Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Maxtimot
Des post-it, du pixel art et du stop motion.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Donc je sais pas si vous connaissez l'école 42 qui ouvre cette année, en ce moment c'est les épreuves de "piscine", j'y suis et la nuit on fait du pixel art avec des post-it (à la manière des post-it wars sauf qu'on est tout seuls).



Bon après je dis "on", c'est surtout deux potes (dont un qui s'est tapé plus de 60% de ce qu'on voit sur la vidéo) qui ont fait ça.

Contribution le : 30/08/2013 00:26
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
Je pensais voir une animation

Contribution le : 30/08/2013 08:43
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/08/2013 09:07
Signaler

Albur
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Equecélante question de mon VDD !

Contribution le : 30/08/2013 09:18
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Il peut pas vous répondre, il a piscine.



Contribution le : 30/08/2013 12:18
Signaler

Maxtimot
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

Koreus a écrit:
Je pensais voir une animation

ah ben c'est peut-être le terme "stop-motion" qui induit en erreur, pour ma part tout ceux qui parlaient de cette vidéo parlaient également de "stop-motion" donc ben, j'lai mis dans le titre. Y'a peut-être un terme plus aproprié.

Citation :

Louxor a écrit:
C'est quoi les épreuves de "piscine"?

Ben si tu veux, on "t'immerge" pendant un mois à faire des exercices 24/24 ('fin, tu décide de quand tu viens et de quand tu part dans la journée mais vaut mieux être là), puis là dessus on teste des compétences (ici en programmation) mais aussi et surtout ta résistance a la pression, au trolling (les membres du staff s'en donnent à cœur joie, notamment avec les TIG (Travaux "d'Intérêt" Général) à la con (du genre nettoyer les écrans, laver les espèces de grille sur les piliers a la brosse à dents, compter les post-its (véridique)...)) et au manque d'information (faut se taper une bonne dizaine de recherche par exercices car on passe à coté de plein de trucs important dans les tutos fournis en vidéo, le truc c'est surtout de demander aux autres élèves pour peu que certains veuillent bien voire sachent bien expliquer).

Le concept est pas nouveau, y'a plein d'écoles de programmation qui font ça (Isart, Epitech, Supinfo...) et c'est inspiré des stages commando chez les Marines.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on nous force à utiliser des Macintosh...

Citation :

aioren a écrit:
Il peut pas vous répondre, il a piscine.



Ho putain! le nombre de fois que j'ai pu la ressortir celle-là ^^

Ben d'ailleurs si vous voulez, y'a une série de vidéos intitulées "je peux pas j'ai piscine" sur le compte Dailymotion de 42. Je les mettrais pas ici car elles dépassent le stade des "vidéos persos" mais c'est toujours sympa à regarder.

Contribution le : 31/08/2013 03:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.