Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Wacken Open Air 2014 - Festival Teaser
 0  #1
FantômeInvité
Bon , je dois surement être le seul mais , ça donne envie , bordel 🙂


Contribution le : 06/08/2013 22:34
Signaler

870621345
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Trop grand.
Mais sinon ouais c'est pas mal le wacken.

Contribution le : 06/08/2013 22:39
_________________
Signaler

angetocard
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Le reggae festival c'était géant et cool la tu regarde même pas le concert tu te prend juste des coups et c'est pas mon truc.

Contribution le : 15/08/2013 18:55
Signaler

Ilanos
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

angetocard a écrit:
Le reggae festival c'était géant et cool la tu regarde même pas le concert tu te prend juste des coups et c'est pas mon truc.


Y a deux catégories de gens : ceux qui dominent le pit et ceux qui le subissent ! 😃

Contribution le : 15/08/2013 23:49
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Même si avec les années, je suis passé à de la musique plus soft, ça me rappelle d'excellents souvenirs ! 😃
Un p'tit headbang de temps en temps ne fait pas de mal..

ENSLAAAVED !! \m/ 00 \m/

Contribution le : 16/08/2013 14:56
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

angetocard a écrit:
Le reggae festival c'était géant et cool la tu regarde même pas le concert tu te prend juste des coups et c'est pas mon truc.


Ouais enfin aller à un festival où on ne te passe que de la musique pour faire la sieste ça ne me tente pas non plus. Es-tu déjà aller dans un concert de metal? Je ne pense pas, sinon tu saurais qu'il y règne une atmosphère super bon enfant malgré l'apparente violence de la fosse: si quelqu'un tombe à terre il est protégé, relevé, on protège les plus petits, les plus chétifs, les metalleux sont des mecs biens en fait.

Je n'ai jamais fait de gros festival metal, il faudra que je tente le Hellfest. Mais je ne cours plus trop après les énormes trucs.

Contribution le : 21/08/2013 12:50
Signaler

870621345
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Ca fait quelques années que j'ai arrêté les pogos, stage diving, wall of death, slam et autres conneries réservées aux djeunz, et je continue toujours à faire des concerts sans me prendre un seul coup et en voyant très bien le live.

Quand je disais : "trop grand", c'est en terme de population, beaucoup beaucoup trop de monde, et je déteste faire le pied de grue pour être bien placé. Ce fest n'a plus une dimension humaine et ça me plaît pas.
Le motocultor, le Hellfest (avant 2010) c'était vraiment sympa en terme d'accessibilité pour des Open-Air, j'parle pas des fest indoor.

@ Rigoloutre : Faudrait voir à pas trop idéaliser le public metal, certes il est globalement nettement plus pacifique que pas mal de publics (meme les mecs de la sécu le disent), mais bon... Pour avoir écumé beaucoup de concerts et autre festoches de metal, y a aussi une belle brochette de trousduc qui se tamponnent pas mal des mecs qui tombent ou des gens qui ne veulent pas prendre part aux pogos.
C'est surtout valable chez les coreux, d'ailleurs 😃

Quant au fait d'aller à un fest qui diffuse de la zic "pour dormir" c'est une question de goût, on pourrait tout aussi bien dire du metal que c'est de la zic qui chient direct dans tes tympans.

Contribution le : 21/08/2013 13:31
Signaler

-Cyr-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Sold out aussi vite c'est impressionnant quand même...

Sinon +666, angeto garde tes a-priori, on pourrait dire autant de conneries sur tes festivals de fumeurs de joints neurasthéniques.

Quand à la taille, perso j'ai fait le hellfest en 2011, j'ai pas trouvé ça si énorme, ça m'a même semblé moins étouffant que si j'étais allé voir les concerts des têtes d'affiche dans des zénith ou autre.

Et j'étais assez proche de la scène sur des gros concerts genre Judas Priest, j'ai complètement profité du show et j'ai pas trouvé que ça bougeait tant que ça, surement à cause du groupe assez "calme".

