Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Tolemack
Commentaires
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2009 19:27
Post(s): 462
Karma: 91
"Pour discuter du site, ce que vous aimeriez avoir , ce que vous n'aimez pas, etc...
Si vous avez des remarques ou des problèmes, c'est ici qu'il faut les poster."

Bien, je poste pas très souvent, je prends de l'activité que quelquefois sur Koreus, mais la plupart du temps je lis les commentaires des vidéos qui marquent le plus mon intérêt. Et c'est à propos de ces commentaires que j'ai envie de réagir.
Cela fait longtemps que j'hésitais à ouvrir un tel topic et les commentaires de la vidéo du SDF qui se fait piétiner son gateau m'a convaincue.

Les commentaires sur Koreus me filent de plus en plus la tourette, désormais les gens ne postent plus que des commentaires pour dire que Koreus et devenu pourri, que cette vidéo n'a rien à foutre ici, que Koreus est un gros con capitaliste et j'en passe.

J'ai beau essayer de comprendre ces commentaires mais j'y arrive jamais car les seules arguments présents sont à base de "à quand les vidéos gores sur Koreus ?". On dirait des homophobes qui argumentent à base de "à quand la légalisation de la pédophilie".

S'agit-il de simples trolls ? Je ne pense pas, certains qui réagissent de telle manière sont visiblement de grands anciens du forum (je pense à "Phadeb" qui est membre depuis 2007 avec 7899 post à son actif).

Bref, pour moi Koreus n'a pas changé, c'est toujours un site qui nous sort des vidéos qu'on regarde pour faire passer le temps, ça peut être un simple gamin qui rigole, un mec qui aide un pieton dans la rue, un faceplant, un accident de voiture ou même un SDF qui se fait pietiner sa bouffe. Toute ces vidéos sont postées sans prise de position et c'est simplement à nous de les interpréter à notre façon, et c'est pour cela qu'on peut les commenter.

Pourquoi j'ouvre ce topic ?
-pour dire que j'aime toujours autant ce site qu'avant, quand j'ai connu ce site j'était au collège, aujourd'hui j'ai un bac +2 et pendant toutes ces années je suis passé quotidiennement sur ce site.

-pour mieux comprendre pourquoi les gens qui n'aiment plus le site, n'aiment plus le site.

-pour éviter de polluer les commentaires d'une quelconque vidéo en postant cela parmi elles.

Voilà, j'ignore si ce topic va rester ouvert, ou même visible (car il n'y en à aucun qui traite de cela). N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'éclairer dans ce cas.

Et merci à toute l'équipe du site et à tous les contributeurs de me divertir après toutes ces années.

Contribution le : 12/08/2013 20:19
Signaler

Hyste
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
C'est toujours comme ça quand un petit groupe de base fait vivre quelque chose et que beaucoup d'autre les rejoignent au fur et à mesure, yaura tout le temps des "c'était mieux avant". Sur internet comme dans la vie.

Contribution le : 12/08/2013 20:24
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Tout ce que je peux dire, c'est que j'aimais le site avant... et je l'aime toujours autant maintenant 😃

Contribution le : 12/08/2013 20:25
Signaler

Canardo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Même chose que Galora 🙂
Et voire même plus quand on connait un peu mieux la communauté et qu'on sait faire le tri.

Mais pour moi la zone commentaire sert justement à ce que les gens s'expriment, que ce soit en bien ou en mal (ou en troll). Et ceux qui n'aiment plus le site, et bien ils n'ont qu'à aller voir ailleurs car internet est grand !

Contribution le : 12/08/2013 20:36
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
En effet, c'est à la base de la formule 'C'était mieux avant'. D'ailleurs c'est ridicule de penser ça puisqu'on enregistre que les meilleurs moments d'une époque du coup forcément que c'est mieux. C'est comme penser qu'avant y'avait pas de musique de merde. Forcément, on ne diffuse plus que les bonnes de cette époque 😃

Il y a toujours eu beaucoup de jeunes sur ce site donc c'est pas ça le problème. Et il y a toujours eu des videos qui faisaient gueuler les membres 😃 Et des fois un 'ancien' craque et passe du côté obscur 😃 (Punaise. IE c'est vraiment de la merde à me corriger mes mots en des mots n'existant pas. Dommage que c'est le seul navigateur qui tourne correctement sur ce PC).

PS: Perso je trouve le forum beaucoup plus sympa que les commentaires des articles. A force on connait les membres et ça évite de se friter pour un rien.

