Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


nath_8bits_gey
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

DoubleZ a écrit:
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:
Citation :

DoubleZ a écrit:
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:
Citation :

DoubleZ a écrit:
Par hasard, tu serai pas un ancien utilisateur de Klik and Play ?


lol.
non, mais ça aurait pu être possible, c'est clair!
toi tu avais bossé dessus?...

Une partie de ton pseudo et la musique ingame m'ont fait rappelé cette période. D'ailleurs, j'aurai souhaité savoir ou tu as trouvé cette musique.


pour la musique, c'est un échantillon libre que j'ai eu en achetant mon soft de créa qui est multimédia fusion dev 2. (c'est d'ailleurs la seule et unique chose que je n'ai pas créer à 100% de tout le jeu). à la base le son est "normal", mais ensuite je le bidouille pour en faire un son 8-bits. la voix 8-bits au début du jeu était bien plus complexe à créer, là c'est de la grosse bidouille à la mc gyver...

Ah bin voilà pourquoi ça me disait quelque chose ! Ce sont juste les mêmes créateurs de KNP ce qui peut expliquer la présence de la même musique.

======

Au fait, n'ayant rien dit sur le jeu : Le coté retro est fort bien retranscrit mais j'ai l'impression que ce genre de jeu tient plus du hasard que de la stratégie.



merci pour le côté rétro, c'était hyper important pour moi que tous les détails soient du "8-bits like".
sinon le côté hasard marche tout à fait pour les premiers levels, ensuite en avançant dans le jeu des coups de bols peuvent arriver, mais la chance seule ne suffit plus.
il faut vraiment se demander comment faire des économies de pilules. je suis le premier joueur de ce jeu et j'ai fais exprès pour mon premier test de ne pas noter la solutions des levels (pour tester réellement sa difficultés) et bien j'ai été obligé de me creuser la tête pour bcp de levels pour pouvoir les finir mais je t'assure que la chance n'a plus sa place sur bcp de levels.

tu as developpé des jeux en click créations?...

Contribution le : 07/09/2013 23:40
Signaler

Poum45
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:
ça c'est la classe!


C'était mon boulot 😉

Contribution le : 08/09/2013 00:00
Signaler

DoubleZ
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Histoire de ne plus trop pourir ce topic, je t'ai répondu en MP Nath et je préfère qu'on continue comme ça pour tout ce qui n'a pas trop de rapport avec ce jeu.

Contribution le : 08/09/2013 00:05
Signaler

portnawak
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Pas mal, j'aime bien ce genre de petit jeu... :7:

Contribution le : 08/09/2013 08:24
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

portnawak a écrit:
Pas mal, j'aime bien ce genre de petit jeu... :7:



merci!
moi aussi 🙂 c'est pour ça que j'ai créé ce type de jeu car typiquement c'est le genre de jeu auquel j'aime jouer. comme j'ai aimé à l'époque les lemmings ou krusty super fun house par exemple.

Contribution le : 08/09/2013 10:18
Signaler

TardarSauce
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Bien que je sois pas fan des jeux vidéo à l'ancienne comme celui-ci, j'l'ai trouvé pas mal, j'ai un peu joué mais sans aller jusqu'au bout, sinon bah pour un premier, c'est franchement bien. Moi qui suit habitué à être déçu par les "premières créations des gens" tu viens casser cette habitude, Damn you !!!!

Contribution le : 08/09/2013 10:31
Signaler

AlTi5
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
heureusement qu'il reste des personne comme toi qui continu a faire des choses simple et divertissante 😃

Contribution le : 08/09/2013 10:43
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Pritorme a écrit:
Bien que je sois pas fan des jeux vidéo à l'ancienne comme celui-ci, j'l'ai trouvé pas mal, j'ai un peu joué mais sans aller jusqu'au bout, sinon bah pour un premier, c'est franchement bien. Moi qui suit habitué à être déçu par les "premières créations des gens" tu viens casser cette habitude, Damn you !!!!


merci bcp pour ton avis, ça me fais rudement plaisir d'avoir casser cette habitude!!! 🙂

Contribution le : 08/09/2013 10:45
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

AlTi5 a écrit:
heureusement qu'il reste des personne comme toi qui continu a faire des choses simple et divertissante :D


salut AlTi5,
le fait de voir ton msg m'a fait penser à ta liste, ça y est j'ai achevé le succès, par contre ta liste reste à 101... pas encore rafraîchit.

sinon, oui j'adore les jeux simples, divertissants et surtout avec une bonne ambiance. je trouve que les jeux vidéos c'est comme les séries animées, il y a eu un âge d'or... pour les dessins animés l'époque merveilleuse du club dorothée avec cobra, les chevaliers, collège fou fou fou, nicky larson, cat's eye, bumbo, cités d'or, rahan.............
et pour les jeux vidéos l'époque nintendo et super nintendo.
aujourd'hui bcp de jeux sont extraordinaires mais ils n'ont plus (pour bcp) ce petit truc super convivial tel qu'on peut le sentir en jouant à super mario kart, zelda link awakening, secret of mana, super mario world, pang, bubble bobble ou super bomberman.

merci pour ton message, ça me fait plaisir!!!! 🙂

Contribution le : 08/09/2013 10:59
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
bon, j'ai dépassé les 2500 joueurs (dont 2381 sur newgrounds), c'est le tout début... j'ai hâte d'arriver à 5000!! 🙂
ceux qui ont des bonnes adresses de sites pour poster son jeu: avec grand plaisir!!!