Contribution le : 21/08/2013 14:50
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

870621345
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Si tu trouvais ça pas grand en 2011, il aurait fallu que tu y ailles en 2006, ou même quand c'était le Fury Fest. L'affiche était vachement mieux (enfin pour moi, qui suis quand même largement orienté metal extrême), et la circulation beaucoup plus fluide.
Quant au fait de voir des "têtes d'affiches" au Zenith ou autre, être tassé c'est quasi normal avec les hordes de groupies de metalleux qui sont bien plus nombreux qu'ils voudraient le faire croire.
J'ai pas ce pb, car je me fous complètement d'être tout devant, j'y vais plus pour écouter, et apprécier globalement le concert que pour voir les mecs de près.

Contribution le : 21/08/2013 16:10
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

870621345 a écrit:
Si tu trouvais ça pas grand en 2011, il aurait fallu que tu y ailles en 2006, ou même quand c'était le Fury Fest. L'affiche était vachement mieux (enfin pour moi, qui suis quand même largement orienté metal extrême), et la circulation beaucoup plus fluide.


Moi je suis quand même nettement plus mainstream donc bon ...


Citation :
Quant au fait de voir des "têtes d'affiches" au Zenith ou autre, être tassé c'est quasi normal avec les hordes de groupies de metalleux qui sont bien plus nombreux qu'ils voudraient le faire croire.


Bah globalement autant je me foutais d'être devant pour scorpions etc, autant Judas Priest j'ai largement fait ma groupie ^^. En même temps je savais que c'était la première et dernière fois que je voyais un de mes groupes préférés, donc autant en profiter. Si c'est pour voir des points bouger à 100m avec un son qui reste moins bon qu'un enregistrement(le genre de foule d'1km qu'on voit dans les live style rock am ring) je préfère mater un DVD live. La proximité fait aussi partie de l'expérience concert pour moi, surtout pour des groupes qui ont une certaine importance pour moi.

Après j'en fais pas des masses des concerts/fest, au bout d'un moment ça doit blaser je suppose.

Contribution le : 21/08/2013 19:39
Signaler

870621345
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Oulah oulah, 'tention, ne va pas croire que je sous entendais que t'es une groupie hein 😃
C'est juste que c'est là qu'on les trouve quand il y en a.

Après la proximité, je n'y ai jamais attaché d'importance, mais je peux parfaitement comprendre que ça le soit pour certains. En revanche, pour le son, je ne suis pas d'accord avec toi, ça dépend énormément des conditions climatiques et de la sono en open-air. J'ai passé certains concerts au 8/10ème rang avec un moins bon son qu'à 50m, et inversement, d'ailleurs.
Et c'est aussi pour ça que j'ai détesté mon seul concert au SdF, j'étais trèèèèèèèèèèès loin, beaucoup trop. Quand ça se résume à des "points" comme tu le dis très justement, là oui, il me faut plus de proximité, faut pas déconner non plus.

Mais quoi qu'il en soit, je me suis rendu compte que l'âge grandissant et les concerts passant, je me retrouve de plus en plus au fond, sirotant ma bière peinard, levant mon godet au lieu de brailler comme un âne, l'expérience est devenue plus "intérieure".

Citation :

Ironcyr a écrit:

Après j'en fais pas des masses des concerts/fest, au bout d'un moment ça doit blaser je suppose.


Quant à la blase, jamais on ne se blase d'une concert, on se blase davantage du public, perso, plus ça va, plus les métalleux me gonflent, et pourtant ça fait plus de 15 piges que je carbure quasiment qu'à cette musique 😃

Contribution le : 21/08/2013 20:34
Signaler

-Cyr-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Tu pouvais le sous entendre, je suis clairement une groupie pour 2 ou 3 groupes comme judas priest ou maiden ^^

Après pour le son, je parlais pas de différence entre plusieurs endroit de la foule, mais entre un open air et un enregistrement. Voir un live c'est moins bien profiter de la musique que sur sa chaîne hifi ou télé, d'où mon besoin de relative proximité pour compenser ^^

Contribution le : 21/08/2013 21:04
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.