Contribution le : 12/08/2013 20:47
Signaler

Blackjackdavey
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Les commentaires des articles j'y répond très rarement... c'est un peu comme tout les commentaires sur les sites d'infos où chaque idiot vient dire sa connerie et d'autres répondent et ça devient n'importe quoi...

Heureusement que le forum existe, les commentaires sont plus pertinents, la communauté fait le tri et décourage les troll ou les gars qui réfléchissent pas avant d'écrire...

faut se dire que tous les gens qui apprécient koreus ne vont pas forcement le dire dans un commentaire, mais ceux qui veulent critiquer vont directement le faire donc c'est eux qu'on voit le plus

Contribution le : 12/08/2013 21:44
Signaler

AlTi5
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Les commentaires des articles j'y répond très rarement... c'est un peu comme tout les commentaires sur les sites d'infos où chaque idiot vient dire sa connerie et d'autres répondent et ça devient n'importe quoi...

Heureusement que le forum existe, les commentaires sont plus pertinents, la communauté fait le tri et décourage les troll ou les gars qui réfléchissent pas avant d'écrire...

faut se dire que tous les gens qui apprécient koreus ne vont pas forcement le dire dans un commentaire, mais ceux qui veulent critiquer vont directement le faire donc c'est eux qu'on voit le plus


c'est exactement ce que je pensse, les commentaires des articles et les articles ne sont pas vraiment représentatif de koreus. ok c'et la vitrine mais ca ne représente pas ca communauté 🙂 .

Contribution le : 12/08/2013 21:50
Signaler

Galora
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

AlTi5 a écrit:
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Les commentaires des articles j'y répond très rarement... c'est un peu comme tout les commentaires sur les sites d'infos où chaque idiot vient dire sa connerie et d'autres répondent et ça devient n'importe quoi...

Heureusement que le forum existe, les commentaires sont plus pertinents, la communauté fait le tri et décourage les troll ou les gars qui réfléchissent pas avant d'écrire...

faut se dire que tous les gens qui apprécient koreus ne vont pas forcement le dire dans un commentaire, mais ceux qui veulent critiquer vont directement le faire donc c'est eux qu'on voit le plus


c'est exactement ce que je pensse, les commentaires des articles et les articles ne sont pas vraiment représentatif de koreus. ok c'et la vitrine mais ca ne représente pas ca communauté 🙂 .


+14


Contribution le : 12/08/2013 23:08
Signaler

-Melon-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175

Contribution le : 12/08/2013 23:30
Signaler

Phadeb
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Comment dire, depuis 2007, j'essaie en toute modestie d'insuffler ce que je pense être une orientation juste pour Koreus.

Malheureusement comme on peut le constater, presque rien n'a marché depuis car le boss, qui est la seule vraie personne en charge et qui prend toutes les décisions, est quasi-imperméable au changement, une vraie horloge sans pile, elle donne certes la bonne heure mais seulement 2 fois par jour.

Ceux qui te disent que les articles sont la partie émergée de l'iceberg, n'ont pas tout à fait tort, même s'ils le disent d'une manière un peu condescendante.

Bref, y'a ceux qui veulent le changement et ceux qui résistent en disant "y'aura toujours des mécontents". En même temps si rien ne change, effectivement y'aura toujours des mécontents et le drame c'est que rien n'aura évolué.

Moi je ne dis pas au contraire que "c'était mieux avant" mais je dis "faisons en sorte que ça soit mieux après" en partant d'un raisonnement très simple : le manque d'évolution claire sur tous les aspects du site a conduit à une sorte d'ankylose numérique qui a elle-même provoqué la fuite de certains anciens de la communautés (tout le monde s'en fout apparemment) à tord ou à raison, ils me manquent néanmoins et je ne peux pas le cacher.

Donc comme je disais avant, j'ai à peu près tout essayé pour faire un peu bouger le site vers une bonne direction, j'ai commencé par contribuer par des vidéos, essayer de faire des suggestions dans la section à propos du site, répondre aux têtes chercheuses ou il y'avait 0 réponse par topic à l'époque, et finalement j'avais même abouti il y'a quelques temps à la rédaction d'un guide pour les débutants sur Koreus. Malheureusement, je me suis rendu compte que mes actions n'avaient aucun effet sur le long terme. J'étais une sorte d'éponge qui se remplissait, remplissait mais je n'avais plus les moyens de vider l'éponge et la nettoyer pour mieux recommencer.

