Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


PseudoX
Topic consacré à la BD
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Voila, je me suis aperçu que les topics sur les mangas pullulaient sur koreus.com mais alors aucun topic consacré à la BD, art pourtant bien européen...
Dans ce topic on parle de BD en générale, celles qui nous tiennent particulierement à coeur, celles que l'on deteste, les séries dont on est accro ou encore conseiller des BD à d'autres ou à l'inverse demander quelles BD sont bien...bref on parle de BD! 😃

Voici quelques séries de ma collection:

Thorgal
Largo Winch
XIII (13)
le décalogue
Lanfeust de Troy
Lanfeust des étoiles
Les forêts d'Opale
Sillage
Neige
Leo Aldebaran
Leo Betelgeuse
Chroniques Barbares
Le triangle secret
Vlad
Le grand pouvoir du Chninkel
Blueberry
Jeremiah
Les Bidochons
Les classiques: Tintin, Asterix, Lucky Lucke, Gaston Lagaffe, Joe Bar team, les schtroumpfs 😃
Kookaburra
Le fléau des dieux...

Je ne demande qu'a connaître d'autres BD, n'hésitez donc pas à parler des BD que vous adorez! 😉

Contribution le : 13/01/2006 14:40
Signaler

Mad_Donkey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Moi mes bd préférées restent les tuniques bleues.

Contribution le : 13/01/2006 14:43
Signaler

stargate
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
ma collection se compose de :

TinTin,Asterix,Boule et Bill,Kid Paddle,les Bidochon,Titeuf,Joe Bar team,Agent 212,le petit spirou.

Contribution le : 13/01/2006 14:49
Signaler

PseudoX
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
Moi mes bd préférées restent les tuniques bleues.

J'ai oublié de les citer, j'en ai pas mal!! Quels guignols ce caporal Blutch et ce sergent Chesterfield! Le seul reproche que je fais à cette série c'est que je trouve qu'elle ne se renouvelle pas assez, j'ai parfois l'impression que le cadre change mais pas l'histoire... :bizarre: , aprés ce n'est que mon point de vue!

Contribution le : 13/01/2006 14:53
Signaler

zabibounette
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
yoko tsuno est pas mal aussi 😉

de même que blake et mortimer

Contribution le : 13/01/2006 14:58
Signaler

christeuff
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

acidezabs a écrit:
yoko tsuno est pas mal aussi 😉

de même que blake et mortimer


D'ailleurs le nouveau yoko tsuno est sorti recemment

Contribution le : 13/01/2006 15:00
Signaler

eider
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ouais, un topic sur la BD ! Bonne idée PseudoX 🙂

J'ai passé mon enfance le nez dans les BD de mon père : Tous les classiques, Tintin, Astérix, Achille Talon, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, Boule et Bill, Johan et Pirlouit, Les Schtroumpfs, Yakari, Iznogoud, Léonard, Robin Dubois, Clifton, Rubrique-à-brac, Mafalda, Les Tuniques bleues, Blake et Mortimer, Valérian, Le génie des alpages, Chick Bill, Les Bidochon, Yoko Tsuno, Jeremiah...

Rendons ici hommage au talent incommensurable de Goscinny, Greg, Franquin, Gotlib, Hugo Pratt, Bilal... sans oublier le fondateur Hergé, bien entendu.

Depuis que je me mets à découvrir les séries plus neuves, j'ai principalement remarqué quelques auteurs/séries :
Le chat du rabbin, et d'une manière générale tout ce à quoi Joann Sfar participe (notamment Donjons)
Isaac le pirate
Blacksad, in-con-tour-na-ble. A faire lire à quiconque aime un tant soit peu les polars noirs.
Les cités obscures, les albums sont un peu inégaux mais les dessins de François Schuitten sont magnifiques
Persépolis, dans un tout autre style. Ainsi que "Pyongyang" de Guy Delisle.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les BD d'heroic-fantasy, à part une ou deux (Lanfeust de Troy, du moins les premiers, et bien sûr Loisel). Beaucoup de mal aussi avec Jean Van Hamme.
Je n'accroche pas tellement non plus aux mangas, je n'ai pas l'habitude. Mais j'ai dévoré récemment les albums de Taniguchi, un dessinateur japonais qui fait des BD "classiques", très douces et reposantes.

Voilou 🙂 J'en oublie sûrement, mais je pense avoir fait le tour grosso modo...

