Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




phebane
Décharge électrique, explication ??
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2009 12:37
Post(s): 586
salut ! Avec une amie on s'est posé une question. Pour vous l'expliquer, je vais nous mettre en situation (tion)
Dans un premier cas je suis un être humain normal, sans problème de santé, sans plus de conductibilité, sans super pouvoirs ni MST. Par contre je suis un petit peu débile et je décide de toucher une clôture électrique. Je reçois alors une décharge puisque je suis normal et surtout puisque je touche le sol. (Mon hypothèse étant que l'électricité cherche toujours à atteindre le sol)
Dans un deuxième cas je suis Superman, je sais voler mais je suis toujours aussi débile et je décide moi aussi de toucher cette si jolie clôture électrique, et ça m'a l'air sans danger puisqu'elle n'est pas faite de Kryptonite (pardon pour l'orthographe pour les connaisseurs ^^)
Je touche donc cette clôture, mais est ce que je reçois une décharge ??
D'après mon hypothèse je dirais que non, puisque je ne touche pas le sol je ne reçois pas de décharge (je crois même avoir vu une vidéo qui le prouve sur Koreus). Mais par contre il me semble me souvenir que le courant passe quand même. Si c'est le cas, pourquoi je ne ressent rien ?
Pour résumer, mes trois questions sont :
En tant qu'être volant, si je touche cette clôture, est ce que je prend une décharge ?
Si non, le courant passe-t-il en moi ?
Et enfin, si oui, pourquoi je ne ressent rien ?
Merci pour ceux qui nous aiderons à répondre à cette intérogation ^^

Contribution le : 22/08/2013 10:31
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :

phebane a écrit:

En tant qu'être volant, si je touche cette clôture, est ce que je prend une décharge ?



En tant qu'être volant, si tu touche cette clôture, c'est probablement pour aller la revendre au ferrailleur le plus proche 😃

Contribution le : 22/08/2013 10:39
Signaler

Biiiiiip
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

adaptinfo a écrit:
En tant qu'être volant, si tu touche cette clôture, c'est probablement pour aller la revendre au ferrailleur le plus proche :-D


😃

Contribution le : 22/08/2013 10:44
Signaler

-PAPI-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

En tant qu'être volant, si je touche cette clôture, est ce que je prend une décharge ?


Si tu est en l'air et que tu touche seulement le fil alors non le courant ne passe pas, pour que le courant passe il faut une entré et une sortie (que l'on appelle la masse)

Je me suis déjà amusé avec ces fils, des potes qui faisais le malin en ayant des grosse chaussure de rando (du coup le courant ne passe pas) et moi derrière eux avec une main au sol je leur donnais des coups de jus XD (moi aussi du coup mais le sacrifice valais le coup :p).

Contribution le : 22/08/2013 11:10
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Pour ton exemple en effet tu ne reçois pas de décharge. Mais si tu as une décharge plus forte (intensité? tension? mes souvenirs de physique sont loin) du style un éclair, je pense qu'elle peut te traverser pour atteindre le sol.

Contribution le : 22/08/2013 13:12
Signaler

miouteam
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672

Contribution le : 22/08/2013 14:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.