Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


A and A (Long-métrage)
 0  #1
Fantôme
Après "LA VIA DELLA MORTE", voici "A and A", le second petit exercice de style d'Axel Janvier, interne dans un lycée horticole mais qui rêve de devenir réalisateur pour le cinéma ...

Si le film vous a plu, n'hésitez pas à soutenir "La Production Sans Nom" en lui attribuant un micro-don en cliquant sur le bouton vert "Flattr" sous le lecteur de Dailymotion ...

P.S. Si votre connexion vous le permet, visionner le film en HD720p est préférable.


Contribution le : 01/09/2013 12:57
Signaler

Mad-C
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Non mais non... Dsl y'a plein d'idées mais c'est pas très bien joué, pas bien mixé, pas bien monté et surtout hyper long !!!

J suis dsl j'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Contribution le : 01/09/2013 13:22
Signaler

 0  #3
Fantôme
Merci pour ton avis ! 😉

Mais tu sais, ça reste un film sans budget, tourné avec des acteurs bénévoles (t'as été déçu de ne pas voir Dicaprio c'est ça ?), monté avec un ordi pas très puissant et un logiciel de montage qui plante à chaque fois (c'est surtout pour la bande-son que ça a été compliqué). J'en ai sué à un point pour tourner et monter ce film (durant le peu des petits temps libres que j'ais eu) J'y ais passé des jours et des nuits "blanches" sur ce montage pendant un mois, au bord de la crise de nerfs par moment, alors quand je vois "pas bien monté", ça me fait rire ... Tu dis que c'est "hyper long", faut lire mec, c'est un LONG-métrage (et encore, ce n'est vraiment pas long pour un LONG-métrage). Tant qu'on n'a pas fait mieux, on ne peut pas donner de conseils pertinents, tu es un professionnel de la réalisation ? J'en doute ... Tant qu'on n'a pas fait mieux, on respecte le travail des autres, tu aurais pu donner ton avis en disant "Je n'aimes pas ton montage où les jeu des acteurs m'ont gêné" etc ... Mais pas "c'est pas bien monté, pas bien ..." Est-ce que tu fais mieux toi ? C'est la moindre des choses de respecter un travail quel qu'il soit, merci quand même. 🙂

Contribution le : 02/09/2013 14:33
Signaler

PIume
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
J'ai trouvé que:
C'est mal joué.
C'est mal doublé.
C'est mal filmé.
C'est mal monté.
C'est vachement lent.
Certains dialogues sympa.

Je pense que tu as encore à travailler beaucoup de choses. Entraines toi sur des courts, c'est bien plus formateur que faire un loupé sur 1 heure.

Contribution le : 02/09/2013 15:11
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/09/2013 15:30
Signaler

 0  #6
Fantôme
Vous n'êtes jamais contents de toutes façons ...

La critique est facile.
L'art l'est beaucoup moins.

Contribution le : 02/09/2013 16:01
Signaler

 0  #7
Fantôme
:roll:

Contribution le : 02/09/2013 16:10
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'ai fait quelques courts-métrages, mais je n'en suis pas très fier ... 😞
On ne peut pas caser beaucoup d'idées dans un court je trouve, je voulais faire des chose plus riches/vastes alors j'ai allongé.
Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ais fait, pour tenter l’expérience, car qui ne tente rien n'a rien, ce n'est qu'un essai ...)seulement quand on donne un avis, on affirme rien ! Si on n'affirme, ça devient de la critique, alors ça va sur les films à gros budgets mais pour de l'amateur, faut savoir relativiser quand même. J'espères que tu comprends. Merci de ton avis. 😉

Contribution le : 02/09/2013 16:37
Signaler

Mad-C
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Jacquou a écrit:
J'ai fait quelques courts-métrages, mais je n'en suis pas très fier ... 😞
On ne peut pas caser beaucoup d'idées dans un court je trouve, je voulais faire des chose plus riches/vastes alors j'ai allongé.
Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ais fait, pour tenter l’expérience, car qui ne tente rien n'a rien, ce n'est qu'un essai ...)seulement quand on donne un avis, on affirme rien ! Si on n'affirme, ça devient de la critique, alors ça va sur les films à gros budgets mais pour de l'amateur, faut savoir relativiser quand même. J'espères que tu comprends. Merci de ton avis. ;-)


Juste pour info : c'est mon boulot ! ^^

MP si tu veux qu'on en parle 😉

Citation :