Edit : Larcenet ! J'ai oublié Larcenet ! Honte à moi... Le combat ordinaire est l'une des BD les plus intelligentes que je connaisse. Même si pas forcément très drôle, surtout par rapport au palmarès de Larcenet...

Contribution le : 13/01/2006 15:42
Signaler

PseudoX
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Je suis bien content de savoir que tu connais blacksad eider parce que cette série mérite d'être connue!! moi je suis accro à cet univers animalier et sombre mais tellement humain!! Aprés avoir créé ce topic jsui parti m'acheter le deuxieme "Borgia" et le dernier BlackSad!

Le voici, il s'intitule: Ame rouge:
ipfs QmSStv9G77gH7Di8SPd8hYriutspaAT17RYFLfo6FRVqh5

J'ai eu aussi un coup de coeur pour isaac le pirate et en fait le graphisme on s'y habitue trés vite!! j'adore isaac et ses aventures!! Pour ceux qui sont intéréssé par isaac le pirate c'est ici que ça se passe!

Contribution le : 13/01/2006 16:05
Signaler

Razalgoul
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
J'aime bien celle-là:

ipfs QmTbjodg1JXtuBbRdSwWsT6tzucyDTB5HGosQZSaztjoY2

Contribution le : 13/01/2006 16:18
Signaler

PseudoX
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Excellent choix Razalgoul!! Le scénario écrit par Jean Van Hamme décrit ce qu'il se passe avant le film "2001: Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, les deux (la bd et le film)étant complémentaire!
La photo que tu présentes est la première version Du "Grand pouvoir du Chninkel" en noir et blanc, il existe désormais une version en 3 tomes en couleurs que j'ai et dont je suis tré satisfait mais le Noir et Blanc et sublime! 😉

Contribution le : 13/01/2006 16:24
Signaler

Razalgoul
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Je possède la version N&B. Je savais pas qu'il y avait une version couleur...


Pour info il ne faut ne pas confondre Jean Van Hamme qui est scénariste et le talentueux Jean-Claude Van Damme qui lui est poète, philosophe, acteur, etc...!

Contribution le : 13/01/2006 16:32
Signaler

Choupin
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
J'aime beaucoup les BD alors ce topic me ravit:

Mes préférés:
En tout premier Le combat Ordinaire puis Les quantités négligeables de Larcenet (le troisième va bientôt sortir youpi!)
Ensuite, toujours de Larcenet mais avec Ferri : Le retour à la terre (3 volume)
Les pieds nickelés (je lisais les vieux exemplaires de mon papa)

Dans la série finance:
Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq
IRS de Vrancken

Dans la série délire en montagne:
Le Genie des Alpages de Fmurr (même si j'ai été trop déçue par le dernier :-()

Dans la série ce chat me fait marrer:
Tous les albums du Chat de Geluck

J'aime bien aussi en vrac: SODA, la Joe Bar Team, Lanfeust de Troll ou encore certains albums de Pétillon.

Contribution le : 13/01/2006 16:49
Signaler

eider
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
J'ai oublié les BD au format "comic", telles que Snoopy, Garfield et surtout Calvin & Hobbes 😃
Voir aussi Adam, de Brian Basset
ipfs QmfXRL2HCCLDiXoHQZfZpbRo8GJWwpfDNUizFb1p8XhX1x

Et mention spéciale à
[url=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://perso.wanadoo.fr/ccfd56/Images/Madame%2520et%2520Eve.jpg&imgrefurl=http://perso.wanadoo.fr/ccfd56/Html/bd.htm&h=357&w=284&sz=14&tbnid=pxV5vqUXa50TAM:&tbnh=117&tbnw=93&hl=fr&start=66&prev=/images%3Fq%3DMadame%2B%2526%2BEve%26start%3D60%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN]Madame & Eve[/url], excellente BD sud-africaine (dont était tiré mon ancien avatar).
ipfs QmPJEDTnnVuUNuMeEdE7W2qawK6JXhfgxP1h7ZfDgk6QUv


Edit : Encore un oubli, dans le style polar noir il y a aussi SODA, bien entendu. Les six premiers sont grandioses, les suivants s'essoufflent hélas un peu...

Une série détective bien sympatoche, aussi, est Jérôme K. Jérôme Bloche. Les albums sont très inégaux, là encore les premiers sont les meilleurs.

