Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Monsieur_M
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Tout pareil que vous, enfin pour la plupart, oui je sais ça reste vague.
Mais je voulais juste rajouter "Aquablue"
et mettre une mention Spéciale pour "Blacksad", un Thriller-Polar animalier avec un scenar vraiment prenant pour chaque album et un dessin trés soigné (Si je vous assure! Ya pas une seule couleur qui dépasse des traits! C'est génial! :-P)


Par contre si quelqu'un a lu "Icare" co-écrit par un certain Moebius, je suis preneur de ses appréciations. 🙂

Contribution le : 14/01/2006 11:08
Signaler

zabibounette
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Bon je reviens plus longuement sur les BD que j'apprécie :

Pour les BD :
- Yoko Tsuno (mon préféré c'est 'la frontière de la vie)
- Pédro le Coati (débile à souhait... on y voit par exemple des animaux en slip qui jouent au tennis :-D)
- Blake & Mortimer
- Lucky Luke, Astérix, Tintin (le minimum quoi)
- Boule et Bill
- Titeuf
- Kid Paddle, Tamara Boula, Le Petit Spirou, Agent 212, les femmes en blancs, Spirou et Fantasio, cédric, les psy, le petit père noel, Billy the cat et d'autres séries que j'ai découvertes ou retrouvées dans le magazine 'Spirou' que ma soeur lisait fut un temps
- Lanfeust & Trolls de Troy (j'adore les jeux de mots débiles cachés un peu partout)
- Le Chat
- Les Schtroumpfs
- les albums de Serre :-)
- La Série des Donjons
- Garfield, Calvin & Hobbes
- Le Donjon de Naheulbeuk
- j'en oublie surement

Pour les Mangas :
- One Piece
- Monster
- Nori Taka

Contribution le : 14/01/2006 13:05
Signaler

MoiOlivier
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Ben il y a évidemment les grands classiques : Tintin, Astérix, etc.
Il y a les classiques : Gaston Lagaffe, Achile Talon, les schtroumpfs, etc.
Les grands succès : Thorgal, XIII, Lanfeust (et tous ses dérivés), Donjon (que j'ai découvert tout récemment), etc.
Pis les moins connu :
-Pacush Blues de Ptiluc
-Les Innomables de Yann et Conrad
-Un auteur absolument génial : Civielo (mais je n'ai pas trouvé de lien)
-L'Incal et une bonne partie du monde qui gravite autour
(et spéciale dédicace au Grand pouvoir du Chninkel pour lequel je vous invite à brûler les versions colorisées en trois tomes)
-Et bien d'autres...

Contribution le : 14/01/2006 13:21
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

pastichete a écrit:
ah oui je rajouterais Tardi, j'aime tout ce qu'il a fait, tant Adèle Blanc-Sec que ses illustrations.

- Philémon : un peu space, j'adore 😃 un site sympa !

J'oubliais ces deux-là, merci pastichete 🙂
Philémon est un monument dans son genre. Bon, il faut aimer les histoires absurdes, un peu space comme tu dis, mais moi j'adore ! Voir aussi Olivier Rameau, de Dany et Greg (un des tout meilleurs scénaristes de l'histoire de la BD, je le maintiens)

De Tardi, je n'ai pas vraiment adhéré à Adèle Blanc-sec. Enfin, disons qu'il a fait mieux : ses bouquins sur les tranchées (idéal pour broyer du noir :-?), ses adaptations de Nestor Burma, et son "Cri du peuple" que je dévore en ce moment.

Edit : terrible, le site sur Philémon !

Contribution le : 14/01/2006 13:49
Signaler

PseudoX
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Je suis bien content!! j'ai découvert plein de Bd intéressante grace à vous!
Je ne peux que vous conseiller l'achat de l'excelentissime: La vengeance du Comte Skarbek qui est une histoire en deux tomes! Le scénariste n'est autre que Yves Sente (La machination voronov,14eme tome de Blake et Mortimer) et le dessinateur est Grzegorz Rosinski qui a déssiné les deux tomes entiérement à la gouache, adieu le crayonné!! Vraiment une histoire bien ficelée nous tenant en haleine et des dessins pour le pur plaisir de nos yeux!!

Voici le 1er tome:
ipfs QmUREvXKUQBSJPvSahK55nmoTTko1xbBAgsESe8FdZKJks
Voci le site consacré à Skarbek (vraiment bien foutu!)

