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firmiin
Crash d'un avion Mustang lors de la course de Reno
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2013 22:32
Post(s): 6


La modification d'un avion de course Mustang a causé la mort de 11 personnes (pilote inclus) lors d'une course a Reno, Nevada.

Contribution le : 21/08/2013 22:40
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Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
houtch!!!!!!:-o

Contribution le : 21/08/2013 22:54
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Poum45
 0  #3
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Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
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La vache:-o

Contribution le : 21/08/2013 22:58
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Blackjackdavey
 0  #4
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Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
à 74 ans on laisse pas un vieux modifier son avion pour faire le kéké au dessus d'une foule:-o

Contribution le : 21/08/2013 23:01
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Variel
 0  #5
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Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Les 2 avaient pratiquement le même âge… Il ont perdu des bouts avant de se crasher.

Contribution le : 22/08/2013 00:17
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 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/08/2013 10:19
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 0  #7
Fantôme
C'est quoi ces commentaires à la con?

D'abord la vidéo! "plane modification led to air crash". Ce n'est pas parce que l'avion a été modifié qu'il s'est crashé. Une pièce des commandes de direction à cédé sous la pression. L'appareil à été privé des gouvernes de profondeur (monter/descendre). Ces appareils sont des machines de compétition, soumises à un stress énorme niveau mécanique, comme une F1, mais ils sont vérifiés de fond en comble en permanence. Il y a probablement peu d'avions dans le monde qui subissent une telle maintenance. C'est juste, pas de chance.

Le souci, c'est que le pilote, malgré ses milliers d'heures de vol sur cet appareil à poussé juste trop loin. 40mph de trop par rapport à la limite structurelle, et la petite pièce s'est brisée.

Cet appareil datait de 1946, mais il était aussi neuf que n'importe quel appareil sorti d'usine. Vous n'imaginez quand même pas que toutes les pièces sont d'origine comme dans un musée?

Contribution le : 22/08/2013 10:24
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eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
En fait il volait à 132 km/h au lieu de 130.
D'où le drame.

(ze plaisante)

Contribution le : 22/08/2013 10:34
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 0  #9
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
En fait il volait à 132 km/h au lieu de 130.
D'où le drame.

(ze plaisante)


Remarque, il ne s'est pas fait flashé lui...

Contribution le : 22/08/2013 11:05
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Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Warlo a écrit:
C'est quoi ces commentaires à la con?

D'abord la vidéo! "plane modification led to air crash". Ce n'est pas parce que l'avion a été modifié qu'il s'est crashé. Une pièce des commandes de direction à cédé sous la pression. L'appareil à été privé des gouvernes de profondeur (monter/descendre). Ces appareils sont des machines de compétition, soumises à un stress énorme niveau mécanique, comme une F1, mais ils sont vérifiés de fond en comble en permanence. Il y a probablement peu d'avions dans le monde qui subissent une telle maintenance. C'est juste, pas de chance.

Le souci, c'est que le pilote, malgré ses milliers d'heures de vol sur cet appareil à poussé juste trop loin. 40mph de trop par rapport à la limite structurelle, et la petite pièce s'est brisée.

Cet appareil datait de 1946, mais il était aussi neuf que n'importe quel appareil sorti d'usine. Vous n'imaginez quand même pas que toutes les pièces sont d'origine comme dans un musée?


t'as regardé la vidéo? ils parlent des résultats de l'enquête qui explique bien que le mec a modifié son avion à fond en survoltant le moteur et en allégeant et diminuant les gouvernes afin de perde du poids pour aller plus vite, en plus il a caché ces modification au NTSB dans ses déclarations au contrôle technique et en mentant sur son âge. Si il avait été honnête son avion aurait été interdit de vol car trop dangereux et instable et que le pilote était pas en état physique de résister aux G produit pas la puissance de son avion, donc c'est bien parce que l'avion a été modifié qu'il a eu un problème technique et qu'il a perdu une gouverne.

Contribution le : 22/08/2013 11:16
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Albur
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Joli carnage, ça doit pas amuser quand tu vois le truc t'arriver dessus...

Contribution le : 22/08/2013 11:30
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 0  #12
Fantôme
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Warlo a écrit:
C'est quoi ces commentaires à la con?

D'abord la vidéo! "plane modification led to air crash". Ce n'est pas parce que l'avion a été modifié qu'il s'est crashé. Une pièce des commandes de direction à cédé sous la pression. L'appareil à été privé des gouvernes de profondeur (monter/descendre). Ces appareils sont des machines de compétition, soumises à un stress énorme niveau mécanique, comme une F1, mais ils sont vérifiés de fond en comble en permanence. Il y a probablement peu d'avions dans le monde qui subissent une telle maintenance. C'est juste, pas de chance.

Le souci, c'est que le pilote, malgré ses milliers d'heures de vol sur cet appareil à poussé juste trop loin. 40mph de trop par rapport à la limite structurelle, et la petite pièce s'est brisée.

Cet appareil datait de 1946, mais il était aussi neuf que n'importe quel appareil sorti d'usine. Vous n'imaginez quand même pas que toutes les pièces sont d'origine comme dans un musée?


t'as regardé la vidéo? ils parlent des résultats de l'enquête qui explique bien que le mec a modifié son avion à fond en survoltant le moteur et en allégeant et diminuant les gouvernes afin de perde du poids pour aller plus vite, en plus il a caché ces modification au NTSB dans ses déclarations au contrôle technique et en mentant sur son âge. Si il avait été honnête son avion aurait été interdit de vol car trop dangereux et instable et que le pilote était pas en état physique de résister aux G produit pas la puissance de son avion, donc c'est bien parce que l'avion a été modifié qu'il a eu un problème technique et qu'il a perdu une gouverne.


Evidemment qu'il a modifié son avion. Pour les courses de Reno, TOUS les appareils sont lourdement modifiés. Quand le trim à claqué, le pilote à encaissé 17G. Quand bien même il aurait eu une combinaison anti-G, il aurait été autant sonné par le choc. Donc le résultat aurait été le même.

Contribution le : 22/08/2013 11:36
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