Contribution le : 08/09/2013 14:25
Signaler

-JoJo-
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Pas mal. Par contre, j'ai eu du mal dès le début à comprendre le principe et je suis pas trop du genre à aller voir les instructions. Tu devrais faire un premier niveau tutorial.
T'as repris les sprites de Dr Mario?

Moi aussi, en passant, je fais de la pub pour mon jeu (sur Android) 😃

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.takohi.android.lightsort

Contribution le : 08/09/2013 14:32
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

-JoJo- a écrit:
Pas mal. Par contre, j'ai eu du mal dès le début à comprendre le principe et je suis pas trop du genre à aller voir les instructions. Tu devrais faire un premier niveau tutorial.
T'as repris les sprites de Dr Mario?

Moi aussi, en passant, je fais de la pub pour mon jeu (sur Android) 😃

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.takohi.android.lightsort


saluté!
oui tu as tout à fait raison, je me suis fais cette remarque et mon prochain jeu comportera un premier level tuto.
sinon, pour les sprites, rien n'est repris, j'ai tout crée à 100%.
mais oui je sais que je suis pas super loin de dr mario pour le graphisme des capsules. en même tps tous les jeux 8-bits qui ont utilisés des capsules sont assez proche de dr mario. honnêtement une capsule est un sprite super simple à créer, mais contrairement à une épée, un vaisseau spatial ou ce genre d'objets, tu peux pas trop sortir des sentiers battus... donc tu retombe jamais super loin de ce qui a pu déjà de faire. je vais voir ton jeu...
merciiiiiiiiiii pour ton avis!

Contribution le : 08/09/2013 14:44
Signaler

JCherchUnPseudo
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2013 19:06
Post(s): 130
Enorme (là où j'en suis)
Au debut ça semblait un peu simple mais là ou j'en suis c'est hyper dur (oui j'suispas trop loin mais bon (lv 13)

Sinon tu devrais faire un peu moins de niveau et faire monter la difficulté plus vite ! 😃

Contribution le : 08/09/2013 17:42
Signaler

Soraliste
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
C'est quoi le lien Kongregate en fait ?

Contribution le : 08/09/2013 17:52
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

JCherchUnPseudo a écrit:
Enorme (là où j'en suis)
Au debut ça semblait un peu simple mais là ou j'en suis c'est hyper dur (oui j'suispas trop loin mais bon (lv 13)

Sinon tu devrais faire un peu moins de niveau et faire monter la difficulté plus vite ! :-D


ah dac' merci pour ton retour!
je pensais en le créant que c'était vraiment chouette de pouvoir faire 40 levels en tant que joueur. à titre perso tu aurais préféré combien de levels en tout?...

Contribution le : 08/09/2013 18:01
Signaler

JCherchUnPseudo
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2013 19:06
Post(s): 130
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:
Citation :

JCherchUnPseudo a écrit:
Enorme (là où j'en suis)
Au debut ça semblait un peu simple mais là ou j'en suis c'est hyper dur (oui j'suispas trop loin mais bon (lv 13)

Sinon tu devrais faire un peu moins de niveau et faire monter la difficulté plus vite ! :-D


ah dac' merci pour ton retour!
je pensais en le créant que c'était vraiment chouette de pouvoir faire 40 levels en tant que joueur. à titre perso tu aurais préféré combien de levels en tout?...


Pour moi, le nombre importe peu, c'est juste qu'au debut, je m'attendais à un jeu assez simple (j'avais fait les 10 premiers niveaux sans problème)

J'ai cru qu'on pouvait commencer à n'importe quelle virus (rouge, bleu, violet, vert) ça aurait pas d'impact et que chaque 10 niveaux avais le même niveau de difficulté max.

Et aussi la difficulté (pour moi) monte assez vite du niveau 10 à 13

Bref, selon moi pour régler ce problème, faut :

-Soit que tu précise mieux
-Soit que tu rend le bleu un peu plus simple/dur et que tu rends les autre plus simple/dur sur la durée

Après, c'est que mon avis, chaqun en a sûrement un different 😉

Contribution le : 09/09/2013 11:58
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
bon, bonne nouvelle, sur le site newgrounds, le jeu figure dans le classement des jeux les plus populaires de la semaines!! donc youpi! je suis très content.
sinon, j'ai suivi le conseil de le poster sur kongregate où pour l'instant il a une très faible visibilité. j'espère qu'il va décoller.
si vous connaissez des bons sites de jeux, il y en a sans doute des tas que j'ai zappés.
sinon, je vais bientôt faire un nouveau jeu (toujours 8 bits).
contrairement à ce que j'ai fais pour celui ci, je pense qu'on y gagne en jouabilité à jouer à la souris.... vous partagez cette idée ou pas?........ (c'est une question vraiment hyper importante pour moi)
merciiiii à tous

Contribution le : 11/09/2013 21:31
Signaler

Canardo
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Bien dur 😃
Je t'ai mis 5 sur newgrounds du coup. Si tu as le temps pense à rajouter des médailles (si c'est simple à mettre en place), ça peux motiver les gens.

Contribution le : 11/09/2013 21:46
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Canardo a écrit:
Bien dur 😃
Je t'ai mis 5 sur newgrounds du coup. Si tu as le temps pense à rajouter des médailles (si c'est simple à mettre en place), ça peux motiver les gens.


coooool!
merci.
à la base, le jeu devait comporter des médailles + meilleurs scores en ligne... mais ça n'a pas marché. ça a été une déception pour moi et c'est vraiment un but pour le prochain jeu que je vais faire. en tout cas pour celui ci il est malheureusement trop tard.
merci pour ton vote et ton avis 🙂

Contribution le : 11/09/2013 21:52
Signaler

 0  #40
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/09/2013 22:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.