Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vector
Le baiser de la mort
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
Karma: 72



Le soir de la St sylvestre un marchand ambulant, particulièrement cupide, vend son dernier briquet. Refusant d'acheter a sa concurrente une boite d'allumettes, il meurt de froid ds son camion. C'est alors que la Mort vient lui proposer un marché, celui de devenir son assistant contre un peu de temps supplémentaire sur terre...

Contribution le : 07/08/2013 19:41
Signaler

LeMat
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Et pourquoi la petite fille aurait choisi cette alliance avec la mort puisqu’elle n'est pas cupide? C'est une drôle d'association.

Contribution le : 07/08/2013 19:54
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

LeMat a écrit:
Et pourquoi la petite fille aurait choisi cette alliance avec la mort puisqu’elle n'est pas cupide? C'est une drôle d'association.

C'est en fait une compétition de la mort entre deux âmes solitaires: d'un côté le cupide qui ne pense qu'à s'enrichir, de l'autre l'innocente qui cherche juste a survive. A deux ils auraient survécu, la mort montre seulement que l'individualisme du vieux cause sa perte et que l'innocente est récompensé pour sa pureté.

Contribution le : 07/08/2013 21:04
Signaler

LeMat
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Ce que je capte pas c'est justement ce choix d'innocente d'aider la mort. Conceptuellement parlant j'entends.

En substance, le vieux est comme un drogué qui s’accroche à son business, jusqu'à en crever et qui souhaite continuer à en profiter encore un peu de par cette proposition.

Pourquoi une âme innocente ferait elle aussi un tel choix?

Contribution le : 07/08/2013 21:17
Signaler

Brocoli2
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Ca montre rien du tout. Quel individualisme et quelle innoncence, où ça, quand ça ?

Franchement, si y'avait pas la description de vector, y'aurait pas d'histoire.

Bref j'ai pas aimé du tout. je trouve ça creux, et si ça exprimme quelque chose, c'est raté.

Contribution le : 07/08/2013 21:17
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ouais, la gamine n'aurait aucune raison de s'accrocher à quelques heures de plus sur Terre, et du coup l'effet de son retour à la fin tombe à plat. J'ai pas aimé non plus, et c'est pas particulièrement joli. Mais le doublage est bon!

Contribution le : 07/08/2013 21:59
Signaler

 0  #7
Fantôme
C'est allégorique, faut voir plus loin que l'image.
Avez vous remarqué a qui le vieux vend son dernier briquet? La mort elle même (visible par la canne).

De plus la mort ne lui propose pas quelques heures mais reste assez vague sur la durée.

C'est un peu un mélange entre deux contes, la petite fille aux allumettes et un chant de noel ( a Christmas Carol) avec une fin alternative.

Mais comme je l'ai dit c'est très allégorique.

Contribution le : 07/08/2013 22:18
Signaler

 0  #8
Fantôme
Oui oui, pour ma part j'avais vu la canne frapper la caisse! Mais même en essayant de penser aux métaphores, allégories et autres paraboles de ce court métrage, ça ne me convainc pas...

Bon, hey, au moins il donne à penser 🙂

Contribution le : 07/08/2013 22:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.