Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Une voiture essaie de renverser des manifestants en Egypte
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Penant les manifestations en Egypte, le conducteur d'une voiture essaie d'écraser des manifestants. Il n'aurait pas dû...


Contribution le : 16/08/2013 10:45
Signaler

Frann
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ce serait pas la voiture qui est passé sur certaines chaînes d'info ?

Pour rappel : 4 flics dans une voiture poussés vers/dans le vide ? Tous morts ...

Je suis pour aucun des côtés de la révolution mais pour le coup, ça me fait de la peine :bizarre:

Contribution le : 16/08/2013 10:50
Signaler

oOOOo
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
"Monsieur Phelps. Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d’État nierait avoir eu connaissance de vos agissements"

Contribution le : 16/08/2013 10:56
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Ca doit être surement ça 😞

Contribution le : 16/08/2013 10:56
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/08/2013 11:20
Signaler

miouteam
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
les extremes quelque soit la religion sont des nazi en puissance

Contribution le : 16/08/2013 11:40
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

miouteam a écrit:
les extremes quelque soit la religion sont des nazi en puissance


On est d'accord. Mais pour le moment, c'est l'extrémisme de l'islam le souci. Quand les cathos recommenceront, il sera également prudent de s'en occuper.

Paradoxal que l'armée devienne le garant de la liberté chez les arabes...

Contribution le : 16/08/2013 14:01
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

adridri a écrit:
les islamistes sont des nazis en puissance et perso je soutiens à 100 % les autorités égyptiennes.


Hop hop hop, une minorité bruyante n'est pas représentative.

Le problème c'est les extrémistes qui ne jure que par le livre sacré...livre dont 99% des gens précité n'ont même pas lu la première ligne.

Et il ne faut pas croire que l'islam soit le pire: même si cela c'est calmée quelques peu, il y a encore des mur à Dublin pour rappeler que les Catho se tapent dessus entre eux tout pareille.
Il faut aussi savoir que l'islam est la seule religion à reconnaître les autres religions et à prôner la tolérance.

Avant de me faire troller dans tout les sens, je ne suis absolument pour les religions: c'est un choix personnel et un choix d'adulte.

Contribution le : 16/08/2013 15:11
Signaler

Variel
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

Arsenick a écrit:
il y a encore des mur à Dublin pour rappeler que les Catho se tapent dessus entre eux tout pareille.

Renseigne-toi mon gars : les religions en présence en Irlande du Nord sont des catholiques et des protestants (plutôt presbytériens, d'ailleurs). Et c'est surtout une opposition entre 2 populations.

Contribution le : 16/08/2013 16:11
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/08/2013 16:16
Signaler

HRTK03
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Malheureusement dans cette zone (pas que l'égypte) avec toutes ces minorités ces différences de cultures etc.... ca sera toujours la merde, que l'armée agisse ou pas. Non le mieux c'est de laisser les gens s'entretuer, quand il n'y aura plus qu'un peuple/culture/religion/ethnie tout rentrera dans l'ordre, suffit qu'il se massacrent une bonne fois pour toute sans intervention extérieure, comme un gros match à mort par équipe.
Troll inside ^^
En tout cas sacrée chute...

Contribution le : 16/08/2013 20:06
Signaler

Fayss
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

adridri a écrit:
je ne parlais pas des musulmans mais des "islmamistes" donc de toute évidence et par définition une minorité radicale. Le gouvernement égyptien ne fait pas la guerre aux musulmans mais aux islamistes qui veulent ramener le pays au moyen age.


Ces gens sont là pour protester contre le coup d'état de l'armée, qu'ils soient islamistes ou non, l'armée ne devrait pas les tuer sous prétexte qu'ils troublent l'ordre de par leurs manifestations.

Je trouve cela aberrant que de justifier les actes perpétrés par l'armée ces derniers jours par le simple fait qu'ils soient associés, et je dis bien associés, à des islamo-terroristes.

