Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
Conseil administration - page facebook
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Bonjour / Bonsoir,

je propose un topic ou les administrateurs de page Facebook en herbe donnent leurs conseils pour qu'une page progresse et ne tombe pas dans l'oubli.



Exemples de conseils :

à quelle fréquence postée sur notre page ?
Ou faire notre pub ?
.....

MA PAGE: https://www.facebook.com/LartDuRap

Merci pour vos éventuels conseils. 😉

Contribution le : 07/08/2013 21:42
Signaler

Aethnight
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Rester cohérent dans le thème c'est le plus important je pense ! Si tu parles de rap et d'un coup de dora l'exploratrice ça va pas aller ^^
Après ça dépend énormément du thème ... et je trouve que le bouche à oreille est la meilleure pub possible !!
Les sondages ça peut être intéressant pour dynamiser une page aussi mais faut pas poser des questions à la con ...

Par exemple la page de l'after foot RMC est vraiment nul, les admins font très stagiaires ! A côté de ça tu as https://www.facebook.com/mclovinr0 qui fonctionne très bien !

( ma page https://www.facebook.com/PokemonGemme )

Contribution le : 07/08/2013 21:48
Signaler

angetocard
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Aethnight a écrit:
...
Les sondages ça peut être intéressant pour dynamiser une page aussi mais faut pas poser des questions à la con ...

...


Nous ne pouvons plus faire de sondage grâce à la petite "application" dans la partie "statut" ou alors il y a une nouvelle façon d'en faire un ?

Contribution le : 07/08/2013 22:04
Signaler

Aethnight
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Ha effectivement on ne peut plus (pourquoi d'ailleurs, mystère ...). Je ne vois pas d'autres solutions que passer par des applis externes :s

Contribution le : 07/08/2013 22:10
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Effectivement il n'y a plus les votes 😞

la mienne https://www.facebook.com/Lived.fr

comme conseil je dirai de posté souvent des photos intéressantes au moins 2 / 3 fois par semaines.

De très court status.

ne publier qu'une ou 2 fois par jours MAXI sinon les personnes sont soulé et dislike ^^

Personnellement je m'en sert pour faire de la visibilité et permettre au personne de revenir sur mon site 🙂

Contribution le : 07/08/2013 22:40
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

Galora
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Tout est dans l'admin, si t'es cool, sympa, tu restes dans le thème tout en amusant tes fans, c'est parfait 😎 .

Bon ça dépend aussi du thème, généralement ça marche assez bien quoique ma page sur le Loris paresseux n'a pas si bien marché :(

Contribution le : 07/08/2013 23:30
Signaler

pissou
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Il y a aussi des paramètres de visibilité lié au moteur dantesque de facebook qui choisit pour toi ce qui apparait dans ton fil. Et ça franchement si vous trouvez une explication qui tient la route ou un lien clair je vous dis chapeau... et MERCI.

La visibilité semble être liée au type de contenu que tu présentes. Perso pour un même sujet je n'ai pas du tout les mêmes réactions (like/comm) qu'il s'agisse d'une photo, d'un simple status, d'un partage youtube ou d'un partage d'un lien.... notamment s'il s'agit d'un lien vers mon site, lui même peu "liké" (ce qui rentre peut etre en compte dans l'algo FB)

Ex, je poste un truc comme un lien partagé qui fait un bide, genre visibilité 40, deux jours plus tard je poste une photo liée au même sujet, avec en comm de la photo le même lien : visibilité 600...

Alors effectivement si t'es chiant il est peu probable que ta page marche mais il y a des rouages derrières qui laissent songeur. Et comme FB entretient le flou artistique pour éviter que certains profitent de failles... bon courage pour piger.

J'ai pas mal de potes fans de ma page qui ne voient meme pas posts... ce qui aussi le cas pour moi pour quelques pages auxquelles je suis abonné.

Bref... bonne chance et par pure curiosité si vous avez une réponse je serais ravi aussi

Contribution le : 08/08/2013 00:44
_________________
Essaie d'être plus con pour voir !
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Purée ça a encore changé leurs paramètres de merde?:-o Depuis qu'ils ont introduit le fait de payer pour que tous les abonnés voient les publications d'une page je pensais que si on ajoutait la page à sa liste d'intérêt on avait toutes les publications...

Mais là je viens de vérifier pour des pages importantes dont je veux voir toutes les publications et comme par magie maintenant c'est différent et dans les nouveaux paramètres c'était coché "la plupart des mises à jours" :lol: du coup j'ai changé pour "toutes les mises à jours" mais pas sûr que ça marche...

Les seuls trucs bien sur Facebook ont changé ces derniers temps et ça devient vraiment de la merde d'ailleurs j'y passe beaucoup moins de temps car j'ai l'impression de pas avoir accès à toutes les mises à jours sur les pages et mes amis...

Contribution le : 08/08/2013 01:01
Signaler

pissou
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
j'te confirme que c'est bien le cas, c'est assez anarchique, il m'arrive souvent d'avoir un article qui est en top (genre france 24 ou Lemonde) soit passer tout en bas soit carrément disparaitre.

En fait c'est beaucoup lié à ton "affinité" si t'as liké une page récemment tu la verras plus facilement, si tu commentes ou like un truc de cette page, également... si par contre tu l'oublies un moment faut qu'aucun de tes contacts ne poste un truc dans la journée pour qu'il te renvoie la publication de cette page

j'ai un second fb pour faire des tests d'affichage justement qui ne m'affiche pas du tout les mêmes choses.

Pour ma part j'en peux plus de ce site qui passe son temps à changer sa sauce... j'sais pas pourquoi mais je reste convaincu qu'il va crever aussi vite qu'il est venu.

