Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dakitess
Connecter sa TV...
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Yop par ici,

Alors, mes parents commencent à comprendre que le PC sur la TV c'est quand même pas mal, surtout avec le combiné fauteur - Clavier/Souris sans fil. Notre écran est carrément grand, de superbe qualité (je trouve ^^), juuuuste la génération avant les SmartsTV, ou pratiquement en même temps mais je ne trouvais pas ça franchement utile.

Toujours est il que maintenant, surfer sur le net dans un confort parfait, ça les branche.

Quelles sont les meilleures solutions ?

Il s'agirait vraiment que de surfer, un PC sera là pour le reste. Mais il faudrait pouvoir faire tout ce qui se fait sur le net, et simplement, comme d'hab quoi. Consulter les mails, vidéos Youtube, etc etc. Sauf télécharger, bien sur.

A priori, sur le marché :

- Les clés "intelligente" qui se branchent en HDMI et sont basées majoritairement sur de l'Android : Assez puissant pour de la HD ? Connectée en Wifi ? Possibilité pour certaines d'être raccordée en Ethernet ?

- Les microPC, bien plus onéreux mais contenant du Windows comme ils le connaissent si bien, avec un peu de mémoire, suffisamment de puissance...

- Les encore-plus-microPC, dans la lignée des Raspberry, qui m'intéresse pas mal. J'ai JAMAIS trifouillé Linux, mais apparemment beaucoup de distribs sont toute simples, propres et claires. Ca pourrait le faire en terme de simplicité pour eux, après explication ? L'avantage c'est que c'est ridiculement petit et presque aussi complet qu'un microPC Windows, avec une sacrée connectique, et un prix ridicule... Moins de puissance, mais ça suffirait pour du 720p ?

- Quoi d'autre ?

A la réflexion, qu'ils puissent brancher le petit DD externe avec tout les films ça pourrait être pas mal... Donc le Rasp tiendrait il la cadence pour de la HD ? De manière fiable quoi, faut pas qu'il bug au bout d'une heure de film :s Et serait il suffisamment simple avec une destrib' toute belle ?

Merci par avance 🙂

Contribution le : 31/08/2013 11:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/08/2013 12:20
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/08/2013 19:17
Signaler

Dakitess
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ma foi je dis pas nan ! C'est encore plus chaud a monter qu'une tour classique ? Je serai curieux d'en voir le prix quoi.

Contribution le : 01/09/2013 11:58
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/09/2013 12:16
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mmmh ouais nan je cherche quelque chose de beaucoup moins complet, beaucoup moins... Cher quoi ^^ il peut faire trop de chose ce bouzin, j'aurai pas vraiment besoin de mémoire par exemple. Par contre je pré des note des références, merci 🙂

Je me renseigne sur le Rasp la, pas un gros investissement, pas beaucoup de risque quoi. Et j'ai déjà pas mal de truc pour l'équiper.

Contribution le : 01/09/2013 14:00
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/09/2013 20:00
Signaler

Dakitess
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Euh rien de bien particulier quoi, un DDE, des cartes SDHC, Cles USB, une arrivée Ethernet, un éventuel Dongle Wifi, etc etc... Disons que peut être qu'un simple RPi leur suffirait quoi, le PC à quelques pas permettant de faire le reste (qui sera bientôt changé vu que j'ai pu profiter de mon expérience montage pour le "réparer" = fusionner ce qui marchait dans deux configs xD Rien de bien durable)

Mais merci pour ton expertise hein ? Que tu ne crois pas que je t'ai demandé ça pour rien :s J'avais checké un peu ci et là pour savoir ce qui pourrait être intéressant de mettre sur un mircoPC, et ta config m'aiguille pour le futur.

EDIT : Question complètement HS mais pour éviter de cumuler les topics :

- Ca existe les proco Monocore, genre cadencé à plus de 4 GHz en nominal, pour des prix raisonnables ?

- C'est possible de louer les services de calculateurs pendant un certain temps pour envoyer des requêtes de notre PC et récupérer l'image ? Genre faire du Cloud instantané pour profiter de la puissance de certains serveurs ? J'imagine que oui bien sur, mais un service pour particulier ? Genre lancé un petit soft qui gère la connexion payé tant, et faire ce qu'on veut sur le serveur (3D, jeux...) exécuté depuis notre PC ?