Contribution le : 17/08/2013 05:29
Signaler

TexasRanger
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Bien sur l'armée tire mais personne se dit pourquoi ils ont tiré... Les radicaux ne vont pas dans les manif les mains vides. Hors, quand une foule se met à te tirer dessus à balles réel, t'as 2 chois. Fuir ou riposter.
Après, théoriquement, c'est bien l'islam qui est la plus tolérante des religions. Théoriquement.

Contribution le : 17/08/2013 08:48
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Personnellement ce qui me gène c'est le débat éthique: Morsi a été élu démocratiquement.
C'est comme si en Autriche l'armée avais fait un coup d'état parce que Haider était devenu président ou si Lepen avais été élu et que l'armée la mettait en cellule.

Autant je suis contre l'idée que la loi religieuse (peu importe laquel) serve de base à la loi d'un état autant l'élection à été démocratique.

Alors oui le petit autrichien moustachu (GODWIN POINT !) à aussi été élu démocratiquement...Cela rend le problème très épineux et ce n'est pas à coup de char que cela va le régler durablement.

Citation :

Variel a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
il y a encore des mur à Dublin pour rappeler que les Catho se tapent dessus entre eux tout pareille.

Renseigne-toi mon gars : les religions en présence en Irlande du Nord sont des catholiques et des protestants (plutôt presbytériens, d'ailleurs). Et c'est surtout une opposition entre 2 populations.


Autant pour moi: il y a encore des mur à Dublin pour rappeler que les chrétiens se tapent dessus entre eux tout pareille. (Ça m'apprendra à me relire :D)

Ce qui ne change rien sur le fond: des extrémistes, il y en a dans toutes les religions. Je voulais juste démontrer qu'on parle beaucoup de l'islam en ce moment mais qu'il ne fallait pas aller bien loin (dans l'espace et le temps) pour trouver le même genre d'attardé.

Contribution le : 17/08/2013 14:54
Signaler

Fayss
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

TexasRanger a écrit:
Bien sur l'armée tire mais personne se dit pourquoi ils ont tiré... Les radicaux ne vont pas dans les manif les mains vides. Hors, quand une foule se met à te tirer dessus à balles réel, t'as 2 chois. Fuir ou riposter.
Après, théoriquement, c'est bien l'islam qui est la plus tolérante des religions. Théoriquement.


Ouais, dans les sit-ins des pro Morsi ses partisans tiennent des Corans dans leurs mains, et non des fusils d'assauts comme l'armée.

Tu sembles prôner la guerre préventive, on va tous les tuer parce que, on sait jamais, peut-être qu'ils projetaient de faire des attentats ... C'est affligeant.

Concernant l'Islam, c'est un amalgame bien facile que tu fais là, si tu as un minimum de jugeote et que tu t'étais renseigné avant de l'ouvrir, tu te serais aperçu que l'Islam ne prône pas la violence.
Tu portes bien ton pseudo toi ...

Contribution le : 17/08/2013 18:56
Signaler

HRTK03
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

FayHang a écrit:
...
Je trouve cela aberrant que de justifier les actes perpétrés par l'armée ces derniers jours par le simple fait qu'ils soient associés, et je dis bien associés, à des islamo-terroristes.


Le plus marrant dans tout ça c'est que les plus extrémistes des groupements terroristes considérent les frères musulmans comme des ennemis :lol: En tout cas c'était le cas jusqu'en 2006, depuis je ne sais pas... J'ai pu étudier un peu la "philosophie" Al Qaida en passant par une étude de quelques textes d'Al Zawahiri, d'Al Azzam (qui n'était pas d'Al Qaida mais a grandement influencé Ben Laden et Al Zawahiri) et de Ben Laden (qui datent de 2006 pour les plus récents, exceptions d'Al Azzam mort en 1989), et il est bien dit que les fréres musulmans étant des mouvements officiels sont considérés comme des impies et des ennemis de Dieu, car le fait qu'ils soient reconnus officiellement par les gouvernements de leurs pays respectifs (et qu'ils puissent avoir des avantages personnels liés à leur situation politique) prouvent qu'ils reconnaissent la légitimité du gouvernement, or il n'y a que la gouvernance légitimite de Dieu qui compte pour les plus extrémistes, qui veulent anéantir tout gouvernement, afin d'établir la charia à l'état brute, c'est Al Zawahiri en personne qui le dit, il est d'ailleurs très violent contre eux dans ses textes, de véritables traîtres pour lui.
2 précisions :
1. ce rapport Al Qaida/frère musulman est ce qu'il était en 2006, depuis je ne sais pas si ils se sont rapprochés ou si ils sont toujours "en froid"
2. il y'a les frères musulmans d'un pays (je ne sais plus lequel, ce n'est pas l'égypte en tout cas) qui ne sont pas reconnu officiellement, et n'ont donc aucun avantage personnel lié à leur situation, ces frères la sont respectés par Al Qaida, mais ce sont vraiment les seuls (toujours dans le contexte de 2006).

