Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




23 faits / choses / trucs / ... à propos du seigneur des anneaux
 0  #1
Fantôme




Tout est dit !

Contribution le : 09/08/2013 21:25
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/08/2013 21:45
Signaler

6-MarViN
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Ca va un peu trop vite le texte... Sinon le coup de elijah wood qui a les yeux les plus bleu de toute l'Histoire, mon cul !

Contribution le : 09/08/2013 21:47
Signaler

Biiiiiip
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

6-MarViN a écrit:
Ca va un peu trop vite le texte... Sinon le coup de elijah wood qui a les yeux les plus bleu de toute l'Histoire, mon cul !


oui, c'est trop rapide... et j'ai bugué au même endroit, sur les yeux. du coup, je ne sais pas comment interpréter le reste :roll:

Contribution le : 09/08/2013 22:12
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

6-MarViN a écrit:
Ca va un peu trop vite le texte... Sinon le coup de elijah wood qui a les yeux les plus bleu de toute l'Histoire, mon cul !


Mais si voyons, ils ont utilisés une machine à remonter le temps et ils ont mesuré l'iris de tout le monde avec un bleuomètre et... Ah tiens non, c'est des conneries ! 😃

Contribution le : 09/08/2013 22:37
Signaler

 0  #6
Fantôme
Pour les 17 ans que froddo à attendu avant de partir,c'est vrai,il avait 35 ans quand il a commencé l'aventure 🙂 (D'ailleurs,son noms de famille n'est pas Sacquet,mais un autre dont j'ai oublié, qu'il a changé pour devenir l'héritier de bilbon).
EDIT : J'ai lu le livre au fait,mais les années, j'en suis plus vraiment sur (mais c'est dans les eaux là, ou alors il a eu l'anneau à 25 ans et est partis à 42).

Contribution le : 09/08/2013 23:33
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

Cornflake a écrit:
Pour les 17 ans que froddo à attendu avant de partir,c'est vrai,il avait 35 ans quand il a commencé l'aventure 🙂 (D'ailleurs,son noms de famille n'est pas Sacquet,mais un autre dont j'ai oublié, qu'il a changé pour devenir l'héritier de bilbon).


Bilbo est l'héritier de deux grande famille: les Sacquet et les Touc, à la base Frodo est un Touc de mémoire.
Et toujours de mémoire, il se passe prés de 50 ans entre le départ de Bilbo et celui de Fordo.

Mais ma mémoire est peut-être faussée vu que j'ai lu le livre il y a 15 ans, bien avant la folie qui entoure les films.
Par contre il ne faut pas tenter de le relire à l'age adulte: la magie ne prend pas de la même manière.

Il y a d'autre truc louche: le livre est disponible en un seul volume à l'origine et il est assez facilement trouvable sous cette forme, il a été séparer en 3 par facilité de lecture et pour avoir lu le gros format: c'est pas du luxe ^^.

Contribution le : 09/08/2013 23:56
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

Cornflake a écrit:
Pour les 17 ans que froddo à attendu avant de partir,c'est vrai,il avait 35 ans quand il a commencé l'aventure 🙂 (D'ailleurs,son noms de famille n'est pas Sacquet,mais un autre dont j'ai oublié, qu'il a changé pour devenir l'héritier de bilbon).


Bilbo est l'héritier de deux grande famille: les Sacquet et les Touc, à la base Frodo est un Touc de mémoire.
Et toujours de mémoire, il se passe prés de 50 ans entre le départ de Bilbo et celui de Fordo.

Mais ma mémoire est peut-être faussée vu que j'ai lu le livre il y a 15 ans, bien avant la folie qui entoure les films.
Par contre il ne faut pas tenter de le relire à l'age adulte: la magie ne prend pas de la même manière.

Il y a d'autre truc louche: le livre est disponible en un seul volume à l'origine et il est assez facilement trouvable sous cette forme, il a été séparer en 3 par facilité de lecture et pour avoir lu le gros format: c'est pas du luxe ^^.

J'ai aussi lu le grands format, et oui, c'est assez dur, mais ma lecture date d'il y a 5 ans, donc ma mémoire est aussi faussé pour les années. 🙂
EDIT : J'ai trouvé les 17 ans d'attente sur wikipedia, mais pas l'année ou froddon a eu l'anneau, mais maintenant que j'y repense, il devait bien avoir la cinquantaine en partant.
EDIT2 : J'y ai aussi lu que si le livre a été divisé en 3,c'était à cause du prix du papier lors de l'après-guerre.

Contribution le : 10/08/2013 00:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.