Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


psymon
Amnesty International
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Que vous ayez vu le film "Lord Of War" ou non,
le fait est qu'il y a environ 639 millions d’armes légères en circulation aujourd’hui dans le monde.
Huit millions sont produites chaque année.

En l’absence d’un contrôle strict, ces armes vont continuer à alimenter les conflits meurtriers,
la répression étatique, la criminalité et la violence domestique.
Grâce à votre soutien, la pétition du million de visages constituera le plus grand mouvement populaire
contre l’utilisation abusive des armes.

Pour participer à cette pétition, il suffit d'envoyer une photo de vous en suivant ce lien.

Je l'ai fait, ainsi que plus de 200 000 personnes aujourd'hui.
Faites suivre ce lien vers des personnes de votre entourage.

D'avance merci.

Contribution le : 17/01/2006 15:03
_________________
Oui, mais j'ai du nouveau : un diplôme de sosie.
Il est jaune.
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Sans vouloir être pessimiste, ce n'est pas ce genre d'action qui va changer quoique ce soit

Contribution le : 17/01/2006 15:10
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
une photo de mon chat ca ira?

Contribution le : 17/01/2006 15:14
_________________
Signaler

Mad_Donkey
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

nicou a écrit:
Sans vouloir être pessimiste, ce n'est pas ce genre d'action qui va changer quoique ce soit


je sois d'accord avec nicou, malheureusemen c'est pas avec ça qu'on pourra changer les choses...

Comme le dit le personnage de Nicolas Cage dans lord of war (superbe film):
They say, "Evil prevails when good men fail to act."
What they ought to say is, "Evil prevails."

Contribution le : 17/01/2006 15:18
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
ça f'sait longtemps qu'y avait pas eu de petition 😃
Les dernieres ont apporté quoi ???????

Contribution le : 17/01/2006 15:20
Signaler

psymon
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Citation :

nicou a écrit:
Sans vouloir être pessimiste, ce n'est pas ce genre d'action qui va changer quoique ce soit


Peut-être bien, mais au moins, j'ai eu l'impression d'avoir servi à quelque chose aujourd'hui...
Même si ça n'est qu'une impression.

( On me souffle derrière moi : "Ne rien faire, c'est trop facile." )

Contribution le : 17/01/2006 15:22
_________________
Oui, mais j'ai du nouveau : un diplôme de sosie.
Il est jaune.
Signaler

Luneale
 0  #7
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Just Do It. 😉

Contribution le : 17/01/2006 15:41
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Mercure
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Je ne sais plus oú j'ai lu ou vu que l'arme qui avait fait le plus de mort au court des (50?) dernieres années etait... la machette.
De plus 639 millions d'armes legeres c'est pas énorme ça en fait meme pas une pour chacun... heureusement que la grippe aviaire arrive (peut etre).
Je déconne évidemment, mais faut etre réaliste: cette petition servira certainement plus à apaiser la conscience de ceux qui la signe qu'a aider ceux qui sont du mauvais coté de ces armes...

Contribution le : 17/01/2006 16:14
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

kabylus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
En fait le problème des armes nous surpasse, comme il est dit dans lord of war. Il y aura toujours quelqu'un pour remplacer un marchant d'arme, d'autant plus que ces histoires de trafics arrangent bien les grands gouvernement....qu'est ce qu'une malheureuse pétition peut faire contre la puissance des 5 états membres permanents de l'ONU. C'est vrai, psymon ton idée était généreuse mais ça fera bien rire deubeuliou ou chirac quand ils vont lire la pétition

Contribution le : 17/01/2006 16:51
_________________
Signaler

joette
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2006 18:48
Post(s): 2
c'est facile de critiquer! En tout cas cette pétition ne servira pas à rien car c'est un projet très sérieux mis en place par Amnesty international et meme si ça ne change pas c'est un moyen de s'unir tous pour une cause qui nous semble juste.J'ai parlé avec des gens qui n'y croyais meme pas qui pensait que si on en parlait pas dans les journaux s'était inventé. Je te remercie psymon car meme si certaines personnes se croient hors de portée des armes et au-dessus d'une pétition ,ton message met au moins les gens face à la réalité et face à un fléau dont il est question dans le monde. Certain n'y croit pas et je trouve que rien que le fait de passer le message est un moyen de dire "hello ça existe!C'est pas parcequ'on habite en France qu'on est à l'abrit,il y a des gens qui ce font tuer à cause de notre pays "développé"".une pétition c'est un moyen de dire"on s'est que ça existe é on fermera pas les yeux sur ça".Et je vous ferais remarquer qu'une personne sur douze est armé dans le monde ce qui est énorme!Je pense que c'est facile de croiser les bras à attendre que ça passe et malheureusement on a tous tendance a le faire mais quand on nous demande enfin d'agir beaucoup se cachent derriere des prétextes à la con!Les présidents ne sont pas éternels! Un jour ça changera et meme si on est plus là pour le voir pour ma part je veux pas me dire que je n'ais meme pas daigné mettre une photo sur un site parsque ça prenait,voyons,combien de temps?2 min!!!alors libre à vous de penser que c'est du vent pourtant certaines pétitions font leur preuve mais si vous pouviez au moins faire passer le message je pense vraiment que c'est le nécessaire de lutter avant tout contre la désinformation sur certains sujets. Et je sais qu'il y a toujours quelqu'un pour remplacer un trafficant mais cette pétition a des buts très précis alors si vous voulez en savoir plus avant de condamner je vous conseille d'allez sur cette adressehttp://www.amnesty.asso.fr/ et de cliquer sur 'armes:un marché hors de controle'.Ayant vécu au Congo pendant la guerre civil je pense etre assez bien placée pour me l'ouvrir .voilà!Maintenant libre à vous de faire votre choix.