Bref, c'est marrant cet amalgame frère musulman/terroriste quand on sait que ces derniers les haïssent et aimeraient bien les tuer :lol:

Contribution le : 18/08/2013 02:32
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

FayHang a écrit:
Concernant l'Islam, c'est un amalgame bien facile que tu fais là, si tu as un minimum de jugeote et que tu t'étais renseigné avant de l'ouvrir, tu te serais aperçu que l'Islam ne prône pas la violence.
Tu portes bien ton pseudo toi ...


Pourtant, si les cathos ont eu leur "heure de gloire" (guillemets et cynisme Inside...), pour l'heure, c'est l'Islam qui fout la merde sur la planète. Et pour le coup, on se fout de ce que le Coran raconte mais on s'inquiète plus de son interprétation par tous les tarés de la terre.

Moi, ce que j'aimerais voir, c'est la "majorité silencieuse" se réveiller un peu et s'exprimer.

Quoique d'une certaine façon, c'est ce qui se passe en Egypte. L'armée défend la partie du peuple qui est musulmane mais n'a pas envie de se retrouver au Moyen-Age.

Puis, s'ils tirent dans le tas, faut pas oublier que les FM attaquent des postes de police et de l'armée partout dans le pays.

Tu ne sais pas discuter avec ce genre de type, tu l'élimines. Le terrorriste et l'homme plus généralement ne sont pas une espèce en voie de disparition, malheureusement.

Contribution le : 18/08/2013 10:55
Signaler

Arsenick
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Warlo a écrit:
Tu ne sais pas discuter avec ce genre de type, tu l'élimines.


A mon sens ce n'est pas la meilleur solution parce que tu risques d'un faire un martyr et ça c'est vraiment le pire.

Contribution le : 18/08/2013 13:37
Signaler

Truth
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

FayHang a écrit:

Concernant l'Islam, c'est un amalgame bien facile que tu fais là, si tu as un minimum de jugeote et que tu t'étais renseigné avant de l'ouvrir, tu te serais aperçu que l'Islam ne prône pas la violence.
Tu portes bien ton pseudo toi ...


Comme toute les religions, l'islam peut prôner ce qu'elle veut, ce sont les hommes qui agissent comme bon leur semble. Aujourd'hui les terroristes se revendiquent comme islamiques et combattent au nom de cet islam. Comme les islamiques non terroristes semble ne pas trop chercher à les arrêter, ils sont considérés comme sympathisants je suppose. Donc oui c'est un peu un amalgame, mais ça évite qu'a chaque discussion on mette 4 heures à étudier chaque spécificité de chaque familles religieusement liées à l'Islam.

Contribution le : 18/08/2013 14:03
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Truth a écrit:
Comme les islamiques non terroristes semble ne pas trop chercher à les arrêter, ils sont considérés comme sympathisants je suppose. Donc oui c'est un peu un amalgame, mais ça évite qu'a chaque discussion on mette 4 heures à étudier chaque spécificité de chaque familles religieusement liées à l'Islam.


Avec ta logique on peu donc dire que tout les chrétiens qui ne se sont pas rebeller contre les attentats en Irlande, les on donc soutenu? WTF !

Contribution le : 18/08/2013 18:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.