige en hiver, ni de la canicule en été !
Renversons ces politiciens corrompus qui nous gouvernent, oublions au passage que c'est nous-même qui les avons élus, car ils sont responsables de notre train de vie démesuré !
Renversons et tuons nos ennemis, jusqu'à ce que nous prenions leur place et que nous devenions nous-même les ennemis de la prochaine foule en colère.

Une révolution, comme son nom l'indique, n'est que la fin d'un cycle et le commencement d'un nouveau.

Tous les contes de fée finissent par "ils vécurent heureux", mais ils n'expliquent jamais comment. Car une fois l'ennemi commun abattu, l'alliance sacrée qui unissait tous les hommes disparait et un tyran remplace l'autre.

Prenons la révolution française qui s'est étirée sur des dizaines d'années de troubles. La fin définitive de la monarchie et l'avènement de la république ont-ils effacé tous nos maux ? Non, cela nous a conduit à une nouvelle révolution en préparation. Toute révolution sème les graines de sa propre destruction. Trop d'oppression amène à la révolte, de la même façon que trop de liberté amène à la révolte. Des prédateurs peu efficaces mourront de faim, de la même manière que des prédateurs trop efficaces mourront de faim à force de prospérer. L'équilibre parfait n'existe pas. Toute chose en ce monde nait, vit et meurt.

Notre cycle s'achève et un nouveau se prépare.

Cela nous ramène à la théorie du complot et l'avènement du nouvel ordre mondial. Parce que notre cycle s'achève et que nous ne savons pas de quoi sera fait le prochain, nous inventons des histoires pour nous dire que "si le monde demeure cruel, froid et gris, ce sera de la faute de quelqu'un qui avait tout planifié". Alors qu'en réalité, nous savons tous au fond de nous-même qu'il ne s'agit que du mouvement de l'univers qui se perpétue de manière chaotique. Si vous êtes croyant, vous pouvez vous rassurer en vous disant que ce chaos est en réalité un immense plan divin. Si vous êtes athée, vous pouvez vous dire que ce chaos obéit à des constantes déterministes. Si vous êtes agnostique, vous pouvez vous dire que vous n'en avez rien à battre et que vous préférez vous promener en forêt.


Alors je ne vois pas en quoi les chefs de la révolution Bulgare feront mieux que le gouvernement qu'ils ont chassé. Ils feront la même chose pour perpétuer le cycle, ou ils feront différemment pour initier un nouveau cycle. Mais en aucun cas ils ne feront mieux car la finalité sera une nouvelle révolution. Idem en Islande. Idem partout dans le monde.


Je veux bien que l'on mette fin à toute forme de misère, de méchanceté, de cruauté et que nous établissions un monde parfait. Que nous vainquions le mouvement de l'univers en instaurant un équilibre parfait. Oh oui, je le veux fort volontiers. Mais il me suffit de prendre la voiture et de rouler un kilomètre pour croiser un connard qui téléphone au volant ou une truie qui prend un rond-point sans mettre ses clignotants. Donc non, ce n'est pas avec des gens comme cela que ça ira mieux. Et quand je vois que dans une simple réunion on n'est pas foutu de décider s'il faut de la lavande ou des agrumes pour désodoriser les toilettes, je me dis que c'était mieux du temps où un seul mec décidait unilatéralement de mettre de la menthe sauvage. Tout le monde était d'accord pour avoir sa peau. Mais une fois sa peau eue, on a eu droit à une mélange lavande/agrumes absolument gerbant, alors que dans le fond, l'important, c'était juste de faire en sorte que ça ne sente plus la merde. Maintenant ça sent le vomi*.

Alors cela vaut-il vraiment la peine de se battre contre les moulins à vent que sont les illuminati-reptiliens ? Parce qu'ils sont tellement forts que, sans exister, ils tirent vers l'avant l'humanité entière. Du haut de leur complot imaginaire, ils tirent les fidèles du culte de la théorie du complot vers un but commun : la destruction des illuminati-reptiliens.

C'est d'autant plus rigolo que si on remplace "illuminati-reptilien" et "destruction des illuminati-reptiliens" (qui sont la raison d'être et l'objectif principal des croyants en la théorie du complot) par "Dieu" et "accéder au paradis", on tombe sur la raison d'être et l'objectif principal des plus grandes religions. Coïncidence ? Je ne pense pas. Cela doit être un complot ! Un cycle s'achève, un nouveau commence 🙂

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux s'attaquer aux vrais problèmes, plutôt que de continuer à désigner des coupables.






*L'histoire des toilettes est absolument fictive et toute ressemblance avec des personnes ou événements ayant réellement existé serait purement fortuite.

Contribution le : 06/08/2013 17:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux s'attaquer aux vrais problèmes, plutôt que de continuer à désigner des coupables.


Pour pouvoir s'attaquer aux vrais problème, ne serait-il pas nécessaire de stopper ce qui empêche d'agir ? :roll:

Contribution le : 06/08/2013 17:53
Signaler

Safire
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je n'ai pas peur de ce qui se passe, et j'ai même plutôt hâte d'entrer d'avancer dans l'inconnu.