Contribution le : 13/01/2006 17:04
Signaler

zebigshit
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 22:06
Post(s): 73
Mais mais mais je vois que vous avez tous oublié de parler d'un des meilleurs scénaristes de BDs (au moins juste après Goscinny) : JODOROWSKY
Quelques BDs fabuleuses qu'il a écrites :
- Avant l'incal
- L'incal
- Après l'incal
- Les Technopères
- La caste des meta-barons
- Megalex
- Juan Solo
- Face de Lune
- Bouncer

Déjà essayez au moins la série L'incal, ça vaut vraiment le coup. Tout ça est du genre science-fiction, mais moi qui n'aime pas trop la sf, j'adore tout ce qu'il fait.
Petit lien Wikipedia

Contribution le : 13/01/2006 17:40
Signaler

eider
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
J'ai lu l'Incal. Je n'ai pas du tout accroché.
J'ai un peu mieux aimé les Technopères, mais vraiment c'est très vite-fait.
Je n'ai pas été lire les autres séries.
Alors dire que Jodorowsky est le meilleur scénariste après Goscinny, je ne suis pas d'accord. Rien qu'en SF, Bilal ou Christin sont bien meilleurs. Même la série Aldébaran/Bételgeuse, que j'ai trouvée sympa mais pas au point de l'acheter, est plus riche au niveau du scénario.
Menfin, chacun ses goûts 🙂

Contribution le : 13/01/2006 18:39
_________________
_ Drum Machine
Signaler

DrTank
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Adam - les femmes en blanc - le petit spirou - soda - les bd de zep (enfer des concert, les filles éléctrique et bien sur Titeuf et captain biceps)- kid paddle - l'agent 212 ... J'aime surtout la BD humoristique.

Sinon dans un domaine plus artistique, si on peut dire ça comme ça, j'adore les dessins de Darkness



Contribution le : 13/01/2006 18:49
Signaler

elrasta
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2005 15:17
Post(s): 125
La bd sur laquelle j'ai le plus accroché c'était sans doute Lanfeust de troy les dessins sont super beau et le scenario est trés bien pensé :-)j'ai aussi beaucoup aimé thorgal

Contribution le : 13/01/2006 19:31
Signaler

Tolinto
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
celle de mes préférés c'est Hunter X Hunter, j'aime beaucoup l'histoire.

Contribution le : 13/01/2006 20:13
Signaler

pastichete
 0  #19
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
- Thorgal, j'aime bien, j'ai pleuré quand Tjall le fougeux est mort 😞
- XIII, j'aime bien les premiers, et après ça m'a pompé ...
- Aldébaran, Bételgeuse, j'adore ! Les dessins y a rien à redire !
- Kid Paddle : je suis fan 😃 Je l'épouse direct (fin quand il aura quelques années de plus ^^ )

- Blake et Mortimer : so british ! J'adore. Damned. Olrik !
- Hugo Pratt : superbe, rien à redire, ça fait rêver !

- Comme toi, eider, pour ce qui est des BD d'heroic-fantasy, j'accroche pas non plus, ni à l'univers décrit, ni au dessin ; ni aux mangas en général (alors que les animes, j'aime beaucoup).

ah oui je rajouterais Tardi, j'aime tout ce qu'il a fait, tant Adèle Blanc-Sec que ses illustrations.

sinon, deux trois artistes moins connus peut-être du grand public, mais qui me tiennent particulièrement à coeur :

- Philémon : un peu space, j'adore 😃 un site sympa !

- Andreas ! Rork, Capricorne, ... Des dessins époustouflants je trouve. Euh, faut s'accrocher des fois pour comprendre les histoires ... un site pour se faire une idée

- de temps en temps, Lapinot, de Lewis Trondheim j'aime bien.

rhooo y en a trop
😃


edit : même pas vrai y a des mangas que j'adore : astro boy et phénix de Tezuka !

Contribution le : 13/01/2006 21:58
Signaler

Vince27
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
outre les classiques (Asterix, Tintin, Lucky Luke....)
j'aime bien

Gorn
ipfs QmV6YeSVTbA62LW9i9nRWdAAEdNNeaj4LTQW5mVysz5ZCx

le Petit Spirou 😃 (je m'en lasse pas)
Les Lanfeust de Troy (et des étoiles) et tous ses dérivés (Trolls, Conquérants, Gnomes)

et je relis toujours avec nostalgie les bandes dessinées de Rahan

et je n'oublie pas les Picsou Mag' et autre Disneyseries ^^

Contribution le : 14/01/2006 00:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.