Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


kabylus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je suis croyez moi le dernier dans la catégorie de personne que l'on pourrait qualifier de "résigné". Je suis actif dans la vie "politique" de mon campus, je rale pour un rien quand quelque chose ne va pas, j'aime que les choses changent et je fais beaucoup pour. Bien sur personne ne sera là pour le prouver mais bon je le dis 🙂

Je ne cherche pas et je ne trouve pas que ça "dégénère" Maevan, puisqu'on est tous d'accord que ces trafics d'armes contribuent à pourrir un peu plus nos sociétés.

Mais ces gens formidables dont tu parle Maevan ont certes contribués à faire renverser la vapeur, mais par des actions un peu plus concrètes, et puis il y avait les pressions internationales dans le cas de l'Afrique du Sud. Dans notre cas, comment veux-tu qu'il y ait des pressions internationales puisque tous les pays sont d'accord pour vendre des armes ?

Enfin, il y a certaines contradictions dans ce que vous dites:

Citation :
Maevan a écrit
Même si une pétition ne mène peut-être pas à grand chose, pourquoi ne pas la signer dans l'espoir que ?

Citation :
jeremyone a écrit
C'est bien de faire ca! Meme si ca bougera pas les choses il vaut mieux ca que rien


pour moi le meilleur moyen de combattre un fléau, c'est d'ouvrir les yeux et de croire en ce qu'on fait...vous, vous ne croyez même pas que ça va marcher.
Le mec qui croise les bras comme disais Joette obtiens les mêmes résultats que le mec qui ferme les yeux...

Contribution le : 17/01/2006 22:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

Ultima a écrit:
«Une personne sur douze est armée sur cette planète. La seule question est :
comment armer les onze autres ?». 🙂

Et ou c'est la vie, une photo va pas changer grand chose, comme on dit: faut d'tout pour faire un monde...


C'est clair, elle est là la vraie question 😃
On demande la TVA à 5.5% sur les armes :lolhit:

Contribution le : 17/01/2006 22:37
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Autre chose aussi,cela permet peut etre de médiatiser Amnesty,et ainsi d'augmenter les dons potentiels !

En tout cas,grand bravo a Amnesty !
Encore merci à Psymon et Joette.

Et je présume que tu y es allé de ta petite offrande! :bizarre:

Contribution le : 18/01/2006 02:01
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
quelqu'un voudrait bien m'offrir un AK-47 pour mon anniversaire , c'est le 12 février

Contribution le : 18/01/2006 02:11
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Pour avoir ecrit de nombreuses lettres pour des prisonniers politiques, petite goutte d'eau de cette association,
franchement, je comprends pas que l'on puisse remettre en cause le volontariste et les resultats d'Amnesty ..
car Amnesty c'est nous :bizarre:
edit : punaise crezky.. :lolhit:

Contribution le : 18/01/2006 02:15
Signaler

Maevan
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

kabylus a écrit:
je ne trouve pas que ça "dégénère" Maevan, puisqu'on est tous d'accord que ces trafics d'armes contribuent à pourrir un peu plus nos sociétés.

Mais ces gens formidables dont tu parle Maevan ont certes contribués à faire renverser la vapeur, mais par des actions un peu plus concrètes ?

Enfin, il y a certaines contradictions dans ce que vous dites:

Citation :
Maevan a écrit
Même si une pétition ne mène peut-être pas à grand chose, pourquoi ne pas la signer dans l'espoir que ?



pour moi le meilleur moyen de combattre un fléau, c'est d'ouvrir les yeux et de croire en ce qu'on fait...vous, vous ne croyez même pas que ça va marcher.


EN premier lieu, pour te répondre kabylus, je pense que je me suis légèrement emportée, et que tu as raison, ça ne dégénère pas. 🙂

Comme le disait le type de RFI, les pays mondiaux ont fais pression sur l'Afrique du Sud après la mort de Biko, quand ce journaliste a fait circuler l'information de ce que c'était que l'apartheid, car avant, ce n'était pour eux qu'un régime un petit peu autoritaire...

Et ne te méprends pas, quand je dis qu'une pétition ne mène pas à grand chose, c'est pas ce que je crois moi, c'est un argument que j'ai lu dans le forum. Moi je pense que la pétition peut faire quelquechose, qu'elle peut avoir un rôle de goutte d'eau... Pour moi, les goutes d'eau c'est vraiment important... 😉

Et puis c'est aussi important symboliquement, c'est important pour moi de dire que je ne suis pas d'accord avec les vendeurs d'armes, même s'ils s'en foutent...

Edit : El-baz résume parfaitement mon point de vue...

