Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Entrainement en montagne.
 0  #1
FantômeInvité
Je cherche à partir une semaine ou deux début décembre pour m'entrainer en montagne en vue des épreuves sportives de mon concours.

Aussi je cherche un endroit en montagne où profiter d'une salle de sport et d'une piscine.

Je cherche également à savoir comment profiter du grand air pour améliorer mes performances.

Un koréussien à un bon plan et une idée sur le sujet? 🙂

Contribution le : 08/08/2013 00:31
Signaler

Ledjo
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Pyrénées ou Alpes?

Contribution le : 08/08/2013 00:59
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Alpes.

Contribution le : 08/08/2013 09:38
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Tu sais faire des sports de montagne? Genre ski/snow en piste/rando? Ou tu veux juste t'oxygéner et faire les mêmes trucs qu'en plaine?

Dans le premier cas, pour restreindre ton budget, je te conseille une petite station avec un domaine limité mais de la pente malgré tout et de bonnes possibilités en rando. Comme ça tu peux faire de la piste à moindre coût pendant trois/quatre jours et le reste du temps tu fais de la rando, bien meilleure pour le coffre. Dans la plupart des stations tu trouveras une piscine et une salle de sport, appelle les offices de tourisme.

Pour la deuxième option tu vas dans une usine en haute-montagne style 2 Alpes, Tignes, Val Thorens... Tu pourras fabriquer à mort de globules rouges et tu auras toutes les infrastructures adéquates. Mais ça se paye.

Contribution le : 08/08/2013 10:50
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
L'idée c'est profiter d'infrastructures pour faire mon entrainement quotidien et de la montagne pour me reposer ou faire des activités en dehors de mes entrainements.

Apparemment tignes à l'air pas mal reste à savoir si les infrastructures restes ouvertes en septembre. Mais si vous connaissez des bons endroits pas cher je prend.

Par contre sur la production de globules j'en sais pas grand chose et l'on ma dit qu'il y avait des contraintes à respecter. Quelqu'un peu m'éclairer?

Contribution le : 08/08/2013 14:19
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Tant qu'à etre en montagne autant en profiter pour faire des sports de montagnes (rando, trail, ski ...) mais après des salles de sport tu en as un peu partout donc tu peux rajouter des critères de recherches 🙂

Contribution le : 08/08/2013 14:28
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Tignes est ouvert tout le temps, sauf l'accès au glacier à la fin de l'été. C'est une grosse usine à touristes où funiculaire te rappelle une rame de métro. Et tout coûte une blinde. Dans le même style: 2 Alpes, Chamonix, Val Thorens (et les 3 Vallées), Serre Chevalier...

Mais d'après ce que tu dis tu ferais mieux de cibler une station de taille moyenne en moyenne montagne, tu trouveras plus facilement le calme et la possibilité de s'éloigner de la foule sans aller trop loin. Par exemple dans le Queyras, il fait suffisamment froid pour que la neige soit au rendez-vous, l'isolement est garanti et les stations plus réduites donc plus authentiques. Passe un coup de fil aux offices du tourisme en leur énumérant tes critères, ils sauront t'aider.

Seule la haute montagne te permet d'augmenter ton taux de globules rouges dans le sang et je ne connais rien des contraintes à respecter. Si ce n'est qu'il vaut mieux éviter de faire un effort de taré les premiers jours si tu ne veux pas t'évanouir par manque d'oxygène.

Contribution le : 12/08/2013 17:52
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/08/2013 17:55
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Tignes est ouvert tout le temps, sauf l'accès au glacier à la fin de l'été. C'est une grosse usine à touristes où funiculaire te rappelle une rame de métro. Et tout coûte une blinde. Dans le même style: 2 Alpes, Chamonix, Val Thorens (et les 3 Vallées), Serre Chevalier...

Mais d'après ce que tu dis tu ferais mieux de cibler une station de taille moyenne en moyenne montagne, tu trouveras plus facilement le calme et la possibilité de s'éloigner de la foule sans aller trop loin. Par exemple dans le Queyras, il fait suffisamment froid pour que la neige soit au rendez-vous, l'isolement est garanti et les stations plus réduites donc plus authentiques. Passe un coup de fil aux offices du tourisme en leur énumérant tes critères, ils sauront t'aider.

Seule la haute montagne te permet d'augmenter ton taux de globules rouges dans le sang et je ne connais rien des contraintes à respecter. Si ce n'est qu'il vaut mieux éviter de faire un effort de taré les premiers jours si tu ne veux pas t'évanouir par manque d'oxygène.


Bizarrement je trouve que dalle qui correspond en dehors des grandes stations. Piscine indisponible en septembre, pas de salle de sport etc...

Donc je part pour Tignes mi-septembre c'est toujours autant le rush à cette date?

Par contre le Queyras je connaissais et niveau infrastructures c'est mort dommage c'est vraiment sympa là bas.

Ah et pour ce qui est de faire du vélo, arrêtez je déteste ça. 😃 Et si je cherche des infrastructures c'est que j'ai un entrainement particulier à respecter, la montagne c'est pour le cadre et les globules. Escalade, via-ferrata et autres activité c'est bien pour la détente mais insuffisant pour mon concours.

Contribution le : 18/08/2013 12:20

Edité par -Stitch- sur 19/8/2013 10:33:39
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/08/2013 10:31
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Il y a toujours du monde à Tignes mais en intersaison c'est quand même plus calme. Si tu cherches une ville à la montagne tu as fait le bon choix. Pour l'isolement il faudra repasser, je pense. Mais je pense que le glacier est encore fermé en septembre, cela t'enlèvera une partie de l'affluence, c'est déjà ça.

Contribution le : 19/08/2013 12:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.