Contribution le : 02/09/2013 00:14
Signaler

k41k00
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
http://www.grosbill.com/4-intel_nuc_intel_celeron_847-179569-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls

tu le colles derrière la télé, t'es l'aise!

Si les perfs te semble trop basse : http://www.youtube.com/watch?v=gP-bpzVzxXM

PS 1 : http://www.grosbill.com/4-amd_a_series_a6_6400k_black_edition_4_1ghz_fm2_4m_avec_amd_radeon_tm_hd_8470d_graphics_65w_-185569-informatique-amd

Le moins cher de chez grosbill en 4ghz, mais pourquoi en avoir autant de "ghz"

http://www.cpubenchmark.net/mid_range_cpus.html

=> Je te laisse chercher le A6-6400K à 4ghz il est entouré par quelles fréquences de processeurs 😉

Pour le cloud, c'est dans les milieux pro. Dans le "tout public" le futur serait le Nvidia Shield. Teamviewer correspondrait mais je ne suis pas sure des capacités qu'a le logiciel à gérer les applications 3D!

Contribution le : 02/09/2013 03:49
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/09/2013 11:41
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci à vous deux, j'avais en effet lorgné du côté des Nucs, mais j'avais trouvé que des versions plus onéreuses. Noctis tu dis qu'il faut ajouter tout un tas de truc dessus pour le rendre fonctionnel du coup ? J'avais probablement vu les références complètes et autonomes alors, davantage autour de 300€ en effet.

Je suis étonné du prix des procos maintenant, n'empêche, et pour la gamme je prends note des références que vous me donnez, je saurai vers quoi me tourner pour une petite plateforme multimédia, plus tard, même si ça aura évolué.

Concernant les monocores à haute fréquence, disons que je me posais la question parce que certaines applis TRES mal optimisée ne savent pas gérer plus d'un core, qu'il soit logique ou physique, et que leur performance ne tient globalement plus qu'à la fréquence. Du coup je me demandais s'il existait des proco monocores spécifiques, pour lesquels le prix correspondrait à la fréquence, et s'il était possible d'atteindre des chiffres genre 4.5 GHz pour moins de cent euros xD

Contribution le : 02/09/2013 12:24
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/09/2013 13:07
Signaler

k41k00
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
@Noctis : ouais j'suis d'accord pour les nuc et autre, j'avais pas fait gaffe, et d'ailleurs en repassant sur GB :

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb1n654_premier_prix_intel_g1610_2_6ghz-177652-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls

ça a l'air tout basique mais la tête du processeur : lecture HD possible de loin

Toujours évoluable avec un lecteur blue ray et une carte graphique plus tard !

Contribution le : 02/09/2013 13:12
Signaler

Biiiiiip
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
tout d'abord, il faut précisément définir tes besoins et surtout, savoir de quel matériel tu disposes actuellement : la marque et le modèle de ta TV peut nécessiter des achats différents.

- si tu veux juste surfer sur le net et faire tourner 3 applis, n'importe quelle "Android Box" suffit amplement (tape ce terme sur Google et prend n'importe laquelle qui te semble avoir une bonne gueule), même pour visionner quelques vidéos sur YT en 720p

- si ta préoccupation est de faire un Media Center, oublie tout ce qui est à base d'Android. la solution la plus connue, comme l'a indiqué Youu, est le Raspi. mais il faut quand même apporter 2 précisions, car c'est super à la mode mais ça ne fait pas tout non plus : il sera très correct sur certaines tâches et excessivement mauvais sur d'autres, (la faute à un hardware limité et polyvalent), et au final avec tous ce que tu dois acheter à côté (carte mémoire, câble HDMI, boitier si tu ne veux pas qu'il prenne la poussière...), ça te coûtera le double de ce qu'on t'annonce partout sur le net.

