Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lelapinou
des fous en planche a voile (Red Bull Storm Chase 2013)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2012 23:32
Post(s): 233
les vols qu' ils prennent (bon la récep c' est pas toujours ca !)
:lol:

Contribution le : 23/08/2013 11:48
Signaler

guapelot
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Enfin les gars font leurs kéké mais celui qui a le plus de cou*lles je pense que c'est le pilote de l'hélico ^^

Contribution le : 23/08/2013 12:18
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
c'est fou quand même! les gars décolent, on a l'impression qu'ils ne vont pas revenir!

Contribution le : 23/08/2013 13:05
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

guapelot a écrit:
Enfin les gars font leurs kéké mais celui qui a le plus de cou*lles je pense que c'est le pilote de l'hélico ^^


Je ne sais pas trop sur quoi tu te fondes pour dire ça. Parce que piloter un hélico par 100 km/h de vent doit être sacrément difficile, mais dans ce cas que dire des types qui sont sur l'eau avec juste une planche à voile?

Je ne sais pas si tu as déjà fait de la voile, moi oui. Je n'ai bien évidemment jamais navigué dans de telles conditions mais déjà par force 6 (au delà de 20 noeuds de vent, soit environ 40 km/h) tu commences à serrer les fesses. Parce qu'être sur la mer par gros temps te rappelle à quel point tu n'es rien face aux intempéries, tu n'as pas de cockpit autour de toi.

Donc je ne crois pas qu'on appelle ça des "kékés" quand ils ont assez de niveau pour affronter ce temps. Ce qui n'enlève rien à la difficulté du pilotage de l'hélico, mais le pilote n'a que le vent à gérer, pas la mer sous ses pieds en plus.

Putain de vidéo en tous cas.

Contribution le : 23/08/2013 13:55
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'ose pas imaginer la température de l'eau et de l'air:-o

Contribution le : 23/08/2013 14:00
Signaler

guapelot
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Le terme kéké n'avait rien d'insultant. Tu te permet de juger la prestation du pilote, je présume que tu dois aussi être pilote d'hélico ? Non ? Bon ba je peux me permettre de juger les gars en planche même si je n'en ai pas fait.

Sinon oui c'est dangereux pour les gars sur l'eau car le vent peut les emporter sur des rochers, mais c'est encore PLUS dangereux pour le pilote car lui s'il se crash, il y a des chances pour que ce soit plus grave.

Donc certes les gars sur l'eau sont courageux, mais on en reviens à ceux que je disait, le pilote l'est encore plus (a mon sens)

Contribution le : 23/08/2013 14:02
Signaler

 0  #7
Fantôme
Ne montons pas sur nos petits poneys, j'ai pas jugé la prestation du pilote, juste estimé qu'entre gérer une machine contre le vent et une planche prise entre la houle et le vent, être sur la planche doit demander un peu plus de courage (c'est toi qui parlait de couilles). Parce que tu dois nécessairement te sentir plus petit et démuni quand tu es en mer qu'en l'air.

Sans déconner quand il y a du gros temps en mer tu mesure très bien ta place ridicule sur Terre et je ne suis pas sûr que tu réalises ça. L'hélico qui fait l'interface entre l'homme et la tempête casse peut-être un peu cette impression. Mais je peux me tromper et si un pilote d'hélico veut nous donner son point de vue je suis preneur. Et si on a un pilote véliplanchiste c'est encore mieux.

Quand à la prise de risque respective, là je pense qu'il y a match nul parce qu'en cas d'erreur je ne pense pas que ni le pilote, ni les planchistes s'en sortent bien.

Contribution le : 23/08/2013 15:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.