Contribution le : 17/01/2006 18:52
Signaler

Berousky
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
fait des retours a la ligne sinon c'est tres chiant a lire..

Contribution le : 17/01/2006 18:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

psymon a écrit:
( On me souffle derrière moi : "Ne rien faire, c'est trop facile." )

Moi on me dit que j'ai bien fait de ne pas agir vainement...et puis il font quoi des photos? :bizarre:

Contribution le : 17/01/2006 19:01
Signaler

kabylus
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
joette je comprends ton agassement mais il faut ouvrir les yeux...d'accord il ne faut pas rester les bras croisés et d'accord il ne faut pas tomber sans la résignation, mais force est de constater que cela sera purement inutile, quand bien même c'est amnesty international qui le fait.

Tu crois vraiment que ce sont des prétextes à la con que j'avance? non je n'ai pas peur, je n'ai pas à donner de pretexte, mais il faut parfois penser avec la raison et non avec la passion, c'est à dire essaie de comprendre avec ta tête et pas avec ton coeur. Le seul intêret et que l'on dit " on voit bien ce que vous faites et ça nous donnne envie de gerber ".

Sinon c'est INUTILE. désolé, mais il faut voir la réalité en face, et ce n'est pas la peine de croire en les idéeaux pacifistes. C'est dur mais c'est comme ça.

Contribution le : 17/01/2006 19:31
_________________
Signaler

Kazam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bah au moi ça a le mérite de soulever un "débat".

Cela permet de médiatiser le problème,et la je pense avec la tête,non ?

Autre chose aussi,cela permet peut etre de médiatiser Amnesty,et ainsi d'augmenter les dons potentiels !

En tout cas,grand bravo a Amnesty !
Encore merci à Psymon et Joette.

Contribution le : 17/01/2006 19:49
Signaler

Maevan
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Encore un topic parti pour dégénérer... Encore que.

Je trouve ça assez facile de dire qu'on ne peut rien faire alors ne faisons rien. Aucune avancées sociale n'aurait eu lieu si un tel discours avait été tenu par les ministres du Front Populaire, par les résistants ou par les révolutionnaires.

Je me rappelle une histoire racontée par RFI, dans son émission archives africaines. Ils parlaient de Steve Biko, un militant noir contre l'apartheid mort sous la torture en 1977.

Si l'un de ses amis, journaliste blanc, avait tenu un discours similaire au votre, du genre "on ne peut rien y faire", il n'y aurait pas eu de conscience interantionale de ce qu'était l'apartheid, et Nelson Mandela serait mort en prison.

Ce gars, par sa plume, a renversé le cours de l'histoire dans son pays.

Même si une pétition ne mène peut-être pas à grand chose, pourquoi ne pas la signer dans l'espoir que ?

Vive Amnesty International !!!

Contribution le : 17/01/2006 19:58
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Ouais arretez de poster pour rien dire! C'est bien de faire ca! Meme si ca bougera pas les choses il vaut mieux ca que rien

Contribution le : 17/01/2006 20:02
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
C'est clair que toi tu ne postes pas pour ne rien dire jeremyone 😉
Cela dit, je suis completement d'accord avec les propos de Maevan 😃

Contribution le : 17/01/2006 20:33
Signaler

joette
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2006 18:48
Post(s): 2
Pour ceux qui qont intéressés:Amnesty International, le Réseau d'action international sur les armes légères
(RAIAL) et Oxfam ont lancé une campagne mondiale dont le but est de stopper la
course aux armes à feu et de contrôler le commerce des armes. Pour atteindre
leur objectif, ces trois organisations ont besoin de votre aide. Apportez-leur
dès aujourd'hui votre soutien:
http://www.controlarms.org/million_faces/fr/index.php/register?s=1267776


Pour ma part, j'ai déjà signé la pétition et vous pouvez voir mon portrait dans
la galerie du million de visages:
http://www.controlarms.org/million_faces/fr/index.php/photo/id/1267776?s=1267776


La violence armée détruit des vies en alimentant les conflits, la pauvreté et
les atteintes aux droits humains. La campagne Contrôlez les armes demande
l'adoption d'un traité international sur le commerce des armes, qui permette
d'éviter au maximum que les armes ne tombent entre de mauvaises mains.

Votre soutien aidera à montrer que les gens -comme vous- à travers le monde
sont révoltés par les atteintes aux droits humains liées au commerce des armes
et qu'ils réclament des contrôles plus stricts. Agissez dès aujourd'hui:
http://www.controlarms.org/million_faces/fr/index.php/register?s=1267776

Contribution le : 17/01/2006 21:11
Signaler

Ultima
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
«Une personne sur douze est armée sur cette planète. La seule question est :
comment armer les onze autres ?». 🙂

Et ou c'est la vie, une photo va pas changer grand chose, comme on dit: faut d'tout pour faire un monde...

Contribution le : 17/01/2006 21:25
_________________

Wu-Tang <3
Signaler

Delirium
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
C'est une bonne idée je trouve cette pétition.... (et j'ai vu le film lord of war)...

Contribution le : 17/01/2006 21:33
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.