un simple exemple pour illustrer mes propos : la plupart des films de vacances, en MKV, sont constitués d'un flux vidéo H.264 en 1080p ou 720p et d'un flux audio en DTS (HD ou non). si ta TV ne sait pas gérer le DTS, le Raspi ne pourra pas lui envoyer le flux audio directement (passthrough) et devra le décoder : et là, c'est le drame, le Raspi est totalement dans les choux et ta vidéo va saccader à mort (tu vas d'ailleurs croire que c'est le flux vidéo qui déconne). alors oui, il y a toujours la possibilité de remuxer en ayant au préalable converti le DTS en AC3 par exemple, bien plus compatible, mais si tu as 500 vidéos de vacances à faire... plus les futures...

donc dans un premier temps, il faut savoir précisément ce que ta TV est capable de faire. ensuite, si l'utilisation est exclusivement orientée Media Center, alors je prendrais une passerelle multimédia type WD Live TV (un excellent choix selon mon point de vue) / PopCorn / Dune.

Contribution le : 03/09/2013 10:54
Signaler

Dakitess
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Euh... Oui mais à quelques rares exceptions, je précise justement tout cela ^^

Ma TV est une Samsung LED, UE46 et des brouettes en terme de référence, mais pas essentiel j'imagine de le savoir : ce n'est pas une smart TV capable de gérer un flux entrant Ethernet ou autre.

Mes parents ont surtout envie de pouvoir surfer confortablement sur le net, Youtube 720p compris si possible (pas nécessairement un impératif catégorique), avec une interface qu'ils connaissent. Mozilla, GChrome... Pas un truc chelou, je les connais, ça va les braquer. M'enfin maintenant tout est disponible, partout.

En sus, et je le précise également, si la bestiole pouvait me servir de lecteur vidéo occasionnel, ça mérite de s'y pencher. Pas au point d'y mettre 300€, on a déjà un petit boitier multimédia WD, mais j'aimerai bien avoir une interface un peu plus "ouverte" quoi, quitte à pouvoir rédiger un bout de quelque chose, sur un document texte compatible Word.

En somme, la capacité d'un PC d'il y a 10 ans, et encore, sans aucun logiciel dessus autre que le strict minimum, capable recevoir Internet si possible en Ethernet, d'ouvrir une ou deux pages Web, de lire de la vidéo HD sur un DDE (optionnellement si pas hors de prix), et facile à utiliser ^^

Ha, ils utiliseront Clavier + Souris sans fil, avec un seul Dongle de réception. Si jamais ça importe...

Mais a priori, les possibilités ont été évoquées, et un Rasp ferait l'affaire. Je précise d'ailleurs avoir tout ce dont tu parles, câbles HDMI, carte SD, arrivée Ethernet, etc...

Contribution le : 03/09/2013 11:49
Signaler

Biiiiiip
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

rayman1000 a écrit:
En somme, la capacité d'un PC d'il y a 10 ans, et encore


Citation :

rayman1000 a écrit:
lire de la vidéo HD sur un DDE


ça, c'est incompatible. c'est justement pour ça que je te dis de préciser réellement l'utilisation, car tu l'as fait mais avec tellement de contradictions qu'au final tu veux tout et rien à la fois. d'autant plus avec une contrainte de budget d'après ce que je comprends.

Citation :

rayman1000 a écrit:
Ma TV est une Samsung LED, UE46 et des brouettes en terme de référence, mais pas essentiel j'imagine de le savoir : ce n'est pas une smart TV capable de gérer un flux entrant Ethernet ou autre.


la diagonale et la connectique on s'en tape, c'est le modèle (ou la série au moins) qui importe pour savoir ce qu'elle sait faire.

Citation :

rayman1000 a écrit:
on a déjà un petit boitier multimédia WD


alors tu peux t'en contenter pour lire les vidéos HD. ça ne sert à rien de faire doublon juste pour personnaliser 3 conneries...

Citation :

rayman1000 a écrit:
Mais a priori, les possibilités ont été évoquées, et un Rasp ferait l'affaire. Je précise d'ailleurs avoir tout ce dont tu parles, câbles HDMI, carte SD, arrivée Ethernet, etc...


comme je l'ai expliqué, un Raspi fait l'affaire en fonction de son utilisation et de son matériel, tant qu'on en demande pas trop. ça n'est pas parce que c'est à la mode que ça répond à toutes les demandes... et si tu n'as aucune connaissance dans le domaine, je te souhaite bien du courage.

