Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




regiscon
astuce informatique
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2006 18:12
Post(s): 137
Bon, je voulais quand-même vous prouver que Régis n'est pas qu'un con, et voulais vous faire partager 2 astuces :

La 1ère, est, que quand vous devez reçevoir un fichier, et, comme il y a des usurpations d'identités, pour être sur que cela viens de la bonne personne, quand vous l'avez au téléphone, fournissez-lui un code qu'il mettra dans la case "objet". Si ce code n'y est pas, ne téléchargez pas ce fichier. Ce code doit changer à chaque fois, même si cela est contraignant, cela apporte une sécurité supplémentaire.

D'autre part, une satuce que j'ai trouvé il y a 2 ou 3 jours :
Quand vous allez sur plusieurs sites à la fois et que, votre dernière page est un lien d'après un site, si vous appuyez une fois sur la touche "retour", vous revenez sur le site correspondant. Or, si vous appuyez plusieurs fois sur la touche "retour" en vitesse, la page n'a pas le temps de se recharger et vous allez sur l'avant-dernier site visité. Cela est utile si votre navigateur n'a pas d'onglet.

Contribution le : 13/01/2006 17:08
Signaler

Mad_Donkey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Pas bête ta première astuce.
Personellement je préfére utiliser (même si c'est à un niveau assez simple) la signature électronique pour éviter les usurpations.

**Mod pub on

Pour savoir comment mettre ça en oeuvre allez sur mon site j'ai fait ce we un petit tuto en deux parties consernant le chiffrement et la signature électronique avec GPG.

**Mod pub off

S'il y a des intéressés je pourrai rajouter une partie concernant GPG sous windows.

Contribution le : 13/01/2006 17:22
Signaler

Fedox
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
la 2 éme astuce je connaisait deja ^^

Contribution le : 13/01/2006 20:45
Signaler

Christo_01
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Pour la 2ème... Il n'y a pas besoin de cliquer rapidement.
N'importe quel navigateur enregistre l'historique des pages visitées, et il est possible de cliquer sur "Précédent" autant de fois que l'on a changé de page.

Exemple:


Contribution le : 14/01/2006 16:42
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Merci pour la 1ère astuce, quant à la 2ème il me suffit de cliquer dans "aller à", tout simplement ou encore l'onglet "précédent"

merci à toi Mad, pour ton lien ;-)

Contribution le : 15/01/2006 02:50
Signaler

regiscon
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2006 18:12
Post(s): 137
Oui, je sais, mais je me suis mal exprimé.
Quand on visite une page, elle reste en cache. Plus il y a de pages visitées en mémoire, plus c'est long. Avec ce système, si l'on veut revenir avec une page déjà visitée, il y a l'historique.

Contribution le : 16/01/2006 09:48
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
on peut démaré un mode sans échec avec windows XP en restant apuyé sur la touche f8 au démarage de l'ordinateur

Contribution le : 17/01/2006 21:19
Signaler

Delirium
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
oui connaissais également l'astuce du retour....

Contribution le : 17/01/2006 21:28
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

regiscon
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2006 18:12
Post(s): 137
ce n'est pas le forum "blagues" ici, FORMAT tant qu'à faire 😉

Contribution le : 18/01/2006 12:45
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Sur certaines marques de pc et surtout portables, IBM, Compaq, HP, etc, il suffit de creer une erreur clavier pour qu'il propose d'aller dans le bios, pour creer une erreur clavier, on reste appuyé sur deux ou trois touches pendant l'allumage de l'ordi.

Contribution le : 18/01/2006 12:50
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
une connue de beaucoup:
si vous avez beaucoup de programme qui se lance au démarrage et sa vous embete parce que c'est long et/ou sa ralentit la machine
executez la commande msconfig
onglet demarrage et choisissez ce qui doit se lancez au demarrage ou non..

d'ailleur j'ai entendu dire qu'avec windows vista sa sera plus possible c'est vrai ?

Contribution le : 18/01/2006 13:02
Signaler

Didjinae
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2005 20:29
Post(s): 291
Citation :

momo27 a écrit:
on peut démaré un mode sans échec avec windows XP en restant apuyé sur la touche f8 au démarage de l'ordinateur


Certaines machines ne réagissent pas avec F8, dans ce cas là, essayez la touche "Ctrl".

Contribution le : 18/01/2006 13:20
Signaler

regiscon
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2006 18:12
Post(s): 137
Il y a confusion :

On peut vider le cache dans les paramètres d'IE, mais la
solution d'appuyer plusieurs fois sur la marche arrière avant que la page ne se recharge, efface le cache, non ?

Contribution le : 18/01/2006 16:37
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

regiscon a écrit:
Il y a confusion :

On peut vider le cache dans les paramètres d'IE, mais la
solution d'appuyer plusieurs fois sur la marche arrière avant que la page ne se recharge, efface le cache, non ?


non, les fichiers en cache ne sont pas effacés automatiquement.
par contre, tu peux ne pas utiliser le cache:
proprietes internet explorer,
parametres,
verifier...., cocher a chaque visite de la page.

Citation :

RaZyel a écrit:
une connue de beaucoup:
si vous avez beaucoup de programme qui se lance au démarrage et sa vous embete parce que c'est long et/ou sa ralentit la machine
executez la commande msconfig
onglet demarrage et choisissez ce qui doit se lancez au demarrage ou non..

d'ailleur j'ai entendu dire qu'avec windows vista sa sera plus possible c'est vrai ?


On ne peut pas encore savoir, mais a chaque fois que microsoft dit qu'on ne pourra plus faire telle ou telle chose sur une nouvelle version d'un OS, il se trouve qu'on peut toujours par d'autres moyens.
Il suffira juste d'attendre un peu, de faire des tests, le temps de comprendre comment ça fonctionne. 😃

Contribution le : 19/01/2006 11:24
Signaler

regiscon
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2006 18:12
Post(s): 137
Adapt_info,

Je ne suis pas sur que cela n'efface pas le cache, car si tu appuie sur la petite flêche entre précédent et suivant dans ton navigateur, il n'y aura plus rien.

Contribution le : 19/01/2006 12:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.