Contribution le : 18/01/2006 10:37
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Soutenir amesty international n'est jamais inutile. l'asso publie un rapport annuel qui fait paler de lui mais pas seulement. Elle est active sur le front des droits de l'homme, même en france (voir ces jours-ci qsur le sujet des prisons surpeuplées par exemple).

Alors bien sûr elle n'empêchera pas serge dassault de vendre des armes (d'autant que dans le même temps il possède la majeure partie de la presse, seul contrepouvoir !!!) mais ce combat n'est pas inutile.

Il ne faut pas baisser les bras, continuer à signer le spétitions qui nous semblent utiles et continuer à voter. et oui, je mets tout sur la même ligne, mais c'est ça la démocratie à mon avis. Si on croise les bras ou que l'on ferme les yeux (c'est la même chose en effet) on pourrait se retrouver avec des décisions prises à l'insu de notre plein gré et peut-être même un jour un le pen au deuxième tour d'une élection présidentielle qui sait...

Contribution le : 18/01/2006 10:48
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
heu comment interpreter ca:

* : seulement sur les armes légères ?

edit :comprend pas ton histoire avec lepen? si il a ete present au 2 eme tour c'est bien democratiquement non?

Contribution le : 18/01/2006 10:57
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

crezky303 a écrit:
quelqu'un voudrait bien m'offrir un AK-47 pour mon anniversaire , c'est le 12 février


A ta place, je voterais pour le M2 Browning, moins discret, mais beaucoup plus efficace 😃

Contribution le : 18/01/2006 11:23
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :


edit :comprend pas ton histoire avec lepen? si il a ete present au 2 eme tour c'est bien democratiquement non?


Oué j'fais parfois des amalgames douteux : donc précision ==> c'est démocratiquement qu'il a été au 2e tour mais en grande partie parceque plus d'un tiers de la population n'a pas voté et donc s'est croisé les bras

Contribution le : 18/01/2006 11:46
Signaler

irish
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2004 15:07
Post(s): 388
Sans remettre en cause amnesty international, il est vrai a mon avis que l'impact qu'ils ont sur le marche des armes est assez limité..de nos jours, les grandes puissances et les "officiels" du marché vendent plutot du materiel de hautes technologies, missiles, avions,....meme si ils ont quand mm une production d'armes legeres non negligeables
comme vous pourrez le constater ici. Rapport [page 46 pour ceux qui veulent pas tout lire]

De plus les etats vendeurs ont souvent un semblant d'ethique et ne vendent pas a des etats terroristes.

Meme si c vrai que ca reste des armes et que cela devrait etre controlé...ce n'est pas la principale cause de mort et ca s'inscrit plutot dans un contexte de guerre froide[tu me tapes, je te tape^_^].

Le principal probleme est, comme evoqué dans LoW le marché parallele, avec les stocks ecoulés par l'ex-URSS notemment et par sa marchandise de [trop?] bonne qualité ou encore le materiel recupéré par les membres corrompus des etats auquels les armes sont vendus. Et face a ce traffic, il me semble malheuresement qu'amnesty est impuissant.

Pour finir, je dirais qu'a mon avis amnesty devrait plutot poursuivre ses actions dans le domaine des mines...c'est a mon avis les armes les plus nuisibles de la planete car c'est les plus injustes( tant est qu'une arme puisse etre plus juste qu'une autre].

Donc signer la petition, oui, car c'est toujours utile d'avoir une opposition puissante pour se faire entendre des gouvernements, surtout dans un domaine aussi important que celui la..apres de l'utilité reelle pour le cas propre des armes...je doute un peu

Contribution le : 18/01/2006 12:19
_________________
Signaler

ouache13
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
On parle de l'Afrique, de l'ex-URSS, mais qui pense à la France?

N'oublions pas que les grands groupes de presse appartiennent aux marchands d'armes. C'est utile pour la véracité de l'information...

Et qui trouve normal qu'un ministre se transforme en VRP pour aller vendre des armes pour Dassault ou Lagardère, puis condamne plus tard la guerre, cette atrocité...

Contribution le : 18/01/2006 17:25
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

nougy
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
C'est marrant, chaque fois qu'il y a un lien qui renvoie à une pétition sur koreus, c'est toujours le même débat pour savoir si oui ou non ça sert à quelque chose...

Contribution le : 18/01/2006 18:03
_________________
Signaler

kabylus
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Maevan a écrit:

EN premier lieu, pour te répondre kabylus, je pense que je me suis légèrement emportée, et que tu as raison, ça ne dégénère pas. 🙂

Comme le disait le type de RFI, les pays mondiaux ont fais pression sur l'Afrique du Sud après la mort de Biko, quand ce journaliste a fait circuler l'information de ce que c'était que l'apartheid, car avant, ce n'était pour eux qu'un régime un petit peu autoritaire...