Une pensée pour Philémon que j'ai omi de citer..un véritable monument de la BD plein de poésie ...merci Fred! :roll:

Contribution le : 14/01/2006 14:02
Signaler

Vince27
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
j'ai oublié toutes le publications de Fluide Glacial (Les Bidochons, Soeur Marie Thérèse des Batignoles, Andy et Gina, les planches d'Edika, Les Trucs de Pépé Malin, etc...)

Contribution le : 14/01/2006 14:36
Signaler

zabibounette
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

MoiOlivier a écrit:
-Pacush Blues de Ptiluc


Rat's est aussi excellent !

ipfs QmNUC5YJJM8tixYRJT8ntD7kSVKtZf6Y3CD6aMzreEDscu

Contribution le : 14/01/2006 15:44
Signaler

Rorschach
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 21:29
Post(s): 518
Watchmen d'Alan Moore, on a jamais fait mieux et on fera jamais mieux, c'est une merveille, un monument, un chef d'oeuvre...
Mon avis complet c'est par là :
http://www.ciao.fr/Watchmen_Moore_Gibbons__Avis_782958
C'est une BD qui me bouleverse du début à la fin, faut la lire pour comprendre !

Sinon du même auteur je conseille fortement From Hell, V pour Vendetta (bientôt adapté en film, je crains le pire) et Top Ten.

Contribution le : 14/01/2006 19:30
_________________
Too Bad The Things That Makes You Mad Are My Favourite Things
Signaler

eider
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Parmi les moins connues, je viens de repenser à Oumpah-pah le peau-rouge, première collaboration de Goscinny et Uderzo. Il n'y a que trois volumes, mais on sent déjà la puissance du scénario de Goscinny et du dessin d'Uderzo (si seulement il n'avait pas cherché à faire ses propres scénarios :roll:)

Contribution le : 14/01/2006 19:57
Signaler

PseudoX
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Question:
Que pensez vous du dernier Asterix?

Perso, je pense que cet album intitulé "le ciel lui tombe sur la tête" est une sorte d'album suicide!! Vraiment un scénard à chier (excusez mais c'est plus fort que moi)et des références à des années lumières de l'esprit de la série Asterix!
Enfin bref, moi j'ai pas du tout accroché à ce tome qui est vraiment mauvais et qui se lit en 5 minutes chrono!! J'ai été déçu par Albert, je me sent presque trahi par celui-ci tant cet album est en totale contradiction avec les autres!! Uderzo se fait vieux... :roll:

Contribution le : 14/01/2006 20:06
Signaler

Drygon
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Citation :

acidezabs a écrit:
Bon je reviens plus longuement sur les BD que j'apprécie :

- Kid Paddle
- Le Donjon de Naheulbeuk


Exactement... pas mieux....


A la question : Que pensez vous du dernier Asterix? Je dirais qu'il n'est pas du tout dans le même style que les autres. Pour quelqu'un qui n'a jamais lu Astérix, ça pourra passer, pour les autres, ça fait bizarre...

Contribution le : 14/01/2006 20:40
Signaler

zabibounette
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Drygon a écrit:
A la question : Que pensez vous du dernier Asterix? Je dirais qu'il n'est pas du tout dans le même style que les autres. Pour quelqu'un qui n'a jamais lu Astérix, ça pourra passer, pour les autres, ça fait bizarre...


c'est pas un astérix... depuis plusieurs albums déjà l'esprit se dégrade et est en contradiction avec les précédents (par exemple l'anniv d'astérix et obélix devient le même jour alors qu'avant ils étaient fêtés séparéments) mais alors le dernier album est carrément une m****. une superproduction américaine avec aliens & autre adaptée à la BD. ça n'a plus rien de gaulois! :-?

Contribution le : 14/01/2006 21:58
Signaler

Vince27
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

acidezabs a écrit:
c'est pas un astérix... depuis plusieurs albums déjà l'esprit se dégrade et est en contradiction avec les précédents (par exemple l'anniv d'astérix et obélix devient le même jour alors qu'avant ils étaient fêtés séparéments) mais alors le dernier album est carrément une m****. une superproduction américaine avec aliens & autre adaptée à la BD. ça n'a plus rien de gaulois! :-?


c'est aussi une aventure contre les mangas...(les méchants sont les ignobles Nagmas qui arrivent sur terre dans une pâle copie de de Goldorak ! Nagmas est l'anagramme de Mangas pour ceux qui ne l'avaient pas compris)

Contribution le : 14/01/2006 22:10
Signaler

PseudoX
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Une excellente série Les mondes d'Aldebaran avec le 1er cycle Aldebaran et le second cycle Betelgeuse de Léo!
L'homme installe de lointaines colonies dans l'espace sur de nouvelles planétes telle que Aldebaran et Betelgeuse quand la liaison avec la Terre se coupe durant un siécle entier!! Cette série montre commment ces colons s'organisent sans l'aide de la Terre!! Vraiment de trés beau dessins et un scénar excellent!
Jettez donc un coup d'oeil au site: ici
Bon voyage... :roll:


Contribution le : 17/01/2006 11:12
Signaler

Maevan
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Alors...