Je n'ai jamais parlé de méchant complot illuminati-reptilien (j'ai lu des trucs après vos commentaires), je sais juste qu'il est très tentant de décrédibiliser un discours critique du système en le rattachant à des complots fantaisistes. Sans parler des Reptiliens, le projet de Nouvel Ordre Mondial désigné autrefois comme une thèse de complotiste est aujourd'hui promue par les politiciens.


Le groupuscule qui gère le monde c'est le 1% de la population qui détient 43% des richesses mondiales, avec la joyeuse participation des 19% suivant qui détiennent 37% des richesse.


S'ils ont le pouvoir dans nos société, c'est qu'on le leur a laissé, donc oui nous sommes fautifs, mais la bonne nouvelle est que nous pouvons changer ça puisque nous sommes la cause.

Tu extrapoles et fais preuve d'un fatalisme terrible. Il n'y a pas de chefs à la révolution Bulgare, c'est un mouvement populaire. Je crois avoir identifié cette fausse démocratie comme un problème à attaquer, peut être as-tu une autre idée?

Contribution le : 06/08/2013 18:18
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:

Tu extrapoles et fais preuve d'un fatalisme terrible. Il n'y a pas de chefs à la révolution Bulgare, c'est un mouvement populaire. Je crois avoir identifié cette fausse démocratie comme un problème à attaquer, peut être as-tu une autre idée?


C'est une bonne idée...mais comme toujours, la question se pose... et après ???


virer un dictateur pour en mettre un autre ne sert à rien (du moins, à mon avis).

Contribution le : 06/08/2013 18:45
Signaler

Safire
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

adaptinfo a écrit:

C'est une bonne idée...mais comme toujours, la question se pose... et après ???

virer un dictateur pour en mettre un autre ne sert à rien (du moins, à mon avis).


As-tu entendu parlé du tirage au sort? Je fais parti d'une secte qui en fait la promotion 😃

Contribution le : 06/08/2013 18:51
Signaler

Hyste
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

Safire a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:

C'est une bonne idée...mais comme toujours, la question se pose... et après ???

virer un dictateur pour en mettre un autre ne sert à rien (du moins, à mon avis).


As-tu entendu parlé du tirage au sort? Je fais parti d'une secte qui en fait la promotion :-D


Une secte belge ?

Contribution le : 06/08/2013 19:01
Signaler

Safire
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Francophone je crois... c'est pas vraiment une secte hein 😉, mais il y a un certain Étienne Chouard qui fait des vidéos promouvant le tirage au sort. Il ne fait en fait que compiler des études d'autres auteurs en fait... Mais j'aime bien son analyse.

Il y a des versions plus courtes, mais c'est assez passionant je trouve.


Contribution le : 06/08/2013 19:20
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Etienne chouard comme reference la blague !

Contribution le : 06/08/2013 20:24
Signaler

Safire
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

SuperStal a écrit:
Etienne chouard comme reference la blague !

... ça c'est de l'argumentation!

Contribution le : 06/08/2013 20:36
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Ok, on a qu'a regarder qui est etienne chouard:


Un essayiste auto-proclamé libre penseur, admirateurs de cheminade, Soral, Faurisson, mullins et sutton (mullins été amis de ezra pounds), et evoluant dans les milieux conspi nauséeux comme E&R.


Il fait la promotion des ces "penseurs" et ces commentaires sont reelement douteux ! (comme quand il a declarer ne rien trouver d'antisemites dans le théses negationnistes de Mullins).

Contribution le : 06/08/2013 21:03
Signaler

Safire
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je m'en doutais, pas une seule remarque sur son analyse ou ses idées, mais des attaques sur les personnes avec qui il a discuté.

J'imagine que tu ne discutes qu'avec des gens qui pensent comme toi, ça doit être enrichissant comme débat!

Bref, j'invite à chacun à se faire sa propre idée sur chacun des "infréquentables" que SuperStal a cité.

Contribution le : 06/08/2013 21:22
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:
Citation :

SuperStal a écrit:
Etienne chouard comme reference la blague !

... ça c'est de l'argumentation!


Citer Chouard c'est de l'argumentation ?

Contribution le : 06/08/2013 21:32
Signaler

Safire
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
J'ai mis une vidéo pour proposer aux gens de juger par eux-même d'une idée qui me semble intéressante et dans la continuité de la conversation... Je ne comprends pas ta remarque

Contribution le : 06/08/2013 21:44
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Parce que Chouard c'est un mec qui débite une connerie à la minute sur beaucoup de sujets... Il parle simplement dans un langage basique qu'un enfant de 5 piges capte sans problème. Résultat il balance toutes les idioties qui lui passent par la tête et les plus restreints culturellement et intellectuellement ont tendance à le croire.
Il y a aussi quelques mecs d'extrême droite et deux trois conspirationnistes qui sont adeptes de sa pensée. Ce qui ne remet pas en cause ma remarque sur la limite intellectuelle.

Contribution le : 06/08/2013 22:09
Signaler

Safire
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ce n'est pas avec le débat de fond que vous me proposez que le pauvre déficient (culturellement et intellectuellement) que je suis va pouvoir s'améliorer.

Vous faites avancer les choses mes braves, bravo!

Contribution le : 06/08/2013 22:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.