Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


Safire
Révolution en Bulgarie
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Bonjour à vous,

Je voulais juste relayer une information passée sous silence dans les médias français. Nous avions vu la vidéo d'une tentative d'assassinat politique en live sur Koreus.

Il y a une suite à ces évènements, et ça mérite de s'y intéresser. Je ne veux pas lancer de débat particulier:
-Pourquoi on en parle pas en France?
-Différence entre la situation en France et en Bulgarie
-etc...

Je ne pense pas que cette vidéo mérite d'être dans la chambre des liens puisqu'elle n'est pas fun du tout... mais je ne m'offenserai pas si un admin en juge autrement 😉.


Contribution le : 05/08/2013 02:04
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
C'est où la Bulgarie ?

Contribution le : 05/08/2013 04:03
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

leozero
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

aioren a écrit:
C'est où la Bulgarie ?


Là où on fait les yaourts ^^

Contribution le : 05/08/2013 05:09
_________________
Signaler

Zolpidem
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

aioren a écrit:
C'est où la Bulgarie ?

Près de la Mer Noire.

Citation :

Safire a écrit:
-Pourquoi on en parle pas en France dans le monde?

Pour ne pas donner de bonnes idées car ils veulent continuer à nous dominer, tout simplement.
Mais c'est pas grave, on va encore dire que nos élites nous veulent le bien, tout ça...

Autre question: Y'a combien d'habitants en Bulgarie? 7 millions. Donc là, l'excuse qu'on avait sorti pour l'Islande, elle saute.

Contribution le : 05/08/2013 12:07
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Safire
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Cet exemple Bulagre me semble très très intéressant, cependant, la situation des bulgares est un peu éloignée de la notre, dans la meusure où eux commencent vraiment à creuver la faim...

Contribution le : 05/08/2013 12:25
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
C'est quoi le rapport avec l'Islande ?

Contribution le : 05/08/2013 12:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Safire
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
L'Islande a choisi de faire un audit de sa dette et de ne payer que la partie légitime, un 1/2 Fuck à la dette. Cela a été possible grâce à un référendum populaire.

Aujourd'hui le FMI salue le geste de l'Islande Article blog Rue 89 tout en continuant de dire au reste de l'Europe de ne surtout pas faire comme l'Islande :gratte: .

En somme les pays qui iront mieux sont ceux qui redonneront le pouvoir à leur peuple... et à chaque fois qu'une actualité du genre se passe, les média "oublient" d'en parler.

Edit: le cas Islandais ci dessous. Bon après il sort un gros mytho à la fin pour changer le débat, "les vieux sont les épargnants qui seront pénalisés si on explose les banques" c'est juste faux, ceux qui seront pénalisés seront les ultra riches rentiers.

Contribution le : 05/08/2013 13:14
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
C'est bon ça :10:

Contribution le : 05/08/2013 13:23
Signaler

Hyste
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Je sais pas comment c'était là bas, mais pour ce qui est de la France je ne vois pas trop comment on pourrait entamer une révolution alors que le gouvernement vient juste de passer à la gauche après toutes ces années de droite.

Sans prendre le parti d'un parti il faut quand même laisser le quinquennat passer et voir la situation à la fin de celui ci, et après on pourra se dire qu'on doit bouger parce que gauche/droite reviendrai au même.

Et ce même si on le voit de plus en plus venir déjà aujourd'hui.

Après si des pays européens implosent ca peu aussi bien nous retomber dessus en bien qu'en mal.

Contribution le : 05/08/2013 14:32
Signaler

Safire
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Tout à fait, c'est une très bonne chose que la gauche soit passée... la démonstration de l'incapacité de ce système à défendre les intérêts de ses citoyens va être faite, on aura au bout de ce quiquenat la preuve que la gauche et la droite ont le même jeu: soumission aux grosses fortunes et mise en compétition du Pays avec le monde entier (plus de barrières...).

Je veux bien que tu expliques ta dernière phrase, "imploser"? Et comment ça pourrait nous nuire?

Contribution le : 05/08/2013 14:44
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Safire a écrit:
L'Islande a choisi de faire un audit de sa dette et de ne payer que la partie légitime, un 1/2 Fuck à la dette. Cela a été possible grâce à un référendum populaire.

Aujourd'hui le FMI salue le geste de l'Islande Article blog Rue 89 tout en continuant de dire au reste de l'Europe de ne surtout pas faire comme l'Islande :gratte: .

En somme les pays qui iront mieux sont ceux qui redonneront le pouvoir à leur peuple... et à chaque fois qu'une actualité du genre se passe, les média "oublient" d'en parler.


Quel est le rapport avec la Bulgarie ?

Contribution le : 05/08/2013 14:50
Signaler

Blackjackdavey
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Safire a écrit:
mise en compétition du Pays avec le monde entier



Tu peux me dire ce que la politique d'un pays a à voir avec ça? c'est juste une réalité, les pays sont concurrents les un des autres dans un système international anarchique qui pousse chacun à devoir se démarquer pour attirer des capitaux.

Aucun homme politique d'aucun pays ne pourra changer cette règle à lui seul.

Contribution le : 05/08/2013 14:55
Signaler

Hyste
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

Safire a écrit:
Tout à fait, c'est une très bonne chose que la gauche soit passée... la démonstration de l'incapacité de ce système à défendre les intérêts de ses citoyens va être faite, on aura au bout de ce quiquenat la preuve que la gauche et la droite ont le même jeu: soumission aux grosses fortunes et mise en compétition du Pays avec le monde entier (plus de barrières...).