Contribution le : 08/08/2013 01:09
_________________
Essaie d'être plus con pour voir !
Signaler

Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

pissou a écrit:


Pour ma part j'en peux plus de ce site qui passe son temps à changer sa sauce... j'sais pas pourquoi mais je reste convaincu qu'il va crever aussi vite qu'il est venu.


J'ai envie d'y croire mais ce serait très improbable quand même...

Il faudrait qu'un sérieux concurrent lance un truc original qui attire du monde et là ça forcerait facebook à se bouger

Contribution le : 08/08/2013 01:17
Signaler

Undead
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Il faudrait qu'un sérieux concurrent lance un truc original qui attire du monde et là ça forcerait facebook à se bouger



Genre google+ ?

bel échec malgré ses qualités indéniables.

Contribution le : 08/08/2013 03:09
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
un truc avec les moyens de google + mais beaucoup plus innovant, j'ai aucune idée de ce que sera l'avenir des réseaux sociaux mais je suis sûr qu'il y a des trucs à inventer qui peuvent séduire du monde...

Le problème c'est que dès qu'il y a une start up qui innove dans le domaine elle se fait racheter par facebook :lol:

Contribution le : 08/08/2013 03:12
Signaler

pissou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
B'en je commence à devenir un pépé du web et les usines à gaz me rebutent. Les paramètres de confidentialité ont l'air d'avoir été faite pour que tu n'y piges rien. Pourtant je suis actuellement bien calé en programmation de sites... mais pour moi c'est pas clair et quand c'est pas clair ça me gave.

Koreus doit son succès pour partie au fait qu'il soit simple et ne change pas de style tous les matins.

Tout ça pour dire que le jour où un concurrent propose une banale timeline comme facebook 1.0 et si deux potes me suivent (on s'emmerde moins avec des potes sur un réseau social) et b'en je me casse.

Pour en revenir au sujet, voilà un lien bien frais qui pourrait vous éclairer : http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/facebook/actualite-576866-facebook-news-feed-algorithme.html

Contribution le : 08/08/2013 08:40
_________________
Essaie d'être plus con pour voir !
Signaler

AlTi5
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Il est possible que les fans reçoivent des annonce a chaque publication il suffi de leur demandé de s'abonné 🙂. Mais c'est compliquer ^^

Contribution le : 08/08/2013 09:20
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

pissou a écrit:
Tout ça pour dire que le jour où un concurrent propose une banale timeline comme facebook 1.0 et si deux potes me suivent (on s'emmerde moins avec des potes sur un réseau social) et b'en je me casse.


Le Facebook 1.0 n'était pas rentable, tandis que le Facebook actuel le devient petit à petit.

Si un concurrent propose une "banale timeline", comme tu le dis, il vivotera quelques années avant de devoir faire une choix : devenir rentable en adoptant le même type de pratiques, ou mettre la clé sous la porte.

Google est né parce que les algos des moteurs de recherche de l'époque étaient opaques et orientés business. Google trouvait ça inadmissible et a décidé de proposer un moteur dont l'algo est orienté uniquement sur la pertinence des résultats.

15 ans plus tard et sa situation de quasi-monopole aquise, ces beaux principes sont oubliés. Google dispose d'un algo très orienté business, n'hésite pas à supprimer de ses résultats des services concurrents aux siens, et effectue en permanence des modifications sur son algo pour brouiller les pistes.

Facebook ne fait que suivre le même chemin...

Contribution le : 08/08/2013 11:07
_________________
Signaler

Aethnight
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
C'est très frustrant de n'avoir pas la totalités des "fans" qui voient la publication ... Perso j'ai des gens qui me pose des questions où la réponse était publiée la veille, mais forcément elle ne s'est pas affichée !!

Le truc c'est de croiser les réseaux sociaux twitter/FB. J'estime qu'une même infos peut être posté 3 ou 4 fois sur twitter et seulement une seule sur FB avant d'avoir une ambiance spam...

Reste que le bouche à oreille reste le meilleur moyen, que ça concerne youtube ou autres, des infos me parviennent sans que je like une page ^^
Et c'est là où on trouve la meilleure "parade" : le bouton partager ! Car là c'est considérée comme une publication directe de la personne et tous ces amis la voit !

Contribution le : 08/08/2013 12:35
Signaler

-Ninja-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est comme Youtube. Avant j'avais directement toutes les nouvelles videos de mes abonnements et là il me montre des trucs sponsorisés, des recommandations et des vieilles videos que j'ai déjà vu. Okay, on peut cliquer sur 'Mes abonnements', mais c'est pas du tout pratique, je rate beaucoup de videos. 'fin bon, ça devient n'importe quoi de partout. Facebook s'éteindra rapidement s'ils appliquent leur videos pub sur la timeline et c'est bien fait. Il y a une différence entre 'rentable' et mettre la clef sous la porte. Au lieu de faire des updates à la con, de dépenser des milliards dans des services comme Instagram, ajouter des fonctionalités inutiles, Facebook aurait besoin de moins d'employés et moins de revenus par les pubs. Depuis que c'est passé public, Mark se concentre sur les investisseurs et pas sur les utilisateurs donc pas étonnant qu'on verra de plus en plus de restrictions et de 'DLC's' pour profiter de Facebook comme il faut.

Contribution le : 08/08/2013 13:05
Signaler

angetocard
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Je partage un article qui m'a bien fait rire :

ici

😃

Contribution le : 08/08/2013 17:24
Signaler

angetocard
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Comment faire apparaitre des pages j'aime sur ma page => https://www.facebook.com/LartDuRap ?

Contribution le : 13/08/2013 03:52
Signaler

pissou
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
OUCH ! Technique de dingue ! Fallait quand même y penser GG

Contribution le : 13/08/2013 15:57
_________________
Essaie d'être plus con pour voir !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.