Citation :

rayman1000 a écrit:
Mes parents ont surtout envie de pouvoir surfer confortablement sur le net, Youtube 720p compris si possible (pas nécessairement un impératif catégorique), avec une interface qu'ils connaissent. Mozilla, GChrome...


et bien comme je l'ai dit en début de message, n'importe quelle Android Box ferait l'affaire.

Contribution le : 03/09/2013 12:11
Signaler

Dakitess
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mmh Bon... Et c'est fiable ces bouzins ? Parce que parfois Android peut être capricieux ^^ Mais comme tu dis, c'est ce qui collerait le mieux et le boitier suffira pour la partie vidéo.

Y'a des arrivées Ethernet par contre ? Parce que pour une raison que j'ignore franchement, (et qui mériterait un billet sur Koreus) notre Wifi perd un peu la boule à la maison.

Quant à ma TV j'sais plus bien quoi, une série 4/5 pas davantage, le pied rectangulaire. J'suis pas à la maison, je peux difficilement en dire plus 😕

Pourquoi lire de la vidéo HD sur un DDE serait impossible ? Si c'est en référence aux "PC de 10 ans" c'était une simple allusion au niveau du puissance globale, un Rasp sera encore plus efficace que le vieux que j'ai à la maison simplement parce qu'il ne sera pas bourré ras la gueule de merdes non souhaitées, j'imagine. Et vu qu'il sait décoder de la HD, il y parviendrait depuis un DDE nan ? Ou seulement depuis du Flash ?

Contribution le : 03/09/2013 12:28
Signaler

Biiiiiip
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

rayman1000 a écrit:
Pourquoi lire de la vidéo HD sur un DDE serait impossible ? Si c'est en référence aux "PC de 10 ans" c'était une simple allusion au niveau du puissance globale, un Rasp sera encore plus efficace que le vieux que j'ai à la maison simplement parce qu'il ne sera pas bourré ras la gueule de merdes non souhaitées, j'imagine. Et vu qu'il sait décoder de la HD, il y parviendrait depuis un DDE nan ? Ou seulement depuis du Flash ?


raaah, mais c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début ! ça dépend de ton matériel (TV) et de tes vidéos (en particulier au niveau du flux audio).

quand on parle de "HD", on regroupe tout un tas de choses floues qui ne permettent pas de dire "oui tout fonctionne" ou "non rien ne marche" aussi catégoriquement.

le Raspi n'arrive pas décoder le DTS (la faute à la licence et au matériel trop limité) : donc soit ta TV gère le DTS, soit tes vidéos n'ont pas leur piste audio en DTS (ou si elles l'ont, il faudra les convertir en AC3 par exemple et remuxer). et je ne parle pas des problèmes de bitrate...

à ma connaissance, il n'y a que 2 types de matériels qui permettent de lire tout et n'importe quoi sans se prendre la tête :
- un PC, polyvalent
- une passerelle multimédia, dédiée à ce type d'utilisation

cela ne veut pas dire que le Raspi ne sait rien faire, il ne sait tout simplement pas tout faire comme on pourrait le croire.

comme la lecture de vidéos HD n'est pas une priorité d'après ce que tu nous dis et qu'en plus tu disposes déjà d'une passerelle multimédia capable de le faire, il y a deux solutions :

- un Raspi avec une distribution linux classique (et non orientée Media Center), et il est préférable d'avoir quelques connaissances pour s'en sortir
- une Android Box quelconque, l'OS est connu et reconnu et accessible à tous

il y a plein d'exemples d'Android Box, et certaines pourront même faire de l'appoint en lecture vidéo (mais il faut le considérer comme de l'appoint !) :

- Minix Neo
- un pack complet Box 4.2.2 + Clavier/Souris en pavé tactile + télécommande
- Un simple boitier

etc etc... il y en a pour tous les goûts, à tous les prix, avec des tas d'accessoires dédiés.

Contribution le : 03/09/2013 13:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.