Ces derniers temps j'ai en effet tenté d'insuffler le changement en montrant des émotions, je me suis laissé aller à croire que le "management" avait peut être, soyons fous, une part d'humain, et qu'une diatribe ou un témoignage un peu poignant pourrait probablement faire réagir un peu les hautes sphères ? Que nenni, j'étais dans l'erreur absolue et ma prose à peut être touché quelques membres bien honnêtes, mais s'est pliée devant l'armure pare-balles de la Kommandantur

Depuis cet échec, je complote en secret pour essayer de trouver un autre angle de pénétration pour IMPOSER MES IDEES A LA COMMUNAUTE DE KOREUS TOUTE ENTIERE SANS SON CONSENTEMENT !

Muahahahaha !

Contribution le : 19/08/2013 19:22
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Le forum, c'est un gros gâteau avec tout plein de couches: coulis, fruit, crème, purée, biscuit.
Si t'aimes pas le coulis, concentre toi sur le fruit ou le biscuit 🙂

Contribution le : 19/08/2013 21:00
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Phadeb: Même si je comprends et suis assez d'accord avec ces propos, je ne pensais pas que ce topic parlait de ça 😃 Mais comme l'auteur t'as cité je suppose que t'as voulu expliquer le pourquoi du comment. Mais je suis d'accord sur le fait qu'on a strictement aucune influence. Sauf pour le Koreusity, j'étais content de voir qu'ensemble on pouvait réfléchir sur des intros, les réaliser, donner des commentaires sur les titres etc.

Contribution le : 19/08/2013 21:18
Signaler

Ilanos
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Personnellement j'adore ce site, j'y passe la plupart de mon temps sur Internet, en fait ce que je préfère encore plus au site en lui même c'est la communauté du forum que je trouve vraiment top ! J'ai remarqué que j'allais d'ailleurs de moins en moins sur les articles au final.

Mais adorer le site ne m'empêche pas de trouver de temps en temps que quelque chose ne va pas et quand c'est le cas je ne vois pas pourquoi je me priverais de le dire, personne ni rien n'est parfait.

Par exemple je trouve certains choix de modération très étranges et assez énervants, par exemple voir la censure d'une vidéo très intéressante sur la labiaplastie et dans la minute qui suit voir apparaître sur le forum une vidéo d'un mec qui abat un chien ou qui passe à travers un pare-brise postée par le webhamster en personne !
Mais trouver que certains points pêchent un peu ne m'empêche pas pour autant de trouver que le site est toujours aussi top et que dans l'ensemble les choix de Koreus sont globalement très bons.

En tout cas je ne peux pas vraiment dire si c'était mieux avant parce que je n'y étais pas ! 😃

Voilà, je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre constamment à Koreus mais pas non plus à celui qui critique de temps en temps.

Et c'est vrai que n'avoir aucune influence peut être assez frustrant parce que mine de rien les membres du forum font vivre le site, des mecs comme Skwatek en postant une montagne de vidéos qui vont ensuite se retrouver en article, de fil en aiguille attirer des gens et donc générer des revenus publicitaires, mine de rien ils bossent gratos pour Koreus ! 😃

Contribution le : 19/08/2013 21:50
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/08/2013 12:52
Signaler

TardarSauce
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
C'qui est le plus navrant à lire sur les commentaires d'articles, c'est les fameux first, et puis t'as toujours des personnes qui se plaignent de tout et n'importe quoi...

Contribution le : 20/08/2013 23:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

Pritorme a écrit:
et puis t'as toujours des personnes qui se plaignent de tout et n'importe quoi...


Citation :

Pritorme a écrit:
C'qui est le plus navrant à lire sur les commentaires d'articles, c'est les fameux first, et puis t'as toujours des personnes qui se plaignent de tout et n'importe quoi...


😃

le contexte et tout et tout, je sais bien, mais c'est juste pour taquiner 😉

Contribution le : 20/08/2013 23:25
Signaler

TardarSauce
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
J'aurais ma vengeance !!!

Contribution le : 20/08/2013 23:26
Signaler

Phadeb
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Je dirais même plus :


Contribution le : 25/08/2013 17:43
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

Galora a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que j'aimais le site avant... et je l'aime toujours autant maintenant :-D


Citation :

Canardo a écrit:
Même chose que Galora 🙂
Et voire même plus quand on connait un peu mieux la communauté et qu'on sait faire le tri.


c'est tout a fait ça 🙂

Contribution le : 26/08/2013 15:04
Signaler

Kilroy1
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Je plussoie 🙂

Contribution le : 26/08/2013 19:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.