Et ne te méprends pas, quand je dis qu'une pétition ne mène pas à grand chose, c'est pas ce que je crois moi, c'est un argument que j'ai lu dans le forum. Moi je pense que la pétition peut faire quelquechose, qu'elle peut avoir un rôle de goutte d'eau... Pour moi, les goutes d'eau c'est vraiment important... 😉

Et puis c'est aussi important symboliquement, c'est important pour moi de dire que je ne suis pas d'accord avec les vendeurs d'armes, même s'ils s'en foutent...

Edit : El-baz résume parfaitement mon point de vue...


Irish exprime bien le mien, de point de vue, et ce à tous les niveaux. 🙂

En fait la vrai question, c'est de se demander si oui ou non c'est important de faire un geste SYMBOLIQUE. C'est ça le mot important. Moi je ne pense pas, toi si, et finalement les deux avis sont respectables.

Autre chose pour terminer...depuis que l'homme existe, il y a 5 millions d'années, celui ci a des armes. Alors une pétition comme celle-là....

Contribution le : 18/01/2006 19:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
vous allez m'en vouloir si je vous dis que j'en ai rien à foutre de amnesty international ?

si ? sachez qu'avec ou sans eux, le commerce des armes se fera quand meme.

l'extinction des races animales en voie de disparation , genre les baleines , se fera quand meme.

la proliferation nucléaire tournera toujours aussi bien ,d'ailleurs le jours où il y a aura plus de place pour stocker sur terre , et beh on enverra ça sur la lune.

des journalistes seront toujouts tués

etc, etc, etc ...


ps : finalement, j'ai changé d'avis
ipfs Qmf4HgvvSN6Gi6td2QdttVS2nV41RdaJMUX3MgFkh1TfFA
un M-16 ça me ferait plaisir !!!

n'oubliez mon anniversaire c'est le 12 février !!! 😉

Contribution le : 18/01/2006 19:58
Signaler

vanfredolina
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Si ca fait plaisir à certains de signer ce genre de documents, on peut pas reprocher aux gens d'avoir des idéaux...
J'imagine les mecs d'Amnesty montrant leur pétition aux puissants de ce monde:
" -Messieurs les décideurs, voici une pétition comprenant 200 000 signatures pour dire stop aux armes qui tuent des gens!!! je peux vous dire qu'il y a du monde derrère nous, attention!
- 200 000! bah c'est bien, t'en penses quoi Paulo?
- Ouais c'est cool, je préférais la pétition pour Abel Chemoul...bon on va bouffer? on a un émir à voir a 14h, sinon t'as des nouvelles du Nigéria?"

Contribution le : 18/01/2006 20:25
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
mdr abel chemoul , ça me fait penser au sketch des inconnus ^^

Contribution le : 18/01/2006 20:54
Signaler

eider
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

crezky303 a écrit:
vous allez m'en vouloir si je vous dis que j'en ai rien à foutre de amnesty international ?

si ? sachez qu'avec ou sans eux, le commerce des armes se fera quand meme.

l'extinction des races animales en voie de disparation , genre les baleines , se fera quand meme.

la proliferation nucléaire tournera toujours aussi bien ,d'ailleurs le jours où il y a aura plus de place pour stocker sur terre , et beh on enverra ça sur la lune.

des journalistes seront toujouts tués

etc, etc, etc ...

Cela se fait surtout parce que personne, moi y compris, ne bouge le petit doigt pour l'empêcher.
Alors si quelques personnes se remuent pour défendre des idéaux que la plupart des gens laissent tomber, je ne peux en aucun cas me permettre de les mépriser.

Amnesty International dénonce les atteintes aux droits de l'Homme de par le monde, et essaie de mobiliser les gouvernements et/ou les populations. Ils ne cherchent pas à agir eux-mêmes, simple ONG qu'ils sont, mais à faire agir. Le but premier de cette pétition est la publicité, comme les pétitions d'Handicap International (la montagne de chaussures, vous savez ?).

Bien sûr, tant qu'il y aura des Etats opposés ils s'armeront pour se défendre au cas où. Bien sûr, dans tout Etat instable les gens s'armeront eux-mêmes. Bien sûr, ça va durer encore longtemps comme ça. Bien sûr, je suis idéaliste de m'imaginer que ça peut finir un jour. Mais il faut bien des idéaux, pour donner un sens à sa vie 😉

Contribution le : 18/01/2006 21:03
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.