Je veux bien que tu expliques ta dernière phrase, "imploser"? Et comment ça pourrait nous nuire?


Je suis pas un expert de politique donc je m'exprime peut être pas au top, mais en gros pour moi si un pays européen se met grave dans la merde ça peut soit tirer toute l’Europe vers le bas soit faire ressortir certain pays et évidemment je mettrai en favoris les plus vieux, Allemagne et France en tête.

Contribution le : 05/08/2013 15:18
Signaler

Safire
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

Quel est le rapport avec la Bulgarie ?

Deux mouvements populaires révolutionnaires non relayés par les média français.

Citation :

Tu peux me dire ce que la politique d'un pays a à voir avec ça?

Le fait de supprimer les frontières commerciales est une décision politique.
Tu es certainement au courant que les produits chinois sont taxés à la douane pour éviter d'être innondé de produit fabriqués par des "esclaves", cette douane est politique et protège l'Europe.
Mais! En Europe c'est pas bien beau non plus, la Roumanie est l'un des Pays les plus pauvre de l'UE, le pays où la main d'oeuvre est la moins chère, devine où vont toutes les usines?
Si tu remets en place les frontières douanières française, tu protèges les français de ce dumping social qui va sans cesse tirer les conditions des travailleurs du monde vers le bas.
Ceci-étant dit tant qu'on est dans l'Europe, les décisions nationales sont faites par des personnes nomées au niveau européen (zéro représentativité), et notre appareil politique actuel est incapable de remettre en place ses protections.

Citation :

Si un pays européen se met grave dans la merde ça peut soit tirer toute l’Europe vers le bas soit faire ressortir certain pays et évidemment je mettrai en favoris les plus vieux, Allemagne et France en tête.

Tu n'es pas un pro mais tu as une intuition qui me semble juste, tant que nous restons dans l'Union Européenne (pas de frontières nationales), la chute d'un Pays dans la pauvreté va être très dommageable aux autres. Il n'y a qu'à voir l'Espagne, on a expliqué aux espagnols qu'ils allaient devoir brader leur force de travail pour avoir un boulot et être compétitif (ce qui affecte nos agriculteurs assez directement du coup), et ceux qui ne veulent pas de ça viennent en France et acceptent aussi de travailler pour pas cher puisqu'ils sont dans une situation pourrie... Du coup la chutte des conditions de vie d'un pays fait chuter tous les autres. C'est ça l'Europe, aussi.

Pour ne pas être mécompris, je ne veux pas me couper des autres derrières des frontières, mais la chute de ces frontières provoquent un nivellement par le bas. Nous sommes au final en compétition avec nos voisins, est-ce qu'il est sain et pro-européen d'en arriver à se demander si les Grecques/Espagnols sont des boulets et si l'Allemagne est un adversaire? Cela fait le jeu de ceux qui n'ont pas à travailler pour gagner de l'argent: les possesseurs du capital.

Contribution le : 05/08/2013 17:16
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Safire a écrit:
Deux mouvements populaires révolutionnaires non relayés par les média français.


Ok, je vois.

Et quelles sont les finalités de ces mouvements "populaires révolutionnaires" ?

Contribution le : 05/08/2013 19:24
Signaler

Safire
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Rendre le pouvoir au peuple?
Ne plus accepter que la politique régissant la vie des citoyens soient dictée par des politiciens corrompus par les banques et les entreprises.

Contribution le : 05/08/2013 19:41
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Bon je met mon grain de sel: http://www.legrandsoir.info/en-bulgarie-les-masses-sont-a-nouveau-dans-la-rue.html


Alors oui je sais c'est un article d'un site d'information communiste mais je n'ai pas trouvé de source gaucho-droito-oecumenique-LGBT-homophobe-fasciste antiraciste-de tendance neo bonapartiste revolutionnaire de courant lambertin !


Mais cette article cite des sources comme the guardian woah ! Et au moins ça donne une piste de reflexions pour les habituels chieur.

Contribution le : 05/08/2013 19:45
Signaler

Undead
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
C'est quand même une drôle de période dans l'histoire. Autant de révolution les unes à la suite des autres.

Entre le printemps arabe, nos voisins grecs, ce qu'il se passe en espagne qui est au bord de la guerre civile et maintenant la bulgarie.


Y'a des précédents historiques ?

Contribution le : 05/08/2013 20:06
_________________
Signaler

Hyste
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Très intéressant Safire merci pour tes réponses.

En tout cas ça devient compliqué je pense qu'ils se sont un peu surestimer en faisant le dernier élargissement de l'EU.

Contribution le : 05/08/2013 20:40
Signaler

Safire
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Plus la zone est large, plus le dumping est fort, il est donc de l'intérêt des banques à la tête de l'UE d'avoir la plus grande zone possible.

A tout ceux qui pourraient être gavés par mon délire complotiste des méchantes banques qui manipulent tout, le président actuel de l'Italie a été placé par l'UE écartant Berlusconi du pouvoir. Pas que je sois un grand fan de Berlusconi, mais nous sommes en train de parler d'un Président placé par une instance étrangère à la tête d'un Pays, sans aucune élection. Ce dernier à carte blanche pour imposer l'austérité à son Pays, mesdames et messieurs: une dictature à nos frontières.

Mario Monti, actuel chef du gouvernement italien est un ancien de Goldman Sachs, la méga banque auprès de qui les états empreintent.

Contribution le : 05/08/2013 21:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.