Jacquou a écrit:
Merci pour ton avis ! 😉

Tant qu'on n'a pas fait mieux, on ne peut pas donner de conseils pertinents, tu es un professionnel de la réalisation ? J'en doute ... Tant qu'on n'a pas fait mieux, on respecte le travail des autres, tu aurais pu donner ton avis en disant "Je n'aimes pas ton montage où les jeu des acteurs m'ont gêné" etc ... Mais pas "c'est pas bien monté, pas bien ..." Est-ce que tu fais mieux toi ? C'est la moindre des choses de respecter un travail quel qu'il soit, merci quand même. :-)


^^

Contribution le : 02/09/2013 16:39
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :
Citation :

PIume a écrit:
J'ai trouvé que:
C'est mal joué.
C'est mal doublé.
C'est mal filmé.
C'est mal monté.
C'est vachement lent.
Certains dialogues sympa.

Je pense que tu as encore à travailler beaucoup de choses. Entraines toi sur des courts, c'est bien plus formateur que faire un loupé sur 1 heure.



J'ai fait quelques courts-métrages, mais je n'en suis pas très fier ... 😞
On ne peut pas caser beaucoup d'idées dans un court je trouve, je voulais faire des chose plus riches/vastes alors j'ai allongé.
Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ais fait, pour tenter l’expérience, car qui ne tente rien n'a rien, ce n'est qu'un essai ...)seulement quand on donne un avis, on affirme rien ! Si on n'affirme, ça devient de la critique, alors ça va sur les films à gros budgets mais pour de l'amateur, faut savoir relativiser quand même. J'espères que tu comprends. Merci de ton avis. 😉

Contribution le : 02/09/2013 16:40
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Mad-C a écrit:
Citation :

Jacquou a écrit:
J'ai fait quelques courts-métrages, mais je n'en suis pas très fier ... 😞
On ne peut pas caser beaucoup d'idées dans un court je trouve, je voulais faire des chose plus riches/vastes alors j'ai allongé.
Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ais fait, pour tenter l’expérience, car qui ne tente rien n'a rien, ce n'est qu'un essai ...)seulement quand on donne un avis, on affirme rien ! Si on n'affirme, ça devient de la critique, alors ça va sur les films à gros budgets mais pour de l'amateur, faut savoir relativiser quand même. J'espères que tu comprends. Merci de ton avis. ;-)


Juste pour info : c'est mon boulot ! ^^

MP si tu veux qu'on en parle ;)


Tu en as de la chance ! 😉

Contribution le : 02/09/2013 16:42
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
On est content quand le contenu est intéressant. D'accord avec Plume du coup, faire un court-métrage consomme moins de temps et permet de s'améliorer. Et 'LONG-métrage' ne veut pas dire que ça doive être long. Quant au 'tout ceci est bénévole, monté sur un ordi lent etc.", oui, d'accord mais à ce moment-là il faut vraiment s'améliorer sur les autres points: le dynamisme, les plans etc... Les angles choisis pour la caméra sont plutôt étranges. Et stp ne sort pas 'Oh mais t'as pas fais toi-même donc tu sais rien et ton avis sert à rien.'. Si tu viens ici, tu penses vraiment que t'auras juste des commentaires de super régisseurs/directeurs de films super connus? On est les spectateurs, on te donne des conseils. T'as beau investir tant de temps dedans, ça ne garanti pas que ce soit bon. Je sais, c'est chiant mais c'est comme ça qu'on s'améliore: en persévérant, en écoutant les critiques et en investissant du temps.

Contribution le : 02/09/2013 16:48
Signaler

Mad-C
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Jacquou a écrit:
Citation :

Mad-C a écrit:
Citation :

Jacquou a écrit:
J'ai fait quelques courts-métrages, mais je n'en suis pas très fier ... 😞
On ne peut pas caser beaucoup d'idées dans un court je trouve, je voulais faire des chose plus riches/vastes alors j'ai allongé.
Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ais fait, pour tenter l’expérience, car qui ne tente rien n'a rien, ce n'est qu'un essai ...)seulement quand on donne un avis, on affirme rien ! Si on n'affirme, ça devient de la critique, alors ça va sur les films à gros budgets mais pour de l'amateur, faut savoir relativiser quand même. J'espères que tu comprends. Merci de ton avis. ;-)


Juste pour info : c'est mon boulot ! ^^

MP si tu veux qu'on en parle ;)


Tu en as de la chance ! ;)


Lorsque tu bosses sur un film ( long ou court ) si tu demandes des critiques, il faut s'attendre au pire... J'en ai fait l'expérience et des échecs cuisant sur des projets assez chiadés... C'est ainsi. Ça ne doit pas te retirer ta passion. Heureusement que tu as pris du plaisir à bosser dessus ! Tant mieux !