En ce qui concerne le dernier astérix, une visite sur le site de la fnac, et la lecture des sept pages de commentaires est vraiment édifiante...

Sinon, dans mes BD préférées, il y a aussi la série Persepolis de Marjane Satrapi ainsi que le chat du rabbin et d'autres bd de sfar qui me semble être un des grands scénaristes de sa génération...

Contribution le : 17/01/2006 11:53
Signaler

codis
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Rorschach a écrit:
Watchmen d'Alan Moore, on a jamais fait mieux et on fera jamais mieux, c'est une merveille, un monument, un chef d'oeuvre...
Mon avis complet c'est par là :
http://www.ciao.fr/Watchmen_Moore_Gibbons__Avis_782958
C'est une BD qui me bouleverse du début à la fin, faut la lire pour comprendre !

Sinon du même auteur je conseille fortement From Hell, V pour Vendetta (bientôt adapté en film, je crains le pire) et Top Ten.


Sans oublier Supreme, et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires! Que du tout bon!
Je n'ai pas encore lu les Top Ten ni les Swampthing, mais ça ne devrait tarder...
Il paraît qu'il a scénarisé une bédé de cul aussi, je serais curieux de lire ça! Mais je ne me souviens plus du titre, faudrait que je fasse une tite recherche.

Un vieux topic sur Alan Moore...

Edit:
Je crois que la bédé de cul à laquelle je faisais référence se nomme "Lost Girls".

Contribution le : 17/01/2006 12:39
Signaler

tictoc
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/08/2004 15:59
Post(s): 27
Dans la série des BD oubliées, j'aimerais rajouter "Les petits hommes" de Séron.

Je suis retombé sur ma collection, il y quelques semaines et ca m'a fait faire un bon petit bond en enfance.

Quelqu'un sait si ca existe encore, j'en vois plus en magasin.

Je rajouterais aussi une mention spéciale pour Ric Hochet, 70 fois quasi la meme histoire avec des personnages différents, c'est fort!! 🙂

Contribution le : 17/01/2006 13:15
Signaler

Rorschach
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 21:29
Post(s): 518
Citation :

codis a écrit:

Sans oublier Supreme, et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires! Que du tout bon!
Je n'ai pas encore lu les Top Ten ni les Swampthing, mais ça ne devrait tarder...
Il paraît qu'il a scénarisé une bédé de cul aussi, je serais curieux de lire ça! Mais je ne me souviens plus du titre, faudrait que je fasse une tite recherche.

Un vieux topic sur Alan Moore...

Edit:
Je crois que la bédé de cul à laquelle je faisais référence se nomme "Lost Girls".


Pas lu Supreme. La ligue c'est pas mal mais j'ai pas accroché plus que ça.
Pour Lost Girls je confirme.
Les Top Ten sont malheureusement inachevés, mais c'est ultra prenant et bourré de références sympas au monde des comics, des séries télé, de la SF etc...
Ca rejoint le top des comics inachevés mais ultra prometteurs avec Rising Stars et Authority (même si dans ce cas là ça commençait à menacer de tourner en rond)

Contribution le : 17/01/2006 20:38
Signaler

Delirium
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
Ouai vive Tintin !!!!! 😃

Contribution le : 17/01/2006 21:31
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

catsnini
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/12/2005 19:17
Post(s): 18
J adore la bd! j en ai pleins la table de chevet et les placards.
mes préférées :
kid paddle
gaston
les femmes en blancs
pierre tombal
talon
titeuf
les bidochons
joe bar...
les psy
les gendarmes
les fonctionnaires

soeur marie therese je connait pas, j ai souvent hésitée...
Je suis nostalgique des petites bds qui passaient dans le journal de mickey y a 20 ans et plus... la famille glouglou, le père la cloche, hagard du nord le viking..
Sinon spirou je suis toujours abonnée lol

Contribution le : 18/01/2006 10:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.