Perso, je pense qu'il ne faut pas commencer sur du long métrage si on ne maîtrise pas suffisamment les outils... au dessus de 20mn c'est un travaille de titan difficilement réalisable en 1 moi à temps plein.

Pour info, je suis monteur son en postprod ( grand bien m'en fasse ) et, grosso modo, je compte 50h de taf pour 5mn de film avec la création des ambiances, mixage des voix, mixage de la musique, créations d'effets sonores... etc...

C'est vraiment un métier à temps plein. J'ai envie de dire : tu ne peux pas faire un film de 60mn ou plus tout seul en étant étudiant dans un autre domaine, obligé tu vas foirer les deux !

Encore une fois : prends le temps de bosser sur des extraits, sur une réplique, que tu remets en scène.

( j'ai été direct sur mon premier post, excuses moi, cela dit ça reste vraiment dure de rester plus de 10mn... )

Contribution le : 02/09/2013 16:57
Signaler

Mad-C
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

-Ninja- a écrit:
Si tu viens ici, tu penses vraiment que t'auras juste des commentaires de super régisseurs/directeurs de films super connus?


Vas y j'suis un grand régisseur moi ! ^^

Contribution le : 02/09/2013 17:00
Signaler

Skwatek
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Les gars, vous avez oublié la fonction ? :gratte:

Contribution le : 02/09/2013 17:04
Signaler

Mad-C
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Skwatek a écrit:
Les gars, vous avez oublié la fonction ? :gratte:


J'me plante peut être dans les vidéos mais j'édite moi ! ^^ ( mon ami ! ^^ )

Contribution le : 02/09/2013 17:07
Signaler

Dwadwa
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Parce que deux posts à la suite tu appelles ça éditer toi ? xD

Perso je n'accroche pas du tout, je n'ai pas regarder grand chose je te l'accorde mais le peux que j'ai vu m'a largement suffit.

Et ce n'est pas en mettant des up en permanence que plus de gens aimeront...

Contribution le : 02/09/2013 18:14
Signaler

Mad-C
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Dwadwa a écrit:
Parce que deux posts à la suite tu appelles ça éditer toi ? xD


Heuu si tu parles de moi je pense que tu fais erreur... Mais là n'est pas la question...

Contribution le : 02/09/2013 21:30
Signaler

-Ninja-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Mad-C:


PS: C'est pas mon PC. Sur le mien adblock est désactivé pour Koreus!

Contribution le : 02/09/2013 21:46
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

-Ninja- a écrit:
On est content quand le contenu est intéressant. D'accord avec Plume du coup, faire un court-métrage consomme moins de temps et permet de s'améliorer. Et 'LONG-métrage' ne veut pas dire que ça doive être long. Quant au 'tout ceci est bénévole, monté sur un ordi lent etc.", oui, d'accord mais à ce moment-là il faut vraiment s'améliorer sur les autres points: le dynamisme, les plans etc... Les angles choisis pour la caméra sont plutôt étranges. Et stp ne sort pas 'Oh mais t'as pas fais toi-même donc tu sais rien et ton avis sert à rien.'. Si tu viens ici, tu penses vraiment que t'auras juste des commentaires de super régisseurs/directeurs de films super connus? On est les spectateurs, on te donne des conseils. T'as beau investir tant de temps dedans, ça ne garanti pas que ce soit bon. Je sais, c'est chiant mais c'est comme ça qu'on s'améliore: en persévérant, en écoutant les critiques et en investissant du temps.


Ton commentaire est très comique tu sais.

Tu doit avoir un sens de l'humour très développé pour écrire et PUBLIER des choses pareilles sinon (Edit Skwatek : Pas d'insultes, merci) (je pèses mes mots putain ! je me retiens ...). Au contraire pour devenir un grand artiste comme Tarkovski ou Griffith, les critiques comme les tiennes on les ignore, on continue dans sa lancée, dans son style sans y prêter d'attention car c'est très arrogant et très malsain comme genre de commentaire, Tu ne ne t'en rend pas comte ?

Contribution le : 03/09/2013 12:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.